Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lady Stoneheart ou coeurdepierre

Aller en bas 
+2
Alex Sand
Mago
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lady Stoneheart ou coeurdepierre Empty
MessageSujet: Lady Stoneheart ou coeurdepierre   Lady Stoneheart ou coeurdepierre EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:35

je lit dans la faq
Cartes Uniques Entrant en Jeu Depuis la Pile des Morts
Quand vous mettez en jeu une carte unique depuis votre pile des
morts, cet exemplaire de la carte ne s’empêche pas elle-même
d’entrer en jeu. Plusieurs exemplaires d’une carte unique
s’empêchent d’entrer en jeu depuis votre pile des morts, sauf si ces
exemplaires entraient en jeu simultanément.

est ce a dire que je peux sortir simultanémant plusieur Lady Stoneheart de la pile des mort ?

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Lady Stoneheart ou coeurdepierre Empty
MessageSujet: Re: Lady Stoneheart ou coeurdepierre   Lady Stoneheart ou coeurdepierre EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:48

A priori, oui. Et elles se mettent en doublon de la premiere.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

Lady Stoneheart ou coeurdepierre Empty
MessageSujet: Re: Lady Stoneheart ou coeurdepierre   Lady Stoneheart ou coeurdepierre EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:19

je dirais plutôt non. explication : quand on joue l'effet, on joue celui d'UNE des cartes de la pile des morts, qui essaie de mettre cette carte précisément en jeu. Les autres cartes en pile des mort l'en empêche.
Mais je peux me tromper avec des subtilités sur les effets auto référencés.
(au passage, il faut déjà réussir à mettre plusieurs copies en pile des morts, ca n'arrive pas tous les jours)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Lady Stoneheart ou coeurdepierre Empty
MessageSujet: Re: Lady Stoneheart ou coeurdepierre   Lady Stoneheart ou coeurdepierre EmptyDim 1 Jan 2012 - 23:29

Alex a raison, les autres exemplaires de la carte l'empêchent de se résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Stoneheart ou coeurdepierre Empty
MessageSujet: Re: Lady Stoneheart ou coeurdepierre   Lady Stoneheart ou coeurdepierre EmptyDim 1 Jan 2012 - 23:45

Plusieurs exemplaires d’une carte unique
s’empêchent d’entrer en jeu depuis votre pile des morts, sauf si ces
exemplaires entraient en jeu simultanément.


Je comprend bien que les autre exemplaire empêche de rentrer en jeux mais dans ce cas ne rentre t-elle pas simutanement, le texte dit : Dominance: Put Lady Stoneheart into play from your dead pile. Then, discard all power from your House card.

je demande car j'ai eu le cas lors de la phase défie un doublon et la carte Lady Stoneheart sont tuer, a la phase hégémonie elle rentre en jeux toute les deux simultanéments ??
la combo me semble tourné car ce n'est pas l'effet d'une autre carte, ou une réponce qui déclance le retour de Lady Stoneheart, mais un effet obligatoire de sa boite texte


Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Lady Stoneheart ou coeurdepierre Empty
MessageSujet: Re: Lady Stoneheart ou coeurdepierre   Lady Stoneheart ou coeurdepierre EmptyLun 2 Jan 2012 - 0:16

Alors tu confond plusieurs choses ici.
Déjà, un doublon, ca va en pile de défausse et non en pile des morts.
Ensuite, la capa de Lady Stoneheart est une action Hégémonie. Ca veut dire que tu as le choix de le faire ou pas, à n'importe quel moment de la phase d'hégé.
Sur sa capa, la carte fait référence à elle-même. Donc c'est elle que tu met en jeu depuis la pile des morts.

Du coup, s'il y'a plusieurs Lady Stoneheart dans ta pile des morts, tu arrive à l'hégé, et tu veux en déclencher une.
Sauf qu'il existe une règle qui dit qu'on ne peut pas jouer ou mettre en jeu une carte unique qui est déjà dans notre pile des morts. Du coup, lorsque tu veux déclencher la capa de la première, le second exemplaire t'empêche de le faire.

Voilà, j'espère que c'est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Lady Stoneheart ou coeurdepierre Empty
MessageSujet: Re: Lady Stoneheart ou coeurdepierre   Lady Stoneheart ou coeurdepierre EmptyLun 2 Jan 2012 - 5:47

Ce ruling fait référence par exemple à la colline d'Aegon qui permet de remettre en jeu par le même effet plusieurs cartes d'une pile des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Stoneheart ou coeurdepierre Empty
MessageSujet: Re: Lady Stoneheart ou coeurdepierre   Lady Stoneheart ou coeurdepierre EmptyLun 2 Jan 2012 - 10:37

donc si j'ai bien comprit comme il ne peut pas avoir dux carte unique identique dans la pile des morts sauf il n'y a pas de problème pour la remonter (sauf carte annulant la possibilité s'entant), mais c'est vrais le premier (et deuxieme le cas échéant) doublon, va dans la défausse.

Par contre je comprend pas la ref a la coline d'aegon, qui fait exatement l'inverse, elle met un perso dans la pile des mort et la par contre il peut y avoir plusieur carte perso identique dans cette pile, d'ou reste entier ce mistère de : sauf si ces
exemplaires entraient en jeu simultanément.

quelle carte peut faire entrer en jeux simultanément, toutes ? ou des exeption avec indication particulière ?
c'est un sac ne noeud
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Lady Stoneheart ou coeurdepierre Empty
MessageSujet: Re: Lady Stoneheart ou coeurdepierre   Lady Stoneheart ou coeurdepierre EmptyLun 2 Jan 2012 - 10:59

Il confond avec la colline de Rhaenys.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Lady Stoneheart ou coeurdepierre Empty
MessageSujet: Re: Lady Stoneheart ou coeurdepierre   Lady Stoneheart ou coeurdepierre EmptyMar 3 Jan 2012 - 14:00

C'est bien la colline de Rhaenys qui met tous les morts d'un adversaire en jeu en même temps. Par contre, il est possible d'avoir plusieurs exemplaires d'une carte unique en pile des morts, avec des cartes comme la colline d'Aegon (mais pas normalement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Stoneheart ou coeurdepierre Empty
MessageSujet: Re: Lady Stoneheart ou coeurdepierre   Lady Stoneheart ou coeurdepierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Stoneheart ou coeurdepierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stoneheart et pont en feu
» Chevalier e Lady
» lord = roi / lady = reine ?
» Lady et pouvoir once per phase
» Lady Sansa's Knights

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: