Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Résolu] Avant poste des glaces

Aller en bas 
+10
Toomagic
Fenrir
Alekyne
Mago
EdouardN.
Vince
Kaefer, BagdadSlayer
Khudzlin, Rules Bison
Azaleen
Alcion
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alcion
Joueur de la Rue de l'Argent
Alcion


Messages : 84
Age : 46

[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces EmptySam 8 Oct 2011 - 20:22

Bonjour,

J'ai une question sur l'avant poste des glaces :

[Résolu] Avant poste des glaces Frozenoutpost

Peut-on m'expliquer un peu comment il fonctionne ? Le personnage défenseur redressé participe-t-il toujours au défi en tant que défenseur à +2 ou bien en sort-il ?

D'avance merci.

Alcion
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces EmptySam 8 Oct 2011 - 20:24

toujours en defence avec le boost
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces EmptySam 8 Oct 2011 - 20:51

pour sortir un perso d'un défi, il faut un effet qui fait l'une de ces 3 choses :

a) sortir explicitement le perso du défi (comme Péage de la Porte)
b) sortir le perso du jeu
c) changer son contrôleur (FAQ 3.28)

le redresser ou lui enlever ses icônes ne change en rien le fait qu'il participe au défi et que sa force compte
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces EmptySam 8 Oct 2011 - 23:11

Carte très intéressante avec Catelyn Low je trouve, elle arrive gratuitement engagée en défense, on la boost et on la redresse pour un prochain défi.
Revenir en haut Aller en bas
Alcion
Joueur de la Rue de l'Argent
Alcion


Messages : 84
Age : 46

[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces EmptyDim 9 Oct 2011 - 7:20

Ceci dit le boost en question (pour cat ou qui que ce soit d'autre) ne s'applique qu'au défi en cours et pas à la phase.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:09

J'ai une nouvelle question concernant cette carte... On en discutait ce week end et on se demandait si il est possible de l'utiliser sur un personnage défenseur déjà redressé.

En théorie "stand one character" n'est pas un coût comme pour le to be, par contre est-ce qu'il n'y a pas une histoire de cible légale ?

Je pense par exemple à Ser Rodrick, qui ne s'incline pas pour défendre, est-ce que je peux quand même le booster à l'avant-poste ?

Mon sentiment est que non, mais les arguments avancés pour dire que si me semblent justifiés...
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:13

Je pense que non puisque tu ne peux pas satisfaire au premier effet demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:20

Y'avait eu un sujet similaire sur le peage de la porte. Et apparement, on pouvait bien retirer du defi un personnage qui ne s'incline pas pour attaquer.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:22

le cout c'est "Incliné l'avant poste des glaces"
Ensuite il te demande de choisir et redressé un perso. Ici tu peux choisir un perso déjà redresser.
Ensuite le perso à son boost
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:37

Ok merci Alekyne,

Ca veut dire que si j'ai 2 avant-poste des glaces je peux booster mon perso 2 fois... C'est monstrueux...
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:43

ah ben je suis bien content d'avoir eu tort tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:12

Alekyne a écrit:
le cout c'est "Incliné l'avant poste des glaces"
Ensuite il te demande de choisir et redressé un perso. Ici tu peux choisir un perso déjà redresser.
Ensuite le perso à son boost
On peut avoir le texte exact ?
Nan parceque suivant le texte, ça change tout...
Notamment, s'il y a effectivement "ensuite" dans le texte ça ne marche probablement pas comme tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:16

Alors Smile

Frozen Outpost a écrit:
Kneel Frozen Outpost to choose and stand 1 defending character. Until the end of the challenge, that character gets +2 STR (+4 STR instead if it is a WAR character).

Et hop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:40

Ok. Donc pas de ensuite : les effets sont tous indépendants. Donc ça marche comme Alekyne dit.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:49

Bon... C'est fort... question bête... C'est pour être sûr de bien comprendre le principe et pouvoir interpréter correctement les cartes à l'avenir...

Si il y avait écrit "Kneel Frozen Outpost to stand 1 character". Est-ce qu'on pourrait toujours choisir un personnage redressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:57

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:59

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:27

en fait tout viendrait de la présence du mot clef THEN si je comprends bien
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:55

La présence du mot tout court : c'est pas un mot clé Smile
Mais oui, ce mot est important, par sa présence ou son absence, ça change la façon dont marche la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:11

Fenrir a écrit:
[...]ça change la façon dont marche la carte.
Spécial dédicace à Bias (et en plus, ça rime, juste pour la frime) : elle marche comme toutes les autres cartes, sur ses p'tites papattes !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:49

au passage le ghost of high heart permet de piocher sans danger si on a TLS redressé en suivant cette règle...moi je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces EmptyMar 31 Jan 2012 - 1:01

Ca à rien à voir avec le sujet c sur Wink mais ca fait son effet même sans le "then".
Flood THEN sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:10

J'ai quelques difficultés avec cette carte. scratch
Fonctionne-t-elle uniquement sur les personnages à déclarer en défense ?
En gros, je redresse un personnage incliné (ou déjà redressé si je suis bien la logique du topic), je le boost +2 FOR (+4 FOR si WAR) et je le déclare en tant que défenseur dans le défi en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:13

Non, il doit deja etre defenseur, pour pouvoir beneficier de l'effet de l'avant poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:18

Compris, pas évident mais merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Avant poste des glaces Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Avant poste des glaces   [Résolu] Avant poste des glaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Avant poste des glaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Avant-garde Dothraki + Hurleurs Nattés, timing de réponse
» avant poste des glaces & perso qui ne s'incline pas en def ?
» Avant Poste des glaces et personnage redressé
» [Résolu] Personnage mourrant avant la fin d'un défis
» [Timing] Sortir une carte de l'Ombre; avant ou après le Complot? (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: