Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 'L'appel de la forêt' / Joute [ premier deck Barathéon }

Aller en bas 
+4
Jaelen
Fenrir
EdouardN.
Red
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

'L'appel de la forêt' / Joute [ premier deck Barathéon } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'L'appel de la forêt' / Joute [ premier deck Barathéon }   'L'appel de la forêt' / Joute [ premier deck Barathéon } - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:23

Dans ce cas, c'est moi qui ait pas été clair : imagine plutôt l'effet comme : "payez X pour faire X fois Y" et tu devrais comprendre pourquoi ne pas payer X, dans ce cas précis, peut être gênant.
En gros, ma crainte, c'est que lors de la copie, X=0.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

'L'appel de la forêt' / Joute [ premier deck Barathéon } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'L'appel de la forêt' / Joute [ premier deck Barathéon }   'L'appel de la forêt' / Joute [ premier deck Barathéon } - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:40

Comme BunkaBabyDoll je pensais que l'effet seul était copié ... qu'importe le cout .
Tu l'as payé une fois , cela suffit donc pour copier l'effet... sinon pourquoi la précision

""pay X gold to search your deck for X Weapon attachments,and attach them to Abandoned ""
Je copie seulement X Weapon attachments,and attach them to Abandoned
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

'L'appel de la forêt' / Joute [ premier deck Barathéon } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'L'appel de la forêt' / Joute [ premier deck Barathéon }   'L'appel de la forêt' / Joute [ premier deck Barathéon } - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:58

Oh, si, tu étais clair, Fenrir.

Mais tel que je comprends les règles, le coût ne fait pas partie de l'effet :
"L’effet d’un événement est ce que la carte événement fait quand elle est jouée. Un Lannister paye toujours ses dettes a pour effet de tuer le personnage ciblé. Certains événements peuvent avoir des effets négatifs en plus d’effets positifs, qui ne doivent pas être confondus avec un coût. Par exemple, un événement pourrait indiquer : "Piochez 3 cartes. Inclinez 3 de vos personnages". Incliner les personnages est un effet supplémentaire, et non un coût, car la formule "Faites X pour faire Y" n’est pas utilisée."

Rickon ne copiant que l'effet, il ne copie pas le coût, c'est sûr.
Reste maintenant à déterminer si X reste X en cas de copie. La peste soit de ce LCG et son ruling approximatif !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

'L'appel de la forêt' / Joute [ premier deck Barathéon } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'L'appel de la forêt' / Joute [ premier deck Barathéon }   'L'appel de la forêt' / Joute [ premier deck Barathéon } - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:03

alors on en avait parlé suite a la discussion sur la tour qui copie un effet ramenant un perso...

En fait si il y a un X dans le cout, on ne le copie pas.... on se retrouve avec une valeur NULL a la place...
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

'L'appel de la forêt' / Joute [ premier deck Barathéon } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'L'appel de la forêt' / Joute [ premier deck Barathéon }   'L'appel de la forêt' / Joute [ premier deck Barathéon } - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:39

A priori vous avez raison , Bias confirme l'interpretation selon la quelle X=0 lors de la copie...
:.(
Bon definitivement decu, je ne m'imagine plus jouer sur ce lieu ... et alors en effet le deck n'a aucun intérèt.
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

'L'appel de la forêt' / Joute [ premier deck Barathéon } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'L'appel de la forêt' / Joute [ premier deck Barathéon }   'L'appel de la forêt' / Joute [ premier deck Barathéon } - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:50

Et par curiosité, vous tirez ça d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'L'appel de la forêt' / Joute [ premier deck Barathéon } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'L'appel de la forêt' / Joute [ premier deck Barathéon }   'L'appel de la forêt' / Joute [ premier deck Barathéon } - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'L'appel de la forêt' / Joute [ premier deck Barathéon }
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [joute] premier deck baratheon
» [deck - joute] Barathéon Nànie
» [Joute] Barathéon, deck à la con !
» [Deck - Joute] Baratheon au Mur
» Deck Baratheon Rush (CF Joute, 12ème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: