Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ?

Aller en bas 
+3
chaodiz-padre
EdouardN.
mousnich
7 participants
AuteurMessage
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? Empty
MessageSujet: Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ?   Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:11

Bonjour, je suis nouveau à Trône de fer (j'ai joué à Magic et je joue toujours à VTES).

Hier, un pote est venu avec le set de départ de trône de fer et on a joué, et j'ai bien accroché. Donc me voici, car je pense (en me basant sur l'expérience de VTES et Magic) qu'il ne faut pas se lancer tout seul dans le deckbuilding mais demander les conseils éclairés des joueurs existants.

Je viens donc de lire le post de Katagena sur le deckbuilding qui est très instructif.

J'ai apprécié au passage trouvé un lien vers un site référençant (toutes ?) les cartes du jeu. (bounafouni)

Ma question est la suivante :
Je souhaiterais commencer à jouer et je voudrais savoir quels sets acheter.

J'ai une attirance pour la maison Lannister et l'orientation "engager les mecs" pour réussir les défis ensuite.

Donc si vous avez des conseils je suis preneur, si je m'engage dans une voie sans issue, (genre ça ne marche pas du tout ce concept de deck), dites le moi aussi.

Sinon, partie perso, pour l'instant je suis sur Lyon, et si ya des joueurs de TDF qui joue le mardi soir à TRONULL (^^) ils m'ont déjà vu jouer à VTES.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ?   Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:13

Bon alors de base je dirais, la boîte de base Very Happy ?
Tu as les 4 familles à l'intérieur avec des decks préconstruits plus orientés mêlée que joute ceci dit. Seul hic les cartes sont en un seul exemplaire, ce qui veut dire qu'il faudra à terme t'en fournir 3...ou acheter les cartes à l'unité.

Pour les Lannister, la boîte de la famille, ne sort qu'en fin d'année, pour le moment les cartes sont éparpillées dans toutes les séries.
Toutes les autres familles ont leur boîtes respectives en x3 sauf Martell en x2 et Greyjoy en x1.

Après la communauté de Lyon est très active et très accueillante, je ne saurasiq que trop te conseillé d'aller les voir.
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ?   Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:16

et dans la boite de la famille, il y aura des rééditions ? les cartes en x3 ?

je n'y connais rien. Faut-il mieux attendre qu'elle sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ?   Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:29

Ha tiens, oui, mousnich, tu es Lyonnais Smile n'hésite pas à passer nous rendre visite à Trollune, il y a souvent des joueurs du TdF, et avec plus de chance d'en trouver le mardi et jeudi. M'enfin, si tu joues déjà à VTES à Trollune tu sais qui il faut embêter hein Smile

Concernant la maison Lanni, je dirai tout pareil que EdouardN..

Sinon, si l'anglais ne te rebute pas, tu as la possibilité d'obtenir une boite Greyjoy en x3 Smile Mais je ne t’incite pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ?   Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:56

chaodiz-padre a écrit:
Sinon, si l'anglais ne te rebute pas, tu as la possibilité d'obtenir une boite Greyjoy en x3 Smile Mais je ne t’incite pas Razz

Tu peux aussi avoir du Martell en x3. Et si tu veux du Greyjoy en x3, ne traîne pas, c'est épuisé chez FFG.
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ?   Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:00

@chaodiz-padre

je serai là demain soir à TRONULL pour du VTES, mais je passerai regarder les joueurs et discuter.

QUestion. Pkoi acheter du grejoy pour jouer lannister ??? x3 ça veut dire que toutes les cartes sont en x3 ?

Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ?   Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:19

mousnich a écrit:


QUestion. Pkoi acheter du grejoy pour jouer lannister ??? x3 ça veut dire que toutes les cartes sont en x3 ?


Non surtout pas^^ C'était pour te faire découvrir les joies de la mer en te proposant de jouer Greyjoy. Smile

Sinon oui x3, c'est pour dire les cartes en 3 fois.

Pour jouer Lanni, je ne sais pas trop ce qu'il faut encore, si ce n'est attendre la boite qui sort bientôt. Sinon, il y a de très bon joueurs Lanni à Lyon, je les laisserai te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ?   Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:23

Alors pour jouer lanni, il faut surtout de la patience quand on est nouveau.

Il faudrait pour bien faire :

Le Core Set, pas mal de chapitres du cycle Port-réal, pas mal de chapitres par çi par là, et attendre la boite lannister qui devrait sortir d'ici 1, 2 ou 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ?   Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:49

ok, c'est noté, je verrai prochainnement
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ?   Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:16

https://letronedeferjce.forumactif.com/t400-fiche-technique-pour-debutant-presentation-de-la-maison-lannister

ça aide pas mal à comprendre les différentes mécaniques de la maison, merci à Arthur Smile
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ?   Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:50

je l'ai lu, après avoir posté, j'avais plus poussé mon exploration du forum et j'avais trouvé ses 2 posts (merci à lui).

sinon petite question.

Est ce qu'il y a des métagame locaux ou tout le monde joue la même chose dans toutes les villes ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ?   Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:13

En joute ,disons que de manière générale, on a plus des métagames pour chaque joueur que des métagmes de villes... Kramer ou un méta a lui tout seul...

En Mêlée par contre oui typiquement Lyon joue plus contrôle que Nantes.... il existe également quelques villes qui ne font que de la mêlée, et certaines qui jouent avec valar morghulis interdite.

Mais je te conseille de demander directement aux joueurs lyonnais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ?   Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi acheter pour jouer Lannister
» Quoi acheter pour jouer Targaryen ?
» Quoi acheter pour jouer Stark?
» Quoi acheter pour jouer Poulpy ?
» Quoi acheter pour jouer Baratheon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: