Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [CE] Un rapport un peu different...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[CE] Un rapport un peu different... Empty
MessageSujet: [CE] Un rapport un peu different...   [CE] Un rapport un peu different... EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:04

Je poste ca ici n'ayant pas la moindre idee de ou ca devrait aller vu que ca ne concerne pas une maison en particulier.

Pour ceux que ca intéresse, voici mon rapport du tournoi du samedi soir a Stahleck « The driver not the Car ». Le principe du tournoi était qu’à chaque ronde on joue le deck d’un autre participant tiré au hasard. Le but étant de dissocier compétence de joueur et de deckbuilding. J’ai trouvé le concept super intéressant et ça permettait aussi de jouer des maisons qu’on n’a pas l’habitude de jouer ainsi que de voir plein de decks de différent métas. Avant chaque ronde on avait 5 minutes pour regarder le deck tiré pour essayer de le comprendre. De mon coté je donne un deck Stark à la Marduk avec que des cartes cheatées dedans.

Ronde 1 :
Je recois un deck Stark chevaliers du royaume. Mon adversaire à un deck Barath rush. Je set-up pas mal avec deux petits chevaliers, Rodrick et de la thune. Mon adversaire à Melisandre sans opp, le petit lord qui donne renom un refugie et de la thune. Au premier tour, je joue la fureur car j’ai vu des To be dans le deck. Je laisse l’init et pleins d’asshai arrivent avec une cache du pyro. Du coup je suis fixe sur ce que joue mon adversaire. Je recrute le Blackfish que je doublonne au Muster ainsi qu’une cat des canaux avec un acier nordique, ma seule icône intrigue mais qui ne suffira pas pour defendre. Mon adversaire se gave donc en intrigue mais ne chope pas le To be recupere a la pioche. Je passe en militaire avec le Silure ainsi qu’en intrigue avec Cat. Le tour deux s’annonce tendu car je m’attends au pouvoir de la foi… Pourtant mon adversaire joue plutôt Lignee et Heritage azant sans doute peur d’un claim de deux (je n’en avais pas). Je joue Aux portes pour Luwin pour booster un peu mon intrigue. Comme on m’a donné l’init je mets un acier nordique sur le Blackfish, un garde de vivesaigues et un frozen sur la cache. Mon adversaire ne sort toujours pas de militaire, mais Renly. Pour le forcer a defendre un peu j’envoye le Blackfish et deux pinpins en pouvoir et ca marche, renly defends avec melisandre et un pinpins qui meurs au tueur. Je militaire avec mon garde de vivesaigues. Cat passe de nouveau en intrigue avec Luwin, ce qui me rapporte de chevaliers de la ruffurque. Par contre je sui bien a poil derriere mais mon adversaire est presque tout incline. A la fin du tour il est à 4 et moi a 6. Tour 3, je joue Into the lists que je gagne avec le Silure qui est maintenant à 3 pouvoir. Mon adversaire a effectivement fais pouvoir de la foi, heureusement que j’avais declenché l’acier nordique en pre-plot. Mon adversaire joue en premier et rajoute deux petits ashais à son armee. Moi je mets les cavaliers de la ruffurque et Catelyn. Je defends comme je peux avec Rodrick Luwin et cat pour eviter les ss opp et l’intrigue. Mes defis, je To be avec le Silure et balance la purée avec tout mes Tully. Résultat, 3 points de renom sur le Silure, une prise de pouvoir et 3 points de pour l’exemple. Avec les deux points du plot, ca fait 9 ce tour ci, je suis a 15.

Ronde 2 :
Je recois un deck Stark Noble bizarre avec Robert qui se redresse et un cache du pyro. Heureusement que Paraph m’as parlé d’un deck bizarre qui rends robert loup-garou avec vielle Nan. Du coup je sais de quoi il s’agit. Mon adversaire joue un deck Greyjoy Hiver, du coup je me dis que ca va etre chaud. Heureusement, je set-up pleins de thunes et de reducteurs plus jeyne. Mon adversaire set-up de la thune et Vendeloyn, le mec qui empêche de réduire les non-nobles. J’ouvre sur alliance (j’ai robert et une cache du pyro en main) en espérant qu’il fasse temps de corbeau. C’est ce qui se passe et je prends l’init avant l’arrivée de l’hiver. Je pose Robert, le doublonne avec Jeyne et ma cache du pyro. Mon adversaire met l’hiver, un blocus du fleuve et des petits perso. Je monte pas mal grace à robert et arrive à défendre son pouvoir. Par contre Jeyne y passe et il passe en intrigue. Tour deux je joue la fureur pour la thune et le kill. Il fait blockade (évidemment). Mais j’arrive quand même à poser Robb vu que je peux le réduire. A partir de la partie est vite pliée en ma faveur.

Ronde 3 :

Je suis en terrain connu avec un deck Targ 2-2-2 a la Kramer. Par contre je suis inquiet car je n’ai pas vu une seule carte de pioche dans le deck. Il y a juste de la récursion. En plus mon adversaire joue Siege. Je me dis que ca va etre chaud. J’arrive tant bien que mal a temporiser avec Aux armes pour poser un peu d’influ et Viserys et des refugies dothraki. Jàai un tour de repit en militaire car mon adversaires n’as pas de detachment, a la place il a plein de petits loups. Du coup je fais peur de l’hiver et festin au tour deux mais je perds mes persos aussi. J’arrive a me debarasser de robb doublonné grace à une embuscade des plaines de Barristan Selmy qui le burn. Par contre il meurt au tueur et me main est dangereusement vide (3 cartes dont un to be et un autre festin). Tour 3 je fais lignée et heritage pour ne pas trop prendre sur ce que je pense être un tour de peur de l’hiver ) il a encore 2 persos, moi juste un jeune dragon. En plus je veux pouvoir faire mon to be le tour prochain. Je pioche un chevalier de la reine et Drogon. Je ne les pose pas et attends gentiment de faire mon festin pour le bloquer ce tour ci. Tour 4 je regroup mon festin et pioche une autre ambush. Je ne sais plus quel plot il joue mais il prend l’init. Il me tue mon persos et monte a 9. De mon cote je dois etre a 5 je crois. A mon tour je prends 10 minutes a refléchir a comment jouer ca. Finalement, je pose un chevalier de la reine qui attaque en intrigue pour le ss opp, je pose Dragon avec l’embuscade, remonte le cheavlier et attaque avec Drogon qui passe ss opp en pouvoir et tue un petit pinpin. Je fais to be ressucite un refugie. Je passe ss opp en militaire. Ca fais 5 points avec l’hegemonie grâce au refugie. Comme on a atteint la time-limit je l’emporte donc 10-9.

Ronde 4 :

Je recois un Greyjoy hiver et mon adversaire un Targ été. Pas de bol. Surtout que je set-up a 7 et lui n’as pas de lieu. Je fais blocus au premier tour. Malheureusement je n’ai qu’un icône militaire sur un refugie. Donc j’ai du mal a lui virer ses 4 persos. Tour deux je fais peur de l’hiver en espérant une icône militaire qui ne vient pas (mon refugie est parti à l’hégé). A la place je pose alannys et lui pourri sa main avec wendamyr. Je monte très lentement et j’ai peur que mon adversaire n’arrive a remonter la pente. Tour 3 je pose lignée et heritage comme je n’ai toujours pas de militaire. Lui fais un temps de corbeau pour chercher un oiseau. Et la miracle, je ne choppe pas d’icône, mais une distraction et une mine de fer. Ca lui enleve ca seule chance de virer mon hiver et je peux faire valar le tour prochain. A partir de la c’est plié.

Au final je fais donc 4 victoires) dont une au temps. Mon deck ayant fait 2 victoires (ca doit etre des brêles les mecs qui l’ont joué) je finis 3me juste devant Bolzano à la résistance. Je repars donc avec un tapis de souris Incest Love et une super expérience de tournoi.

A refaire !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[CE] Un rapport un peu different... Empty
MessageSujet: Re: [CE] Un rapport un peu different...   [CE] Un rapport un peu different... EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:20

Y'a eu un tournoi comme ça à Paris y'a peu de temps. C'est vrai que l'idée est assez excellente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[CE] Un rapport un peu different... Empty
MessageSujet: Re: [CE] Un rapport un peu different...   [CE] Un rapport un peu different... EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:08

Stark noble avec Robert Loup? Les gars ont des idées marrantes quand même!

Merci pour ton rapport, et bravo pour ta performance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CE] Un rapport un peu different... Empty
MessageSujet: Re: [CE] Un rapport un peu different...   [CE] Un rapport un peu different... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CE] Un rapport un peu different...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Rapport CF
» [Joute] Rapport CF
» Rapport mêlée V1
» [deck melee] Rapport CF
» Lords of Winter : la nouvelle extension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: