Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]

Aller en bas 
+2
Kramer
Theon
6 participants
AuteurMessage
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[CR Lyon compte rendu joute et mêlée] Empty
MessageSujet: [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]   [CR Lyon compte rendu joute et mêlée] EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:12

Voici un compte rendu de mon week end.

Samedi : Mêlée.
Je crois que je l'ai déjà dit sur ce forum. Je n'aime pas la mêlée. Mais bon je décide de faire un effort pour augmenter le nombre de participants et voir les joueurs.
Je me promets aussi de na pas critiquer la mêlée pendant les parties.
Je suis content revoir Bolzano et de voir le frais méta niçois au complet. Je remarque aussi la présence de quelques personnalités du forum comme Fenrir et Diana Olympos.
Tout ça me fait dire que la journée ne sera pas si longue que ça.

Je joue un Greyjoy alliance Barath. Le but est de poser l'orage Moqueur pour jouer menace de l'est et espérer terminer grâce à Mélisandre, Assaut du Kraken, Démonstration de force et pour l'exemple.

1er ronde: Chaodiz padre, Nuggetz, EdouardN
Je me fais rouler dessus. Mésentente avec Chaodiz padre sur un défi. Un double valar me remets en selle.
Au moment de conclure par un pour l'exemple et remporter la partie Chaodiz padre sort un paper shield et je finis alors deuxième.

2ème ronde: Kroryn, Ticondrihus, Diana Olympos.
Kroryn part fort, Diana est un peu à poil sur la table avec un perso, ticondrihus ne fait pas de bruit. Une alliance se mets en place pour ralentir Kroryn. Ticondrihus controlera alors la table grace à l'ost du roi balon.

3ème ronde: Roger06, Fenrir, Rapeass
Rapeass fait peur avec Martell été mestre. Mais la générosité de la table en terme d'or comme le soulignera Rapeass favorisera la venue de Balerion et la victoire de Roger 06

Fini la mêlée! Je pars faire une partie de Mortebrume.

Dimanche : Joute

Les choses sérieuses commencent. Je déjeune au redbull et aux galettes bretonnes. pourquoi pas!
Je vais jouer un deck que j'aime beaucoup et que je peaufine depuis Juillet. Un targ ombre. Je sais que j'ai une chance de gagner contre n'importe qui et ça me fait plaisir.

1er ronde: Fenrir
J'ai envie de faire pipi dans ma culotte quand je vois le tirage. Mais bon il y a tellement de bon joueur que je me dis qu'il faut bien passer par là. Fenrir joue un greyjoy Holy
pas très pêchu. Je lui fais mal avec mon Burn. Il me concèdera la partie à l'approche de la time limit c'est tout à son honneur.
Victoire

2éme ronde: TooMagic
Un targ Mestre je sais qu'il veut poser Vyseris roi et voler la victoire d'un coup. Je suis méfiant. Heureusement que j'ai un bordel de Mereen sur la table. Ca le gêne.
Mon burn lui fais mal. Il finit par perdre en se prenant un peu les pieds dans ses chaines...
Victoire

3éme ronde: Mathaplo
Un gros client. Une grosse partie. Je crois que nous n'avons fait aucune erreur tous les deux. Son défi intrigue gagner au tour 2 lui permettra de jouer "condamné par le conseil" sur ma fossedragon.
Je trainerai mon handicap jusqu'à la fin de la partie qui durera 50 minutes.
Défaite

Pause déjeuner

4ème ronde: Diana Olympos.
Mauvaise nouvelle, Maekar se rend compte qu'il lui manque deux plots que je lui ai prêté. Il les cherche en vain. Je suis un peu à coté de la plaque du coup en début de partie.
Diana est très fair play il me laisse me concentrer. Il joue un barath Asshai geôles noires. Les enchanteresses de l'ombre sont redoutables. Je les gère avec position fortifié et Valar.
Les conjurateurs de quarth tourneront à plein régime avec les royaumes des ombres.
Victoire

5ème ronde: Ticondrihus
Ticon joue greyjoy mestre. il me fait découvrir la puissance de Citadel Law au tour 1. Il domine la partie. L'auberge de l'homme à genoux donne à Mestre murenmure son collier de chaine.
Je me débarrasserai de lui grâce à peur de l'hiver et une simple flamme. Il aurait pu attacher le collier de l'apprenti mais il ne voulait pas que mestre murenmurre ait plus de deux de force pour pouvoir le redresser.
Au tour suivant je fais envoyer au mur sur Blacktyde. Je respire.
Sur le dernier défi du dernier tour, je fais une double flamme pour provoquer un sans opposition.
Encore une partie incroyable que je ne peux pas oublier.
Victoire

1/4 finale: Kroryn
Je suis un peu déçu du tirage. J'ai déjà rencontrer le joueur en Suisse en 1/8 de finale. J'ai perdu en Suisse sur des erreurs, mais son deck est vraiement très oppressant.
Un peu de fatigue et un ascendant psychologique, provoqueront des erreurs de jeu de ma part encore une fois.
Le greyjoy mestre est vraiment efficace et lorsque que le deck est bien équilibré, il peut rapidement verrouiller le jeu.
Bravo à Kroryn pour son parcours.

6ème au classement de joute j'en rêvais depuis Août. Je savais que le deck pouvait le faire. Ce qui me faisait peur c'était le joueur!

Merci encore à tous mes adversaires. Les parties étaient toutes très intéressantes et instructives.







Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[CR Lyon compte rendu joute et mêlée] Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]   [CR Lyon compte rendu joute et mêlée] EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:16

Merci du compte rendu ! j'avais joué contre ton deck à Lyon et tu avais là un beau deck burn.
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[CR Lyon compte rendu joute et mêlée] Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]   [CR Lyon compte rendu joute et mêlée] EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:24

Oui c'est vrai
D'ailleurs tu m'avais fait retravailler ma ligne de plot pour gérer le méta.
"Position fortifié" et "envoyé au mur" c'est très fort. ça sert toujours et contre tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CR Lyon compte rendu joute et mêlée] Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]   [CR Lyon compte rendu joute et mêlée] EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:25

Ton deck était vraiment bien, tu t'étais un peu raté en Suisse sur un 1/8 de finale, à lyon en quart.

Tu peux espérer les demies à Tours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[CR Lyon compte rendu joute et mêlée] Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]   [CR Lyon compte rendu joute et mêlée] EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:32

Je ne fais ni tours ni Stalek malheureusement.

Mais après ton 1/4 en suisse je te souhaite d'aller au bout à Tours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[CR Lyon compte rendu joute et mêlée] Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]   [CR Lyon compte rendu joute et mêlée] EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:45

Super partie en mêlée au premier tour avec toi, dommage oui ce paper shield....
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[CR Lyon compte rendu joute et mêlée] Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]   [CR Lyon compte rendu joute et mêlée] EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:52

Ils en ont fait des dégâts mes paper shield^^ désolé les gars Razz

D'ailleurs, j'ai l'impression que je faisais parti des seuls à les jouer en joute mêlée.


Dernière édition par chaodiz-padre le Mar 4 Oct 2011 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CR Lyon compte rendu joute et mêlée] Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]   [CR Lyon compte rendu joute et mêlée] EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:56

Ce n'est qu'une impression, rassures toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[CR Lyon compte rendu joute et mêlée] Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]   [CR Lyon compte rendu joute et mêlée] EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:58

C'est le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[CR Lyon compte rendu joute et mêlée] Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]   [CR Lyon compte rendu joute et mêlée] EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:58

J'ai édité mon message, je voulais dire en mêlée^^

Ta réponse es la même pour la mêlée fenrir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[CR Lyon compte rendu joute et mêlée] Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]   [CR Lyon compte rendu joute et mêlée] EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:00

Je crois bien qu'il a joué le même deck en mêlée et en joute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CR Lyon compte rendu joute et mêlée] Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]   [CR Lyon compte rendu joute et mêlée] EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:00

Oui oui. Encore plus pour la mêlée en fait, parceque je sais de source sûre que j'étais pas le seul autre à en jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[CR Lyon compte rendu joute et mêlée] Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]   [CR Lyon compte rendu joute et mêlée] EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:09

paper shield en mélée c'est vraiment trop cheat !!! les pour l'exemple et autre conneries qui ne marchent plus....

Par contre je trouve l'effet très limité en joute et je leur préfère le jugement de la main.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[CR Lyon compte rendu joute et mêlée] Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]   [CR Lyon compte rendu joute et mêlée] EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:22

D’accord, merci pour vos réponses, j'avais compris que certains n'aimaient pas les jouer en mêlée et je pensais que c'était une idée générale, surtout que j'ai vu aucune sortie de paper shield à part les miennes. Perso, c'est un event que je n'arrive pas à me séparer dans mes decks, et lors de mes deckbuilding, c'est auto-include...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CR Lyon compte rendu joute et mêlée] Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]   [CR Lyon compte rendu joute et mêlée] EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:27

Moi je pense comme Arthur là-dessus, je trouve ça trop gratuit, trop neutre, pas de mécanique propre. Juste un cancel offert par la maison. C'est un peu uncool quoi.

Alors que dans un jeu greyjoy "non tu peux pas t'as piscine", ça passe directement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[CR Lyon compte rendu joute et mêlée] Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]   [CR Lyon compte rendu joute et mêlée] EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:29

En mêlée j'avais 2 Paper shield dans le deck et en joute 2 jugements de la main, j'aime bien le non tu passes pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[CR Lyon compte rendu joute et mêlée] Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]   [CR Lyon compte rendu joute et mêlée] EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:29

c'est pas pareil. Avec le greyjoy tu annules tous les effets déclenché. Avec paper shiel c'est uniqument les event et encore ceux n'ayant pas de coût en influence. C'est quand même nettement plus limité....
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CR Lyon compte rendu joute et mêlée] Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]   [CR Lyon compte rendu joute et mêlée] EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:36

Oui, mais c'est quand même assez gratuit, et "dénué de personnalité, de panaches, de style".

Dans un deck qui est pas orienté sur le cancel, je trouve que ça fait "mauvais genre".

Et si j'arrive à gagner sans cette carte, je suis d'autant plus content. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[CR Lyon compte rendu joute et mêlée] Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]   [CR Lyon compte rendu joute et mêlée] EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:40

Je trouve paper shield faible car ça ne protège pas de "terrain favorable" et de "westeros bleed".
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[CR Lyon compte rendu joute et mêlée] Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]   [CR Lyon compte rendu joute et mêlée] EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:43

Si tout le reste du deck à une bonne thématique ça ne me dérange pas. Je suis un peu traumatisé par tous les events que je n'ai pu gérer. C'est une sécurité pour garder la mécanique en route. Par exemple contre un jeu greyjoy, j'ai plus envie de flipper quand je pose mon 5/11/1 Smile c'est un exemple parmi tant d'autres.

Citation :
Oui, mais c'est quand même assez gratuit, et "dénué de personnalité, de panaches, de style".

Ca prend un slot x3 aussi.

j'ai pas l'impression que c'est une carte qui fait gagner, mais plutôt une carte qui évite de perdre. Parce que dans ce cas, il ne faut plus jouer de "pour l'exemple" et de "revendication légitime" alors?

J'arrive pas à comprendre ta vision en fait mog^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CR Lyon compte rendu joute et mêlée] Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]   [CR Lyon compte rendu joute et mêlée] EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:10

En fait, j'aime pas le fait que "gratuitement", dans le sens où ça demande juste un slot et pas un deckbuilding précis, tu puisses casser une mécanique qui elle a demandé des efforts de mise en place, ou à minima des efforts dans le choix de ta famille.

Si un martell me cancel une réponse, ok, c'est dans sa famille c'est cool, pareil pour un greyjoy.

Mais n'importe qui, n'importe quand pour rien, puisse casser une carte évènement que tu t'es fait chier à placer au meilleur moment, ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[CR Lyon compte rendu joute et mêlée] Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]   [CR Lyon compte rendu joute et mêlée] EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:21

La gratuité et les lanni ça fait 2^^ (ils aiment payer leur dettes Razz)

En fait, juste pour comprendre pourquoi je le met dans mes decks quasiment tout le temps.

Mes jeux (pour l'instant) tournent toujours autour d'un lieu ou d'un perso, que je dois protéger coute que coute. Si à cause d'un event adverse on me casse toute la mécanique, j'ai mal fait mon taf. paper Shield est là pour ajouter un bouclier contre certains event qui pourraient annihiler mon jeu d'une seule carte.

Je trouve ça bien de proposer cette carte pour toutes les maisons, ça diversifie un peu les styles (très légèrement).

Citation :
Mais n'importe qui, n'importe quand pour rien, puisse casser une carte évènement que tu t'es fait chier à placer au meilleur moment, ça m'énerve.

Le gars qui pète l'event s'est fait chier à garder son paper shield au bon moment, car il a senti la patate arriver.

Non, mais je peux comprendre ton point de vu, même si je ne suis pas à 100% d'accords.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CR Lyon compte rendu joute et mêlée] Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]   [CR Lyon compte rendu joute et mêlée] EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:24

Après c'est moi hein, j'interdis pas les gens de jouer ça. Sûrement que je pesterais, et que j'en mettrais au bout d'un moment dans mes decks pour arrêter de me faire casser les spores....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR Lyon compte rendu joute et mêlée] Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]   [CR Lyon compte rendu joute et mêlée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Lyon compte rendu joute et mêlée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée
» Compte Rendu CF 2011 - 5ième Mêlée, 7ième Joute, 2nd général, Top Stark
» [CR Lyon] Compte rendu
» [mêlée] compte rendu Madrid
» [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2011-
Sauter vers: