Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Martell en mêlée

Aller en bas 
+9
Meta
Captainchris
Mika
Bolzano
Jaelen
Diana
Rapace
Kordo
EdouardN.
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Martell en mêlée   Martell en mêlée EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:02

Je me demandais s'il existait quelque part des deck liste de deck Martell efficaces en mêlée. J'ai cherché sur le net je n'en ai pas trouvé beaucoup. Des propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:11

Je crois que dans la section deck Martell, il y a quelques bons trucs à essayer, et remettre à jour.
Sinon si tu lances une discussion là-dessus, elle est bienvenue..
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:16


Mouahahah nos secrets sont bien gardés jeune novice


Sinon je pense qu'après Sthaleck et Tours les decklists vont pleuvoir
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:42

Justement je lance un peu la discussion pour voir un peu où elle va. En regardant de plus près la section, niveau deck list y a une majorité de Joute mais très peu de mêlée.

Quelles sont les orientations viables pour lutter contre les autres decks ?

- Sand Snake ?
- Mestres ?
- Vipère rouge ?
- Perte de défis ?
- Perte des crest ?

La gestion des adversaires, surtout 3, semble un peu plus ardue, comme il y a peu de save, en dehors d'une orientation Mestre du Soleil/Eté.

Animons la conversation chers amis !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:12

Ben en mêlée je pense qu'un vindicatif + soif de sang +rush peut le faire... maintenant c'est plutôt a Sylvain de répondre...

@Marduk et paf un post!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:09

Laisse tomber le pète-icône. Déjà que le lann'incli ne gérer toute la table, c'est pas le péte-icônes qui le fera.

Faut dire aussi que nous on est plus subtils que les autres familles avec leurs archétypes je gagne tour 2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:15

Pas d'accord au contraire... je me rappelle de sylvain au CF....
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:42

Je te conseille d'essayer le Martell chevalier mestre renom... dans les 1ers tour tu pose énormément de lieux à tune, voir même du Littlefinger, et de la pioche. Tu pose tous tes petits persos au début.

Et le tour où tu peux finir tu joues : Ancien champion x3, Harman Huller, Conclave x3, Noirétoile, Ser Arys et j'en passe ^^

Tu révèle Aux Lances en défaussant ta Roukerie après avoir gagné un 1er défi Intrigue. Joue une Politique de l'Ombre pour refaire un Intrigue avec les renoms.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:49

J'ai déjà vu gagner : Vipère Rouge + Soif de Sang + La Force du Sang
C'était Pod qui nous l'avait mis dans la gueule.
Il avait pris le parti d'attirer l'aggro et curieusement ça avait bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:35

Je crois en la Vipère Autiste/oasis et Den of the Wolf. Bon, après si tu loupes ton coup, t'es mort, mais comme dit le bon Jaelen, face au jeu qui gagne tour 2 Rolling Eyes ... point de salut autre que le rush...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:51

Ou alors on arrive à pondre du contrôle de taré qui gère tout seul toute la table ET gagne dans les temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée EmptyMar 8 Nov 2011 - 0:05

Jaelen a écrit:
Ou alors on arrive à pondre du contrôle de taré qui gère tout seul toute la table ET gagne dans les temps Rolling Eyes

D'ailleurs, tu avais posté la liste de ton deck contrôle en mêlée ? Je ne le trouve pas. Tu aurais le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée EmptyMar 8 Nov 2011 - 0:43

Pour avoir vu "Sand snake", j'ai trouvé ça lent, mais marrant.

Vipère Autiste, ça marche.

Après, sans déconner, Ellaria Sand + Sables Brûlants + Pour l'Exemple + Revendication + Soif de Sang, tu as déjà un module super trop fort.

Un Martell Livre Blanc, avec des Armes et Echoppes de l'Alchimiste, et Ser Arys du Rouvre en superstar, je suis sûr que ça tourne facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée EmptyMar 8 Nov 2011 - 0:55

Sinon moi, personnellement, et en mon nom seul, je te propose le Viserys Roi.
C'est un concept qui a le mérite d'exister et l'avantage en Martell c'est que...c'est toujours mieux en Martell. Rolling Eyes
Traité Targ bien sûr.

Mais tu peux aussi écouter les gens qui ont de vraies idées.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée EmptyMar 8 Nov 2011 - 1:16

Avec le nid de vipère, ça peut tourner facile maintenant le jeu sandsnake + vipère, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée EmptyMar 8 Nov 2011 - 1:16

En tous les cas mon petit Ed, fais pas ma connerie de penser que Martell Frat c'est fort en mélée. Le Lann et Greyjoy te dépouille, le Stark te rentre dans la gueule et le Barat t'achève en te volant Beric pleins de pouvoirs (le targ lui, il s'en fout, il a déjà gagné avant)

Bref tu peux miser que un Vipère/Ellaria/soif de sang/sable plus 2 ou 3 autres conneries qui se croient malin. De toute façon Martell c'est fort mais çà gagne pas la mélée. Faut rusher plus vite que le Targ et le barathéon réunis, sans se faire éclater par le stark et le Greyjoy.

Le contrôle en mélée j'y crois plus trop. Ce n'est que mon avis de misérable vermisseau, mais je tenais à le donner (c'est cadeau!)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée EmptyMar 8 Nov 2011 - 1:25

Ben rusher quand t'as 8 renoms triplonnés qui ne s'inclinnent pas pour attaquer avec toute la table nettoyée, c'est pas ce qu'il y a de plus dur. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée EmptyMar 8 Nov 2011 - 1:31

Toomagic a écrit:
Ben rusher quand t'as 8 renoms triplonnés qui ne s'inclinnent pas pour attaquer avec toute la table nettoyée, c'est pas ce qu'il y a de plus dur. Si ?

Ce qu'il y a de plus dur c'est de poser 8 renoms triplonnés et tout le bastringue sur la table. Tu crois que les 3 autres mecs ils vont se croiser les bras et te laisser faire. Bah non Laughing

Cela dit, tu es dans le vrai, sur le papier c'est ultra forts les aspics
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée EmptyMar 8 Nov 2011 - 2:03

Faut-il encore avoir l'event et gagner dans le tour.

Je pense qu'il y a beaucoup plus simple et du coup efficace à faire en mêlée
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:05

J'aime bien animer les débats comme ça cheers

Pour l'avoir tester en mêlée, le jeu Martell/Sand Snakes est un peu long à se mettre en place effectivement. J'avais pris le parti de mettre des lances de joute, le nouveau Noirétoile et des échoppes de l'alchimiste. C'est sur qu'une fois Noirétoile devenu Sand Snake, la nouvelle Dorea, y a des tours où les challenges sans s'incliner font assez mal. Après, tu gagnes pas des caisses de pouvoir non plus. Il y avait mon éternel compère à la table avec son deck Dragons et engranger 7 pouvoir dans le tour avec tout le monde qui le regarde ça pique bien.

Je trouve que les events sont casse pieds, mais plus en joute qu'en mêlée. En dehors de se sortir d'une ou 2 situations délicates, ils ne gèrent pas la table entière. En plus, il y a très peu de renom ou de boost de prise chez les Martell, certes en dehors d'Arianne.

La combo Vipère/Sand Snake mais aussi du temps à se montrer si l'event reste coincer dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:15

@Kata: ouais mais le livre blanc fait souvent 2eme.
@Meta: lequel de deck controle? Celui du CR de Paris c'etait un Targ. En Martell j'ai jamais vraiment fait de gros deck contrôle en mêlée (à cause des decks qui gagnent trop vite).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:11

Avec échoppe tu as la force pour attaquer
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:19

Jaelen a écrit:
@Kata: ouais mais le livre blanc fait souvent 2eme.
@Meta: lequel de deck controle? Celui du CR de Paris c'etait un Targ. En Martell j'ai jamais vraiment fait de gros deck contrôle en mêlée (à cause des decks qui gagnent trop vite).

Ah, oui, exact. C'était un Targ. Au temps pour moi. (Oui, je l'avais vu, celui-là ; et justement, tu contrôlais et burnais beaucoup...)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:36

Ouais chui toujours dégouté sur cette finale où je me retrouve après mulligan avec genre 6 events, et je joue 2/2/2... Ca m'a tué ce truc Sad
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:01

Le soucis de jouer attachement, c'est que ça pète vite. En plus, sans les Sang de vipère, les chtites soeurs sont quand même super fragiles, entre les plots menace de l'hiver et les jeux burn, elles dégagent vite.
Et puis c'est toujours pareil, faut que ça monte vite, et entre le tutorat d ela vipère et celui de l'attachement c'est coton.

Bon alors, un Martell mestre summer en mêlée ? Mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martell en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martell en mêlée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [mêlée] Martell basique - 5e de la mêlée d'Angers
» Mêlée Martell
» [Mélêe] Martell roi de l'été
» [Mélée] Martell et mercenaires...
» [Mélée] un peu Martell et pas mal mercenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: