Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment marche Val ?

Aller en bas 
+7
Budmilka
Khudzlin, Rules Bison
chaodiz-padre
Jaelen
ticondrihus
Diana
yaka
11 participants
AuteurMessage
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

Comment marche Val ? Empty
MessageSujet: Comment marche Val ?   Comment marche Val ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:22

Question bête sur le fonctionnement de ce Val ?

Typiquement, si je pioche un personnage avec sa capacité pendant la phase des défis, si j'ai suffisamment de pièces pour le jouer, je peux le jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Comment marche Val ? Empty
MessageSujet: Re: Comment marche Val ?   Comment marche Val ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:22

ben non tu peux pas le jouer en phase de défis...
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Comment marche Val ? Empty
MessageSujet: Re: Comment marche Val ?   Comment marche Val ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:24

Le seul moment ou tu peut mettre un personnage en jeu en payant de l'or c'est durant la phase de recrutement
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

Comment marche Val ? Empty
MessageSujet: Re: Comment marche Val ?   Comment marche Val ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:34

Merci pour vos réponses.
Autre point, puis-je choisir de ne pas jouer le personnage que je viens de piocher (même si j'ai suffisamment de ressources pour le faire) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Comment marche Val ? Empty
MessageSujet: Re: Comment marche Val ?   Comment marche Val ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:43

Non, tu sera obligé de le jouer.
En gros, tu n'as pas le choix. Soit tu peux jouer la carte que tu viens de piocher, et tu dois le faire. Soit tu ne peux pas, et tu dois défausser la carte.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Comment marche Val ? Empty
MessageSujet: Re: Comment marche Val ?   Comment marche Val ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:20

Oui, d'ailleurs faire très attention, pendant le CF, je jouais Val. C'était le seul perso en jeu (le valar était passé par là) et première carte que je pioche "Lait de Pavot" !!!!! Obligé de le jouer et autant dire que ma Val ne me servait plus à grand chose^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Comment marche Val ? Empty
MessageSujet: Re: Comment marche Val ?   Comment marche Val ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:56

chaodiz-padre a écrit:
Oui, d'ailleurs faire très attention, pendant le CF, je jouais Val. C'était le seul perso en jeu (le valar était passé par là) et première carte que je pioche "Lait de Pavot" !!!!! Obligé de le jouer et autant dire que ma Val ne me servait plus à grand chose^^

Haha, épique ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Comment marche Val ? Empty
MessageSujet: Re: Comment marche Val ?   Comment marche Val ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:24

D'ailleurs, si l'on est obligé de jouer le perso tiré par Val, peux on utiliser les lieux réducteurs pour payer la carte, ou bien la fenêtre d'action est "perdue" ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Comment marche Val ? Empty
MessageSujet: Re: Comment marche Val ?   Comment marche Val ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:41

il faut les utiliser avant de déclancher Val sinon tu n'as pas de fenêtre d'action.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Comment marche Val ? Empty
MessageSujet: Re: Comment marche Val ?   Comment marche Val ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:01

Oui, comme le souligne Hyunkel, il faut les incliner avant ou les défausser avant.

Mais ça marche bien, car la plupart des réducteurs, c'est par exemple : "inclinez pour réduire de 1 le cout du prochain perso", donc tu l'inclines si tu pioches un perso, même à ta 3ème carte par exemple et bien ça fonctionne toujours, car c'est "le prochain perso" et même si tu ne pioches pas de perso, le réducteur ainsi enclenché fonctionne toujours pour un éventuel perso que tu as encore en main.

Val, c'est très fort, mais le vrai challenge, c'est de la garder en vie et en état de marche^^

Khudzlin a écrit:
Haha, épique ! :jocolor:

hehe clair, pourtant un joueur comme Nuggetz n'a pas besoin d'autant d'aide de ma part pour gagner^^ (oui, c'était à mon premier tour contre le grand Nuggetz Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Comment marche Val ? Empty
MessageSujet: Re: Comment marche Val ?   Comment marche Val ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:02

Budmilka a écrit:
D'ailleurs, si l'on est obligé de jouer le perso tiré par Val, peux on utiliser les lieux réducteurs pour payer la carte, ou bien la fenêtre d'action est "perdue" ?

Comme le disent Hyunkel et Chaodiz, il faut utiliser les réducteurs avant de déclencher la capacité de Val. La raison est que l'utilisation des réducteurs est une action (de recrutement) et non une réponse au besoin de payer. Et comme le dit Chaodiz, les réducteurs font référence à la prochaine carte que tu joues (et qui correspond aux critères). Donc si la carte que tu pioches ne correspond pas ou n'est pas jouable, ton réducteur est toujours valable pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Comment marche Val ? Empty
MessageSujet: Re: Comment marche Val ?   Comment marche Val ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:08

Comment marche Val? Bah elle met un pied devant l'autre Razz . Sur ce je Arrow et bon appétit à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Comment marche Val ? Empty
MessageSujet: Re: Comment marche Val ?   Comment marche Val ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:11

O_o ! Bias !!! T'as mindé ce que j'allais dire mot pour mot ! Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Comment marche Val ? Empty
MessageSujet: Re: Comment marche Val ?   Comment marche Val ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:12

Mais vous n'y êtes pas : depuis une certaine FAQ, elle marche en canard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Comment marche Val ? Empty
MessageSujet: Re: Comment marche Val ?   Comment marche Val ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:14

Parce que le canard il met pas une papatte devant l'autre pour marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Comment marche Val ? Empty
MessageSujet: Re: Comment marche Val ?   Comment marche Val ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:15

Non il ne perd pas de temps à ça.
C'est ca l'évolution Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Comment marche Val ? Empty
MessageSujet: Re: Comment marche Val ?   Comment marche Val ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:17

Toomagic a écrit:
Parce que le canard il met pas une papatte devant l'autre pour marcher ?
Ben non, il ne peut pas... Demande à Frouck, il t'apprendra à marcher en canard. Tu verra, ça n'a rien à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Comment marche Val ? Empty
MessageSujet: Re: Comment marche Val ?   Comment marche Val ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:21

Je te signale que je ne marche pas, je roule, ça c'est de l'opti'. (Et pour ceux qui croient encore que j'ai pas couché avec Frouck, je vous détrompe.)


Dernière édition par Toomagic le Lun 5 Déc 2011 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Comment marche Val ? Empty
MessageSujet: Re: Comment marche Val ?   Comment marche Val ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:22

Non, c'est du sans-op Rolling Eyes
(bon, on continue ou on arrête là?)
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Comment marche Val ? Empty
MessageSujet: Re: Comment marche Val ?   Comment marche Val ? EmptyMar 6 Déc 2011 - 4:31

Juste une petite précision :
Si tu utilise des réducteur et que val te révèle un personnage a 0 et qui correspond au restriction de réduction ( si il a une icône Comment marche Val ? 307038563 avec la rue de l'acier )
Il "fonctionne " donc le prochain n'en profite pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment marche Val ? Empty
MessageSujet: Re: Comment marche Val ?   Comment marche Val ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment marche Val ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Voi, comment ça marche ?
» Comment marche illumination ?
» [Résolu] comment marche "condamné"
» Cartes Complots, comment ça marche ?
» Mercenaire déserteur : comment ça marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: