| [Joute] "Bon bah, sans-op..." | |
|
+8Trajan Vince ticondrihus Nacho Mago Toomagic Kordo Tygrou 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Tygrou Valar Morghulis
Messages : 7773 Age : 32
| Sujet: [Joute] "Bon bah, sans-op..." Ven 31 Aoû 2012 - 9:43 | |
| Yo ! Comme ce brillant titre l'indique, j'vais vous présenter un deck Greyjoy axé sur le sans-opposition (parce que c'est carrément plus fun que le choke ou la meule), dont les tests se sont pour l'instant avérés moyennement concluants En gros, jme suis fait anéantir par du Martell Rush, mais j'ai battu les decks test de Mago (ça vaut ce que ça vaut...) ; je continuerai les tests plus tard ^^ Je ne connais pas vraiment bien toutes les cartes GJ encore, donc c'est possible que j'aie oublié plein de choses... Merci d'avance pour vos conseils, amis poulpes ! Complots (7) : - Citation :
- Fury of the Kraken 5/7/1
Rise of the Kraken 1/8/2 Take Them by Surprise 5/11/1 Song of Summer 5/5/1 Rule by Decree 4/4/1 Retaliation 4/8/2 Valar Morghulis 2/0/0 Bon là je me suis pas trop creusé la tête, j'aime bien l'init donc pas mal de plots qui me permettent de la gagner pour jouer en prem's et piocher à la Baie des Glaces. Là où je suis moins convaincu c'est par Retaliation qui m'oblige à jouer second (ce que j'apprécie pas trop), et Rule by Decree qui est un peu là par hasard vu que j'ai remarqué qu'en début de partie surtout je piochais pas forcément des masses... Si vous avez mieux, je suis preneur Persos (30) : - Citation :
- Island Refugee x3
Fishwhiskers x1 Distinguished Boatswain x3
Wex Pyke x2 (la meilleure carte du monde !) Maester Wendamyr x2 Theon Greyjoy x1 (celui qui revient des morts) Maester Murenmure x1 Kingsmoot Hopeful x2 (coût 2 pour 3 de FOR bicône, awesome) Mercenaries from Pyke x1
Orell the Eagle x1 Asha Greyjoy x1 (je sais pas quelle version prendre. La tricône cannot be saved, bah elle peut pas être saved, mais elle est tricône...) Aeron Damphair x2 (mon Agenda !) Nute the Barber x1 Dagmer Cleftjaw x1 Moqorro x1 Baelor Blacktyde x1 Iron Fleet Captain x2
The Knight x1 Victarion Greyjoy x1 (celui de Kings of Sea avec Intimidate) Pirates of Orkmont x1
Euron Crow's Eye x1 (la version Renom / Crest War qui donne fufu aux Raiders (donc à lui-même.)) Bon bah, j'ai essayé de mettre du bourrin, beaucoup de Furtivité et d'Intimidate parce que les sans-op c'est cool. J'ai quelques weenies qui m'assurent des set-up corrects, et de la save parce que sinon c'est pas du Greyjoy... Mais certains persos me convainquent moyennement, comme Victarion ou les Pirates d'Orkmont qui sont un tantinet chers, ou les Mercenaires de Pyk qui ont du mal à rester longtemps sur le terrain, bizarrement... et j'hésite sur la version d'Asha à choisir. Lieux (20) : - Citation :
- Longship Iron Victory x1
Longship Black Wind x1 Captured Cog x1 Scouting Vessel x1 Naval Escort x1 The Iron Mines x2 Bay of Ice x3 Gatehouse x2 Sunset Sea x3 Street of Steel x1 Street of Sisters x1 Aeron’s Chambers x1 Iron Island Fiefdoms x2 Bon c'est là le gros chantier... J'ai besoin de trop de lieux, des bateaux pour gagner les défis et leurs effets kikoo, de la thune/des réducteurs pour payer mes bourrins, un brin de save, de la pioche, un chouia d'influ qui pourra être utile pour utiliser à fond Wendamyr... Bref ça fait vite plus de 20, et j'ai dû à mon goût un peu trop sacrifier les bateaux pour le reste. Qu'en dites-vous ? Events (7) : - Citation :
- To Be a Kraken x2
Finger Dance x2 Assault of the Kraken x3 Là pareil c'est dur de choisir. Assaut du Kraken est indispensable dans la thématique ("Bon bah je sans-op, jme relève au Soutien de Harloi et je recommence..."), et les deux autres events apportent du cancel (paraît qu'en GJ c'est fort). Bon ya d'autres events qui me tentaient comme Rescapé des Eaux ou Assertion of Might (voire Die by the Sword), mais c'est dur de faire de la place... Attachements (5) : - Citation :
- Support of Harlaw x3
Fishing Net x2 L'indispensable Soutien de Harloi qui fait des misères avec Wex Pyke / Euron / Asha / un intimidant, et le Filet de Pêche parce que ça neutralise un mec relou (Béric, la Vipère, Robert double Renom, Méli, la seule Crest adverse pour que Wex passe sansop, tout ça...). Je ne peux me passer d'aucun des deux je crois. Voilà, à vos avis, n'hésitez pas à dire qu'il faut changer plein de choses | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
Messages : 5040 Age : 50
| Sujet: Re: [Joute] "Bon bah, sans-op..." Ven 31 Aoû 2012 - 10:57 | |
| Je dirais que la Loi du roi, c'est pas mal pour l'init, surtout quand tu joue pas d'ombre et ton adversaire si.
Pour le reste c'est bien, assaut du kraken en 3 c'est peut-etre beaucoup. En x2 pas mal deja? | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Messages : 8404 Age : 32
| Sujet: Re: [Joute] "Bon bah, sans-op..." Ven 31 Aoû 2012 - 12:10 | |
| Scouting vessel en 3 et puis tant qu'à jouer Orell et des scouting, pourquoi pas langes de soute ? | |
|
| |
Mago Roi
Messages : 4158 Age : 37
| Sujet: Re: [Joute] "Bon bah, sans-op..." Ven 31 Aoû 2012 - 12:16 | |
| Alors les decks beta de Mago c'est quand meme un Lanni Bataille epique et un Barath Alliance Targ en mode resurection. Des gros archetypes quoi Mais le deck est fun, nul doute la dessus. | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
Messages : 7773 Age : 32
| Sujet: Re: [Joute] "Bon bah, sans-op..." Ven 31 Aoû 2012 - 12:47 | |
| Oui les Scouting sont très bons. Orell avec Tourney Lance équipé fait automatiquement un sans-op, ou il y a un truc ? ^^
Sinon on m'a soufflé dans l'oreillette tout à l'heure que je manquais ptèt un peu de petit persos, donc je pourrais également rentrer des Corbeaux Charognards par exemple. | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Messages : 8404 Age : 32
| Sujet: Re: [Joute] "Bon bah, sans-op..." Ven 31 Aoû 2012 - 12:54 | |
| Sans-opp automatique. Passage étriqué comme complot c'est pas mal non plus... | |
|
| |
Mago Roi
Messages : 4158 Age : 37
| Sujet: Re: [Joute] "Bon bah, sans-op..." Ven 31 Aoû 2012 - 13:10 | |
| Tiens, je jouerais bien The Knight en x3 moi. J'adore ce perso, et sur un deck sans opp, il fait plusieurs defi le bonhomme. | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
Messages : 7773 Age : 32
| Sujet: Re: [Joute] "Bon bah, sans-op..." Ven 31 Aoû 2012 - 13:16 | |
| - El Mago a écrit:
- Tiens, je jouerais bien The Knight en x3 moi.
J'adore ce perso, et sur un deck sans opp, il fait plusieurs defi le bonhomme. J'aime beaucoup aussi ! Mais x3 c'est beaucoup... D'autant que lui n'a pas Intimidate ou Stealth ou la capa de Wex pour l'aider à Sansoper (remarque jpeux toujours attaquer à plusieurs.) Et avec un Soutien de Harloi que j'ai en x3 aussi, d'autres font la même chose que lui... | |
|
| |
Mago Roi
Messages : 4158 Age : 37
| Sujet: Re: [Joute] "Bon bah, sans-op..." Ven 31 Aoû 2012 - 13:42 | |
| Oui, sauf que le chevalier, avec les vaisseaux éclaireur, c'est sans opp quoi qu'il arrive. Il a joute, n'oublie pas.
Puis, si tu arrive à lui donner une icône intrigue... | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
Messages : 7773 Age : 32
| Sujet: Re: [Joute] "Bon bah, sans-op..." Lun 3 Sep 2012 - 10:28 | |
| Donner une icône intrigue ça me paraît guère possible, il y a bien une carte qui fait ça mais elle ne marche que sur les Fer-nés, ce que le Knight n'est pas...
Sinon ce deck a quand même du mal à tourner correctement (je devrais arrêter de playtest contre les Martell moi), j'ai essayé de rentrer 2-3 armées (Host de Balon, Victarion's Reavers, Euron's Enforcers) et le plot Manning the City Walls pour un peu de power et de claim de 2, avec aussi l'event qui donne Intimidate pour un défi. Z'en pensez quoi ? | |
|
| |
Nacho Palfrenier de la Rue Mofette
Messages : 156 Age : 38
| Sujet: Re: [Joute] "Bon bah, sans-op..." Lun 3 Sep 2012 - 11:42 | |
| Court advisor : donne le pour 1 gold et te fait piocher 1 carte. | |
|
| |
ticondrihus Lord
Messages : 2011 Age : 39
| Sujet: Re: [Joute] "Bon bah, sans-op..." Lun 3 Sep 2012 - 12:03 | |
| Le clandestin + le tatouage du kraken c'est très efficasse avec le chevalier | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
Messages : 7773 Age : 32
| Sujet: Re: [Joute] "Bon bah, sans-op..." Lun 3 Sep 2012 - 12:47 | |
| Bien vu le Court Advisor Le clandestin j'avais essayé mais bon, rentrer ça + le tatouage en espérant les avoir en même temps que le Knight c'est un peu trop lourd peut-être... Enfin ça se tente | |
|
| |
Vince Champion d'Europe de Mêlée 2013
Messages : 5771 Age : 39
| Sujet: Re: [Joute] "Bon bah, sans-op..." Lun 3 Sep 2012 - 12:57 | |
| Sinon tu as la driftwood crown, qui donne une crest en plus | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
Messages : 7773 Age : 32
| |
| |
Trajan Roi
Messages : 4297 Age : 33
| Sujet: Re: [Joute] "Bon bah, sans-op..." Lun 3 Sep 2012 - 13:27 | |
| Le prince qui était promis, c'est riric. Alors cherche pas les embrouilles. | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
Messages : 7773 Age : 32
| Sujet: Re: [Joute] "Bon bah, sans-op..." Lun 3 Sep 2012 - 13:32 | |
| De ce que j'ai vu c'est plutôt le Linked Advisor, ou alors le Mestre qui peut cancel les effets s'il a 2+ attachements sur lui ^^ | |
|
| |
Edern Héritier et Pupille
Messages : 923 Age : 35
| Sujet: Re: [Joute] "Bon bah, sans-op..." Lun 3 Sep 2012 - 14:41 | |
| moi je dis: sans opp rime avec melisandre (bon ok, peu être pas phonétiquement).
après faut réussir à lui trouver une place :/ | |
|
| |
Kertanos Lord
Messages : 2680 Age : 34
| Sujet: Re: [Joute] "Bon bah, sans-op..." Lun 3 Sep 2012 - 14:54 | |
| la combo tatouage de kraken + clandestin + the knight est un gros classique ! en mélée... en joute the knight en *1 et 3 vaisseau éclaireur c'est suffisant. sinon je confirme que les pirates sont moisi, et pour asha te pose pas trop de question, la perte de l'icone pouvoir vaut largement le fait de pouvoir être sauvée, alors si en plus elle s'incline pas... wex pyke en *1 c'est suffisant, il se fait tuer trop facilement pou risquer de le jouer plus que ça. les mercenaire de pyke, c'est du one shot très puissant, en *1 ça se justifie tout à fait.
sinon ben comme je dis souvent, tu t'éparpille trop. tu veux faire du sans op mais tu mets plein de carte qui ne t’apporte rien dans cette thématique. (shield island dromon par exemple). c'est bien de vouloir combler ses faiblesses mais à force on finit par même plus avoir de point fort !
ps : un GJ sans op sans Balon ???????????????????????????????? | |
|
| |
Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Messages : 3669 Age : 34
| Sujet: Re: [Joute] "Bon bah, sans-op..." Lun 3 Sep 2012 - 14:59 | |
| - Tygrou a écrit:
- Et avec tous ces attachements j'vais finir par jouer le plot Prince who was Promised
Orell + lance de joute + court advisor + Prince who was promised = le plus gros scandale fluffique de tous les temps. A quand l'interdiction des armes et des titres pour les créatures ? | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
Messages : 7773 Age : 32
| Sujet: Re: [Joute] "Bon bah, sans-op..." Mar 4 Sep 2012 - 2:24 | |
| - Kertanos a écrit:
- la combo tatouage de kraken + clandestin + the knight est un gros classique ! en mélée...
en joute the knight en *1 et 3 vaisseau éclaireur c'est suffisant. sinon je confirme que les pirates sont moisi, et pour asha te pose pas trop de question, la perte de l'icone pouvoir vaut largement le fait de pouvoir être sauvée, alors si en plus elle s'incline pas... wex pyke en *1 c'est suffisant, il se fait tuer trop facilement pou risquer de le jouer plus que ça. les mercenaire de pyke, c'est du one shot très puissant, en *1 ça se justifie tout à fait.
sinon ben comme je dis souvent, tu t'éparpille trop. tu veux faire du sans op mais tu mets plein de carte qui ne t’apporte rien dans cette thématique. (shield island dromon par exemple). c'est bien de vouloir combler ses faiblesses mais à force on finit par même plus avoir de point fort !
ps : un GJ sans op sans Balon ???????????????????????????????? Je ne joue pas le Shield Island Dromon... Mais peut-être que le vaisseau qui donne Deadly n'apporte pas grand-chose (encore que la peur de Deadly provoque des sans-op et que je peux occasionnellement piocher !). Je rajoute Balon et j'enlève les doublons du Knight et de Wex, du coup ^^ J'vais rentrer aussi des Thuggish Tactics à la place des Finger Dance... | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Messages : 10662 Age : 39
| Sujet: Re: [Joute] "Bon bah, sans-op..." Mar 4 Sep 2012 - 6:26 | |
| - Tygrou a écrit:
- Mais peut-être que le vaisseau qui donne Deadly n'apporte pas grand-chose (encore que la peur de Deadly provoque des sans-op et que je peux occasionnellement piocher !).
Il est obligatoire dans tout deck Grejoy à peu près et encore plus dans un deck sans op. | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
Messages : 7773 Age : 32
| Sujet: Re: [Joute] "Bon bah, sans-op..." Mar 4 Sep 2012 - 8:50 | |
| Bah j'ai l'impression aussi ^^ Mais je trouve également que j'ai trop de lieux... Je vais peut-être enlever le Captured Cog. | |
|
| |
Kertanos Lord
Messages : 2680 Age : 34
| Sujet: Re: [Joute] "Bon bah, sans-op..." Mar 4 Sep 2012 - 12:05 | |
| - Citation :
- Je ne joue pas le Shield Island Dromon...
autant pour moi, j'ai du voir le island des fief et faire le lien dans ma tête ^^ et non tu n'as pas trop de lieu, tu joue greyjoy, c'est normal dans la plupaart des deck GJ, t'aura du mal à descendre en dessous de 20 lieu (en tout cas moi ça me le fait tout le temps, sauf deck très particulier type mestre hiver) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Joute] "Bon bah, sans-op..." | |
| |
|
| |
| [Joute] "Bon bah, sans-op..." | |
|