Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...

Aller en bas 
+22
Toomagic
Fenrir
bias
Diana
Captainchris
Seth-cassiel
Comm
Hyunkel44
Skaz
lecharentais
Bazh
Mog
Katagena
Alekyne
Aghenatak
Theon
Rapace
Arbhast
Kordo
Maeth
Jaelen
Ser Arthur Lannister
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:10

... ne règle rien à terme.

Voici le deck meule que j'ai monté un peu à l'arrache avec le maillon de laiton mais qui est déjà très performant. Il est basé sur la combo Soutien de Salfalaise+Maillon de laiton. Pour l'instant j'arrive à meuler le deck au T3 généralement, mais j'ai pas pu faire trop de tests non plus (c'est pas super sympa pour Jacen si je joue que ça Smile ).

Complots

5/7/1 Fureur du Kraken parce qu'il me fallait un complot à thune et que j'avais pas de restreinte.
4/6/1 Menace de l'est pour vider la main une fois qu'on a meulé
4/0/1 Dépenser les réserves hivernales pour aller chercher Salfalaise quand on a le tatouage ou inversement
4/0/1 Position fortifiée La combo marche sans capa de perso et ça peut freiner les rush
3/3/1 Envoyé au Mur pour dégager un éventuel indéboulonnable
3/1/1 Aux Portes Au cas où on ait pas tiré de mestre... ou au pire pour doublonner Wendamyr
2/0/0 Valar Morghulis pour nettoyer après meulage


Persos 30

Module mestre

3 Erudits de Villevieille
3 Mestre Wendamyr
1 Mestre Aemon
1 Mestre Murenmure
1 Archimestre Marwin Pour double valariser si possible

Module meule

3 Pillards désespérés
3 Membres d'équipage bariolés
2 Disciples noyé également excellents pour défendre et empecher les sans-op

Module "je profite de la meule pour gérer un peu"

2 Métis d'Euron
1 Baelor Noirmarée

Module "Je gagne des défis pour sortir les chaines de l'agenda"

3 Réfugiés des îles
1 Wex Pyk
3 Ancien marins
3 Pillards de la flotte de fer le choix cornélien: me meuler pour qu'il meule moins ? Avec un équipage à coté, le débat est tranché.


Lieux 12

1 Rue des soeurs
1 Rue de l'acier
3 Péage
2 Route du front de mer
1 Blocus du fleuve Kinder, variable d'ajustement -> a remplacer par un Tin link ou une ile aux corbeaux ?
2 Place des poissonniers
2 Fer vainqueur


Attachements 18


3 Maillon de laiton
3 Chaines d'accolyte
3 Maillon de bronze pour lutter contre le pete attachement
1 Maillon d'acier pâle pour reconstruire plus vite la combo

3 Soutien de Salfalaise
3 Tatouage de kraken pour rendre un mestre Fer-né. La réponse est utile pour gagner des défis ou lutter contre le burn
2 Entraîné par le fond pour gérer les indéboulonnables


Comment ça marche ? En gros on s'arrange pour avoir un des deux attachements clés (tatouage et soutien de salfalaise) dans la main de départ. On mulligan quoiqu'il arrive si on l'a pas. Théoriquement, on a toujours un mestre dès le premier tour. Les setup étant très bon, il est fréquent de repiocher les quelques élément qui manquent si on a pas eu de bol au mulligan. Du coup on va chercher l'autre attachement avec Dépenser les réserves. Comme on a quelques punchers, on passe quasiment toujours au moins un défi T1 donc on peut déplacer le maillon de laiton dès le premier tour. La combo est pratiquement systématiquement en place T1.

Une fois en place, on meule au minimum 4x par tour avec cette combo: Phase de défi, Phase d'hégé (mais sans déclencher la réponse du soutien), Redressement et Impôt. Comme en général on a eu au moins une chaine au setup ou dans la première main après pioche, on meule facilement une 12aine de carte T1 avec l'aide équipage bariolés, des disciples ou tout autre mécanique de meule en soutien. Au tour 2, en rajoutant des chaînes ou des des soutiens de meule, ce chiffre va croissant et du coup ça va très très vite. Si on choppe un deuxième soutien par exemple, on peut meuler à toutes les phases... D'où la dégénérescence du truc.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: Re: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:34

Ok je vois, simple et efficace.
Pauvre Jacen Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Palfrenier de la Rue Mofette
Maeth


Messages : 190
Age : 38

[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: Re: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:19

Tu l'as joué juste contre Jacen ? Samaelle n'a pas voulu tester ? Razz

Bizarrement, ça ne me dissuade pas de continuer sur mon idée de monter un deck Greyjoy du genre batard avec de la meule. Razz Pas du tout le même principe cependant, je ne sais pas pourquoi, mais les mestres et les chaînes, depuis que je les vois, ça me rebute complètement. Du coup, mon deck serait moins un jeu gagnant qu'un jeu fun. (Enfin, c'est l'impression que j'en ai, après, à voir quand j'aurais la possibilité réellement de le monter. ^^)

J'essayerai de voir un peu (si j'ai le temps) les effets de cartes de la combo, le principe est... intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: Re: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:21

J'adore, la decklist ne commence même pas par "Maison Greyjoy"...

comme si le truc cheaté pouvait se jouer dans n'importe quel maison, on s'en fout Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: Re: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:45

... ce qui rejoint l'idée que je me fait de la FAQ pour les mestres Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: Re: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:12


A ne pas jouer en deck de démo pour créer un méta Indien Arthur...
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: Re: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:37

Paradoxalement Je pense que le Greyjoy mestre meule perds contre le Greyjoy mestre gestion de ressources. Mais on s'en fout il s'agit de deux mestres.

Je pense également que tu peux avoir des problèmes contre un targ qui joue peur de l'hiver au tour 1.

Mais je suis d'accord c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: Re: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:38

Je pense que c'est l'hiver qu'il faut errater!!! trois ans après Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: Re: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:17

Super. Je voulais tester un truc du genre. Twisted Evil
Tu n'intègres pas les pics de crocgivre ? (quoique bien moins rentable que les chaînes) ou des to be ?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: Re: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:28

Les To Be pourrait permettre de meuler un peu plus vite avec une détape en plus, après ils empechent de faire venir la combo plus rapidement...

Je pense que chacun à sa vision de ce deck et que toutes valent la peine d'être essayée :p
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: Re: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:01

Maeth a écrit:
Bizarrement, ça ne me dissuade pas de continuer sur mon idée de monter un deck Greyjoy du genre batard avec de la meule. Razz Pas du tout le même principe cependant, je ne sais pas pourquoi, mais les mestres et les chaînes, depuis que je les vois, ça me rebute complètement. Du coup, mon deck serait moins un jeu gagnant qu'un jeu fun. (Enfin, c'est l'impression que j'en ai, après, à voir quand j'aurais la possibilité réellement de le monter. ^^)
C'était un peu le thème du deck pillard que je t'avais prêté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Palfrenier de la Rue Mofette
Maeth


Messages : 190
Age : 38

[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: Re: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:45

Dans lequel j'avais retrouvé le principe de ce que je projettais : j'avais parlé de mon concept à Jacen qui m'avait gentiment prêté ses cartes pour tester, mais ça restait largement à améliorer, et tu n'utilises pas tout à fait les mêmes cartes que moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: Re: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:07

Pourquoi me suis-je embêté à monter un deck Stark/Mestre (chaines et loi de la citadelle)/Bran/Crocgivre/Hiver/Jojen le balaise?

Alors que c'était bien plus simple en GJ ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: Re: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:15

Une question toutefois, vu que tes mestres ont 2 de patate imprimée (hormis Marwyn mais lui tu peux pas aller le chercher) tu gères comment les lames venimeuses ou le burn à répétition?

C'est à se demander pour le coup si en face Jacen joue toujours [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... 2663746263 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: Re: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:34

Kordovan a écrit:
Une question toutefois, vu que tes mestres ont 2 de patate imprimée (hormis Marwyn mais lui tu peux pas aller le chercher) tu gères comment les lames venimeuses ou le burn à répétition?

C'est à se demander pour le coup si en face Jacen joue toujours [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... 2663746263 Very Happy

y doit pas jouer trois bordel de meereen
1 perso sur 2 ne tient pas sur Peur de l'hiver en plus. Ce deck peut-etre bousculé par un enchainement "Menace du nord" -> Envoyé au mur

il n'y a pas de mine de fer non plus.

Il y a deux ou trois adaptations à faire. Mais c'est sur que ça peut gagner des parties. Au moins c'est un deck qui fait rire.


EDIT: J'avais marqué "Peur de l'hiver" au lieu de menace du nord.


Dernière édition par Theon le Ven 7 Oct 2011 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: Re: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:57

@Theon: tu veux parler de Menace du Nord plutôt.

Edit: par contre je ne suis pas du tout d'accord, c'est pas un deck qui fait rire...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: Re: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:59

Non, il parle bien du bordel de Meeren qui permettrait de couper court à ce combo en burnant les porteurs possibles tout en défaussant les attachements...
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: Re: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:02

@Jaelen

oui je parle de menace du nord
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: Re: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:10

Moi je voudrai bien voir la deck list de kata maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Bazh
Palfrenier de la Rue Mofette
Bazh


Messages : 155

[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: Re: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:13

Arthur Lannister a écrit:
3/1/1 Aux Portes Au cas où on ait pas tiré de mestre... ou au pire pour doublonner Wendamyr

On peut aller chercher Wenda et le mettre en jeu en tant que doublon ?
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: Re: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:16

oui c'est balèze
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: Re: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:17

Vip Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bazh
Palfrenier de la Rue Mofette
Bazh


Messages : 155

[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: Re: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:30

(quelqu'un peut m'expliquer la logique technique svp ? Wink dans les regles on dit qu'un doublon est joué de la main et Aux portes dit que c'est une mise en jeu donc impossible pour une carte unique)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: Re: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:32

@Bazh: quand une carte unique arrive en jeu, et qu'un exemplaire est déjà là, elle se met en doublon.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: Re: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:51

J'ai monté un deck comparable, je suis donc content de voir les idées d'Arthur! Il y a des positions que je ne partage pas, mais comme d'hab à chaque fois qu'on voit un deck d'Arthur l'Arthurien ça fait peur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty
MessageSujet: Re: [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...   [joute]Pourquoi la FAQ 3.0... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute]Pourquoi la FAQ 3.0...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [deck-joute] "dites my lord, pourquoi my lady est bleue? tais toi et creuse"
» [deck-joute] "dites my lord, pourquoi my lady est bleue? tais toi et creuse"
» Pourquoi x exemplaires ??
» Pourquoi pas faire un classement?
» Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: