Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Questions de débutant...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bayushi Stark
Vaurien de Port-Réal
Bayushi Stark


Messages : 44

Questions de débutant... Empty
MessageSujet: Questions de débutant...   Questions de débutant... EmptySam 28 Jan 2012 - 6:43

Bonjour tout le monde,

Je pense que j'utiliserais ce topic au fur et à mesure des questions, ça évitera de faire pulluler les sujets.
En vrac voici une première foulée.
- Combien je peux mettre de plot identique dans mon deck ? (suivant les règles de tournois/championnats)
- Et du coup, accessoirement, où trouver les règles de deck-building de tournois ?
- Y a-t-il des cartes immanquables quand on joue Tully?
- Y a-t-il intérêt à intégrer la garde d'honneur dans un deck Tully ?
- Faut-il à tout prix ne pas jouer Tully pour gagner ? Laughing
- J'ai l'air si noob que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Questions de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant...   Questions de débutant... EmptySam 28 Jan 2012 - 7:16

Rapidement :

- tu ne peux avoir qu'un complot identique dans ton deck de complots.
A moins qu'un complot dise explicitement que tu peux en avoir deux : exemple, la force du sang.

- la, comme ça, je ne pourrais te mettre le lien (iPhone...)

- en Tully, ya Catlyn en immanquable.
Malheureusement, c'est bien la seule ! Smile

- Tully c'est drôle hein. Après, si tu as envie de gagner, forcément ça va pas le faire ! Very Happy

- non, pas tant que ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Ser Arthur
Client de la Rue de la Soie
Ser Arthur


Messages : 138
Age : 35

Questions de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant...   Questions de débutant... EmptySam 28 Jan 2012 - 9:03

Vouloir faire un deck à thème, c'est bien, ça donne des idées mais tu verras que c'est dur à compléter, il va te manquer quelques cartes et du va devoir te servir ailleurs.
ex: je me monte un jeu Garde Royal autour de l'usurpatrice, mais il me manque des cartes pour le compléter, je mets donc des chevaliers

Ensuite, Tully = défense donc attends toi à des parties bien longues
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Stark
Vaurien de Port-Réal
Bayushi Stark


Messages : 44

Questions de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant...   Questions de débutant... EmptySam 28 Jan 2012 - 9:23

Ce qui résultait au départ de ma réflexion c'était : Tully = perso peu cher à sortir vite...
(je me suis limité à ce qui coute 1/2 + la Sillure)... Du coup je pensais jouer ça plutôt offensif en sortant un maximum de perso à faible coût. + 1 valar pour faire le ménage quand on m'embête ou qu'il y a un risque de gain au renom en face... et pouf, ça recommence.
L'idée c'est un peu le nezumi de L5r ou les gobelins il y a un siècle à Magic : un max de petites créature qui se soutiennent être elles et qui ne coutent presque rien ....
La bête noire du coup, c'est l'ombre... qui me renvoie dans la gueule mon valar... (à ce propos si quelqu'un à une idée....)

EDIT : comme on dérive sur le jeu Tully il faut peut-être déplacer le topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur
Client de la Rue de la Soie
Ser Arthur


Messages : 138
Age : 35

Questions de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant...   Questions de débutant... EmptySam 28 Jan 2012 - 9:45

Non pas besoin de déplacer le sujet

La maison Questions de débutant... 2411816791 te permet de faire divers types de jeu assez gras
Les Tully sont sympa mais attention, certaines cartes sont cher, tu as souvent besoin de l'hivers ce qui baisse le revenu en or de tout le monde
Mais si tu veux un jeu rapide (avec un peu d'expérience), je te conseil de jeter un coup d'oeil au jeu Bolton ( Questions de débutant... 2411816791 ) avec l'agenda siège de Winterfell.
Des persos pas cher du tout (de 1 à 3 d'or) avec des effets sympas
Tu lances 2 à 4 assauts militaires par tour avec un claim de 2 ou 3, je te promets que c'est super chiant ^^

Pour ce qui est des deck building, je te conseil de lire les post dans la partie deck des Questions de débutant... 2411816791 plus bas dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Stark
Vaurien de Port-Réal
Bayushi Stark


Messages : 44

Questions de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant...   Questions de débutant... EmptySam 28 Jan 2012 - 11:39

La carte "la Bannière du Nord"... est-ce que j'ai bien compris :
Si tu remportes un défi militaire, tu peux la sortir gratuitement en attachement à un perso qui "devient loyal"... mais du coup il a aussi + 3 force et Questions de débutant... 307038563 Questions de débutant... 2741382779 ?
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Questions de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant...   Questions de débutant... EmptySam 28 Jan 2012 - 12:14

Non, dès que tu gagnes un défis militaire, tu peux attacher ce perso à un de tes persos qui gagne uniquement le mot-clé "loyal" et ta bannière n'est plus un perso mais un attachement.
Par contre, tu peux déclencher cette capa si la bannière est en jeu ou dans ta main.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Questions de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant...   Questions de débutant... EmptySam 28 Jan 2012 - 13:44

Cette carte aurait pu être sympa... Si loyal c'était pas pourri a ce point !!!

Limite il aurait du écrire : "attacher cette carte sur un personnage adverse, il gagne loyal : bien fait pour sa gueule "
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Questions de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant...   Questions de débutant... EmptySam 28 Jan 2012 - 13:58

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant...   Questions de débutant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de débutant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles
» [Questions] Divers questions de débutant
» [debutant] questions
» Questions de débutant !
» Questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: