Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Influences et coût à retardement...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Influences et coût à retardement... Empty
MessageSujet: Influences et coût à retardement...   Influences et coût à retardement... EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:35

Bonjour, je voulais savoir si l'on pouvait incliner de l'influence pour un coût pour une carte que l'on va jouer dans la phase mais pas tout de suite.
Situtation :
J'ai une mer d'été en jeu, une carte dans ma défausse, et l'agenda 2-2-2, un dragon en main et un orphelin des rues. J'incline 2 d'influences avec l'agenda, 1 avec la mer d'été, je la défausse et joue l'orphelin que j'incline. L'adversaire me remonte la mer d'été, je la remet en jeu et l'incline pour l'influence. Les 3 d'influences inclinés avant de jouer l'orphelin et son effet sont-ils toujours comptés ? Puis-je jouer mon dragon ?
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Influences et coût à retardement... Empty
MessageSujet: Re: Influences et coût à retardement...   Influences et coût à retardement... EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:39

Non tu ne peux pas il faut que tu paies tout le coût d'un coup Razz tu ne peux pas faire d'action entre tes inclinaisons d'influ sans perdre ton "pool d'influ"
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Influences et coût à retardement... Empty
MessageSujet: Re: Influences et coût à retardement...   Influences et coût à retardement... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:33

Autre situation, j'ai 2 orphelins en jeu, 3 mer d'été.
Puis-je défausser les 3 mers, réduire le cout du prochain personnage de 6, en remonter 2 avec les orphelins et ensuite réduire de 4 suplémentaires en défaussant à nouveau ? Donc 10 au total.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Influences et coût à retardement... Empty
MessageSujet: Re: Influences et coût à retardement...   Influences et coût à retardement... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:35

Oui tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Influences et coût à retardement... Empty
MessageSujet: Re: Influences et coût à retardement...   Influences et coût à retardement... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:03

Pour être un peu plus précis, tu n'as pas le droit d'incliner de l'influ' pour le plaisir.
Ca reste un cout a payer et un cout doit être payer en une seule fois.

Pour les réducteurs, c'est cumulables parce que ce n'est pas un cout. Juste une action qui te permet de payer le prochain perso/prochaine carte que tu joueras. Néanmoins, toutes les réductions s'appliquent en même temps (imaginons que j'ai 10 de réductions suite à diverses actions et que je paye un truc qui coute 3, j'aurais pas encore 7 en rabe. J'aurais réduit de 10 un perso qui coute 3 stoo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Influences et coût à retardement... Empty
MessageSujet: Re: Influences et coût à retardement...   Influences et coût à retardement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Influences et coût à retardement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coût, coût imprimé
» Coût
» Payer un coût
» Recrutement et côut en or.
» Perso a coût zéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: