Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Championnat du Monde 2012

Aller en bas 
+11
Alekyne
Ser Arthur Lannister
Budmilka
Maekar
Khudzlin, Rules Bison
Vince
Jaelen
Fishiste
FireFox
Kramer
marduk
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 EmptySam 18 Fév 2012 - 2:02

Championnat du Monde 2012 Logo-worlds-flat

FFG fait une grande annonce aujourd'hui au sujet du Championnat du Monde 2012. Cette année, il n'aura pas lieu à la GenCon en août, mais du 9 au 11 novembre à Rooseville dans le Minnesota, siège de l'entreprise. Cependant, voici la plus grande nouvelle:

Citation :
Moving our FFG World Championships to Roseville, Minnesota better allows us to host champions from other nations and foster a truly global event. In 2012, participants at the FFG World Championships will be able to meet and compete against the world’s best players for each of our games.

We’re thrilled to announce that our partners from France, Germany, and Spain are arranging to send their national champions to compete in the FFG World Championships! We will update this list as it grows.

cheers cheers Il semblerait donc que les champions nationaux des pays européen pourront partir pour les US! cheers cheers




source


Dernière édition par marduk le Sam 18 Fév 2012 - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 EmptySam 18 Fév 2012 - 2:06

Je suis personnellement assez déçu, puisque j'avais tout prévu pour aller à la GenCon cette année et participer au championnat du monde qui aurait du se dérouler durant mes vacances scolaires. Les nouvelles dates, qui tombent en plein durant mes cours, ne me permettront pas d'y participer. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 EmptySam 18 Fév 2012 - 9:40

marduk a écrit:
Je suis personnellement assez déçu, puisque j'avais tout prévu pour aller à la GenCon cette année et participer au championnat du monde qui aurait du se dérouler durant mes vacances scolaires. Les nouvelles dates, qui tombent en plein durant mes cours, ne me permettront pas d'y participer. Crying or Very sad
C'est vrai qu'en terme d'organisation c'est pas terrible ...
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:21

Je suis assez mitige par rapport a cette nouvelle.

D'un cote, ca me fais droit chier pour toi marduk, qui avait tout prevu... Te reste plus qu'a gagner le CF maintenant Razz

De l'autre cote, si il font vraiment ce qu'ils disent (que je croirais quand Edge l'aura fait) c'est quand meme positif pour le developpement du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:37

Pfff Comme Marduk. J'ai quand même organisé toutes les vacances d'été pour 4 pour justifier un arrêt de plusieurs jours à Indianapolis pour un passage à la Gencon... A titre personnel, me voilà également bien déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:40

C'est vrai que ca doit pas être drole pour tous ceux qui avaient organisé leurs vacances d'été pour y être.
Au passage, la lutte pour le titre au CF va être acharnée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:44

En soit c'est une très bonne chose. Néanmoins j'attends de voir de quelle manière ça va se réaliser.

Je suis navré pour tous ceux qui avait déjà arrangé leurs vacances d'été... Il ne vous reste plus qu'à ramener le titre de Champion des USA Smile. Puisque j'imagine que c'est ce qui sera en jeu à la Gencon du coup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:45

Et du coup, ca veut dire aussi que le champion d'espagne pourra y aller Very Happy
Mais au fait, 9-11 novembre, c'est pas loin de Stahleck ca...
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:50

Citation :
Au passage, la lutte pour le titre au CF va être acharnée

J'en suis pas persuadé Rolling Eyes Novembre est juste un des mois les plus occupés de l'année. C'est à un mois des examens pour les étudiants et une des pires périodes de l'année pour quiconque bossant dans une entreprise commerciale, à cause de Noël.
En plus, pour un tel voyage, tu ne pars pas deux jours mais une semaine au minimum.

Bref, c'est nul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:52

En plus, faut attendre de gagner le CF pour savoir si t'y va ou pas Laughing
(ca repousse encore plus loin l'orga)
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:57

marduk a écrit:
Citation :
Au passage, la lutte pour le titre au CF va être acharnée

J'en suis pas persuadé Rolling Eyes Novembre est juste un des mois les plus occupés de l'année. C'est à un mois des examens pour les étudiants et une des pires périodes de l'année pour quiconque bossant dans une entreprise commerciale, à cause de Noël.
En plus, pour un tel voyage, tu ne pars pas deux jours mais une semaine au minimum.

Bref, c'est nul Laughing
dire qu'on offre le séjour au US au champion de France, perso je ne trouve pas ça nul. La date est peut être mal appropriée mais il y a beaucoup de progrès par rapport à 2011 et on ne peut qu'espérer que 2012 sera mieux organisé. Pour ma part, je n'ai jamais trouvé le jeu aussi intéressant qu'en ce moment et les présages du futur ne laissent paraitre que du bon cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:02

Oui, t'as raison. C'est juste que je suis un peu frustré en ce moment et j'admets que je ne suis pas tout à fait objectif.

Maintenant, je me demande si Edge offrira complètement le voyage. Faut dire qu'ils le font apparemment aussi pour l'Appel de Cthulu et Warhammer: Invasion et ça risque de leur coûter bonbon!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:06

Oui en effet, sauf si c'est la même personne qui gagne les 3 16

Edit: en tout cas c'est une bonne chose qu'ils "s'ouvernt" un peu au reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:12

Ça augmente la motivation pour venir à leurs évènements... du coup, c'est un investissement comme de la pub... à voir pour eux si ça paye.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:16

Je demande a voir, au derniere nouvelle c'était plutot de l'ordre de la "participation" au frais du voyage, donc a mon avis faut pas trop rêver non plus
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:33

Ouaip, c'est quand même pas génial que ce soit si proche de Stahleck...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:34

La Gencon aura le championnat nord américain. Ils expliquent avoir constaté que l'audience était quasi-exclusivement américaine et vouloir donner plus d'audience internationale à leurs jeux, d'où la création des championnats du monde de Roseville.
J'ai peur que le calcul soit légèrement mauvais dans le sens où il sera toujours plus facile pour les européens de venir en août plutôt qu'en novembre. Mais cela tend à laisser penser que cette fois ci, ils veulent vraiment participer aux frais de venue des champions européens.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:25

Quand je lis ça, j'ai une sensation de "travail accompli" qui monte en moi... Je me dis que le temps passé à militer pour ces changements (même s'il y a encore du boulot à faire) n'a pas été vain et ça me rend heureux. Enfin une reconnaissance de FFG ! Oui nous existons, oui nous faisons vivre le jeu et oui, travailler ensemble est bénéfique à tous ! Des communautés se montent et grandissent aux quatre coins du monde et la mayonnaise prend. Il ne fallait que le réveil de FFG pour monter ce jeu à un niveau de renommée internationale, c'est maintenant en cours !

C'étaient mes 2 minutes d'euphorie...
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:38

C'est un premier pas, en effet. Après c'est pas non plus un pas de gens.

Ca fait plaisir de voir que les choses bougent un peu et que le jeu prend vraiment de l'ampleur, mais les world restent chez eux ^^

Je pense que les laisser pdt la Gencon, ca aurait interessé plus d'Européen, doit y avoir plus de truc a y faire que leur machin à Roseville
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:50

Ben oui, en plus cette année plusieurs joueurs européens motivés avaient fait le nécessaire pour se rendre à la Djèneconne pour les faire, ces Worlds. Il faudra voir si, en interne aux Etats-Unis, ils auront plus de monde aux championnats nationaux américains d'Indianapolis, ou aux championnats du monde du Minnesota.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:54

Moi je dis, un Européen qui remporte le championant Nord-américain, et la reconnaissance se fera encore plus vite. Messieurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:01

Vince a écrit:
Moi je dis, un Européen qui remporte le championant Nord-américain, et la reconnaissance se fera encore plus vite. Messieurs Smile
Dans ce cas, ils payent aussi le voyage pour les championnats du Monde ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:31

J'serais eux, j'laisserais pas un péteux d'européen participer à mes championnats nord-américains, moi Very Happy

Le jour où les USA auront l'droit d'participer à l'Euro de foot par exemple, vous m'réveillez les gars. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:39

Le jour où ils auront une équipe de soccer.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:40

@Duda: pas possible, ils savent pas jouer Laughing

Au passage, je pense qu'ils voulaient faire un gros tournoi en fin d'année, parce qu'il n'y a pas grand chose à part le Black Friday.
Et j'imagine qu'ils voulaient pas faire le championnat du monde avant le championnat nord-américain.

Et puis suffit de se faire passer pour un québécois 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat du Monde 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde 2012   Championnat du Monde 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat du Monde 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats du championnat du monde : mêlée !
» Message à FFG au sujet du Championnat du monde
» [Deck - Joute] 2nd Championnat du Monde 2010
» Voilà ce que Maekar doit me ramener du Championnat du monde ....
» [Live] Championnats du monde 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: