Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0 Empty
MessageSujet: [Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0   [Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:49

j'ai une question payer un cout pour un événement a 0 d'or est ce que l'on payer le coup ou pas ?

en gros dans le prochain pack la carte event greyjoy dit : payer le cout imprimer d'une carte lieu dans votre défausse et mettez ce lieu en jeu . si le lieu en question cout 0 [Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0 2738872373 l’événement peut il être annuler par bouclier de papier ? je dirait oui mais je demande confirmation
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0   [Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:10

comme la carte viens de sortir je refait un petit up
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

[Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0   [Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:42

Bah je dirais non.
Sur papershiled il est est écrit qu'il ne faut pas qu'il y ai un coût en or ou influence. Sur l'autre event il est écrit qu'il faut payer le coût imprimé du lieu... même si celui ci coûte 0 d'or, ça reste un coût en or.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0   [Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:47

J'ai envie de dire que ca marche comme les évènements [Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0 65262054 (genre l'ombre du sud).
Et du coup, j'ai envie de dire que si tu paye 0, ca s'annule au paper shield.
(mais peut-être que je me trompe)


Dernière édition par Jaelen le Dim 14 Aoû 2011 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

[Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0   [Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:09

Donc 0 (et S0) d'or n'est pas un coût en or?
Pourquoi FFG l'imprime sur les cartes dans ce cas?
J'y crois pas trop..
[Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0 2738872373 = coût en or. Qu'il y ai 0, 1 ou 100 écrit dessus c'est pareil, ce qui importe là c'est le coût en or, pas sa valeur.

Bouclier de papier a écrit:
Réponse : annuler les effets d'une carte évènement qui n'a pas de coût en or ou en influence.

C'est claire et c'est pareil en VO, pas de doute possible. Y a pas écrit "qui n'a pas un coût en or de 1 ou plus".

Donc non, on ne peut pas les annuler avec Paper Shield... Ou alors y a eu un errata qui est pas passé dans la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0   [Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:27

Je pense comme Mr Racoon : même si le coût en or est de 0, ça reste un coût en or.

D'ailleurs, je crois que c'est comme ça que ça avait été rulé à l'époque du CCG.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0   [Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:31

Bon bah j'avais prévenu que je me trompe peut-être tongue
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0   [Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:33

On évite les balises spoilers quand c'est pour "rien". Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0   [Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] bouclier de papier et confession
» [Résolu] Bouclier de papier + bouclier de papier
» Cout de 0 influ et bouclier de papier
» [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier
» [RESOLU] Bouclier de papier et annulation de sauvegarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: