Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maeth
Palfrenier de la Rue Mofette
Maeth


Messages : 190
Age : 38

[CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con Empty
MessageSujet: [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con   [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:50

Razz

Déjà, merci à Ticon pour m'avoir prêté ce deck fort sympathique. Very Happy Pas de prise de tête, il tourne bien (même si l'expérience a montré que je ne savais pas le gérer), bref, je me suis beaucoup amusée avec lui. Very Happy (Histoire de faire un peu peur à Samaelle. Razz)

Ensuite, j'avais dit que je le ferais, je tente donc, même si je n'ai pas pris de notes et mal retenu les pseudos de mes adversaires... Je vais faire au mieux !

Pas de mêlée pour moi, c'est donc directement la joute :

Round 1 : Kantou Team - [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con 51616898 Incli
Il démarre fort, gestion de personnage oblige, et commence tranquillement à prendre des pouvoirs. Grâce aux Sables brûlants et quelques autres subtilités à la Martell, je le ralentis tout de même pas mal.
De grosses erreurs de ma part : oubli des renoms, et surtout, surtout (!) de la capacité de ma Vipère : Immunisé aux capacités de personnage... pale Ca change tout ! Pendant trois tours, j'ai zappé et me suis laissé incliné ma vipère sans résistance. Une fois mon erreur révélée, j'ai repris rapidement la partie en main, et la Vipère a rattrapé les points très rapidement.
Victoire

Jolie partie, et désolée pour le craquage au milieu... Heureusement, ça n'a pas duré. ^^'

Round 2 : Chaperon - [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con 2663746263
Je ne me souviens plus trop de la partie (que je me souviens tout de même avoir été intéressante, c'est ballot), mais globalement, j'ai eu une mauvaise sortie donc l'avantage est venu à mon adversaire dès le départ, et par la suite, j'ai mal géré mes complots.
Défaite

Chaperon a affronté mon jeu sans me rouler dessus, j'étais déçue par le manque de chance, mais ce fut une partie tout de même agréable. ^^

Round 3 : Kramer - [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con 2663746263 Eté
Le nom déjà veut tout dire. Razz Il m'a avoué tout de même avoir eu un peu peur au départ, mais la tactique pouvait aussi être une stratégie de mise en confiance de l'adversaire. Je commence à prendre tranquillement mes pouvoirs, et ce malgré sa Colline d'Aegon qui me gère relativement ma main (et lui permettant d'anticiper mes events) et remplit ma pile des morts (ça sent le sapin la Colline de Rhaenys, vous ne trouvez pas ?). Progressivement, je sens la partie se retourner, jusqu'à l'issue finale, où il me sort la fameuse colline, débarrasse mon côté de ses derniers personnages et refait une phase grâce à la Tanière du loup en me retournant joyeusement mes propres persos contre moi. (Il y avait peut-être même le complot avec deux de prise ? Je ne sais plus...) La mécanique en place, les points étaient là, et la partie s'est terminée très rapidement.
Défaite

Connaissant Kramer et sa réputation en tournoi, je m'y attendais, mais je ne partais pas défaitiste. Je pense que je m'en suis quand même assez bien sortie face à ce rouleau compresseur. Razz

Round 3 : Edouard - [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con 3054857415 Chevaliers
Un joli match, pour lequel je suis partie trop confiante. Une bonne main au départ, et la pioche me donnait bon espoir pour la suite. Mais j'ai joué mes events trop vite, sans relativiser sur la gravité de ce que je pouvais perdre aux premiers tours (pas grand chose à ce moment là), et ils ne me sont jamais revenus. J'ai séché par la suite, impossible de me relever après mon propre Valar, que Edouard avait bien sûr vu venir. Partie pliée, pouvait mieux faire, mais j'apprends au moins de cette erreur. Smile
Défaite

J'ai découvert un joueur très agréable (on avait fait un peu connaissance le vendredi au soir), et défaite ou victoire, la partie s'est déroulée toute dans la bonne humeur (peut-être ça qui m'a mise trop en confiance Razz), et ça, j'aime. Very Happy A refaire, avec plaisir ! Wink

Round 5 : Chaodiz-Padre - [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con 1636619001
C'est simple, malgré mes tentatives de résistance, je n'ai rien pu faire. On a même retenté une partie par la suite, et... il faut croire que ça ne vient pas - que - de moi. Je me suis fait rouler dessus en beauté, son deck a géré le mien tout du long.
Défaite

A voir si le Martell que je jouais pourrait compenser ses défauts contre ce Greyjoy. Razz Ce n'est pas le mien, mais éventuellement si je peux le commenter... Razz (Notamment deux personnages qui au final ne servent pas des masses...)

Conclusion :
1 victoire - 4 défaites
Je m'en sors honorablement grâce à ma résistance, et me retrouve 25e (sur 30 Razz) et bottom fille. (Ca m'a valu un lot, tout de même. Rolling Eyes)
Je trouve que j'ai eu pas mal de chance comparé à d'autres, de tomber sur des jeux assez variés, ce qui a rendu cette expérience en Martell très intéressante.

Merci à Alekyne pour l'organisation du tournoi (ainsi que tous ceux qui l'ont aidé), et bien sûr à tous les organisateurs d'Octogônes (sans oublier les bénévoles Razz), convention qui a rendu ce CR possible.

Et longue vie aux [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con 687644197 ! (Pas taper Samaelle ! affraid)


Dernière édition par Maeth le Mar 4 Oct 2011 - 0:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con Empty
MessageSujet: Re: [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con   [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:00

Merci Maeth pour ce compte rendu Smile

Et désolé pour cette déferlante Greyjoy. J'ai posté mon deck dans la partie Greyjoy au cas où tu voudrais voir les éléments qui ont fait que ton deck était très dure à jouer face au miens. Belle lutte de ta part en tout cas, ça fait plaisir de voir la détermination et surtout de ne pas abandonner. Je dois t'avouer que les 2 parties qu'on a fait ensemble, j'ai eu des sorties idéales, chose que j'aurai aimé avoir contre mes premiers adversaires Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Maeth
Palfrenier de la Rue Mofette
Maeth


Messages : 190
Age : 38

[CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con Empty
MessageSujet: Re: [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con   [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:11

Merci. ^^

Il faudrait que Ticon poste son deck, histoire, aussi, que l'on puisse cerner ces points faibles et comparer. (Je peux difficilement citer la structure d'un deck sans l'avoir sous la main. Razz)

Peut-être que mon deck est relativement mal sorti contre toi, mais je pense que c'était plutôt une sortie moyenne, laquelle n'a pas assuré assez devant la tienne, qui a été, c'est vrai, excellente. Brûlé et pillé deux fois, et les personnages contrôlés par Filets de pêche et autres Laits de pavot (les quatre en deux tours, ça m'a marquée Laughing), difficile d'avancer...

Et j'apprends toujours de mes défaites (enfin, je crois Razz), alors vu que j'en ai beaucoup à mon actif, j'apprends beaucoup ! Laughing

Le gros souci est que je n'ai quasiment jamais fait un tournoi avec un jeu bien à moi, ou tout du moins que je connaissais/gérais bien. Mon stark du début tournait pas mal, mais j'ai seulement été incapable de l'adapter aux nouvelles sorties. Ca m'avait un peu découragée et je l'avais laissé en stand-bye, d'où le prêt de deck quasiment à chaque fois, et à présent le fait que mes cartes sont en... carton. (Non, vraiment ? Laughing Rassurez-vous, je parle du contenant, pas de la matière. Razz) Le deckbuilding attendra l'Inde ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con Empty
MessageSujet: Re: [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con   [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:16

Et bien j'espère que tu nous postera tes créations de decks, surtout que tu sera accompagné d'un maitre en la matière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Maeth
Palfrenier de la Rue Mofette
Maeth


Messages : 190
Age : 38

[CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con Empty
MessageSujet: Re: [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con   [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:25

Avant la mise en classeurs/cartons, j'avais commencé grâce à Jacen à monter un deck Greyjoy Warship/pillards/meule. Un concept qui peut sans doute marcher, à condition d'être amélioré (les parties que j'ai fait avec mon donné des pistes). Je n'ai pas trop eu le temps, par la suite, mais je pense qu'il y a moyen, ça sera mon petit défi perso pour le Trône une fois là-bas. ^^ (Et comme tu dis, j'aurai tous les conseils dont je peux rêver. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con Empty
MessageSujet: Re: [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con   [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:38

D'accord sur le GJ pillards/meule çà devrait marcher avec une base de mestres, l'hiver bien sur et un deckbuild au millimetre Very Happy

Par contre conseil en [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con 687644197 , l'incontournable Boycitre (2 dans le deck ou 1 si tuteurs) Avec lui tu te serait debarassé d'un coup de lait de pavot, filet de pêche et brulé pillé cheers

Des parties il peut te paraitre inutile, d'autres il te sauve la mise...
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Palfrenier de la Rue Mofette
Maeth


Messages : 190
Age : 38

[CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con Empty
MessageSujet: Re: [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con   [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:43

A tester. Surprised (Si Ticon écoute. Razz)

Sinon, pour le Greyjoy, à voir, si ça ne marche pas, ça peut au moins être bien fun ! Razz (Pas forcément pour le mec en face. Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con Empty
MessageSujet: Re: [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con   [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:48

Au début de notre partie je me souviens t'avoir dit que j'étais "gentil" car je te donnerais de l'or et tu m'as répondu que tu n'avais pas de problème ni de pioche ni d'or.

Je ne t'ai pas vu beaucoup pioché, peut etre que ta méchanique n'est pas sortie. En tout cas le résultat aurait pu etre vraiment différent si tu avais été draw cap à tous les tours. Il y a peut etre une voie d'amélioration à chercher de ce côté là.

Mes craintes de départ étaient fondé car il s'est passé plusieurs tour avant que j'arrive à retourner la situation. Merci de la partie !!
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Palfrenier de la Rue Mofette
Maeth


Messages : 190
Age : 38

[CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con Empty
MessageSujet: Re: [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con   [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:54

Normalement, j'avais au moins les Amantes dorniennes, et je ne sais plus quel personnage qui me permettait de piocher. Pas de tuteur de ce que j'avais vu, mais à priori c'était amplement suffisant (surtout si j'en avais loupé Razz). Je ne les ai pas vu passer, tant pis pour moi. Au final, tu n'as sorti l'été qu'assez tardivement, et j'en ai oublié l'or que ça me donnait. ^^' (Du mal à ne pas oublier mes propres effets, alors ceux des autres... ^^')

Sinon, je me suis souvenu de quelques détails pour les autres parties (en particulier celles de Chaodiz et Chaperon), mais ça commence à faire tard, je pense que j'éditerai demain si je peux (et si j'ai le courage).
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con Empty
MessageSujet: Re: [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con   [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con EmptyMar 4 Oct 2011 - 6:52

Comme je l'ai dit dans mon CR j'aime pas les Martell, mais j'ai aimé notre partie et c'est vrai que je t'ai tendu une grosse perche avec ton Valar sans que tu te méfies. En tout cas merci de la partie, ma première contre une fille.
Bonne aventure en Inde !
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Palfrenier de la Rue Mofette
Maeth


Messages : 190
Age : 38

[CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con Empty
MessageSujet: Re: [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con   [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:25

Merci à toi. Wink
Mine de rien, mes - multiples - erreurs lors de notre parties m'éviteront de les répéter. Razz
Je ne vais pas réécrire ce que j'ai pensé de notre partie, tu connais déjà mon point de vue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con Empty
MessageSujet: Re: [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con   [CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Région Est] CR d'un Martell 'ti con
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local
» [CR Région Est] Informations
» [CR Région Est] Inscriptions
» [CR région Est] Hébergement
» [CR Région Est Photos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2011-
Sauter vers: