Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avant Poste des glaces et personnage redressé

Aller en bas 
+3
Fenrir
Arbhast
Mago
7 participants
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Avant Poste des glaces et personnage redressé Empty
MessageSujet: Avant Poste des glaces et personnage redressé   Avant Poste des glaces et personnage redressé EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:18

La question s'est posé hier, contre Hyunkel :

Puis je utiliser un avant post sur un perso detapé ?

La situation etait la suivante : Le lard jon rentre dans le defi, puis, je le detape a l'avant post. Derriere, je veux lui remettre +4, puis je le faire ?

Dans mon souvenir, je peux, mais m'a mis un doute le poule ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Avant Poste des glaces et personnage redressé Empty
MessageSujet: Re: Avant Poste des glaces et personnage redressé   Avant Poste des glaces et personnage redressé EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:19

oui tu peux redresser un perso déjà redressé à l'avant poste.


Oui, Stark c'est sale et méchant

quand tu parle de remettre un +4, c'est un 2ème avant poste dont tu parle ? ou c'est réactiver la capa de lard jon ?

Parce que du coup, un 2ème avant poste oui mais remettre encore lard jon dans le défi alors qu'il y est déjà, là c'est non of course ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Avant Poste des glaces et personnage redressé Empty
MessageSujet: Re: Avant Poste des glaces et personnage redressé   Avant Poste des glaces et personnage redressé EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:17

Oui on peut refaire l'avant poste, oui le perso prend son bonus de force... mais non, il ne se redresse pas s'il est déjà redressé.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Avant Poste des glaces et personnage redressé Empty
MessageSujet: Re: Avant Poste des glaces et personnage redressé   Avant Poste des glaces et personnage redressé EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:19

Oui, je parlais bien de lui donner 2x +4 de force, avec 2 avant poste differents, pas de le remettre dans le defi Smile

Merci les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Avant Poste des glaces et personnage redressé Empty
MessageSujet: Re: Avant Poste des glaces et personnage redressé   Avant Poste des glaces et personnage redressé EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:10

Vous me faites peur la ... ca veut dire l'avant poste a pas besoin de redresser le personnage pour lui filer son bonus ??

exemple :

1/ un stark alpha ( dans le sens quelconque même si tout les stark sont unique ... enfin bref)
s'incline pour défendre

2/ utilisation d'un avant poste , pouf il se redresse ,pouf bonus

3/ utilisation d'un avant poste a nouveau même si il est redressé ? c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Avant Poste des glaces et personnage redressé Empty
MessageSujet: Re: Avant Poste des glaces et personnage redressé   Avant Poste des glaces et personnage redressé EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:11

Absolument. Du coup, ça fait plein de force tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 38

Avant Poste des glaces et personnage redressé Empty
MessageSujet: Re: Avant Poste des glaces et personnage redressé   Avant Poste des glaces et personnage redressé EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:32

Et oui la joie du "j'incline ce perso déjà incliné et je redresse ce perso déjà redressé..." Extrêmement logique !

Faire attention par contre au "to" qui indique que c'est un cout, et du coup la t'es obligé d'incliner, redresser... (exemple les "to be")
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Avant Poste des glaces et personnage redressé Empty
MessageSujet: Re: Avant Poste des glaces et personnage redressé   Avant Poste des glaces et personnage redressé EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:37

Oulala ... je sens que je vais m'amuser avec cette information ...

moi qu'était en train d'écrire un long post pour comprendre tout ca ... je vient de voir ou était placé le "to" dans la carte

bah merci pour toutes ces explications

( du coup ... conclusion faut juste faire attention au "to" et au "then" des cartes pour voir comme s'applique les effets , j'ai bon ? )
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Avant Poste des glaces et personnage redressé Empty
MessageSujet: Re: Avant Poste des glaces et personnage redressé   Avant Poste des glaces et personnage redressé EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:03

Do something to do something else.

Le "Do something" c'est le coût, exemple "Kneel 1 influence".
"to do something else" c'est l'effet, exemple "to draw a card".

C'est juste une question syntaxique.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Client de la Rue de la Soie
Calim


Messages : 137

Avant Poste des glaces et personnage redressé Empty
MessageSujet: Re: Avant Poste des glaces et personnage redressé   Avant Poste des glaces et personnage redressé EmptySam 9 Fév 2013 - 15:54

L'avant poste ne peut s'utiliser que sur un perso étant en train de défendre dans un défi ? Pour lui permettre de défendre encore une fois ou d'attaquer ensuite

On ne peut pas l'utiliser sur un perso déjà incliné pour lui permettre de rentrer dans le défi comme défenseur c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Avant Poste des glaces et personnage redressé Empty
MessageSujet: Re: Avant Poste des glaces et personnage redressé   Avant Poste des glaces et personnage redressé EmptySam 9 Fév 2013 - 15:59

C'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant Poste des glaces et personnage redressé Empty
MessageSujet: Re: Avant Poste des glaces et personnage redressé   Avant Poste des glaces et personnage redressé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant Poste des glaces et personnage redressé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant Poste des Glaces à Dijon
» [Résolu] Avant poste des glaces
» avant poste des glaces & perso qui ne s'incline pas en def ?
» [Résolu] Personnage mourrant avant la fin d'un défis
» Baie des glaces et "une fois révélé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: