Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Autour des attachements...

Aller en bas 
+3
Eléa
Mago
Yuuyake
7 participants
AuteurMessage
Yuuyake
Vaurien de Port-Réal
Yuuyake


Messages : 31

Autour des attachements... Empty
MessageSujet: Autour des attachements...   Autour des attachements... EmptySam 29 Oct 2011 - 20:13

Bonjour.

Je tente de faire un deck maison neutre, un peu bizarre, en grande partie basée sur les attachements. C'est pourquoi, j'ai besoin de savoir quelques points :
- Toute maison confondues, quelles cartes permettent de défausser, blanchir, annuler l'effet... d'un attachement? Comme frozen solid par exemple.
- Toute maison confondues, existe-t'il un moyen d'immuniser les attachements, ou de les renvoyer dans la main plutôt que les défausser... En gros, comment contrer les cartes précédentes...
- Enfin, existe-t'il des cartes permettant d'aller chercher un attachement en général, ou un type d'attachement dans le deck, ou la pile de défausse? Cela m’intéresse surtout pour les items... Sachant que j'utilise un autre agenda que celui des attachements...
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Vaurien de Port-Réal
Yuuyake


Messages : 31

Autour des attachements... Empty
MessageSujet: Re: Autour des attachements...   Autour des attachements... EmptySam 29 Oct 2011 - 20:49

Je crois avoir découvert un moyen de protéger un artefact : Joffrey qui a une immunité au effet déclenchés, ne peut même pas en être la cible, à ce que j'ai lu.
Dans le même esprit, un personnage avec Snakeskin Veil (Attached character is immune to opponent's non-plot card effects), ne pourrait même pas être pris pour cible par des cartes comme Initiate of the citadel (Kneel Initiate of the Citadel to choose a character. Return any number of attachments on that character to their owner's hands ), non?

J'ai toujours besoin d'un moyen d'aller chercher un attachement...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Autour des attachements... Empty
MessageSujet: Re: Autour des attachements...   Autour des attachements... EmptySam 29 Oct 2011 - 20:52

Ya le conjurateur rouge, en Targ.
Mais ça ne marche que si c'est l'été.

De manière générale, tout ce qui touche au attachement se trouve la bas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Autour des attachements... Empty
MessageSujet: Re: Autour des attachements...   Autour des attachements... EmptySam 29 Oct 2011 - 21:34

Alors, je ne suis pas là depuis longtemps mais je me permets de répondre sur les points que je connais.

Pour aller chercher un attachement, je connais surtout les cartes Stark, désolée, par contre, je sais qu'il existe un complot (dépenser les ressources hivernales) qui permet d'aller chercher un attachement dans ton deck et si tu joues Rickon Stark, il me semble que tu peux copier l'effet de cette carte pour en piocher deux du coup ^^
Il existe aussi le To Be a wolf comme évènement qui permet de redresser un personnage Autour des attachements... 176645 et d'aller chercher quelque chose dans ton deck. C'est à l'adversaire de dire ce que tu n'as pas le droit d'aller chercher mais pour peu qu'il ne te dise pas un attachement, tu peux en récupérer un par ce biais dans ton deck.

Je sais que Mestre Cressen permet de défausser un attachement condition lorsqu'il est incliné ou encore qu'il existe un complot qui permet de défausser un attachement du jeu (je crois qu'il est Autour des attachements... 13418) ou encore, un autre complot qui fait remonter un personnage dans la main de son propriétaire (et donc défausse les attachements sur ce personnage).

Chez les Stark, Meera Reed (je ne sais pas l'écrire désolée) permet de blanchir un attachement entre autre ^^

Les appartements de Daenerys permettent de remonter un attachement depuis la défausse quand tu joues un personnage Autour des attachements... 13418
Je crois qu'il existe une chaine chez les Mestre qui permet de faire sauter un attachement lorsque le mestre est incliné mais là je ne suis pas sure ^^'

En personnage, je ne connais que le couple Fantôme/Jon Snow (en neutre) qui s'immunisent aux évènements mutuellement et Jon peut porter des armes par exemple (Fantôme aussi du coup car il n'est pas noté "pas d'attachement" mais je ne pense pas que ça compte XD) ou encore Brienne (celle qui est Autour des attachements... 36603 et Autour des attachements... 176645) qui permet d'être immunisée mais seulement quand elle est dans le défi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Autour des attachements... Empty
MessageSujet: Re: Autour des attachements...   Autour des attachements... EmptySam 29 Oct 2011 - 22:37

Le plot qui fait chercher un attachement dit que c'est un attachement "in house". Sil joue neutre, ça va être coton !

Pour le to be a Wolf, c'est Stark seulement.

Après, ton deck est sûrement montable dans une maison ou cest forcement neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Autour des attachements... Empty
MessageSujet: Re: Autour des attachements...   Autour des attachements... EmptySam 29 Oct 2011 - 22:41

Euh dépenser les ressources hivernales n'est pas Stark uniquement et permet d'aller chercher n'importe quel attachement dans le deck tant qu'il dépend de sa maison vi mais à la limite, il peut choisir une maison principale et y intégrer des neutres n_n

Après, vi, j'ai oublié de précisé que les cartes Stark citées sont Stark uniquement pour la plupart mais il suffit de jouer Stark majorité neutre ^^ Et comme je l'ai dit, je m'y connais essentiellement en Stark avec mon faible niveau XD

Edit : ça fait beaucoup de "Stark" ça quand même ... Razz


Dernière édition par Eléa le Sam 29 Oct 2011 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Autour des attachements... Empty
MessageSujet: Re: Autour des attachements...   Autour des attachements... EmptySam 29 Oct 2011 - 22:44

Non, avec les réserves hivernales, tu ne peux que chercher un attachement qui a les armoiries de ta maison. C'est ça que je voulais dire !

Pas de chaîne ou de corbeau, par exemple Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Autour des attachements... Empty
MessageSujet: Re: Autour des attachements...   Autour des attachements... EmptySam 29 Oct 2011 - 22:45

Voui en effet, j'avais édité mon post entre temps mais je ne suis pas assez rapide n_n
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Autour des attachements... Empty
MessageSujet: Re: Autour des attachements...   Autour des attachements... EmptySam 29 Oct 2011 - 22:48

Donc la question principale est :

Joues tu faction neutre, ou une maison avec bcp de neutre la dedans ??
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Autour des attachements... Empty
MessageSujet: Re: Autour des attachements...   Autour des attachements... EmptySam 29 Oct 2011 - 22:49

J'imagine que s'il veut faire un deck neutre c'est justement parce qu'il a besoin de cartes de différentes maisons.

Mais comme tu ne nous as pas plus détailél que ça ce que tu voulais faire, je vais me répéter: Pour moi, un deck composé essentiellement de cartes neutres n'est pas fait pour la maison neutre. Si c'est le cas trouves toi la maison qui ira le mieux sinon, voici mes conseils:

Pour aller chercher des attachements -> Conjurateur rouge. C'est la seule carte en neutre qui permette de le faire efficacement.
Pour te protéger des attachements anti-attachements -> Mauvaise Nouvelle. Ca tombe bien, les conjurateurs peuvent les payer.
Pour te protéger de Kraznys -> Dissension. Ca dégage aussi les voleurs de dragons et pas mal d'autres casse-pieds.

Tu peux également jouer le Davos qui sauve les attachements.

Pour finir, je dirais qu'il vaut mieux, en maison neutre, viser le recyclage d'attachements plutôt que leur protection à tout prix. Le maillon de bronze est ton ami. Les orphelins des rues peuvent servir en ce sens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Vaurien de Port-Réal
Yuuyake


Messages : 31

Autour des attachements... Empty
MessageSujet: Re: Autour des attachements...   Autour des attachements... EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:49

Merci à tous pour vos réponses.

Le principe du deck est centré autour de Beric Dondarrion, avec l'agenda Brotherhood. Si on lui ajoute Snakeskin Veil en lui donnant le trait Sand Snake par Rhaegar's Harp, Beric ne peux plus être blanchi, ni renvoyé en main, ni changer de contrôleur, et ses artefacts ne peuvent être la cible des initiate of the citadel... Bref, il devient invulnérable tant qu'il a ses deux attachements sur lui... Mon but est donc de les maintenir.
A côté de ça, il peut devenir une vrai machine avec d'autres attachements comme : Flaming Sword (double renom), Devious intention (fufu, et +1 force par pouvoir sur lui), Dornish Chariot (pour fufu un fufu), poisoned knife ( défausse le perso ainsi furtivé), Wilding mead (pour le redresser), Black améthyste (tueur), Begotten spoil (augmente le claim de 1), tourney lance (joust)...
Il ne m'est pas impossible de jouer une maison autre que neutre, mais je pense que le coup de certains artefacts serait alors trop élevé, et le jeu est exclusivement centré sur beric.

Pour red warlock, je dois réfléchir si je peux jouer été.
Le plot ne convient pas à ce deck.
Arthur, si tu pouvais me donner le nom des trois cartes que tu as cité en anglais, parce que je n'arrive pas à les trouver.
Enfin, pour ce qui est de récupérer des attachements défaussé, je joues les constructeurs de la garde (remonter deux cartes de la pile de défausse en bas du deck), qui me semblent suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Autour des attachements... Empty
MessageSujet: Re: Autour des attachements...   Autour des attachements... EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:05

Je crois que les pénalités d'or s'appliquent toujours pour les attachements, a moins de jouer le plot Alliance.
Ça risque de faire cher.

Et raconté comme ça, ça risque de pas être super stable non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Autour des attachements... Empty
MessageSujet: Re: Autour des attachements...   Autour des attachements... EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:09

Alooooooors... Tu as mal lu la maison neutre.

Elle ne réduit le cout que des persos Neutral

Ceci dit, ton idée n'est pas à jeter. Pour moi ton deck se joue en Martell avec uniquement la harpe en hors maison. De plus il y a assez de mestres dans cette maison (notamment le mestre de boycitre qui te protège des Pris dans la glace) pour jouer les maillons de bronze et éventuellement les maillons d'acier pâle pour poser la harpe gratos.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Autour des attachements... Empty
MessageSujet: Re: Autour des attachements...   Autour des attachements... EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:43

A la place de la Harpe, tu as le Sang de la Vipère qui rend Aspic et donne en plus +1 à ton Béric, si tu joues en Martell comme l'indique Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Autour des attachements... Empty
MessageSujet: Re: Autour des attachements...   Autour des attachements... EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:42

Si je puis me permettre, un jeu centré sur Beric me semble un peu risqué non ? >.<'

Il existe des cartes pour blanchir les boites de textes (cauchemar, douve gelée, Meera Reed) et pour peu que tu utilises ensuite un évènement comme charge repoussée, ça risque de devenir problématique pour sauver Beric =/ De plus, il existe une nouvelle carte Lannister (calomnies et mensonges) qui dit que tu peux utiliser les pouvoirs placés sur le personnage attaché comme de l'or du coup, Beric est un sacré moteur d'argent pour l'adversaire ... Je pense que Beric est plus intéressant dans un deck qui n'est pas centré autour de lui non ? (J'avoue que j'ai souvent joué contre un deck Beric mais jamais je ne l'ai joué personnellement >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Autour des attachements... Empty
MessageSujet: Re: Autour des attachements...   Autour des attachements... EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:13

Un jeu Beric, c'est fort. Du coup, tout le monde a metagamé contre. On sait le gérer. C'est pas dit qu'on y arrive. Surtout avec du sang de serpent là-dedans. Ça semble un bon concept. Drôle et violent.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Autour des attachements... Empty
MessageSujet: Re: Autour des attachements...   Autour des attachements... EmptyDim 30 Oct 2011 - 14:14

L'idée ici est de mettre le Snakeskin veil sur Béric. Il deviendrait immunisé à tout ce que tu viens de dire... Intouchable !

Par contre Kaefer, Sang de la Vipère ne se met que sur des persos martells...
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Autour des attachements... Empty
MessageSujet: Re: Autour des attachements...   Autour des attachements... EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:06

Je ne connais pas le principe de Snakeskin veil c'est pour ça que je m'inquiétais de la stabilité du jeu ! >.<'

N'y a-t-il pas un risque, si la carte attachement est blanchie ou encore, s'il perd l'attachement le rendant Aspic de déstabiliser son deck ? =o
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Autour des attachements... Empty
MessageSujet: Re: Autour des attachements...   Autour des attachements... EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:24

d'où sont idée de protéger l'attachement Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Autour des attachements... Empty
MessageSujet: Re: Autour des attachements...   Autour des attachements... EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:27

Bah va falloir un bon gros module de pioche la !
Parce que la, ça nécessite Beric + 2/3 attachements sur lui + de quoi protéger, au cas ou...

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Autour des attachements... Empty
MessageSujet: Re: Autour des attachements...   Autour des attachements... EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:57

Nan mais sinon, le recyclage d'attachement, ça se gère pas trop mal... Dit le Targaryen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour des attachements... Empty
MessageSujet: Re: Autour des attachements...   Autour des attachements... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour des attachements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loups Garous Attachements/Attachements
» joueurs autour de Béziers?
» Discussion autour d'un TUTO
» Discussions autour du prochain CF
» Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: