Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Joute] Barathéon, deck à la con !

Aller en bas 
+2
bias
Toomagic
6 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Barathéon, deck à la con ! Empty
MessageSujet: [Joute] Barathéon, deck à la con !   [Joute] Barathéon, deck à la con ! EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:11

Coucou !

J'fais un petite intrusion ici, juste pour du rire ! En effet, ce matin, entre deux heure et deux heure et demi, j'ai deckbuildé un deck Barathéon, en suivant une idée de Mirgwael : faire un jeu "si t'as pas de main, tu peux, pas jouer, et si tu peux pas jouer, tu peux pas gagner". Ses idées étaient en Martell et Lannister, mais tout le monde sera d'accord pour dire qu'il ne faut jamais s'abaisser à jouer ça.

Alors voilà, l'idée, c'est de vider la main de l'adversaire, surtout, de la vider des trucs chiants. Une fois qu'on a fait ça, on peut passer les défis tranquillement, sans Catelyn, Sable, Forever Burning ou je ne sais quelle autre saleté dans le genre (non pas que Forever soit une saleté, c'est très bien comme carte, juste un peu fort...). Une fois que l'adversaire se retrouve sans main, c'est le moment de gérer sa table (un petit Valar par exemple, ça n'a jamais fait de mal à personne), et de repartir après.

Voilà donc la liste :

House

House Baratheon (Core) x1 (Parce qu'il en faut bien une)


Agenda

Kings of Summer (ASoS) x1 (La pioche, c'est le bien)


Character (30)

Shadow Enchantress (OSaS) x2 (Parce que c'est fort, contre le burn et ça permet de faire des défis, de donner des icônes, ce genre de chose)
Sister of Truth (KotStorm) x3 (Pour activer mamie, les geôles, l'enchanteresse...)
Melisandre (RoR) x2 (Pas la meilleure pour mon jeu, la sans opp' aurait été mieux, mais je ne l'ai pas, pas le pack Return of the Other, mais quand même renom donc accélère)
Old Red Priest (Core) x2 (Asshai tricône pour 1 et avec un drawback ridicule)
Intolerant Priest (RoR) x3 (Asshai tricône 3 FOR, holy -non imprimé, mais quand même- pour 2)
Knight of Summerhall (DB) x2 (Absorbeur de claim, revient après Valar 3 de FOR, que du bonheur le récursif !)
Gilly (RoW) x1 (Pioche, et puis 3 de FOR bicône pour 0)
Bearer of the Light (KotStorm) x3 (Réducteur, coûte 0)
Zealot of the Light (BtW) x3 (Défausse de la main, paye des confessions...)
Carrion Bird (ASoS) x2 (Pour 1, 1 de FOR militaire qui protège la saison)
The Laughing Storm (GotC) x2 (Combo avec Menace de l'est, donc gestion de main)
Highgarden Refugee (RoW) x3 (Réfugiés quoi...)
The Queen of Thorns (TftRK) x1 (J'fais du pouvoir sans défi, et puis c'est toujours une carte dans l'ombre)
Syrio Forel (TftRK) x1 (2 de FOR militaire, furtif, fait le yoyo avec l'ombre...)


Location (20)

Altar of Fire (RoR) x3 (Gestion de la main, j'ai pas beaucoup de perso pas holy)
Kingdom of Shadows (KotS) x2 (Redresse des geôles pour un p'tit coup en phase de redressement, Syrio, et fait de l'or, bref, c'est cool)
Narrow Sea (Core) x3 (Recrutement)
Summer Port (ASoS) x3 (Recrutement)
Aegon's Garden (Core) x3 (Ressource)
The Black Cells (TftRK) x3 (Seule gestion de perso', donc très importante !)
King Robert's Chambers (Core) x1 (Ressource)
Dragonstone Watchtower (MotA) x2 (Fait du pouvoir sans défi, pratique avec confession)


Event (3)

Confession (KotS) x3 (Gestion de la main, c'est le principe du jeu)


Attachment (Cool

Fanatic (RoR) x3 (Ca fait un asshai de plus en cas de besoin, ou bien une Melisandre vigilante 4 de FOR, ce qui fait mal, très mal)
Black Raven (ASoS) x3 (C'est l'été ! Comptez de l'or en plus de la force sur la chanson, de la pioche sur l'agenda, de la réduction sur le port, bref, une saison bien exploitée)
Ruby of R'hllor (KotStorm) x2 (De la pioche, de la pioche et de la pioche)


Plot

A Song of Summer (ASoS) x1 (Trop plein d'or et des persos un peu boostés)
The Power of Faith (KotStorm) x1 (Youhou ! Je m'incline pas pour te péter ta tronche !)
Many Powers Long Asleep (RoR) x1 (Récupération de Melisandre ou d'un de ses p'tits copain en cas de mauvais traitement)
Valar Morghulis (Core) x1 (Ne sortez jamais sans votre reset)
Threat from the East (QoD) x1 (Combo avec l'Orage Moqueur, de la pioche qui gère la main de l'adversaire, c'est beau)
Retaliation! (ASoSilence) x1 (4 d'or, deux de prise, parce qu'il en faut)
A Time for Ravens (ACoS) x1 (Utile en cas de bataille de saison ou de personnages qui ne veulent pas venir)

Voilà ! C'est un jeu drôle, vu les conditions de deckbuild et mon habitude de l'asshai, il n'est pas opti' du tout, mais c'est marrant, sympa à jouer, ça tourne plutôt bien. A vos critiques !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Barathéon, deck à la con ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barathéon, deck à la con !   [Joute] Barathéon, deck à la con ! EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:10

On en a déjà discuté mais un truc qui boostera ton deck c'est Melissandre DotN, lord of light protect us (avec autant d'asshai) et priestess of the pyre (avec l'été). En plus Priestess of the pyre est une excellente payeuse de confession l'été (je te laisse deviner pourquoi). Et puisque tu joues fanatic, et si tu joues Priestess of pyre, je te conseille aussi la politique de l'ombre, du sans op presque garanti et de la pioche supplémentaire avec le Ruby (je te laisse voir comment aussi Smile ). Après ne me demande pas quelles cartes virer pour les mettre Razz. Le barath, contrairement au cliché, peut vraiment être subtil avec l'asshai gestion de main.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute] Barathéon, deck à la con ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barathéon, deck à la con !   [Joute] Barathéon, deck à la con ! EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:20

tu joue l'orage moqueur? Alors rentre pour R'hlorr...gestion de main garantie!

En plus un ou deux petits stannis tu pioche pas... ça coute rien d'en mettre un...

Je rajouterais aussi shoreen en *1... mais bon je peux plus me passer d'elle, j'adore ce perso...

tiens je t'ai traumatisé avec la dragonstone watchtower?

Enfin je pense qu'il y a mieux que summer port pour faire des ressources. Contre l'hiver c'est double punition. Voir triple parce que tu joue l'agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Barathéon, deck à la con ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barathéon, deck à la con !   [Joute] Barathéon, deck à la con ! EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:06

Contre l'hiver, je tiens. Et je tiens bon. Même si au jeu des saisons, l'été est toujours perdant, ici, c'est payant. La dragonstone, je la joue, parce que c'est drôle. J'ai bien ris à dire des conneries avec. Les ressources, c'est pour faire joli, généralement, il me reste 2 ou 3 d'or après l'hégémonie...

La prietess of the pyre, c'est vrai que c'est plus que bien. Shadow politic, ça me tenterait presque mais bon... Pas sûr. Ce qui me fait envie là, ce serait le Robert event. Il fait du mal lui.

Lord of light protect us, c'est pas drôle, enfin, ça peut se révéler utile je suppose. La Melisandre dont tu parles je ne la connais pas. Je n'en vois que trois : Melissandre core set (pas de pouvoir sur les personnages adverses, +1 pour les asshai), Melissandre RotO, la sans opp' et Melissandre que je joue je-te-tue-si-t-as-plus-de-pouvoir.

Ensuite, For R'hllor, c'est weak, ça me meule ma main aussi. Je vois pas à quoi ça sert si je joue une confession par tour. L'orage moqueur, il n'est pas toujours là, et Menace de l'est ça suffit à calmer quelqu'un. Quand à Shireen, je vois pas l'intérêt du tout. Tu m'expliques ?

Bref, j'vais p'têt faire un vrai jeu asshai avec des vrais morceaux de Baratheon dedans !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Barathéon, deck à la con ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barathéon, deck à la con !   [Joute] Barathéon, deck à la con ! EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:17

Melissandre RotO = Melissandre DotN (defenders of the north)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Barathéon, deck à la con ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barathéon, deck à la con !   [Joute] Barathéon, deck à la con ! EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:22

Oui, c'est donc ce que je dis dans mon post. C'est bien celle que je n'ai pas. Ca va être difficile dans ces conditions de la mettre dans mon jeu :p.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Barathéon, deck à la con ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barathéon, deck à la con !   [Joute] Barathéon, deck à la con ! EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:24

@Toomagic: fais des proxies. Tu peux meme etre fourbe avec ca.
Genre je prend une Melisandre. Et en fonction de l'adversaire, je lui dit que c'est un proxy pour une autre Melisandre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Barathéon, deck à la con ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barathéon, deck à la con !   [Joute] Barathéon, deck à la con ! EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:30

C'est une méthode Martell, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[Joute] Barathéon, deck à la con ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barathéon, deck à la con !   [Joute] Barathéon, deck à la con ! EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:07

En gestion de main, il y en a un qui est très drôle :

[Joute] Barathéon, deck à la con ! Med_gallery_65_338856
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Barathéon, deck à la con ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barathéon, deck à la con !   [Joute] Barathéon, deck à la con ! EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:22

Ou pas... Tout dépend de quel côté tu te trouves Smile . Mais ouais, celui-là est pas beaucoup joué, pourtant c'est vraiment brutal en gestion de main...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Barathéon, deck à la con ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barathéon, deck à la con !   [Joute] Barathéon, deck à la con ! EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:26

Ouais mais faut attendre l'hege, et faut gagner l'hege.
Donc a moins d'une Peur de l'Hiver, ca n'aide pas beaucoup.
Et comme peur de l'hiver est restreinte, tu peux pas la jouer avec l'orage moqueur, donc tu va defausser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Barathéon, deck à la con ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barathéon, deck à la con !   [Joute] Barathéon, deck à la con ! EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:34

Au pire, tu peux laisser le choix à ton adversaire : tout poser et risquer le Valar ou se prendre son effet dans les dents... Mais sans l'orage, tu te le prend aussi, donc pas glop, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Barathéon, deck à la con ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barathéon, deck à la con !   [Joute] Barathéon, deck à la con ! EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:22

Contre les decks qui piochent à mort ça peut servir. En tout cas en barath, même dans un deck pas controle de main, cette carte sert, vu qu'un barath pas controle n'a pas beaucoup de cartes en main en permanence. Après je suis d'accord qu'on peut se le prendre dans la tronche aussi mais au pire tu déclenches pas la réponse si ça t'arrange pas. Et c'est pas de la défausse aléatoire. On peut défausser des cartes mortes ou qui servent peu ou des entourage royal. Pour l'hégé ça met une pression supplémentaire à l'adversaire de pas perdre l'hégé.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Barathéon, deck à la con ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barathéon, deck à la con !   [Joute] Barathéon, deck à la con ! EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:41

Il a l'air sympa, mais il n'est ni asshai, ni Barathéon. PLus dur de le réduire dans ces conditions ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Barathéon, deck à la con ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barathéon, deck à la con !   [Joute] Barathéon, deck à la con ! EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:07

ça y est, il a à peine touché du barath et il devient capricieux Razz. Fais gaffe, t'auras du mal quand tu essayeras de rejoindre ta vraie fausse reine.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute] Barathéon, deck à la con ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barathéon, deck à la con !   [Joute] Barathéon, deck à la con ! EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:16

Shoreen est bicone 1 de for holy pour 1... avec un effet kiss cool pas dégueu... rien a ajouter!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Barathéon, deck à la con ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barathéon, deck à la con !   [Joute] Barathéon, deck à la con ! EmptyMar 6 Déc 2011 - 0:49

Mouais, c'est pas faux. Pas asshai, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Barathéon, deck à la con ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barathéon, deck à la con !   [Joute] Barathéon, deck à la con ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Barathéon, deck à la con !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Baratheon au Mur
» [deck - joute] Barathéon Nànie
» [joute] premier deck baratheon
» Deck Baratheon Rush (CF Joute, 12ème)
» [Deck joute] - Baratheon - Asshai & ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: