Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Joute] Le sans opp' ou la vie ?

Aller en bas 
+4
Aghenatak
Kordo
Jaelen
Samaëlle
8 participants
AuteurMessage
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[Joute] Le sans opp' ou la vie ? Empty
MessageSujet: [Joute] Le sans opp' ou la vie ?   [Joute] Le sans opp' ou la vie ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:11

Alors attention, mesdames et messieurs, voici en exclusivité sur ce forum la decklist du deck qui a fait deuxième du plus grand tournois de l'histoire de l'Inde ! Tadammm ! Very Happy cheers Very Happy


Maison : Martell

Agenda : Rois de l'été la pioche c'est la vie


Complots

4/2/1 Un temps de corbeaux pour piocher le plus vite possible
4/1/1 Saison des travaux Une sécurité ... inutile ! A virer Evil or Very Mad
3/4/1 Attaque au feu grégeois parce que deux resets c'est fort !
2/5/2 Saison sèche pour la prise, l'init ... et l'effet
2/0/2 Guider les masses grosse erreur ; à virer ! Evil or Very Mad
2/0/0 Valar Morghulis "je ne sors jamais sans mon valar"
0/5/2 Festin ou famine pour ses stats


Persos (30)

3 Orphelin du Versang parce que c'est fort
3 Réfugié de la citadelle pinpins à optimisation de setup
1 Vère je joue été, pourquoi s'en priver ? pioche

2 Lancier perdu tellement rentables ...

3 Amante dornienne y a-t-il besoin de les présenter ?
3 Vipère de combat tueur ... le thème de mon deck
3 Mestre du Soleil déjà bons sans été, alors avec ...

2 Assassin en sous-main pour le sans opp' et j'adore ce perso Very Happy
3 Assassin silencieux tueur et j'adore ce perso Very Happy
1 *Ellaria Sand pourquoi pas ?
1 *Ser Arys du Rouvre de même

2 *Arianne Martell parce que venir en [Joute] Le sans opp' ou la vie ? 47619 à 7 FOR tueur 3 de prise avec elle, le pied Cool
2 *Noirétoile zut, je dois défausser un perso avec mes mestres Rolling Eyes

1* La Vipère Rouge parce que c'est la Vipère ! d'autres questions ? Razz


Lieux (15)

3 Mer d'été revenus
3 Fontaines du palais revenus
2 Jardins aquatiques revenus

1 *Chambres de Lord Doran revenus
3 Echoppe de l'alchimiste la base du deck, qui donne tueur à qui je veux !

2 Oasis perdu furtif, ça combote bien avec tueur !

1 *Le Vent Noir cher mais donne tueur + pioche, why not Rolling Eyes


Attachements (14) l'autre partie de ma combo pour donner tueur> des armes !

3 Corbeau noir été pour l'agenda les mestres, vère et l'or
1 Chariot dornien avoir tueur, c'est bien ; enlever tueur aux persos adverses, c'est mieux !
3 Epée rouillée toujours aussi efficace, et surprenant avec l'influ

3 Lame venimeuse j'ai bcp hésité avec les bannerets: ça me prive d'un perso auto-inclus No No No
2 Lame empoisonnée bien dans le thème "je passe ou il y a de la casse"
2 Scorpion de guerre soit sur mes persos pour le tueur, soit en gestion des gros thons adverses


Evènements (2)

2 Il se croit malin surtout pour annuler les saves ... mais je suis pas convaincue !


Dernière édition par Samaëlle le Lun 17 Oct 2011 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Le sans opp' ou la vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le sans opp' ou la vie ?   [Joute] Le sans opp' ou la vie ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:21

Wow, un deck Martell avec 2 events Shocked

Est-ce-que Saison Sèche ne va pas se retourner contre toi? (ca blank tous tes lieux)
Ptet qu'une Auberge de l'Homme à Genoux serait drôle avec les assassins Very Happy (mais faut pas leur donner d'armes)
Est-ce-que Représailles ne serait pas meilleur que Festin ou Famine?

(tiens t'as oublié une petite * à côté d'Arianne, elle est unique qaund même)
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Le sans opp' ou la vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le sans opp' ou la vie ?   [Joute] Le sans opp' ou la vie ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:31

Deck bien bourrin en Martell, çà change Razz

Mais d'accord avec Jae, doit être pénalisant de blank tes échoppes ou oasis. Ok la prise à2 mais quand même..

Ca limite pas trop les setup tous ces attachements?

Enfin bravo pour le résultat mine de rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Le sans opp' ou la vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le sans opp' ou la vie ?   [Joute] Le sans opp' ou la vie ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:33

Oui, 2eme au premier tournoi de l'histoire de l'inde.
En battant un Targ en dernière ronde quand même, pour le match de la seconde place Very Happy

Au début jme suis dit "Pourquoi pas Regroupement?", et puis j'ai vu les events et jme suis dit "ah bah ouais, normal" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[Joute] Le sans opp' ou la vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le sans opp' ou la vie ?   [Joute] Le sans opp' ou la vie ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:38

Bon, voilà, il aura fallu attendre qu'on déménage à l'autre bout du monde pour que je me remette à deckbuilder. Et c'est vrai que c'est quand même vachement mieux de jouer son propre deck plutôt que celui que son copain lui a gentiment préparé Rolling Eyes. J'avais commencé par faire un deck [Joute] Le sans opp' ou la vie ? 502208 armées/maison Dayne, mais j'en ai pas du tout été satisfaite (manque d'équilibrage mais je sais pas où). Du coup je suis partie sur un deck tueur/ "je t'impose des choix corneilliens". Dans l'ensemble, ce deck me semble tenir la route, mais c'est assez dur à juger, quand on fait partie d'un méta de 3 joueurs (Sharuk, il compte pas, c'est encore un newbie ! Smile ) D'ailleurs, si quelqu'un est tenté de faire des tests dans un vrai méta et de me donner des retours, ça m'intéresse !

Alors le concept du deck est assez simple. Je prends des persos "classiques" et je les rends tueurs grâce à l'échoppe + attachements arme. L'avantage, c'est que mes persos ont leur FOR boostée, et qu'en plus les attachements leur filent pleins de trucs sympas ! Du coup même si certaines cartes tardent à venir, on peut toujours temporiser.
L'inconvénient, c'est que j'ai mis aucun anti-attachement et que le premier targ ou mestre venu peut rapidement me mettre en difficulté !

L'été, je me le suis permise sans trop de contraintes vu le méta actuel sur Delhi Razz. Ca me fait de la pioche, de la save et du revenu en plus.
Par contre, je sais pas si j'exagère ou non, mais j'ai l'impression qu'il me manque quand même de la pioche (mais c'est peut-être juste parce que j'ai joué contre un gars qui était tellement draw cap tous les tours qu'il en venait à défausser ses cartes de pioche à la cave affraid). En fait je pense même à virer mes "il se croit malin" et une Fontaines du palais pour rentrer trois oiseaux charognards + un samwell (ça me ferait jouer en 62 cartes). En plus ça me monterait le nombre de persos et ça protègerait un peu mieux l'été.

Sinon, j'ai deux complots qui doivent être changés, je pensais mettre le 5/5/1 Chant d'été et le 4/8/2 Retaliation à la place du 4/1/1 et du 2/0/2 (fausse bonne idée !)


Voilou, comme je le disais, c'est dur de se faire une idée de ce que ça donnerait dans le méta actuel alors à vous de me dire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Le sans opp' ou la vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le sans opp' ou la vie ?   [Joute] Le sans opp' ou la vie ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:42

Je trouve aussi que tu manque un peu de pioche; j'ai oublié de le dire (c'est passé à la trape)
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[Joute] Le sans opp' ou la vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le sans opp' ou la vie ?   [Joute] Le sans opp' ou la vie ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:46

@ Jaelen : arianne est corrigée, merci !
L'auberge j'y avais pensé mais j'ai pas trouvé la place Sad.
Représaille est à rentrer, ça c'est sûr, mais festin ou famine je trouve que c'est très rassurant ...

@ Jae & Kordovan : wahou, vous me laissez même pas le temps d'expliquer, c'est cool ! Very Happy
Pour la saison sèche, j'étais assez dubitative moi aussi mais c'est un complot qui me faisait de l'oeil ! Et je dois avouer que j'ai pas été déçue. Ce que j'aime bien avec ce deck, c'est que si t'as un module qui marche pas, yen a d'autres pour prendre la relève ! L'avantage c'est que ce complot je peux le jouer quand moi ça m'arrange (qd j'ai mes tueurs en place, ou alors mes furtifs, ou alors le Vent Noir ...)
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[Joute] Le sans opp' ou la vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le sans opp' ou la vie ?   [Joute] Le sans opp' ou la vie ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:48

Vent noir, j'adôôôôooore. Je le joue avec mes poulpes et en plus avec les coques rénovées, c'est donné. 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Le sans opp' ou la vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le sans opp' ou la vie ?   [Joute] Le sans opp' ou la vie ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:05

Ben pour le moment, j'ai fait que 2 parties avec mon deck, et il est pas sorti ...
J'attends de voir.

Ps : c'est Samaëlle, pas Arthur (flemme de me déconnecter)
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

[Joute] Le sans opp' ou la vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le sans opp' ou la vie ?   [Joute] Le sans opp' ou la vie ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:52

bon j'ai regardé cette deck list, le thème est vraiment sympa, mais comment tu gère les mestre qui pètent les attachement? sans ça ton deck devient de suite beaucoup moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Le sans opp' ou la vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le sans opp' ou la vie ?   [Joute] Le sans opp' ou la vie ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:54

En tuant le mestre qui porte les chaînes ? Il fait des gros trous ce deck... Du coup tenir un perso sur la table est pas simple.

Beaucoup de persos sont tueurs par eux même et les autres sont bons sans être tueurs. Du coup, même sans attachement ça reste solide.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Le sans opp' ou la vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le sans opp' ou la vie ?   [Joute] Le sans opp' ou la vie ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:56

Et y'a toujours les lames pour gérer les mestres.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Le sans opp' ou la vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le sans opp' ou la vie ?   [Joute] Le sans opp' ou la vie ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:58

C'est entre autres à ça que je pensais. D'ailleurs pour répondre à ta question, Jacen jouait Targ/Mestre/Viserys attachements, donc il avait pas mal de pète attachements pour les récupérer avec Illyrio mais pourtant il a perdu.
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

[Joute] Le sans opp' ou la vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le sans opp' ou la vie ?   [Joute] Le sans opp' ou la vie ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:10

j'ai testé le deck et c'est ce que j'ai essayé de faire... sauf si le gus en face sauve ces mestres comme il veux... et là c'est le MAL. Au final une lame reste jamais plus d'un tour
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Le sans opp' ou la vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le sans opp' ou la vie ?   [Joute] Le sans opp' ou la vie ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:22

Bein oui mais avec des "sauf si" on fait plus un seul deck Smile

Oui si le mec il a des mestre increvables qui te tuent tous tes persos à chaque tour à la bombe nucléaire, on s'en sort pas. Wink

Après sauver un mestre c'est pas si simple, surtout s'il est déjà incliné. A part les grejoys qui sauvent comme des sales, faut déjà avoir un peu de matos sur la table pour que ça tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute] Le sans opp' ou la vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le sans opp' ou la vie ?   [Joute] Le sans opp' ou la vie ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:08

Ouais sauf que justement, une bonne moitié des mestres sont greyjoys...
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

[Joute] Le sans opp' ou la vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le sans opp' ou la vie ?   [Joute] Le sans opp' ou la vie ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:07

bon après je suis pas un très bon joueur et j'avoue que j'ai du mal à forcer un perso à s'incliner et à réagir immédiatement pour trouver LE truc qui va le faire sauter. Mais je me soigne promis.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute] Le sans opp' ou la vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le sans opp' ou la vie ?   [Joute] Le sans opp' ou la vie ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:10

"ils se croient malin" .... x3 !
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[Joute] Le sans opp' ou la vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le sans opp' ou la vie ?   [Joute] Le sans opp' ou la vie ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:31

Après avoir testé mon deck, arthur me proposait d'enlever les vipères de combat pour les remplacer par des initiés de la citadelle + le troisième "il se croit malin".

J'ai pas encore testé mais ça a vraiment l'air bien et ça, c'est un bon moyen de gérer les decks mestres.

"Tiens, tu m'as piqué un attachement ? Je vais me le remonter. T'as une tower qui me bloque ? Je te la remonte. T'as bien vu le "il se croit malin" que j'ai joué ? bein, regarde mieux, je me le remonte en main pour le tour prochain !"


@ Diana : où t'as vu que les [Joute] Le sans opp' ou la vie ? 195772 étaient blindés de mestres ? Shocked Ils en ont que 2 !
Ok yen a un qui fait le café, mais quand même ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

[Joute] Le sans opp' ou la vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le sans opp' ou la vie ?   [Joute] Le sans opp' ou la vie ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:16

vrai que ceux qui sont "blindés de mesttres" sont plus les martell sauf erreur de ma part.

Effectivement Samaelle je pense que rentrer ils se crois malin est une bonne idée. les vipères de combat sont ben, mais 1 icone et leur capa qui se déclenche rarement...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute] Le sans opp' ou la vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le sans opp' ou la vie ?   [Joute] Le sans opp' ou la vie ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:00

non ce que je veux dire c'est qu'une bonne moitié des decks mestres que je croisent sont GJ.... Pasque leurs mestres sont forts et qu'ils ont de quoi les gérer... et qu'un GJ avec 10 cartes en moins + tous les persos a 1 gratos... ça envoi du lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Le sans opp' ou la vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le sans opp' ou la vie ?   [Joute] Le sans opp' ou la vie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Le sans opp' ou la vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Sans Opp V2
» [Joute] Sans Opp.
» [Joute] "Bon bah, sans-op..."
» [Joute] Quasi-Sans opp.
» [Joute] Stark défense (sans le mur!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: