Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [deck melee] Rapport CF

Aller en bas 
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[deck melee] Rapport CF Empty
MessageSujet: [deck melee] Rapport CF   [deck melee] Rapport CF EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:56

Citation :
Maison : [deck melee] Rapport CF 1636619001

Deck (66)
Complot [7] (Revenu: min: 2 max: 5 moy: 3,00)
1x Cause commune 3 3 2
1x Ennemis communs 2 2 2
1x La fureur du kraken 5 7 1 - Bataille.
1x Trêve difficile 4 0 1
1x Saison des travaux 4 1 1
1x Règne par décret 4 4 1
1x Inventaire des faveurs 3 3 1
Lieu [10]
2x L'Écumeur * (Gd5R-1) [3] - Vaisseau de guerre.
3x Place des Poissonniers * (PR-4) [1] - Port-Réal. - Pas d'attachement.
2x Les fiefs des Iles de Fer [1] |1| - Îles de Fer. - Limité.
3x La Mer du Couchant [0] |1| - Westeros.
Attachement [7]
2x Soutien de Harloi [2] - Personnage [Greyjoy] uniquement.
3x Tatouage de kraken [1]
2x Maraudeur vétéran [1]
Personnage [24]
3x Balon Greyjoy * (PR-2) [4] 3 M P - Lord. Fer-Né. [Noble] - Maison Greyjoy uniquement. Renom.
3x Prêtre du dieu Noyé [3] 3 P - Fer-né. [Béni]
2x Gardien du Bois des dieux [3] 3 I P - Allié. [Béni]
3x Disciple noyé [3] 1 I P - Fer-né. [Béni] - Furtivité.
3x Aeron Tiffs-trempés * (Royale) [3] 3 P - Lord. Fer-né. [Béni] - Furtivité.
2x Mestre Wendamyr * (MdE) [2] 1 I - Mestre.
2x Alannys Greyjoy * (TC-5) [2] 2 I P - Reine. Maison Harloi.
3x Pillards désespérés [1] 1 M - Allié.
3x Clandestin [1] 1 I - Allié.
Événement [25]
2x Retraite et regroupement - Renforts.
3x Rescapé des eaux
3x Recrue manquante - Renforts.
3x Promesse alléchante
3x Politique de l'ombre [1] - Conseil restreint.
2x Mal de mer - Maison Greyjoy uniquement.
3x L'Ombre des Iles [1] - Conseil restreint. - Maison Greyjoy uniquement.
3x Être un kraken - Maison Greyjoy uniquement.
3x Confession

Description :

Suite aux Utopiales, j'ai eu l'occasion de tester un deck concept d'Elwe. Et à l'instar de sa lotte, je suis complètement tombé sous le charme Smile
J'étais parti en lui annonçant que j'allais sans doute monter le deck pour tenter de le rendre un peu plus compétitif. J'aime à croire que j'ai réussi, même s'il y a encore plein d'améliorations possibles (et déjà en cours Razz)
Le deck était plutôt orienté joute, à l'origine, mais comme certaines combo du deck (Disciple noyé+Tatouage de Kraken+Place des poissonniers+Balon... ) est beaucoup plus forte en multi (à 4, ça fait quand même un bonus de +9 intimidant, une grande chance de piocher 2 cartes et de pouvoir piquer une carte ombre sympa à un adversaire Laughing).
En plus, en multi, on a accès à ces merveilleux complots à prise de 2 qui protègent du militaire (j'suis un peu léger en militaire si j'ai pas le père Balon et son tatouage Razz) et du pouvoir (ou comment se protéger de toute la table en choisissant bien son titre Razz) y a pas photos : le deck est idéal pour le multi.
En plus, ça tombait assez bien : j'avais la flemme de casser mon [deck melee] Rapport CF 2411816791 pour faire un deck multi.
Le résultat m'a assez surpris, surtout vu le nombre incalculable de tests (bon, ok, on a presque fait une partie mais sans les bons titres et sans savoir comment ils marchaient... Bref Wink) : c'est un deck qui ne monte pas très vite mais qui est extrêmement stable : du coup, on ne se fait pas trop remarquer et on peut gagner d'un coup. Idéal Smile

Mes parties :

Première partie contre Katagena [deck melee] Rapport CF 2411816791, Ariakas [deck melee] Rapport CF 2411816791 et Eric (pseudo ?) [deck melee] Rapport CF 3054857415
Encadré par les deux [deck melee] Rapport CF 2411816791 je me dis que ça va être chaud... Mais comme on a fait la nouba ensemble la veille, le dialogue est plus facile et les négociations m'amène a aider Kata à avancer : c'est souvent ma stratégie avec ce deck, vu que je peux difficilement faire mes propres militaires. Ça permet de me mettre en place et d'espérer finir premier quand j'y suis...
Au départ, le [deck melee] Rapport CF 3054857415 nous semble menaçant (ça monte très vite si on les calme pas très vite...) et Eric est le plus silencieux des 4 (comprendre qu'il ne cherche pas plus que ça à négocier... Mais comme je l'ai dit au dessus, les autres se connaissaient déjà un peu mieux - voire le CR qui suivra sur les à coté du CF Razz - et ça lui a un peu porté préjudice : le multi est un jeu où la parole/négociation est très primordiale.
Kata prend donc l'avantage, Eric semble ne pas pouvoir se relever... Et moi, je me fait "discret" (comprendre que je parle tout le temps mais que personne ne semble inquiété par mes 3~4 pauvres petits perso quand tous les autres en ont le double. Du coup, je stack mes cartes en prévision du dernier tour et laisse les autres joueurs s'occuper de Kata Smile
Dernier tour, je me retrouve avec 2 Prêtre du dieu Noyé, Balon, un clandestin et quelques attachements (deux tatouages du Kraken et un maraudeur qui donne furtivité à Balon) en jeu... Et deux "to be" en main. Je manque de gagner sur une attaque en pouvoir chez Fab' qui est redirigé par Eric sur Kata... Ensuite vient le tour d'Ariakas, qui voulant bien faire (il ne peut gagner mais peut choisir le vainqueur : son choix se tourne naturellement vers son frère de maison) m'attaque en pouvoir... Je me rappelle - enfin demande et obtient confirmation - que la capa du prêtre est limitée à 2 fois par prêtre : je booste une première fois le prêtre - boostant une ènième fois Balon indirectement - et annule la seconde au to be : Balon se redresse et intercepte l'attaque : je gagne ainsi mon 15ème pouvoir et la partie qui va avec Razz
Conclusion : meilleur partie que j'avais jamais joué (pourtant, j'ai encore souvenir d'une partie mémorable à BJ contre - entres autres - Ser Logan Smile) La gagner sur le fil ne gâche rien

Seconde partie contre Mathaplo [deck melee] Rapport CF 2663746263 et un autre [deck melee] Rapport CF 2663746263 et un autre [deck melee] Rapport CF 1636619001 dont j'ai oublié les noms/psaudo Embarassed
La partie se joue essentiellement entre Mathaplot et moi : une alliance plus ou moins tacite entre les gens d'une même maison fini par changer quand je me rend compte que je ne pourrai pas gagner : je décide alors de "donner" la victoire à Mathaplo (en fait, il l'aurait gagné de toutes façon, je me suis juste assuré de finir second Wink) en écrasant l'autre [deck melee] Rapport CF 2663746263 (confession alors qu'il n'a que 3 cartes en main après la pioche...) et de me protéger contre le [deck melee] Rapport CF 1636619001 qui attaque avant moi (merci au titres Smile) et contre le pouvoir de Mathaplo (merci le complot Smile). Il gagne et je fini second.

A ce stade, je souffre le martyr : depuis le début des rondes, j'ai l'os de la jambe qui n'a pas l'air bien encastré dans la hanche et chaque mouvement m'arrache une grimace. Être debout est un supplice presque aussi horrible qu'être assis et, comble de malchance, les orga commence à booster tout le monde pour que la phase finale se fasse tout de suite : Astro est qualifié et son train part un peu trop tôt. Ça sera, selon moi, la seule tache au WE : j'aime bien Astro mais s'il était pris par le temps, il aurait fallu abandonner plutôt que de presser tout le monde. Le résultat de la finale en atteste Sad
Je suis également qualifié : je m'assoie, trouve une position pas trop douloureuse et c'est partit...

Finale contre Tara [deck melee] Rapport CF 3054857415, Astro [deck melee] Rapport CF 2663746263 et Mathaplo [deck melee] Rapport CF 2663746263
D'entré de jeu, je m'allie avec Mathaplo : on pioche un peu ensemble et tue le perso de Tara (qui lui donne +4 en init...). Je m'occupe ensuite de la main d'Astro (confession*2) et rate une première belle occasion de changer la face de la partie : il a Viserys en main et je suppose, sans bien vérifier, qu'il s'agit de celui qui se sauve...
Malgré nos efforts - ceux de Tara compris... - Tara prend pas mal de pouvoir mais fini par commettre celle qui lui coute la partie au dernier tour : il me choisit pour ne pas faire de pouvoir alors que les deux autres joueurs ont le même complot que moi. Sachant qu'ils voulaient déjà le prendre pour cible, il se retrouve a ne pas pouvoir faire de pouvoir...
C'est en suite au tour d'Astro de jouer et il s'en prend à Mathaplo qui se trouve être mon support. Le bruit et les discussions alentour me distraient m'empêchent de la voir passer d'un défis à l'autre et il fini par gagner un défi de pouvoir que j'aurais largement pu défendre. L'arbitrage m'a assez déçu quand, après avoir fait un grand nombre de largesses et d'imprécisions (prévenir un joueur que son adversaire attaque avec un tueur, soutenir que les points de sans opposition se font une fois par opposition alors que c'est par tour, ne pas vérifier que ces mêmes oppositions sont appliquées...) ont décrété qu'on ne pouvait pas revenir dessus et qu'Astro avait gagné.
Ça a beau être le seul point noir du WE, il faut le dire : ça a merdé Sad
Ça plus Tara qui ne sait toujours pas jouer les cartes qu'il joue comme il faut (La force du sang contre, ça relève de l'inattention et ça ne brime que toi, mais tenter par deux fois de redresser tes perso vigilants sur un défis gagné en défense, ça frise avec la triche Evil or Very Mad ) mais qui gagne quand même... Laughing

Finale mise à part, la tournoi s'est très bien passé, comme le reste du WE. On notera que les deux seuls parisiens restant, en plus de s'être pris une méchante murge la veille on trouvé le moyen de truster deux places en finale... allez, tu peux le dire, Duda Razz

Concernant le deck : il est encore perfectible mais déjà très stable. Je pense notamment aux vermines des docks qu'il doit être possible de caser.
Sans même ne rien enlever : la limite de deck à 60, sur un jeu qui se meule tout seul, ne me semble pas forcément à propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[deck melee] Rapport CF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport mêlée V1
» Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer"
» [Mêlée] deck HOD Dix-Tours 10eme mêlée CR Tours/Bourges
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: