Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"?

Aller en bas 
+2
Diana
Neko
6 participants
AuteurMessage
Neko
Mendiant de Culpucier
Neko


Messages : 11
Age : 32

Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? Empty
MessageSujet: Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"?   Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:07

Bonjours a tous ^^ Donc voila je suis un peu nouveau dans l'univers de Trone de Fer le jeu de carte, bien que j'ai lut la plupart des livres.
Pour commencer ont m'a conseiller différent pack j'ai opté pour "Princes du soleil".
Des amis m'ont dit qu'il était possible de faire un bon deck de base avec se pack même seul, bien qu'il manque l'agenda, quelque complots et la carte de maison.
Bref du coup j'ai chercher un peu dans le topic sur les deck martell et je n'est pas trouvé ce qu'il était possible de faire avec ce pack. ^^"
Voila, j'aurais donc voulut demander quelque conseil

(PS : dsl j'ai eu un probleme dans le post de ma présentation je la remetrai plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? Empty
MessageSujet: Re: Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"?   Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:17

Alors une ou deux petites précisions.

On ne conseille jamais de n'acheter que un pack. Il faut au moins acheter le Core Set en plus!

De plus la maison Martell, comme la maison Greyjoy, ont un petit problème : ils ne sont pas représentés dans le Core Set : leur boite sert donc de Core Set.

je te conseille d'aller voir la, ou tu pourra trouver des decks de débutants avec un budget limité!
decks de débutants
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? Empty
MessageSujet: Re: Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"?   Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:43


On peut très bien faire un deck avec seulement la boîte prince du soleil ne t'inquiete pas. Ya déjà de quoi bien découvrir le jeu (bon il te faut aussi des adversaires d'où l'interêt du corset où tu peux faire plusieurs decks)

Par contre tu te rendras vite compte qu'au niveau des complots ça coince un peu (pas de reset)
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? Empty
MessageSujet: Re: Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"?   Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:59

Oui, d'autant que les complots Menace du Nord et Alliance ne te rendront pas trop service en Martell avec cette extension uniquement.

Conseil d'achat si tu peux: Core set (bien sûr) et chapitre "Bataille de la baie" de l'extension Port-Réal pour les lames venimeuses (broken) l'event Rumeurs de guerre et le complot cité des soldats (prise de 2).
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Mendiant de Culpucier
Neko


Messages : 11
Age : 32

Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? Empty
MessageSujet: Re: Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"?   Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:07

Ont m'avait conseiller d'acheter de serpent et de sable ^^, mais la pour le moment le truc est de faire un petit deck pour commencer pas forcement de faire un gros truc qui win en tournois. Et je n'est guère de budget... j'aurais donc chercher un listing qui permette de joué essentiellement avec de carte de se pack, quitte a faire quelque proxi pour le début.

voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? Empty
MessageSujet: Re: Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"?   Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:19

Pour commencer la liste de deck fourni avec la boite est bien, par contre je sais pas s'il n’intègre pas des cartes d'autre extension.
Sinon qu'as-tu acheté exactement comme pack/boite
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Mendiant de Culpucier
Neko


Messages : 11
Age : 32

Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? Empty
MessageSujet: Re: Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"?   Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? EmptySam 10 Sep 2011 - 2:41

He bien il n'y a pas de liste dans cette boite mais un conseil de montage de deck pour jouer en mode "guerre civile" ce qui j’avouerai ne me ravis guère. Après des adversaire j'en est suffisamment pour ne pas vouloir faire plusieurs deck, mais déjà un asse fun pour commencer.
^^"

Pour les complots et les cartes manquante si elle ne sont guère nombreuse j'imagine qu'ont ne m'en voudra guère de faire quelques "proxy" au début.

C'est pour sa que ce que je voudrais c'est surtout savoir si sur le forum il y aurait un listing qui se base sur cette boite, ou si l'un d'entre vous aurait une liste en tête. Loin de vouloir être embêtant mais le core set... ba ne m’intéresse juste pas XD les maison qui m'inspirent sont surtout grejoy et martell.

Ont m'a notamment conseillé un valar morgulis en complots, et en effet je comprend l’intérêt en jeu, c'est un peu comme colère de dieu a magic, sa remet les pendule a Zero.

Après avec ce que j'ai vu du pack je pensait peut être a un deck ou l'ont miserai pas mal sur la renommé, et le milliaire, en utilisant réserve de la maison dayne pour paré a l'intrigue.
Mais est-ce viable ? et si oui quel agenda utilisé ? avec quel complot ?

Je viens juste de commencer trône de fer et si les similitude avec d'autre jeu de carte déjà testé m'aident un peu, je ne connait absolument pas les cartes les combos et autres ^^"

PS : je revien du topic sur les deck débutant l'exemple de deck martel... coute un peu cher sa néssécite le core set pour les complots, plus 4 ou 5 chapitre... sans parlé de la boite martell, ce qui monte le budget... de manière significtive ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? Empty
MessageSujet: Re: Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"?   Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? EmptySam 10 Sep 2011 - 13:16

De toute façon, tôt ou tard tu va avoir besoin du core set pour les complots; mais tu peux bien faire avec des proxies.

Quelqu'un a demandé des decks il y'a quelques semaines.
J'avais posté un petit deck Martell --> https://letronedeferjce.forumactif.com/t3250-decks-pour-debutants#68277
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Mendiant de Culpucier
Neko


Messages : 11
Age : 32

Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? Empty
MessageSujet: Re: Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"?   Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? EmptySam 10 Sep 2011 - 16:39

Oui il me semble que j'ai du y regardé, je retourne y jeté un oeil. Je vien de récupéré 3 chapitre "la tour de la main" "secret d'espionts" et "refugié de guerre"

J'ai regardé rapidement dedans et je pense utilisé les amante dornienne, les vipère de combats, les réfugié de la citadelle et quelque autre truc.
Comme j'ai pas mal de perso qui peuvent prendre des point de pouvoir ou de renom je pense tenté une sorte de renom rush, mixé avec du défit milliaire a fond.
Je garde les réserve de la maison dayne pour paré aux intrigues comme conseillé dans les différent topic. Et pour le pouvoir... heu... disons qu'on a rien vu XD

Pensez vous que se serait viable ?

________edit____________

Bon je viens de jeté un coup d'oeil a ton lien j'ai quasiment toutes les cartes ^^
Mis a part les complots, mais sa, sa se proxy, le truc c'est que j’avouai que je peine a comprendre l’intérêt du complot noce pourpre... après je pense qu'il s'agit d'un soucis de compréhension de la carte de la part...

de plus j'avait été asse interessé par se model la ^^ même si je comprend pas niveau des complots la encore :https://letronedeferjce.forumactif.com/t1972-joute-de-l-importance-de-perdre-ou-de-gagner-un-defi


sachant qu'au vu de ce que j'ai pour le moment j'ai fait sa :

complot :

-Valar morgulis (proxy)
-siege de vivesaigue (proxy)
-aux lances
-fureur du soleil (proxy)

les autre je ne sais pas encore je pensait éventuellement a flux de la guerre et a plan oublié

perso : (32)

la vipère rouge x2
arianne martell x2
noirétoile x2
ser arys du rouvre x2
ellaria sand x1
harmen uller x1
bannerets de la vipère x2
messager de maison x2
amante dornienne x3
chevalier de lord edric x2
concubine x2
orphelin du versang x2
reserves de la maison dayne x2
réfugier de la citadelle x3
ancien champion x2
tirailleur de la maison dayne x2


Lieux : (10)

Jardin aquatique x2
fontaine du palais x2
mers d'été x2
chambre de lord doran x2
les fiefs de dorne x2

Evénement : (10)

vengeance rouge x2
ils finissent toujours par parler x2
la colère du prince x2
il se crois malin x2
sang pour sang x2

Attachement : (Cool

Épée rouillée x2
Requête officiel x2
Soif de sang x2
Enfermée x2

Donc voila je sait que c'est très brouillon mais je voudrais grosso modo utilisé sa comme base, j'est hésité a mettre doran martel mais je savait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? Empty
MessageSujet: Re: Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"?   Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? EmptySam 10 Sep 2011 - 18:12

Deux ou trois petite choses : je ne sais pas si tu as assez d'influence pour jouer tout ça comme évènement qui coute de l'influence.

Ensuite, la chambre, je ne la jouerais qu'en *1.. et je rentrerais une mer... mais tu ne les as peut-être qu'en *2....

Après le deck est sans doute intéressant pour débuter, mais je te conseille de faire un tour du coté de la communauté de tours ^^

Pour les plots deux ou trois petits trucs...
Les complots choisis, pourquoi pas...

Par contre petit truc au sujet des noces pourpres ! pour les comprendre faut les jouer.... personnellement, j'ai eu du mal a les jouer au début, masi après une ou deux parties.. ça fait le café !!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? Empty
MessageSujet: Re: Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"?   Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? EmptySam 10 Sep 2011 - 19:12

Juste une petite remarque sur le siege de vivesaigue.
Laisse tomber, le Martell est trop fort en intrigue pour se permettre de jouer ce plot. N'importe quel plot à 2 de prise sera un meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Mendiant de Culpucier
Neko


Messages : 11
Age : 32

Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? Empty
MessageSujet: Re: Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"?   Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? EmptyDim 11 Sep 2011 - 1:15

D'accord, bas je te croie sur paroles pour le siège et je vai rentré les noces, en revanche auriez vous quelques autres complots a me conseiller ? je vais les faire proxy en attendant, si je ne jourait que des carte que j'ai les complots me serons les exeption pour l'instant ^^"

autre question vaut'il le cou que je mette un agenda ? En effet je n'est que deux mers d'été c'est pour sa que je met chambre en deux.

Donc plusieurs truc, ont me conseil de mètre Arthure Dayne, et Aube si je les trouve, vous en pensez quoi ?
Et pour Doran ? Est ce que sa vaut la peine que je retire un ser Arys du rouvre et peut être un Noirétoile (même si sa je rechigne un peu) pour les mètre ? ou au moin en rentré un ?

PS : peut ont m'expliquer le principe des noce il faut sélection un lord et une lady d'un adversaire ou les sien ? je comprend pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? Empty
MessageSujet: Re: Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"?   Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? EmptyDim 11 Sep 2011 - 7:37

En fait l'adversaire a ta gauche choisit un lord et une lady sur le jeu. Tu en tue un, puis tu mets 2 pouvoirs sur l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Mendiant de Culpucier
Neko


Messages : 11
Age : 32

Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? Empty
MessageSujet: Re: Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"?   Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:42

je ne souhaite pas jouer sur internet, je revien du petit joueur j'ai pas mal bossé mon deck la bas et je pense tenir un bon truc XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? Empty
MessageSujet: Re: Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"?   Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire un deck martell avec le pack "princes du soleil"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Martell - Renfort post prince du soleil
» [joute martell] Un deck martell ombre poossible ?
» Construire un deck compétitif Partie 1
» Conseils pour construire un deck de mêlée
» [Aide de jeu V2] Comment construire un deck de joute équilibré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: