Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Joute] Sans Opp V2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Joute] Sans Opp V2 Empty
MessageSujet: [Joute] Sans Opp V2   [Joute] Sans Opp V2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:57

Hey.

Je débute au Tdf, et ce n'est que depuis cette année véritablement que je me penche un peu plus sur ce jeu superbe jeu.
J'avais déjà tenté le Greyjoy sans opp', mais bon après plusieurs parties à Bordeaux contre Killerclown ou Le Charentais et d'autres, certaines cartes sont ressortis du lot.


Plot (7) :

Fury of the Kraken (AE) (5/7/1)
Rise of the Kraken (KotS) (1/8/2)
Valar Morghulis (Core) (2/0/0)
Take Them by Surprise (LoW) (5/11/1)
Retaliation! (ASoSilence) (4/8/2)
Storm of Swords (LoW) (2/6/1)
A Song of Summer (ASoS) (5/5/1)


A Song of Summer pour l'argent, avec Take Them by Surprise qui a une bonne init'. Bon, en mirror ou contre un autre TTBS, il peut être dangereux, mais avec les 3 Bay of Ice, généralement, j'en ai. Fury of The Kraken en restreinte, 5 d'or, une bonne init', et des bords noirs. Retaliation, encore une bonne init', une claim' de 2, bref, parfait. Storm of Swords pour charger avec le Chevalier, et Rise of The Kraken pour espérer récolter 8 pouvoirs dans le tour. Enfin, Valar. Avec les Greyjoy, on en sort souvent gagnant grâce à la multitude de save.


Personnages (30) :

x 1 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 Euron Crow's Eye (KotS)
x 3 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 The Knight (TftH)
x 1 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 Nute the Barber (BtW)
x 1 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 Aeron Damphair (VM)
x 1 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 Moqorro (VD)
x 1 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 Wex Pyke (KotS)
x 1 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 Alannys Greyjoy (RoW)
x 1 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 Theon Greyjoy (WLL)
x 2 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 Maester Wendamyr (KotS)

x 3 Bloodthirsty Crew (OSaS)
x 2 Iron Fleet Captain (CD)
x 3 Iron Fleet Raiders (MotA)
x 3 Distinguished Boatswain (TftRK)
x 3 Follower of Two Gods (CD)
x 1 Drumbeater (KotS)
x 3 Island Refugee (RoW)


Commençons par les uniques. Euron, ok, il coûte un bras, mais tricorne avec Renom, donnant la furtivité à tous les autres tant qu'il est redressé, ça rox. Le Chevalier, je l'adore. Il permet de gagner à lui tout seul. Nute avec son intimidation et sa capa' fait de lui une bonne alternative pour générer du sens opp'. Aeron, Moqorro et Wendamyr sont là pour la save, Aeron pouvant servir aussi de moteur de pioche avec un Valar bien placé par exemple. Wex Pike pour le sens opp' même si les vertus sont fréquentes au final. Annalys et Theon ont des effets sympas, mais ils sont surtout là pour arrondir la courbe des coûts, trop forte à 3 d'or.

En effet, il faut dire que les Greyjoy ont pas mal de monde comme perso' à 3. J'ai retenu les Bloodthirsty Crew, véritable machine de guerre ( Indimidant, tueur et de la meule, que demander de plus ? Un coût de 2 ? Une force de 3 ? ) et les Iron Fleet Captain, furtifs, et qui gagnent un point de pouvoir pour chaque sans opp' à leur actif. On rajoute à 2 les très agressifs Iron Fleet Raiders.

Les Island Refugee et Follower of Two Gods sont les gus qui crèveront à la première prise militaire, le Follower of Two Gods ayant deux capacités par forcément sublime mais c'est un plus. Les Distinguished Boatswain sont souvent 4 de force, les cartes dans l'ombre ne courant plus tellement les rues Le Drumbeater est là pour les sans opp', et mourir pour les Ironborns si jamais.. Ca fait 10 personnages à 0 ou 1 gold, histoire d'assuré de bon setup.

Alannys Greyjoy ( la dernière version ) aurait pu servir à gérer les différents évènements ou réponse désagréable mais je l'ai retiré au final, préférant un Mestre à 2. Aussi je ne voulais pas mettre de personnages limités ( comme Kingsmoot Hopeful ou Sea Raiders ) car j'ai remarqué qu'en jouant, je me retrouvais avec trop de limité en main... Newly Made Lord aurait pu être de la fête, péter des lieux se révélant souvent très barbant pour l'adversaire, mais la courbe à 3 est vraiment trop pleine.

Autres absents, on retrouve Arya, mais le fait de ne pas pouvoir être sauvé ne m'enchante guère. Et la deuxième version est très bonne, mais pas forcément dans l'optique du deck.


Locations (23) :

x1 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 Longship Black Wind (CbtC)
x1 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 Longship Iron Victory (KotS)

x3 Scouting Vessel (KotS)
x2 Freed Galley (THoBaW)
x3 The Iron Mines (KotS)
x3 Bay of Ice (KotS)

x3 Gatehouse (KotS)
x2 The Roseroad (KotStorm)
x1 Street of Silk (LotR)
x1 Street of Sisters (Core)
x1 Street of Steel (Core)
x1 River Row (QoD)
x1 Flea Bottom (TGM)


Bon, pour les réducteurs de coût et les accélérateurs, je ne sais pas si il y en a suffisamment, mais le deck est toujours bien sorti, et les setup sont généralement de 5 cartes minimum. Il y a donc 5 bonus d'or : 2 The Roseroad et 3 Gatehouse. Complété avec un Culpucier, une Street of Silk une Street of Sisters, une Street of Steel et une River Row. Donc 10 lieux pour le fric. Tous à 0. Et 5 limités, le maximum, je me suis rendu compte que plus, ce n'était pas jouable. Exit les Sea Raiders.

Question save, 3 The Iron Mines feront très bien l'affaire. Et pour les vaisseaux de guerre, un Longship Black Wind pour donner tueur et faire hésiter l'adversaire à opposer le défi, avec le bonus de piocher une carte. Le Longship Iron Victory vient par dessus pour booster mes intimidants ou tout simplement pouvoir remporter un défi. Et faire piocher. But premier des Bay of Ice qui me donne un petit bonus d'init'.

Enfin, pour le sans opp', j'ai mi en x3 les inévitables Scouting Vessel, indispensable au deck. Et j'ai rajouté 2 Freed Galley pour bénéficier encore plus de mes sans opp', histoire de gagner un pouvoir supplémentaire.

Il y a un lieux en trop, mais je ne sais pas quoi enlever. Ou sinon, j'enlève un attachement, mais les 2 seuls présents sont quand même important... Des conseils ?


Attachements (2) :

x1 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 Captain of the Iron Fleet (TGM)

x1 Support of Harlaw (KotS)


La flotte me sert surtout à gérer les lieux réducteur ou autres lieux s'inclinant, le renom en plus, c'est parfais. Pour les Support of Harlaw, je n'en rentre qu'un car un attachement à 2, c'est cher ( pourtant je ne voulait pas le croire le Charentais mais l'avoir garder en main plusieurs fois, c'est véridique^^ ). Un, ça suffit. J'aurais le remplacer par un Maraudeur vétéran, mais le fait de redresser un perso', c'est cheat.


Evènements (6) :

x3 Risen from the Sea (KotS)
x3 Assault of the Kraken (KotS)


De la save avec bonus ( Risen from the Sea ) pour l'intimidation ou la joute du chevalier, une sauce de sans opp' avec défi bonus ( Assault of the Kraken ), et c'est tout. Pas de Mal de mer, les 1 d'influ' sont trop souvent présente en face. J'ai enlevé les Finger Dance malgré la bon nombre d'Ironborn, mais il manquait de la place, et être restreint à des évènements et en plus engagé un perso', c'était trop. J'avais aussi pensé à Thuggish Tactics pour donner intimidation ou à Iron Lore pour rejouer gratuitement mes Iron Mines... Il y avait aussi les To be a Kraken, mais je ne peux pas tout mettre...


Les conseils sont les biens venus, je débute, donc éclairer ma lanterne même si certains bordelais sont déjà passé par là.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Joute] Sans Opp V2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sans Opp V2   [Joute] Sans Opp V2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:20

Après une lecture rapide j'ai quelque conseil a te donner
1 joue la nouvelle asha elle est juste énorme , ne pas s'incliner c'est broken

2) 3 soutien du harloi et 3 Euron . Il gagne des parties seul car il empêche tes adversaire de jouer des événement . Si tu ne peut pas jouer les soutien c'est que tu n'a pas assez d'or car je n'est jamais eu de mal a les jouer .
3) les bannière sont indispensable dans se deck car elle donne intimidant ( et elle on 4 de FOR)
4) oreille l'aigle + wek pyk est une combo très efficasse
5) les newly made lord sont autoinclude maintenant ( et c'est un pillard donc il marche avec Euron)
6)prenez les par surprise est un plot de merde . Un mec qui a plus d'initiative que toi ou en avant la marée et tu a perdu la partie . Prend le 5/4/2 plus efficasse.

Je vais regarder plus précisément pour te donner d'autre conseil
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Sans Opp V2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sans Opp V2   [Joute] Sans Opp V2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 0:12

/Arbhast c'est mon padawan je lui ai tout appris souvenez-vous en quand il sera champion de France /Arbhast ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Joute] Sans Opp V2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sans Opp V2   [Joute] Sans Opp V2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:00

@ticondrihus : Je trouve que 3 Soutien du Harloi, ça fait quand même pas mal... Je n'en ai jamais eu besoin d'autant. Ce n'est pas vraiment que je n'ai pas assez d'or, mais les réducteurs ne réduisent pas les attachements et aussi lors d'un setup, c'est dead. Pour Euron, il faut que je test. Mais c'est vrai que le fait de ne pas jouer d'event' est broken. Bannière et le nouveau lord, c'est non. A la rigueur un lord mais les places à 3 d'or sont terriblement cher. Le problème d'Oreille c'est qu'il n'est pas greyjoy et il faut jouer une lance de joute avec, et il coûte 3. Pour le plot, c'est pas un contraignant que l'adversaire choisisse n'importe quel prise ?

@lecharentais : Héhé. C'est pour bientôt. (ou pas) Le padawan apprend. Jeudi prochain, je ne pourrais pas être là d'ailleurs, je bosse. Le Samedi par contre si.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Joute] Sans Opp V2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sans Opp V2   [Joute] Sans Opp V2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:49

Pour t'aider voici le Deck que j'ai jouer au Cf 2011 de Lyon
[url=https://letronedeferjce.forumactif.com/t2601-deck-joute-5eme-du-cf]Deck sans opp[/

Ok trois soutien c'est excessif, disons deux car :
1) il y a énormément de pète attachement dans le méta aujourd'hui et tu risque de les perdre très rapidement.
2) sa te protégé de Search et Detain
3) furtivité c'est fort

Pour les Newly made lord il sont pour moi indispensable , il défausse un lieu sans possibilité aucune de cancel . Durant le TM il mon sauver les miche à chaque partie . Le trône de fer [Joute] Sans Opp V2 51616898 Qui peut te tuer wendamyr , de l'influence pour un [Joute] Sans Opp V2 2663746263.
Je te conseil de le tester et après tu ne pourra plus t'en passer .
La bannière c'est juste cadeau tu gagne un défi [Joute] Sans Opp V2 307038563 et hop il vas de ta mains sur le personnage que tu veux en attachement . 0 [Joute] Sans Opp V2 2738872373 = plein de pouvoir

Pour info aeron peut être jouer en 2 fois car il meurt une fois : il devient agenda et tu peut le rejouer après car il n'est pas dans ta pile des morts
Préfère les mercenaire de pyk au iron fleet raider car il sont moins fragile ( pas allier) , il sont furtif et wendamyr peut les sauver pour piocher.

La nouvelle asha est indispensable , ne pas s'incliner et renon .

Pour prenez les par surprise , c'est un plot de merde enlève le. Vraiment . change le
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Joute] Sans Opp V2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sans Opp V2   [Joute] Sans Opp V2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:45

@ticondrihus : Je vais test avec un, je verrais pour 2. Asha, je peux lui trouver une place, mais pour les lords, à la base, je les jouais en x3. Je les ai enlevé pour mettre des Bloodthirsty Crew et Iron Fleet Captain. Pour les complots, je vais test avec At the Gates et Twist of Fate à la place de Storm of Swords et Take Them by Surprise. Il faut voir si j'ai assez d'init' pour les Bay of Ice ensuite. La bannière, c'est dommage, mais ces chapitres sont introuvables... Je vais test pour les Mercenaries from Pyke, tu dis que elle fut ta deuxième meilleure carte de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Joute] Sans Opp V2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sans Opp V2   [Joute] Sans Opp V2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:02

Bon après quelques parties, j'en suis arrivé à ce deck ( qui je pense est encore bourré de fautes de goûts^^ ) :

Plots (7) :

Fury of the Kraken (5/7/1)
Retaliation! (4/8/2)
Rule by Decree (4/4/1)
Alliance (4/3/1)
Many Powers Long Asleep (3/5/1)
Valar Morghulis (2/0/0)
Rise of the Kraken (1/8/2)


Characters (32) :

x3 Island Refugee

x1 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 Fishwhiskers
x1 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 Maester Kerwin
x3 Carrion Bird

x1 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 Wex Pyke
x2 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 Maester Wendamyr
x2 Mercenaries from Pyke

x2 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 Moqorro
x3 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 Aeron Damphair
x1 First Mate
x2 Bloodthirsty Crew
x3 Banner for the Kraken

x1 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 Tarle the Thrice-Drowned
x3 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 Balon Greyjoy
x3 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 Melisandre

x1 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 King Balon's Host


Locations (22) :

x1 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 Meraxes
x1 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 Longship Iron Victory
x2 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 Longship Black Wind
x1 River Blockade
x1 Refurbished Hulk
x1 Captured Cog
x3 Naval Escort

x3 The Iron Mines

x1 [Joute] Sans Opp V2 3340105732 Street of Silk
x1 Street of Steel
x1 Street of Sisters
x3 Sunset Sea
x3 Gatehouse


Events (5) :

x2 Nighttime Raid
x1 Sacrificed to Two Gods
x2 Risen from the Sea


Attachments (2) :

x2 Support of Harlaw

Niveau ressources, jamais eu de problème, je fais presque toujours un setup à 4 ou 5.
Par contre là où je pense qu'il y a le plus d'amélioration à faire, c'est au niveau de la ligne de plot, des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Sans Opp V2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sans Opp V2   [Joute] Sans Opp V2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:42

O_o Méraxès et Mélissandre ? Bon courage pour les payer.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Sans Opp V2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sans Opp V2   [Joute] Sans Opp V2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:52

Alliance est probablement là pour çà Toom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Sans Opp V2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sans Opp V2   [Joute] Sans Opp V2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:14

Au temps pour moi, j'l'avais pas vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Joute] Sans Opp V2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sans Opp V2   [Joute] Sans Opp V2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:36

Oui, Alliance sert à ça, et je n'ai pour le moment, jamais eu de mal à les payer.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Sans Opp V2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sans Opp V2   [Joute] Sans Opp V2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Sans Opp V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Le sans opp' ou la vie ?
» [Joute] Sans Opp.
» [Joute] "Bon bah, sans-op..."
» [Joute] Quasi-Sans opp.
» [Joute] Stark défense (sans le mur!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: