Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.

Aller en bas 
+11
Katagena
Nuggetz
Kramer
mathaplo
EdouardN.
Maeth
Fenrir
Mog
bias
chaodiz-padre
BluwOyster
15 participants
AuteurMessage
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty
MessageSujet: [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.   [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:58

Le deck est au bout de ce lien.


Je ne participe pas à la mêlée, mais je passe tout de même dire bonjour aux Trône-de-Fereux en faisant enfin la rencontre de Fenrir. Je profite donc d'Octogones bien comme il faut, je fais une partie contre Diana qui ne semblait pas aimer le concept de garder de l'or pour sortir ses cartes de l'ombre. Je rentre chez moi assez tôt en me prévoyant une bonne nuit de sommeil. Évidemment cela se solde par un échec : je ne dors que deux/trois heures pour cause d'envie compulsive d'épisode de Battlestar Galactica.
Je pars de chez moi vers 8h pour être à l'heure à Octogones, les joueurs semblent avoir un petit air de lendemain de soirée, j'apprends que Fenrir a profité de Frouck pendant mon absence en lui squattant son lit, je pars donc me consoler vers Mathaplo en débutant une partie contre lui qui sera interrompue par le commencement du Championnat.

Première partie contre Kramer, petit dragounet [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. 2663746263 :


Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, je joue rarement contre Kramer et je ne connais pas encore la mécanique de son deck. J'ai, de toute manière, une très mauvaise sortie se résultant à une absence de pioche et d'or tout au long de la partie.
Tour un, je fais aux portes pour mettre Qyburn dans la place (Ouesch), j'ai en face un ordre gâché et pas de personnages. Je comprends qu'il faudra essayer de lui virer très vite ses personnages présents dans sa main, mais en attendant le tour suivant à cause de son complot. Il installe son chevalier de la reine pour venir m'attaquer en intrigue, j'hésite à défendre, me disant que le Valar risque très vite de me tomber dessus, et lui sur ce fait de se redresser avec ses personnages en main. Je pense au sans opp mais agis trop rapidement en m'opposant avec un Erudit à FOR1.
Ben vui, je n'aurais pas du, il me jump un autre personnage en remontant dans sa main le personnage attaquant : Crap, je remporte le défi.
Je ne m'en sors plus, je ne peux pas lui incliner ni lui tuer beaucoup de personnages, puisqu'il n'en laisse au grand maximum qu'un ou deux sur la table. Encore une fois pas assez d'or et des personnages trop chers dans ma main pour que je puisse me permettre de n'en poser qu'un. Je tente de me redresser avec des House Payne enforcer qui partent vite au burn (Moins un de force s'il a plus de cartes dans l'ombre que moi, Threat from the North, etc.)

Défaite.

C'est donc l'heure d'une pause clope, d'un petit tour des joueurs, et d'une RedBull nécessaire (payée par l'adorable Chaodiz Smile).

Seconde Partie contre Ariakas aka Fabinou en [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. 2411816791 agenda Siege of Winterfell :

Partie très sympa, mon demi-faux colloc me vomi du personnage gratos, j'incline vieille Nan pour qu'il ne me supprime pas le trait clan de Shagga (ni de mes réfugiés). Il monte très vite en pouvoir en arrivant à 9, je nettoie sa table de quelques personnages grâce à "Je suis votre réplique père" et en payant mes dettes (Sansa meurt d'ailleurs dans d'atroces souffrances juste par sadisme compulsif peu subtil) je commence à prendre un peu de pouvoirs de mon côté, c'est alors que l'Ordre gâché/Valar arrive, j'avais prévu un "Manteaux d'Or" dans l'ombre ainsi qu'un Joffrey et quelques autres dans ma main. En phase d'hégémonie, je sors mes manteaux d'or pour piocher ma dernière carte, et ainsi commencer à me redresser, Ariakas se précipite et balance directement son propre Valar pour me tuer mon unique personnage, il ne peut donc pas placer suffisamment pour se remettre en place, n'a pas de prise, moi si.

Victoire.

Après la Redbull, un besoin urgent de Café se fait ressentir. En attendant la prochaine ronde, j'essaye emm*erder Fenrir et de causer des parties. Je ne crains pas de tomber sur des brutasses telles que Mathaplo avec ma défaite, je me dirige donc avec peu d'appréhension vers la ronde suivante.

Troisième partie contre Roger08 en [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. 2663746263 :

Enfin, un non-Lyonnais qui nous a fait l'honneur de descendre dans nos arides contrées ! Nouveau joueur selon mes souvenirs, je le reprends sur certains points de règle, il joue du Dragonnet qu'il maitrise plutôt bien de ce que j'en ai vu, grâce à mes événements et avec une pure joie euphorique, je tue Danny en payant mes dettes (Take dat, biatch). Je lui tue certains personnages par suprise et me rajoute de la force toujours par surprise pour encourager ma pioche et défendre correctement.

Victoire


Quatrième partie contre Rapeass en [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. 687644197 Mestre.

Yeah, un fight avec mon Yoann préféré, je suis plutôt confiante, ma dernière partie contre un martell mestre s'était bien déroulée, et je commence à connaitre la manière de jouer de Rapeass, même si je ne m'attends pas à une victoire. Il répand pas mal de personnages en jeu, en les installant confortablement, de même, j'en place une quantité suffisante tout en prévoyant d'en garder au moins 4 dans ma main, ainsi je m'installe au niveau de ma pioche, mon or et mes réducteurs, je suis vite draowcarpe. J'attends qu'il place la majorité de ses chaines en remportant des défis, je remarque qu'il n'a pas ou très peu de saves. Je lui vire l'été. Je m'applique à supprimer certains doublons pour lancer mon Valar. Je place ainsi mes personnages tout en conservant de l'or pour l'hégémonie, laborieusement, il reforme un mestre avec 3/4 chaines sur lui qui fait le malheur de m'attaquer. Je joue mon dernier A lannister Pays His Debts en finissant assez rapidement.

Victoire

Là je commence à flipper en voyant les joueurs contre qui je risque de me frotter, donc :

Cinquième Partie contre Mathaplo en [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. 2663746263 :

L'une des meilleures parties que j'ai pu faire. L'histoire de gagner/perdre m'a paru encore plus useless que d'habitude, j'ai adoré me casser les neurones en essayant de me défendre au maximum, chercher les petites combos et comment les faire réussir.
Tour 1, il a un personnage tri-icônes. Il lui attache un imbrulé dessus, j'incline Qyburn pour jouer ma mauvaise nouvelle en lui virant l'attachement, et le tue au militaire. J'essaye de faire le moins d'erreur et tente des petites actions/surprises. Je monte jusqu'à 9/10 pouvoirs, et prépare mon Ordre Gâché : l'occasion est parfaite, sa table sera vidée et ne restera qu'un seul dragon que je pourrais alors incliner. Il prévoit l'action et me bloque complétement avec des Plans Oubliés. Je Valar donc le tour d'après mais trop tard, il se redresse très bien très vite, je n'arrive plus à le contrôler et, lorsque j'attaque avec un tueur à deux de prise en militaire, il préfère tuer son dragon en remportant le défi. A partir de là je n'arrive plus à grand chose, il remporte alors la partie.

Défaite. Ben crapitudes, j'avais la tête qui tournait en sortant et j'ai bien mis 10 minutes à m'en remettre.


Lalala top 8, je n'y reste pour qu'une seule partie mais je reste toute surprise, je retombe sur Kramer :

Sixième partie contre re-Kramer [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. 2663746263

Il avait gagné d'avance, même si je défends bien mieux qu'avant, je ne me fais pas rouler dessus directement, je tiens le plus longtemps possible mais il remporte la partie.

Défaite


Excellent tournois, bonne ambiance et de bonnes discussions/rencontres. Smile Vivement le prochain, et merci à tous ceux qui sont descendus !


Dernière édition par BluwOyster le Mer 5 Oct 2011 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.   [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:05

Je te l'ai déjà dit, mais félicitation pour ton parcours ! Franchement t'as assuré Smile

Et si la Redbull a pu contribuer à cette performance alors c'est top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.   [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:12

Wai bravo pour ta perf. Maintenant tu as un rang à tenir tu sais Smile. Tu fais partie des stars de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.   [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:18

Bienvenue dans ce groupe! king


Oui je me la pète! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.   [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:29

Pareil... oui, je sais, je suis pas de Lyon, mais j'y signe des autographes, moi monsieur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Palfrenier de la Rue Mofette
Maeth


Messages : 190
Age : 38

[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.   [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:44

J'en ai deux ! Razz

Bravo Blue pour ton jeu et ton classement, tu as bien mérité ta place. Wink (Il faudrait que je joue plus souvent pour en arriver là, snif...)
Allez les filles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.   [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:26

Alors d'abord on descend pas à Lyon, nous les niçois, on y monte :p

Sinon, clair, bravo miss, impressionnant, 16 ans, pas mal je dis.
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.   [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:34

Vous y descendez, comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.   [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:54

Bravo pour ta performance et pour notre belle partie de rondes !
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.   [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:46

Bravo pour ta performance et merci pour ce CR ! J'espère qu'on te reverra au prochain tournois pour que tu assures autant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.   [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:00

Félicitations madame ! Première joueuse à rentrer dans une phase finale, plus jeune joueur (euse) aussi :p. Puis t'as pas joué contre des seconds couteaux, battre rapeass, c'est pas cramé une fourmi à la loupe.


Fini la rigolade, l'huître est en course pour le CF 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.   [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:54

Bravo misstinguette. Ton entraînement intensif à Nantes n'aura pas été vain. Nous sommes fiers de toi ^^

Surtout Mando je suppose
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.   [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:38

Maintenant faudrait que tu commences à deckbuilder par toi même! Razz


Paf, dans l'oreille gauche! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.   [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:01

Katagena a écrit:
Ton entraînement intensif à Nantes

Elle a battu le "Nouvel Espoir" Nantais quoi :p

Bravo mon huître Smile
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.   [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:35

@ Mog : Ouais ! Interdiction de zieuter mes premiers deck, t'es trop méchant toi.

Sinon j'ai essayé de réfléchir à une super réponse de remerciement pour tous vos messages qui ne serait ni trop bisounours ni trop niaise mais franchement j'y arrive pas... Mando me conseille de vous insulter en allemand mais je ne trouve pas ça super efficace, donc tant pis, je me lance :

Un énorme merci à tout le monde, à force je ne sais plus où me foutre tellement ça me touche, j'vous aime, encore merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.   [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:26

BluwOyster a écrit:
je ne sais plus où me foutre tellement ça me touche
Ne pas avoir l'esprit tordu ! Ne pas avoir l'esprit tordu ! Ne pas avoir l'esprit tordu ! Ne pas avoir....

Eh merde !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.   [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:31

Merci d'avoir relevé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.   [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:01

Budmilka a écrit:
BluwOyster a écrit:
je ne sais plus où me foutre tellement ça me touche
Ne pas avoir l'esprit tordu ! Ne pas avoir l'esprit tordu ! Ne pas avoir l'esprit tordu ! Ne pas avoir....

Eh merde !!! ^^

Je sais où te foutre pour que ça te touche. Et si Frouck trouve à y redire j'lui fais pareil mais en pire =)
En tant qu'ami, vous pouvez toujours compter sur moi pour vous enfoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.   [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:07

@Toomagic: dis-donc, t'es en forme toi.
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.   [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:10

Toomagic, avec toi au grand max en 5 minutes c'est réglé, au final on a même plus le temps d'être surpris par ton action, t'enlève tout le charme du truc !
Laisse ça aux professionnels Frouckiens.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.   [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. EmptyVen 7 Oct 2011 - 0:01

Jaelen a écrit:
@Toomagic: dis-donc, t'es en forme toi.
Nan, c'est juste que vous n'avez pas encore vu ma verve puisque je ne poste que rarement ici.

Quand à l'huître, je me contenterai, devant telle diffamation qu'il ne m'est nul besoin de démentir vu sa risibilité, de lui demander si elle connaît la différence entre une huître et une moule ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.   [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. EmptyVen 7 Oct 2011 - 7:39

Réponse :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.   [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:30

BluwOyster a écrit:
Merci d'avoir relevé. Very Happy
J'ai presque l'impression que ça m'était destiné, ça Laughing

Sinon, j'avais bien une ou deux idées alternatives aux insultes en allemand, mais ça aurait couté plus de 20 euros, pour le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.   [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:44

A 20€ l'insulte, ce n'est plus vraiment de la méchanceté gratuite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.   [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR Lyon] Compte rendu
» [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]
» Compte-rendu de Joute
» [CR Grand Ouest] Compte-rendu d'un BG!
» CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2011-
Sauter vers: