Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Martell en mêlée

Aller en bas 
+9
Meta
Captainchris
Mika
Bolzano
Jaelen
Diana
Rapace
Kordo
EdouardN.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Martell en mêlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:10

EdouardN. a écrit:
Le soucis de jouer attachement, c'est que ça pète vite. En plus, sans les Sang de vipère, les chtites soeurs sont quand même super fragiles, entre les plots menace de l'hiver et les jeux burn, elles dégagent vite.

"Narrow escape" est la carte indispensable du deck Vipères. Encore faut-il la piocher, évidemment... Mais le souci du deck vipère, c'est que c'est un deck de vitesse (alors même qu'il n'est pas extrêmement rapide) : t'as pas la place de mettre de la gestion ; donc faut bourrer le plus vite et le plus efficacement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Martell en mêlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:12

Katagena a écrit:
Avec échoppe tu as la force pour attaquer

Clair que le Kingsguard-joute avec échoppe, il a de l'avenir. Mais ça me fait un peu mal de jouer sans le nouveau Jaime. Le nouveau complot qui leur file 2 pouvoirs les aide bien aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Martell en mêlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:32

J'ai fait un deck, il y a longtemps, basé sur : Fights No Sword Can Win

J'ai pas poussé l'expérience très loin, mais maintenant qu'il y a un peu plus le choix en complot Intrigue, faudrait voir ce que ça peut donner.

Avec la bataille épique Martell en mêlée - Page 2 687644197 (celle que Kata adore Wink ), y a peut-être moyen de faire un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Martell en mêlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:34

Comm a écrit:
J'ai fait un deck, il y a longtemps, basé sur : Fights No Sword Can Win
.

Pour l'avoir joué, en mêlée, c'est hyper casse gueule ce truc, parce que si tu inclines tout ou presque sur la table, tu cours le risque de déséquilibrer la table, car ne voyant pas les mains adverses, tu peux amener un joueur à se faire violer et un autre à passer du sans op à tout va suivant ce qu'il pose au recrutement. Faut avoir bien géré ses statuettes et jouer du contrôle, sinon, cela me paraît très aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Martell en mêlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:55

Pensez au plot pour les chevaliers en livre blanc...joute + ne pas s'incliner...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

Martell en mêlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:11

Le martell peu avoir l'avantage en mêlée à force de soutien défendus mais perdus, soif de sang + Elaria etc.
La mécanique vindicatif est pas mal du tout.
Le martell, il ne faut pas se leurrer rushera moins vite qu'un dragon ou qu'un barath mais pourra se faire pas mal de sucre sur le dos de ses adversaires. C'est ce genre de deck que j'avais monté pour le CF a qui a fait un bon résultat: 10ème (au passage merci Dianna pour m'avoir cité ça fait bien plaisir).
Pour gagner en martell il te faut du contrôle ou tout du moins un moyen de pression cross table avec par exemple un p'tit Aréo hotah qui mine de rien arrange très vite tes discussions.
Le problème des jeux ou tu mets du contrôle c'est de savoir quand ne pas contrôler..; En plus, vu ne niveau du CF par exemple la moindre erreur te vaut 5-6 places au classement général.
Conclusion le martell peux gagner en mêlée, mais quand il gagne tu as un super mal de crane a la fin de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Martell en mêlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:21


Sinon avec la nouvelle armée tu peux aussi tenter un deck maison Dayne, ou alors avec une touche de maison Dayne.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Martell en mêlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:34

La chose étant que je cherche aussi à faire de l'efficace à défaut de faire du sympa pour les prochains CR (bouhou le vilain).

Maintenant, pour le fun et le plaisir, je m'étais posé la question effectivement concernant un jeu Dayne, mais est ce bien rapide aussi ? Je crois qu'il faut beaucoup d'or et autre aussi, même si les cartes se combotent les unes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Martell en mêlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:56

Rapeass a écrit:

Sinon avec la nouvelle armée tu peux aussi tenter un deck maison Dayne, ou alors avec une touche de maison Dayne.

Très stable et très solide. ça s'installe vite et bien. Mais en mêlée, faut jouer pas mal de renoms (et des events de rush, parce que c'est un peu plan-plan).
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Martell en mêlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:36

C'est le défaut que je trouve au Martell, comparé aux autres maisons, ils ont peu de boost pour rusher en pouvoir. Certes y a les revendications légitimes, les pour l'exemple, mais intrinsèquement, pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Martell en mêlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:17


Mouais le truc c'est qu'il y a Aux lances quand même, ça démultiplie les renoms quand c'est joué.

Le tout c'est d'arriver à manager la table quand tu poses Aux lances ou alors poser Aux lances en sous-marin en usant d'un moyen de changer ton complot.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Martell en mêlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:28

oui mais faut aussi déclencher la multiplication des renoms, ce qui n'est pas évident non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martell en mêlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martell en mêlée   Martell en mêlée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martell en mêlée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [mêlée] Martell basique - 5e de la mêlée d'Angers
» Mêlée Martell
» [Mélêe] Martell roi de l'été
» [Mélée] Martell et mercenaires...
» [Mélée] un peu Martell et pas mal mercenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: