Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Voi, comment ça marche ?

Aller en bas 
+4
Fenrir
ticondrihus
Jaelen
Toomagic
8 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Le Voi, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Le Voi, comment ça marche ?   Le Voi, comment ça marche ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:29

agot db a écrit:
The Vaith

Type: Location House: Martell
Cost:2
Game Text:
Dorne.
Response: After a player declares a challenge against you, kneel 1 influence to choose 1 character controlled by that player. That character loses an icon of your choice until the end of the phase.
Number: 35 Set: TGM
Quantity: 3 Illustrator: Franz Miklis

La réponse se fait-elle avant la déclaration des attaquants ou après ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Le Voi, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Le Voi, comment ça marche ?   Le Voi, comment ça marche ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:32

Après, parce que initier un défi et déclarer les attaquants, c'est la même chose.
En gros, pour initier un défi, il faut incliner les attaquants. Donc ca arrive juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Le Voi, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Le Voi, comment ça marche ?   Le Voi, comment ça marche ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:33

Je voulais juste être sur. Donc y a un garde de nuit qui va se faire tirer les oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Le Voi, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Le Voi, comment ça marche ?   Le Voi, comment ça marche ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:34

On veut des noms!
On veut des noms!
On veut des noms! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Le Voi, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Le Voi, comment ça marche ?   Le Voi, comment ça marche ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:40

J'ai dit un pas une, première indication. La seconde, c'est que Mog n'a pas trop le temps de jouer en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Le Voi, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Le Voi, comment ça marche ?   Le Voi, comment ça marche ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:43

D'après la FAQ déclarer un défi et choisir ( et incliner) ses personnage participant sont deux action différente donc pour moi on a possibilité de réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Le Voi, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Le Voi, comment ça marche ?   Le Voi, comment ça marche ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:47

ticondrihus a écrit:
D'après la FAQ déclarer un défi et choisir ( et incliner) ses personnage participant sont deux action différente donc pour moi on a possibilité de réponse .
J'ai pas le temps de vérifier, mais je doute qu'il y ai une fenêtre de réponse entre les deux, non.
Tu peux peut être voir ça comme deux actions différentes, mais vu qu'elles ont lieu en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Le Voi, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Le Voi, comment ça marche ?   Le Voi, comment ça marche ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:47

Bah j'ai vérifié sur la FAQ tout à l'heure et il n'y a aucune fenêtre d'action entre déclaration du défi et inclinaison des attaquants '^^ Donc pour moi c'est clair, le Vaith s'active après.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Le Voi, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Le Voi, comment ça marche ?   Le Voi, comment ça marche ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:56

Tygrou a écrit:
Bah j'ai vérifié sur la FAQ tout à l'heure et il n'y a aucune fenêtre d'action entre déclaration du défi et inclinaison des attaquants '^^ Donc pour moi c'est clair, le Vaith s'active après.
Sauf qu'il n'y a pas besoin de fenêtre d'action pour faire des réponses camarade Wink
La question, c'est: est-ce que les deux actions sont simultanées ou est-ce qu'on en résout une puis l'autre. ça me paraît pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Le Voi, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Le Voi, comment ça marche ?   Le Voi, comment ça marche ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:12

Peu importe : la déclaration du type de défi et la déclaration des attaquants sont des évènements de jeu qui font partie d'une même fenêtre d'action (l'initiation d'un défi). Donc les réponses autres que les sauvegardes et annulations (et les passives) ne sont pas possibles entre les deux (comme quand on résout un défi, entre la détermination du vainqueur et le renom, pas de réponses ni de passives).
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Le Voi, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Le Voi, comment ça marche ?   Le Voi, comment ça marche ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:01

pour les adhérents du club Agotcards c'est bien expliqué : ici

avec en bonus une intervention du très controversé Kevin Tomczyk.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Le Voi, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Le Voi, comment ça marche ?   Le Voi, comment ça marche ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:33

Intervention qui, en l'occurence, est fermement basée sur les règles officielles telles que décrites dans la FAQ.

On a aussi une intervention d'un certain Helmut Hohberger, un autre habitué du forum FFG, arbitre de Stahleck 2011 et co-auteur d'une série d'articles d'explications de règles sur cardgamedb.com (le premier parle justement de ce genre de choses).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Voi, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Le Voi, comment ça marche ?   Le Voi, comment ça marche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voi, comment ça marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment marche Val ?
» Comment marche illumination ?
» Varys riddle, comment ça marche ?
» Colline creuse comment ça marche?
» [Résolu] comment marche "condamné"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: