Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Errata The Maester's Path

Aller en bas 
+4
Mog
Fenrir
Ser Arthur Lannister
khalDrogo120
8 participants
AuteurMessage
khalDrogo120
Mendiant de Culpucier
khalDrogo120


Messages : 19

Errata The Maester's Path   Empty
MessageSujet: Errata The Maester's Path    Errata The Maester's Path   EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:55

Bonjour,

Suite errata concernant l'agenda mestre:

Response: After you win a challenge, attach 1 Chain from this card to a printed Maester character you control.


Après avoir gagner un defi, puis je quand même attacher un attachement chaine à un personnage non mestre auquel j'ai donné le trait mestre avec la chaine d'acolyte?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Errata The Maester's Path   Empty
MessageSujet: Re: Errata The Maester's Path    Errata The Maester's Path   EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:01

Non, justement puisque le trait doit être imprimé. Et imprimé ça veut dire "écrit avec de l'encre". (Attention, je ne te prend pas pour un neuneu, c'est juste pour que ce soit bien clair, vu que c'est ce qui semble te causer souci Wink.

Cet errata est justement là pour empêcher qu'on bourre des persos non-mestre autoredresseurs (notamment Robert KL ou Joffrey KL) de chaînes trop facilement pour en abuser à chaque phase.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Errata The Maester's Path   Empty
MessageSujet: Re: Errata The Maester's Path    Errata The Maester's Path   EmptyMer 30 Nov 2011 - 8:50

Je rebondis sur le sujet, parceque ça mérite peut être reflexion : le coté "printed Maester" ne devrait donc pas être sujet aux problèmes de blanchiment, non ?
Je veux dire, un mestre blanchi, même s'il n'est plus mestre, reste un "mestre imprimé"...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Errata The Maester's Path   Empty
MessageSujet: Re: Errata The Maester's Path    Errata The Maester's Path   EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:29

Ce raisonnement se tient, en effet... Faudrait poser la question, mais je pense que la réponse sera non.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Errata The Maester's Path   Empty
MessageSujet: Re: Errata The Maester's Path    Errata The Maester's Path   EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:33

Oui tu peux mettre la chaine d'acolyte depuis l'agenda, mais les autres chaines elle, ne tiendront pas si il n'a plus le trait...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Errata The Maester's Path   Empty
MessageSujet: Re: Errata The Maester's Path    Errata The Maester's Path   EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:34

@Arthur : Je pense aussi... Mais après y a plus retors (on en parlait hier ne jouant avec El Mago, justement) : tu blanchi un mestre imprimé et tu lui redonne le trait (voire simplement il a la chaine d'apprenti) : est il éligible pour l'agenda ou pas ?
Je pense que oui, mais d'un autre coté, c'est pas son texte qui lui donne mestre Razz

@Mog : ta remarque tombe parfaitement dans mon autre cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

Errata The Maester's Path   Empty
MessageSujet: Re: Errata The Maester's Path    Errata The Maester's Path   EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:41

Fenrir a écrit:
@Arthur : Je pense aussi... Mais après y a plus retors (on en parlait hier ne jouant avec El Mago, justement) : tu blanchi un mestre imprimé et tu lui redonne le trait (voire simplement il a la chaine d'apprenti) : est il éligible pour l'agenda ou pas ?
Je pense que oui, mais d'un autre coté, c'est pas son texte qui lui donne mestre Razz

je l'ai joue comme sa la derniere fois apres un cauchemar sur luwin. Je lui quand meme attache les chaines sur lui (il avait la chaine d'apprenti).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Errata The Maester's Path   Empty
MessageSujet: Re: Errata The Maester's Path    Errata The Maester's Path   EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:22

En fait, quand tu veux poser une chaîne de l'agenda, il y a 2 restrictions dont tu dois tenir compte (vu sur le forum FFG) :
1) celle de l'agenda qui exige que ton perso ait le trait mestre imprimé
2) celle de la chaîne qui exige que ton perso soit mestre (sauf la chaîne d'acolyte)

Un mestre blanchi est toujours éligible du point de vue de l'agenda (que tu lui redonnes le trait ou non), rien ne peut changer le fait qu'il a le trait Mestre imprimé. Mais s'il a perdu son trait Mestre, il n'est pas éligible du point de vue des chaînes (sauf la chaîne d'acolyte, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Errata The Maester's Path   Empty
MessageSujet: Re: Errata The Maester's Path    Errata The Maester's Path   EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:45

Oy oy oy ... Maux de crâne en prévision ... Alors mon Mestre Luwin est blanchi au cauchemar, il ne peut donc pas bénéficier du +1Fo que Robb voulait lui donner, malgré tout je remporte le défi et lui met la chaine de l'agenda parce que même si il est blanchi il a le texte imprimé. Donc mon Mestre n'a pas pu bénéficier du bonus mais récupère quand même la chaîne ... qui devrait sauter aussi sec puisqu'il n'est pas Mestre et ne rempli pas al condition pour qu'elle reste ...

BOUM ! cherry

Edit: au temps pour moi, ça m'apprendra à ouvrir des onglets à ne les lire que 30 minutes après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Errata The Maester's Path   Empty
MessageSujet: Re: Errata The Maester's Path    Errata The Maester's Path   EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:09

Et maintenant, le petit jeu de la semaine : si tu arrives à trouver à quel moment Vince a ouvert son onglet, compose le 118 218 pour savoir si tu es sélectionné pour peut être gagner un superbe voyage dans les Iles d'été tous frais payé par l'agence Fer-France, l'agence de voyage préférée des femmes sels ! Dépêche toi : les places sont limitées Razz

Vous pouvez aussi participer par papier libre et par mp à Vince Razz
Revenir en haut Aller en bas
khalDrogo120
Mendiant de Culpucier
khalDrogo120


Messages : 19

Errata The Maester's Path   Empty
MessageSujet: chaine d'acolyte depuis l'agenda    Errata The Maester's Path   EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:10

Ah ok merci

donc si je comprends bien je ne peux pas jouer la chaine d'acolyte depuis l'agenda sur un perso non imprimé mestre?


Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Errata The Maester's Path   Empty
MessageSujet: Re: Errata The Maester's Path    Errata The Maester's Path   EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:15

C'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errata The Maester's Path   Empty
MessageSujet: Re: Errata The Maester's Path    Errata The Maester's Path   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata The Maester's Path
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel errata
» Yoren errata?
» [CCG] Errata et précisions..
» Restrictions/Errata
» Errata sur marched to the wall ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: