Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mise à jour de la FAQ

Aller en bas 
+35
Arbhast
Maekar
Comm
cassidy
Khoriakei
Vince
Meta
Seth-cassiel
Alex Sand
Tolodine
Theon
lecharentais
Sylvain
iGogol
Hyunkel44
frouck
Kordo
kysed
Katagena
Ser Arthur Lannister
Fishiste
Sylvain63
Mika
Jaelen
chaodiz-padre
Romualdtbs
Fenrir
Etinodo
Daphe
Nuggetz
bias
Mog
Ser Aran Thorn
Duda
Rapace
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:57

La manip de traits elle peut aller se noyer... Le corbeau était, sans être fondamental, un vrai poids lourd de ce deck... (et encore, je dis "sans être fondamental", je ne me crois pas moi-même).
.
Le deck mestre va prendre une sale baffe: chaque famille a un très gros mestre qui coûte 3, et avec "aux portes" erratée, on ne jouera plus les mestres hors-maison... Donc ce n'est pas seulement l'odieux Luwyn qui disparait, c'est aussi Creylen, Pycelle, Lomys... ou tous les Martell. Je trouve ça frustrant qu'on démolisse un archétype, d'autant plus quand on voit qu'il y a en d'autres qui auraient mérité le même traitement depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:04

bias a écrit:
Rapeass a écrit:
FAQ mise à jour => http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2458

Sable brûlant restreint Mad


cheers cheers cheers drunken

cheers cheers cheers cheers

C'est bien vu tout ça.


Dernière édition par Theon le Mar 12 Juil 2011 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:05

Mais si, le p'tit corbeau qui arrive va faire ca... On réduit de 1 et plus de pénalité de hors maison... Ils peuvent rester dans les decks mestres hors maison... C'est un errata qui sert à rien sauf forcer l'utilisation du corbeau du pack qui arrive
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:07

Luwin disparait ? Perso, je continuerai à la jouer dans mon mestre même avec cette FAQ Razz
Le deck mestre ne perd qu'une de ses combo... bon, sans doute la plus "couteau suisse" de toutes, mais quand même.
Démolir un archétype ? Faudrait que je teste avec les modif, mais je doute que mon deck change beaucoup après FAQ... la façon de le jouer, surement, mais il reste fort, à mon avis. On peut encore faire plein plein de trucs marrant avec les traits... juste que les vieux trucs sont à oublier Wink

Sable brulant restreint... je sais pas : avec Papershield, de toutes façons, il était moins auto include, donc je suis pas certain que ça fasse si mal au Martel. Ca aurait du arriver avant. Maintenant, je sais pas si ça vaut vraiment le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:17

Ah non mais c'est sur que si quand faut se creuser un poil plus le chou que dire "ah bah j'tai posé un corbac moisi à 1 Mise à jour de la FAQ - Page 3 2738872373 qui va te démolir ton jeu et tout remettre dans ton deck", on appelle ça démolir un archétype forcément on va avoir du mal pour la suite Rolling Eyes

Fenrir a écrit:
Sable brulant restreint... je sais pas : avec Papershield, de toutes façons, il était moins auto include, donc je suis pas certain que ça fasse si mal au Martel. Ca aurait du arriver avant. Maintenant, je sais pas si ça vaut vraiment le coup...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:19

Elle fait du bien cette faq ! Surtout pour l'oiseau, la combo avec les chaines était vraiment abusive car beaucoup trop facile à mettre en place. Les mestres redeviennent à peu près équilibrés pour l'instant. (mais ils seront de nouveau bien fumés dans quelques packs)
Par contre je suis un peu dégouté pour le sable, mais avec ce qui vient en Mise à jour de la FAQ - Page 3 687644197 c'était vaguement prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:19

Le corbeau sera toujours joué, que ce soit dans les decks saison et mestre. Il remélange les mauvaises nouvelles dans le deck, gère une saison adverse quand on en joue pas et a furtivité et peut prendre les attachements qu'ils souhaitent.

Si le martell a une carte restreinte de plus, et je dis ça étant un joueur stark presque exclusif, une ou deux cartes stark auraient dû l'être comme pris dans la glace par exemple... d'autant plus avec l'errata de "aux portes" qui empêche de voir cressen ou boycitre dans tous les decks ce qui renforce légèrement les conditions
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:27

Disons que Sable + Lames + l'évent qui remonte 4 cartes de la défausse ça devenait infernal.

Mais bon, si les premières neiges de l'hiver revienne comme on le suppute un peu maintenant, les lames vont perdre de leur intérêt quoiqu'il arrive. Ca calme un peu le martell mais pas plus que ça je trouve. Ils ont tout ce qu'il faut pour avoir des choix acceptables totu de même.

Pour l'oiseau charognard, il ne signe en rien la fin du deck manipulation de trait. C'est juste que c'était la combo la plus toolbox qu'on ait jamais vu. Avec le maillon de cuivre, n'importe quelle carte pouvait virer de la table pour un coût plus que modique. Maintenant, il va falloir réfléchir un peu avant de manipuler les traits. Il y a de très beaux (oui, je trouve ça beau la manip' de trait Smile) trucs à faire, un peu plus technique que de remélanger des cartes dans le deck.

Et effectivement, Béric va souffler un peu... Jusqu'à ce que Meera Reed sorte et ne finisse de l'achever Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:41

Ser Aran a écrit:

At the Gate qui devient "Neutre ou de sa maison uniquement".
.

Eh ben voilà ! Quand on me disait ici que je fumais un peu la moquette en trouvant que cette carte manquait de fluff et était un peu trop forte... Cet errata correspond à ce que je proposais. Content ; ça va éviter les abus ! Mais comme dit Fishiste : comment ne l'ont-ils pas vu plus tôt ?? Shocked


Dernière édition par Meta le Mar 12 Juil 2011 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:45

C'est pas qu'ils l'ont pas vu plus tôt. Elle correspondait à ce qu'ils voulaient: une mécanique qui puisse se jouer dans toutes les maisons avec des mestres hors maison facilement.

Seulement tous les ricains jouaient ce complot tour 1 en mêlée pour aller chercher Pycelle à tel point que ça en devenait risible.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:48

Arthur Lannister a écrit:
C'est pas qu'ils l'ont pas vu plus tôt. Elle correspondait à ce qu'ils voulaient: une mécanique qui puisse se jouer dans toutes les maisons avec des mestres hors maison facilement.

Seulement tous les ricains jouaient ce complot tour 1 en mêlée pour aller chercher Pycelle à tel point que ça en devenait risible.

Ok. Dans ce cas, ils sont dans une dynamique assez inquiétante, je trouve, parce que proposer une mécanique pour que chaque maison récupère facilement quelque chose d'une autre, qui plus est des mestres ("mestre Luwin se balade avec les Dothrakis ! si, si... !!!"), on est si peu à voir en quoi ça nuit au jeu d'un point de vue crédibilité/fluff ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:54

Bah, si j'ai bonne mémoire, la citadelle dit à un mestre où il va et qui il va 'servir'... Donc bon, c'est pas trop a coté des vues des grands masqués qui dirigent la boîte depuis Oldtown
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:01

Revenant à Meera et n'en déplaise à certains ici, je pense que Meera sera ingérable en pratique par la majorité des decks. La soeur de vérité lui débarrassera de toute tentative de pavotisation et autre brouet infect. De même la soeur de vérité peut aussi la mettre à l'abri du valar si jamais elle traine en jeu au mauvais moment. En hiver c'est pire encore avec la salle secrète, tout ça est gratos. Il n'y a que la loi du roi qui pourra l'avoir si elle est dans l'ombre et que c'est pas l'hiver. Son to be l'invoquera à souhait...

En tout cas à moi elle me fait super peur... Déjà qu'avec la douve c'est assez pénible, maintenant elle...

Seules certaines mécaniques comme le burn pourront rester zen face à elle, et encore...

Maintenant, peut-être ont-ils prévu quelque chose pour la gérer dans le prochain cycle, ou tapi au fond de nos classeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:07

Non la loi du roi ne l'aura même pas, puisque tu peux la sortir en N'importe quelle phase, donc après avoir compté ton or, pendant le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:08

ouais, j'étais déjà trop optimiste tu vois... c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:50

La salle secrète ne fonctionne que si on sort des cartes de l'ombre de la façon normale.

Rule Question:
Does Hidden Chambers (City of Secrets) reduce the cost to bring Jaqen H'Ghar (Forging the Chain) or Ser Mandon Moore (The Battle of Blackwater Bay) out of Shadows when using their character ability?

Nate French:
No, these cards reduce the cost of the game mechanism of bringing a card out of Shadows, not the cost of card effects that bring cards out of Shadows.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:02

Oui mais ça change rien au problème. Meera peut être sortie de l'ombre gratuitement en début de phase avec la salle ou être sortie de l'ombre avec sa capa (1 Mise à jour de la FAQ - Page 3 227439) en phase de recrutement par exemple. Elle ne peut pas être coincée dans l'ombre. Contrairement à ce c*n de Mandon Moore.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:31

Au fait, personne n'a tilté sur le fait que Alliance marche maintenant pour le setup... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:32

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:36

@Mog: j'attendais ca avec Impatience.
J'ai toujours mon Mise à jour de la FAQ - Page 3 3054857415/Mise à jour de la FAQ - Page 3 2663746263 que j'ai envie de jouer, mais il était mort à cause de ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:40

Ce dont j'ai peur maintenant, c'est le Mise à jour de la FAQ - Page 3 687644197 / Mise à jour de la FAQ - Page 3 3054857415 rush Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:44

Voyons Mog, tu sais bien que je ne joue pas rush 16
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:47

Manque plus que la limitation des Geôles 16
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:52

Non kysed, il manque LE BAN DE BAELOR BLACKTYDE!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:52

Mog Baelish a écrit:
Ce dont j'ai peur maintenant, c'est le Mise à jour de la FAQ - Page 3 502208 / Mise à jour de la FAQ - Page 3 36603 rush Rolling Eyes

Dany qui rush avec gros bobby réincarné en dragon et qui s'incline pas
en attaque. Une petite larme de lys sur bobby et 6 pouvoirs sur lui en
un tour. ça peut être fort mais c'est 0 de fluff...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ   Mise à jour de la FAQ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour de la FAQ
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à jour du trône de fer
» mise à jour extensions trone de fer jce
» Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo
» [Joute] Mise à jour fraternité
» OCTGN - Mise a jour des images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: