Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer"

Aller en bas 
+2
taurus
Sélé
6 participants
AuteurMessage
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" Empty
MessageSujet: Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer"   Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:38

Alors voilà, j'ai acheté cette extension "Rois dela Mer" et le jeu de base.

Le deck que j'ai réalisé est uniquement fait à partir de l'extension et je voulais avoir vos avis (j'ai commencé le jeu ce vendredi, acheté l'extension samedi, et le jeu de base cet après-midi et pas encore déballé).

Donc voici le listing:

Personnages:
- Soeurs du silence x2  Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 2266360916  Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 65262054
- Infâme égorgeur x2 Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 1636619001
- Chef de nage x2 Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 1636619001
- Clandestin x2 Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 1636619001
- Mestre Wendamyr x1 Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 1636619001
- Theon Greyjoy x2 Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 1636619001
- Wex Pyk x3 Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 1636619001
- Asha Greyjoy x3 Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 1636619001 Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 598218404  
- Randyll Tarly x3 Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 2266360916  Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 598218404
- Dagmer Gueule-en-deux x3 Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 1636619001  Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 598218404
- Victarion Greyjoy x3 Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 1636619001  Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 598218404
- Euron le Choucas x2 Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 1636619001

Attachements:
- Arc de marin x3 Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 2266360916
-Soutien de Harloi x2 Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 1636619001

Événements:
- Le prix de la guerre x2
- Rescapé des eaux x3
- Démonstration de force x2

Lieux:
- Promenade de la rivière x1 Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 2266360916  (seule carte qui n'est pas issue de l'extension)
- Péage x3  Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 1636619001
- Les mines de fer x3 Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 1636619001
- Royaume des ombres x3 Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 2411816791  Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 51616898  Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 3054857415  Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 2663746263  Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 1636619001  Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 687644197
- Les appartement d'Aeron x2  Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 1636619001 (mais je pense que c'est une erreur d'en avoir deux, une suffirai...)
- Le Donjon sanglant x3 Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 1636619001
- Vaisseau éclaireur x3 Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 1636619001
- Le Fer Vainqueur x2 Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 1636619001

Complots:
Je n'ai pas encore réellement regardé les complots, et ce week end on jouait avec les complots random distribué au hasard (pas très pro je vous l'accorde ^^).

Voilà qu'en pensez vous pour un premier deck fait sur une base d'extension uniquement, je suis ouvert à toutes critiques et réflexions sur le deck.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Palfrenier de la Rue Mofette
taurus


Messages : 166
Age : 32

Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" Empty
MessageSujet: Re: Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer"   Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" EmptyJeu 2 Oct 2014 - 17:28

as-tu fais des games avec deja ? juste avc l'extension c'est asser compliqué de monter un deck poulpe.
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" Empty
MessageSujet: Re: Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer"   Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:15

Alors oui j'ai déjà réalisé quelques games avec. Alors le principale ressenti est que je suis hyper dépendant des cartes en early. un mauvais départ et je ne peux pas remonter.. Par contre, si j'ai les cartes, je peux gagner très vite...
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" Empty
MessageSujet: Re: Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer"   Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" EmptySam 4 Oct 2014 - 11:52

Beaucoup trop de persos unique en x3...
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" Empty
MessageSujet: Re: Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer"   Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" EmptySam 4 Oct 2014 - 12:06

la moyenne est de combien? que je sache pour essayer de faire une petite amélioration du deck
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" Empty
MessageSujet: Re: Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer"   Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" EmptySam 4 Oct 2014 - 12:09

Pour un unique :
x3 s'il est vital à ton deck / ta thématique
x2 s'il est important / que tu veux le choper vite
x1 les autres

En gros quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asarsuti
Joueur de la Rue de l'Argent
Asarsuti


Messages : 86
Age : 39

Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" Empty
MessageSujet: Re: Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer"   Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:20

Trop de persos unique (et en nombre conséquent)
Wex Pyke en x3 (je n'ai jamais testé le x3 mais je le mets toujours en x1) - Ce perso est relativement énorme en début de partie.

Ton jeu est assez cher il me semble et il serait intéressant (sur en Greyjoy vu qu ils pèchent la dessus (joke) de mettre la Baie des Glace en x3 pour augmenter ton module.

Tu peux aussi mettre 3x mer au couchant ( pour 0 tu réduit un coût de 2) et tu as de l'influ pour wendamyr (vive le save).
En lieu pour 0 tu as toujours les très intéressants rue des soeurs, rue de l'acier, rue Malfamée. Les donjon sanglant sont bien mais en x3 c'est de trop (x2 max je pense)

Quel type de jeux Greyjoy veux tu jouer?
A partir de là tu pourras travailler sur un archétype majeur.

n'hésite pas à MP.

Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" Empty
MessageSujet: Re: Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer"   Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:39

Merci pour vos infos, le jeu est basé sur les attaques sans oppositions avec Wex, Euron le Choucas et Soutien de Harloi. en gros, je réussi à avoir pas mal de furtivité et avec l'équipement quand pas d'opposition, je peux redresser le perso et donc attaquer dans un autre défis. ayant commencé il y a peu, je ne possède pas encore beaucoup de cartes et donc fait avec les moyens du bord (les proxys j'ai donné avec magic et la suffisance s'installe très vite ^^ donc si je peux éviter).
Victarion est très intéressant quand on l'a des le début du jeu, car il permet de gagner pas mal de pouvoir surtout si on arrive à le sauver ^^.
Theon est dans le deck surtout pour pouvoir counter certaines personnes avec qui je joue (principalement un deck Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" 2663746263 ).
Dagmer est utile grace à son passif et puis c'est l'unique tueur que je possède donc je le trouve assez interessant dans son utilisation.

Après comme dit, je n'ai pas d'axe spéciale pour le moment je suis toujours en phase découverte ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" Empty
MessageSujet: Re: Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer"   Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" EmptyMar 7 Oct 2014 - 0:28

Petite question u niveau des terrain, il y a un maximum conseillé?
Revenir en haut Aller en bas
Asarsuti
Joueur de la Rue de l'Argent
Asarsuti


Messages : 86
Age : 39

Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" Empty
MessageSujet: Re: Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer"   Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:39

Du coté des terrains je joue majoritairement avec une 15aines de lieux mais rarement plus de 20 sauf dans mes jeux vaisseaux de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" Empty
MessageSujet: Re: Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer"   Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:47

Environ 15 je pense. N'hésite pas à mettre tout les lieux réducteur à 0 comme te le conseil Asarsuti. Ça améliore tes set up et ça stabilise ton économie ce qui est important.

Pour les complots avec l'extension il me semble que tu as l'ascension du kraken qui est bien. Après je ne sais pas si ce deck est destiné à la joute ou à la mêlée donc ça va être dur de t'aiguiller. Ce qui est sur c'est que tu peux ajouter valar.

Revenir en haut Aller en bas
Asarsuti
Joueur de la Rue de l'Argent
Asarsuti


Messages : 86
Age : 39

Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" Empty
MessageSujet: Re: Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer"   Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:15

L'ascension en 1 8 2 est à mettre impérativement en joute avec la boite de base et la base greyjoy par contre il pèche fortement sur l'or d'où la grande importance des lieux réducteurs à 0 de coût (3 x mer au couchant ( - rue des soeurs - rue malfamée (si tu joues intrigue) - rue de l'acier ) et 3 péages tu arrives donc à un total de 9 lieux.

Tu as donc 9 Lieux à 0 à compléter.

Pour un module efficace en début Greyjoy

3x mer au couchant (0)
3x péage (0)
1x rue des soeurs (0)
1x rue de l'acier (0)
1x rue malfamée ou promenade de la rivière (0)
3x mine de fer (0) - La save est l'une des base des Greyjoy
1x / 2x Fer vainqueur (2) - +2 de force et + 1 carte (bien pour la pioche)
2x Vaisseau eclaireur (2) - annule la force d'un défenseur (pour le sans opp)

Là tu as déjà une base assez solide.
Si tu veux avoir l'initiative (3x Baie des glace) Tu pioches si tu as l'init - Par contre si ton adversaire à l'init, il pioche).
Si ton jeux est cher rajoute 1x / 2x donjon sanglant. (globalement tu ne devrais pas en avoir besoin).

Mes infos sont valables pour un jeu en joute de préférences.



Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" Empty
MessageSujet: Re: Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer"   Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" EmptyMar 7 Oct 2014 - 17:58

Ok Merci de vos conseils.

Bon perso, je joue plus à 4 voir 5 joueurs avec des amis et très rarement en joute donc je cherche plus un deck multi mais qui peux être bon en 1v1.

Pour le moment je l'ai modifié de cette façon:

Personnages (30):
- Soeurs du silence x2    
- Infâme égorgeur x3
- Chef de nage x3
- Clandestin x3
- Mestre Wendamyr x2
- Theon Greyjoy x2
- Wex Pyk x3
- Asha Greyjoy x2
- Randyll Tarly x3  
- Dagmer Gueule-en-deux x3  
- Victarion Greyjoy x2
- Euron le Choucas x2

Attachements (4):
- Arc de marin x2
-Soutien de Harloi x2

Événements (6):
- Rescapé des eaux x3
- Démonstration de force x3

Lieux (20):
- Promenade de la rivière x1
- Péage x3  
- Les mines de fer x3
- Royaume des ombres x3 remplacé par La Mer du Couchant x3        
- Les appartement d'Aeron x1
- Le Donjon sanglant x3 remplacé par La Baie des Glaces x3
- Vaisseau éclaireur x3
- Le Fer Vainqueur x2
- La rue de l'acier x1

Complots:
- Sursis
- Saison de recrutement
- Chantage mutuel
- La force des armes
- Attaque au feu grégeois
- Le siège de vivesagues
- L'ascension du Kraken

Voila pour la petite maj de mon deck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" Empty
MessageSujet: Re: Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer"   Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck pres construit le fleo des boutiques
» [Deck - Joute] Les Rois des Mers Gelées - Traité avec le Nord
» [deck melee] Rapport CF
» Pioche limitée par rapport à la taille du deck.
» Faire un deck avec le contenu des "Rois de la Mer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: