Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!

Aller en bas 
+33
Toomagic
Katagena
EdouardN.
Roger06
Astrobatordorak
Ser Evrach
Kertanos
Toma
Duda
Mando
aregan
bias
Maekar
Mog
Vince
ticondrihus
Mago
cassidy
Fenrir
Amroth, Chevalier Gitan
Budmilka
Khudzlin, Rules Bison
elwe
Ser Arthur Lannister
Alister
Katsandrya
Jaelen
kysed
Alekyne
Theon
Diana
Aerion
marduk
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:00

Alekyne a écrit:
Tu peux pas, t'es pas Garde de Nuit Very Happy
*jette des petits cailloux sur Jaelen depuis le haut du Mur*
Toi non plus : tu joues plus, en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:02

C'est un chouya plus compliqué que ça
Pis ce nouveau cycle a l'air prometteur et redonneur d'envie de jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:43

Kertanos a écrit:
le drawback de griff est très violent, il ne peut pas mourrir... dur !

Tout le monde peut mourir même Béric.

au pire il sera défaussé.
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:19

Alekyne a écrit:
C'est un chouya plus compliqué que ça
Pis ce nouveau cycle a l'air prometteur et redonneur d'envie de jouer Very Happy

Ah non t'as dit que tu décrochais. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:02

j'ai hate de tester ce qui va sortir :] la danse des dragons !!!! miammmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:31

le point positif c'est qu'Alekyne risque de reprendre héhé
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:14

J'avoue que ca me donne bien envie de tester tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:21

Roh non, les persos-agendas -_-'

Enfin si ça plait à certains. C'est pas vraiment "nouveau", mais comme ça n'existe pas dans le format, je peux comprendre. River aussi c'est nouveau, mais c'est juste un ressucé finalement des complots "Les Autres" ou "Cité"... Mais j'aime, je trouve cette mécanique très sympa.

J'aurai attendu un cycle de plus pour sortir sur ce thème qui regroupe les deux derniers livres. Le dernier n'ayant même pas été traduit dans d'autres langues, en tout cas en Français (14Mars je crois!)
Sans compter que pour surfer sur le succès de la série... enfin, vous m'avez compris. Peut-être un peu prématuré ^^

Toujours pas passé à la relecture, je pense qu'on a le temps avant de le voir arriver ce cycle. Et pourtant, cette annonce FFG me donne bon espoir de le voir arriver juste derrière la fin de "Tales of champion"
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:25

EdouardN. a écrit:
le point positif c'est qu'Alekyne risque de reprendre héhé
On avait réussi à se débarrasser d'un Greyjoy, et le voilà qui revient ! Prout à la fin !!!

En tout cas, merci le dernier cycle !!! \o/ !!! On a enfin des personnages qui coûtent trois pour trois de FOR et sans drawback ! Miam, miam, miam !!!

YATAAAARG' !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:30

En fait, Daario Naharis va devenir auto-include pour défausser tous ces Chevaliers Rolling Eyes

@Kata: c'est vrai que parler des tomes 4 et 5, c'est un peu trop tôt pour ceux qui suivent la série tv.
Mais bon, on a un peu l'impression de "renouer" avec l'histoire, et ca c'est pas trop mal je trouve.

Par contre, jte paie un verre si tu me dis que la prochaine deluxe sera Arryn (et faudrait que ca se vérifie aussi hein Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:36

euh au passage les targ ont déjà le tricone trois de force le plus bourrin du jeu... j'ai cité le chevalier de la reine!!

Mais effectivement je trouve les griff et quentyn bien fort... wait and see

Par contre les river peuvent être intéressant, même si pour l'instant c'est clairement pas au niveau des plots de la boite lanni....
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:41

@diana: imagine que tu recycle les plots avec des River, ca peut être bien violent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:44

ah mais je recycle déjà des plots, mais pour l'instant ceux la ne sont vraiment pas violent, surtout vu les stats!

Et je te rappelle que ça trigger que celui du dessus de la pile!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:49

Bah sur ce qu'on a vu, tu fais quand même, Prendre une carte en main, puis ensuite tu vas reprendre une carte en main, et coller un 2-5-2 quand même, ce qui est loin d'être crade. Faut attendre de voir les autres, mais je trouve ça plutôt honnête perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:53

Oui Kata a raison, faut pas oublier qu'on fait le plot + celui en dessous.
Donc si tu cycle, tu peux faire plusieurs plots 2 fois.
Et 2/5/2, c'est pas si mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:55

Mouais aujourd'hui pour moi un plot a 2 or il a intérêt a avoir un effet boeuf... m'enfin on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:05

avec Bran ça va être amusant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:08

Je suis d'accord avec Diana pour le coup, les stats sont trop minable pour en faire une mécanique utile, faut voir avec les autres . . .

Déja que je trouve que les cité ont peu d'interet meme si l'idée de base est bonne.

Les complots c'est les meilleurs trucs qu'ils ont sorti cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:22

Le chevalier de la reine remonte en main régulièrement. C'est nul comme perso ! 16 16
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:50

Disons que le jeu Targaryen qui avait des persos sur la table, c'était forcément un weenie. Maintenant, on a le droit d'avoir de vrais persos. Après les premières neiges de l'hiver. (Et les dragons, ça compte pas, c'est des dragons =D)
Revenir en haut Aller en bas
Neastrane Hijiri
Client de la Rue de la Soie
Neastrane Hijiri


Messages : 145
Age : 30

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:21

J’adore déjà les complot rivière, étant grand fan des citées et de tous ce qui combot avec lui-même (comprendra qui voudra).
J'ai un peu peur par rapport aux agendas par maisons, mais du moment que c'est pas de l'anarchy, ça devrai aller !
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:25

Les plots rivière font bien envie. En plus on va avoir du choix car ils en sortent visiblement plusieurs par chapitre. Rien que celui qui va faire piocher deux cartes hors drawcap par partie fait bien plaisir.

On ne peut pas dire que les persos agenda aient eu beaucoup de succès en anarchie, à part peut être Catelyn. La faute d'abord à des agendas de base surpuissants et ensuite à un game text pas terrible (en gros on les jouait comme agenda pour un coût en or souvent non négligeable, de 3 ou 4).
Là on a des perso qui te confèrent des bonus permanents à leur mort, à condition que tu ne joues pas d'agenda. C'est encore plus restrictif mais en même temps bien plus intéressant. C'est plus fluff aussi en ce que leur mort déclenche un évènement propre à chaque maison. Et pour l'instant, les deux qu'on voit ont un effet bien plus cool que les anciens (qui étaient quand même tous dans l'édition top broken du CCG). La montée en puissance du niveau des cartes continue...

Du peu d'infos que j'aies, et si j'ai bien compris ce que me racontait monsieur Stone, Manderly and co, ça serait plus pour le cycle suivant... En revanche, j'ai du mal à voir ce qu'il y aura en Baratheon dans ce cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:53

Youhou ! En fait, Griff est trop fort : Griff Tower ! Imaginons un instant que Griff meurt. (Avec tous les attachements qu'il a sur lui et que tu défausses pour le sauver à coup de Pentos, puis tu inclines 1 influ pour les remonter dans ta main, ça paraît peu probable, mais bon, admettons.) Il part en tant qu'agenda. Mon adversaire contrôle un ou deux attachements ? Griff revient, c'est passif. Maintenant que mes attachements ont été discard, j'incline 1 influ pour chaque et je les remonte tous dans ma main ! Et hop, Griff tower !

On recommence ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:22

La réponse de Griff n'existe que s'il est en Agenda, donc impossible de faire ce que tu viens de décrire Toomagic.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:35

Kertanos a écrit:
La réponse de Griff n'existe que s'il est en Agenda, donc impossible de faire ce que tu viens de décrire Toomagic.
Ils ont modifié la carte par rapport à celle qui est en première page ? Parceque si non, tu te trompes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beyond The Narrow Sea : Cycle entier non Censuré
» Nouveau Cycle : A Song of the Sea
» Nouveau cycle: A Tale of Champions
» Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle
» Vente collection 3 boites de base + Cycle 1 et les 3 premiers chapitres du cycle 2 : tous en VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: