Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Résultat du premier tournoi de la ligue

Aller en bas 
+3
Katagena
Alekyne
Ser Arthur Lannister
7 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Résultat du premier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Résultat du premier tournoi de la ligue   Résultat du premier tournoi de la ligue EmptyVen 8 Jan 2010 - 1:02

Ce soir c'était le premier tournoi comptant pour la ligue lyonnaise. Il y avait une contrainte de deckbuilding: on ne pouvait utiliser que les cartes des 3 core set plus 3 packs au choix. Ca a pas mal limité les choix, du coup c'était intéressant.

On s'est retrouvés à 4 donc on a fait ça en 3 manches. Et le vainqueur est... votre serviteur !

Résultat du premier tournoi de la ligue Bannia10


Les résultats sont donc:

1 Résultat du premier tournoi de la ligue 568606 Arthur, 9 points avec un jeu "nobles"
2 Résultat du premier tournoi de la ligue 195772 Alekyne, 6 points avec un jeu "De toutes façons les bonnes cartes Grejoy ne sont que dans 3 chapitres"
3 Résultat du premier tournoi de la ligue 502208 Comm, 3 points avec un jeu "Renom"
4 Résultat du premier tournoi de la ligue 36603 Bias, 0 points avec un Barathéon rush


Les rondes

1er tour

Bias Résultat du premier tournoi de la ligue 36603 8-15 Résultat du premier tournoi de la ligue 568606 Arthur
Comm Résultat du premier tournoi de la ligue 502208 13-15 Résultat du premier tournoi de la ligue 195772 Alekyne


2 ème tour

Bias Résultat du premier tournoi de la ligue 36603 3-15 Résultat du premier tournoi de la ligue 502208 Comm
Alekyne Résultat du premier tournoi de la ligue 195772 1-15 Résultat du premier tournoi de la ligue 568606 Arthur


3ème tour

Bias Résultat du premier tournoi de la ligue 36603 1-15 Résultat du premier tournoi de la ligue 195772 Alekyne
Comm Résultat du premier tournoi de la ligue 502208 1-15 Résultat du premier tournoi de la ligue 568606 Arthur


Je me disais aussi qu'on pouvait faire un classement général sur les 8 tournois en attribuant autant de points que le nombre de joueurs qui sont moins bien classé que nous au tournoi. Qu'en pensez-vous les lyonnais ? Je sais bien que c'est pas tout à fait juste puisque ça met en avant ceux qui sont plus réguliers mais ça pourrait être sympa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Résultat du premier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Résultat du premier tournoi de la ligue   Résultat du premier tournoi de la ligue EmptyVen 8 Jan 2010 - 1:09

Ca servira pas a grand chose au final :/
Celui qui fera tout les tournois en milieu de classement aura plus de point que celui qui joue de temps en temps mais fini mieux classé... En gros ca indiquera pas grand chose à mon avis (ou juste dire "moi j'étais plus souvent là")

Après Vincent et moi devons être les seuls à être certains de pas tous les faire...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Résultat du premier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Résultat du premier tournoi de la ligue   Résultat du premier tournoi de la ligue EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:42

Comm jouait un jeu Renom Résultat du premier tournoi de la ligue 687644197 sans Prince du Sud?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Résultat du premier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Résultat du premier tournoi de la ligue   Résultat du premier tournoi de la ligue EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:43

Je pense que les "3 CS", ça veut dire le CS, les Rois de la Mer et les Princes du soleil. Mais je me plante peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Résultat du premier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Résultat du premier tournoi de la ligue   Résultat du premier tournoi de la ligue EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:45

Comment ça sans Prince du sud Résultat du premier tournoi de la ligue Icon_scratch ? Bein si avec les princes du sud...

Ok, je viens de me relire et je vois ce qui t'a embrouillé. Quand j'ai mis "les 3 core set", c'était un raccourci pour dire le Core Set, le Pack Grejoy et le Pack Martell. Histoire que tout le monde ait toutes ses cartes. (merci Fen')
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Résultat du premier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Résultat du premier tournoi de la ligue   Résultat du premier tournoi de la ligue EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:47

Oula, je suis pas réveillé décidemment ^^

Je vais arrêter de parler moi
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Résultat du premier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Résultat du premier tournoi de la ligue   Résultat du premier tournoi de la ligue EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:47

arretez avec princes du sud. Princes of the sun=princes du soleil. C;est le nom de ce pack en francais. Sinon je dirais les "loulous du Nord" pour le prochain pack !

Ah mais, appellez moi le directeur. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Résultat du premier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Résultat du premier tournoi de la ligue   Résultat du premier tournoi de la ligue EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:51

Les loulous du Nord? ça peut ptet attirer des gonzesses sur le jeu. Pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Résultat du premier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Résultat du premier tournoi de la ligue   Résultat du premier tournoi de la ligue EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:28

Ca nous changerais des mecs barbu qui picole :p
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Résultat du premier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Résultat du premier tournoi de la ligue   Résultat du premier tournoi de la ligue EmptySam 9 Jan 2010 - 9:47

On n'est pas si barbus que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Résultat du premier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Résultat du premier tournoi de la ligue   Résultat du premier tournoi de la ligue EmptySam 9 Jan 2010 - 9:49

perso, je suis barbu, je picole "à l'occasion", mais je viens de l'Ouest ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Guigoun
Poissonier de la Baie de la Néra
Guigoun


Messages : 60
Age : 42

Résultat du premier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Résultat du premier tournoi de la ligue   Résultat du premier tournoi de la ligue EmptySam 9 Jan 2010 - 10:05

Il te manque les cheveux pour rivaliser avec les gars de l'est en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Résultat du premier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Résultat du premier tournoi de la ligue   Résultat du premier tournoi de la ligue EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:37

Rhaa, je suis déçu, j'ai fait 2 grosses boulettes (sans compter les petites) qui m'ont coûté 1, voire 2 places (donc oui, j'aurai pu/dû finir premier) :

- Contre Alekyne, j'ai oublié que Soutien des Harloi c'était un attachement Condition, et que du coup Mestre Cressen (oui oui, hors maison, mais c'est un peu la seule gestion d'attachement "en Martell" qui existe pour le moment) s'en charge très bien. Du coup il finit de justesse devant moi, en gagnant un défi sans opp sur L'ascension du Kraken (ce qui lui donne 2 pts pouvoir), alors que ma Vipère rouge aurait gagné les 2 pts qui me manquait juste après, gràce à 2 Soif de sang.

- Contre Arthur, je me suis emmêlé avec les Noces pourpres : il avait Cersei (Lady) et Eddard (Lord) doublonné, et moi Robert (Lord) (mais si, il joue Lanni et moi Martell, y a pas d'erreur). On révèle en même temps les Noces pourpres. Quand c'est à moi de choisir, je choisis Cersei (Lady) et Robert (Lord). Du coup, Cersei prend 2 pts de pouvoir, et Robert meurt. Ensuite, Arthur choisit Cersei et Eddard. Je tue Cersei et Eddard prend 2 pouvoirs. Au final, il ne reste qu'Eddard, toujours doublonné.
Si j'avais mieux réfléchi, j'aurai choisi Cersei et Eddard. Il aurait tué l'un des deux, sans doute Cersei (car il avait Retraite en main) et ensuite il aurait quand même dû choisir Cersei et un autre Lord (pour résoudre mon complot), car Cersei, bien que moribonde, pouvait encore être ciblée par le complot. Et s'il avait choisi Eddard comme Lord, alors j'aurai donné 2 pts à Cersei et tué Eddard.
Il aurait sauvé Eddard, et j'aurai annulé la sauvegarde avec "Il se croit malin". Il l'aurait peut-être mis dans sa main avec Retraite, mais ça lui faisait quand même la pénalité d'or pour le rejouer, et moi je gardais Robert sur la table. Et j'aurai peut-être remporté la partie.
Enfin tant pis. Smile

En tout cas, c'est super sympa de pouvoir rejouer Martell, pour de vrai.

Et j'ai trop tripé quand j'ai eu la Vipère + Armen Huller qui s'inclinaient pas en attaque, chacun avec Furtivité de l'Oasis perdu, soit de quoi incliner 5 persos (grâce au pouvoir de l'Oasis). Résultat : 5 Renoms gagnés, 3 pts de sans opp, 1 pt sur la prise du défi Pouvoir, et 1 pt pour l'Hégémonie : 10 pts dans le tour, ce qui a conclu la partie. C'était le tour 3, le pauvre Bias n'a rien pu faire. L'ironie, c'était que c'était lui qui jouait Barat, et que c'est moi qui lui ait fait un rush Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Résultat du premier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Résultat du premier tournoi de la ligue   Résultat du premier tournoi de la ligue EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:45

Comm a écrit:
Si j'avais mieux réfléchi, j'aurai choisi Cersei et Eddard. Il aurait tué l'un des deux, sans doute Cersei (car il avait Retraite en main) et ensuite il aurait quand même dû choisir Cersei et un autre Lord (pour résoudre mon complot), car Cersei, bien que moribonde, pouvait encore être ciblée par le complot.
On parle bien de Cersei, tuée par un effet de complot et encore moribonde lors de l'effet suivant (puisque, si j'ai bien compris, vous avez joué deux noces pourpres en même temps...) ? Ils restent moribond jusqu'à la fin du tour vos perso ou j'ai raté une subtilité ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Résultat du premier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Résultat du premier tournoi de la ligue   Résultat du premier tournoi de la ligue EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:59

les deux effets sont des capa passives et se déclenchent en réponse à la révélation des complots. Du coup oui, ils sont moribonds tant que les deux effets et toutes les réponses ne sont pas finies.

Par contre là où tu te trompe Comm', j'y ai réfléchi aussi, c'est que Cersei n'aurait pas pu mourir deux fois selon moi. Si tu avais "bien" joué et choisi Eddard+Cersei, je tuais Cersei et Eddard prenait ses pouvoirs. Ensuite je choisissais Robert et Cersei (elle est effectivement toujours là pour satisfaire les conditions du complot). Seulement, comme on ne peux pas choisir un personnage moribond pour le re-tuer, tu aurais été obligé de choisir Robert.

Donc ça revenait au même... Au pire, posons la question à Ktom
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Résultat du premier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Résultat du premier tournoi de la ligue   Résultat du premier tournoi de la ligue EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:17

Le terme de capa passive est erroné mais effectivement, on résout tous les effets de complots avant de mettre les perso moribond à la benne... Et effectivement, sur votre exemple Cersei moribonde ne peut pas être choisie plusieurs fois pour mourir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Résultat du premier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Résultat du premier tournoi de la ligue   Résultat du premier tournoi de la ligue EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:26

oui, bien sûr, un effet de complot n'est techniquement PAS une capacité passive... Ca se comporte juste pareil, y'a qu'une histoire de priorité dans le timing qui les différencie.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Résultat du premier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Résultat du premier tournoi de la ligue   Résultat du premier tournoi de la ligue EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:59

Vous avez raison, je me permets juste de préciser un peu pour les gens qui ne sont pas familier avec le timing lors de la révélation des complots.

Comme l'effet de tous les complots "Une fois révélé" est un effet passif, on résout cet effet à l'étape 4 de l'étape de jeu de Révélation des complots. De plus, pour les complots, il y a une règle spéciale (dans la FAQ) qui dit qu'on doit d'abord résoudre tous les effets de complots avant de résoudre les effets d'autres cartes.

Ensuite, une fois que tous les effets passifs sont résolus, on peut jouer des réponses (étape 4), éventuellement (comme Retraite par exemple).

Une fois que toutes les réponses ont été jouées, on arrive à la fin de l'étape de jeu de Révélation des complots (étape 6), et les cartes moribondes quittent effectivement le jeu.

Donc Cersei devient moribonde après qu'on a résolu le 1er Noce Pourpre (étape 4) et le reste jusqu'à l'étape 6.

Et, tu as raison Arthur, elle ne peut être tué (à nouveau) car elle est déjà moribonde. Je n'avais pas souligné cette subtilité car :
- Je ne voulais pas embrouiller plus mon explication qui était déjà compliquée (enfin, je trouve)
- J'espérais que je pourrais te ressortir ce coup un de ces jours (oui je sais, c'est hautement improbable). Genre : tu choisis Cersei et Eddard, pensant retuer Cersei. Et en fait tu aurais du tuer Eddard. Twisted Evil
Oui je sais, c'était un peu mesquin, mais bon, Doran est loin d'être un saint.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Résultat du premier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Résultat du premier tournoi de la ligue   Résultat du premier tournoi de la ligue EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:05

Comm a écrit:
Comme l'effet de tous les complots "Une fois révélé" est un effet passif, on résout cet effet à l'étape 4 de l'étape de jeu de Révélation des complots.
Je doute très très fort de la justesse de cette assertion : selon moi, le "une fois révélé" s'effectue en étape 3.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Résultat du premier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Résultat du premier tournoi de la ligue   Résultat du premier tournoi de la ligue EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:15

Citation :
"When revealed" plot effects are essentially self-referential passive effects that initiate in response to the revealing of the plot card with the "when revealed" effect. They are resolved (in the order determined by the first player) during step 4 of the action window in which the plot card was revealed. All "when revealed" plot effects must resolve before any other passive effects initiated by the revealing of a plot card(s) are resolved.

Faq 2.2
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Résultat du premier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Résultat du premier tournoi de la ligue   Résultat du premier tournoi de la ligue EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:20

Non, ce sont bien des effets passifs:
FAQ a écrit:
2.2 Résolution de l'effet des complots
Les effets des complots continus ou constants prennent effet
immédiatement et simultanément, dès que les cartes complot sont
révélées. Le premier joueur détermine l'ordre de résolution des
effets de complot "Quand révélé". Les effets de complot "Quand
révélé" sont des effets passifs qui sont initiés en réponse à la
révélation de la carte complot avec l'effet 'quand révélé". Ils sont
résolus dans l'ordre choisi par le premier joueur lors de l'étape 4 de
la structure d'une action au cours de laquelle la carte complot a été
révélée. Tous les effets "quand révélé" doivent être résolus avant
les autres effets passifs initiés par la révélation d'au moins une
carte complot.

(Argh Arthur a été plus vite que moi, mais moi c'est en français Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Résultat du premier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Résultat du premier tournoi de la ligue   Résultat du premier tournoi de la ligue EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:34

Ok. Donc les schémas de la même FAQ ne sont pas à jour :p
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Résultat du premier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Résultat du premier tournoi de la ligue   Résultat du premier tournoi de la ligue EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:38

FenNine a écrit:
Ok. Donc les schémas de la même FAQ ne sont pas à jour :p

En effet, et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat du premier tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Résultat du premier tournoi de la ligue   Résultat du premier tournoi de la ligue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat du premier tournoi de la ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon]Résultat du deuxième tournoi de la ligue
» [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue
» [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue
» [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue
» [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: