Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et si vous étiez champion ?

Aller en bas 
+47
ecureuil01
Nohio
ithilion
Mando
Vince
Shaka
Kordo
Boulshit
feu06
Dunk
Ser Arthur Lannister
Ginger Raven
Sirian
maitrepoil
Trajan
pesudozzz
Martell de poitiers
Tygrou
Boukchev
staz
Red
Hyunkel44
Wolodia
Comm
tweetch
Fenrir
marduk
Aghenatak
Duda
Khoriakei
mushivet
Jaelen
elwe
satanipoing
Diana
Khudzlin, Rules Bison
Mago
bias
Mog
Maekar
Ser_Racoon
Katagena
Toomagic
Kramer
Alekyne
Bolzano
Alister
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:48

Et pourquoi pas un vrai bon Jaqen non?
Un truc qui marche quoi, et qui n'est pas banni Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:19

Alister a écrit:

...

Même pas besoin de devenir champion...ils ont fait ma carte (avec quelques modifications), merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 40

Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:01

Sans être trop précis, je verrais bien un événement Lannister qui permettrait de défausser un personnage, lieu ou attachement (ou tout ça à la fois j'ai pas trop réfléchi à la question) et de récupérer pour son trésor la valeur en or de la carte défaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:23

Mariage royal
AGENDA traité
avant le début du jeu le joueur doit choisir une maison. Il peut ignorer la restriction Maison X uniquement de cette maison. La pénalité pour jouer les cartes de cette maison est réduite de 1.
Vous ne pouvez jouer de cartes bi-affiliées ayant une affiliation avec une autre maison.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:28

Khoriakei a écrit:
Mariage royal
AGENDA traité
avant le début du jeu le joueur doit choisir une maison. Il peut ignorer la restriction Maison X uniquement de cette maison. La pénalité pour jouer les cartes de cette maison est réduite de 1.
Vous ne pouvez jouer de cartes bi-affiliées ayant une affiliation avec une autre maison.
mouai y'a vraiment aucun inconvénient à jouer cet agenda. Il faut lui prévoir une contrepartie plus importante à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:39

Intéressant. Mais pour être fluff et avoir un drawback effectif j'aurais mis un truc du style

Vous pouvez ignorer la restriction Maison X uniquement de cette maison. Vous pouvez ignorer la pénalité pour jouer des cartes de cette maison.

Vous ne pouvez pas initier de défi Et si vous étiez champion ? - Page 2 47619 contre cette maison. (ben ouais on fait pas la guerre à la belle famille, mais on peut intriguer et se servir d'elle pour avoir plus de pouvoir)
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:10

J'espère que tu joueras du reset car sinon tu es mal !....
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:16

Pas plus que quand tu choisis de ne pas faire de défi militaire avec Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:59

@Kramer: suffit de jouer Targ non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:51

Jaelen a écrit:
@Kramer: suffit de jouer Targ non? Rolling Eyes
je sais pas, je fais des défis militaires moi, le burn c'est plus facile sur les persos à 1 de FOR, le claim, c'est pour les survivants... 16
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:39

bias a écrit:
Intéressant. Mais pour être fluff et avoir un drawback effectif j'aurais mis un truc du style

Vous pouvez ignorer la restriction Maison X uniquement de cette maison. Vous pouvez ignorer la pénalité pour jouer des cartes de cette maison.

Vous ne pouvez pas initier de défi Et si vous étiez champion ? - Page 2 47619 contre cette maison. (ben ouais on fait pas la guerre à la belle famille, mais on peut intriguer et se servir d'elle pour avoir plus de pouvoir)

Je trouve le draw back trop faible en joute. Genre tu te maries à un greyjoy tu risques pas grand chose...

je trouvais que garder 1 de penalité plus autre chose, peut être carrément ne pas pouvoir jouer de cartes ayant une autre affiliation (du coup pour brienne, myrcella, mormont, etc... c'est mort à moins de jouer les deux maisons, et pas de combos à trois maisons possibles non plus.)
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:35

un drawback intéressant ça pourrait être "les cartes de cette maison ne vous coûtent pas d'or supplémentaire mais entre en jeu incliné.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:20

Winter has come
Plot
0 0 1
When revealed, discard all locations in play.



Simple mais efficace....
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:21

Faut pas laisser ça dans les mains de Kramer, vous êtes fous... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:40

Duda a écrit:
Winter has come
Plot
0 0 1
When revealed, discard all locations in play.



Simple mais efficace....

Chaud à jouer avec 0 de revenu...
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:52

allé, les moyens d'avoir de l'or sans lieux/plots

- agenda 2-2-2
- Pinpin à thune genre Lani'
- Chaine à thune de mestre

je sèche là....

Ouaip, violent
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:54

Mais vous oublié un bon "Ordres Gachés" des familles... Ou Bran CS... ou l'event des mestres...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:54

De toute façon, c'est broken comme effet : c'est encore plus violent que Terrain favorable qui coûte 3 influ et laisse les lieux limités sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:28

C'est même pas comparable avec terrain favorable qui est un event. Ici il s'agit d'un complot. Ils sortiront jamais un truc comme ça à cause du côté anti-jeu que ça permet.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:35

J'ai pensé à un autre truc super sympa :

Nom : Le jump ne meurt jamais
Lieu Et si vous étiez champion ? - Page 2 2663746263 only
coût : S0
Texte : 2 Et si vous étiez champion ? - Page 2 1639683119 Si ce lieu devait être défaussé, retournez le dans l'ombre
Quand "le jump ne meurt jamais" sort de l'ombre, vous devez défausser un lieu que vous contrôlez.

Lieu non unique pour que ça soit encore plus "cool"

Qui a dit que ça combotait super bien avec Mamy ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:38

ouch il est très très crade celui la Kramer.....
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:42

Ben voyons Very Happy , avec un tel effet, j'aurais appelé la carte "Eternal smoked" ou "Éternellement fumé".
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:18

l'hiver est venu, j'aurais plutôt vu un lasting effect : jusqu'à ce que ce soit l'été, tous les lieux et tous les persos sont blanchis
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:05

bias a écrit:
C'est même pas comparable avec terrain favorable qui est un event. Ici il s'agit d'un complot. Ils sortiront jamais un truc comme ça à cause du côté anti-jeu que ça permet.

Khoriakei a écrit:
l'hiver est venu, j'aurais plutôt vu un lasting effect : jusqu'à ce que ce soit l'été, tous les lieux et tous les persos sont blanchis

Et bien je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir un pendant du Valar Morghulis mais pour les lieux.

Et jouer l'Hiver est venu tel que je propose, c'est quand même se retrouver avec 0 or en phase de recrutement (sauf si on a des réducteurs dans sa main). Donc je ne trouve pas que le plot est abusé. Je le trouve équilibré.

Et j'anticipe toute critique, ne me sortez pas l'argument "on a rien pour sauver nos lieux", parce que c'est bidon comme remarque.
D'une, les lieux ça peut aussi se doublonner, de deux, y'a toujours la solution d'Etre plus futé (Outwit), de trois, certaines maisons ont de la save de lieux, et de quatre (et c'est le plus important), ce jeu reste un living card game, donc, les cartes et nouveaux effets - comme notamment la protection de lieux, ça se créé.
Si on a pas ce raisonnement, et qu'on regarde juste la carte sans voir son environnement, on pourrait aussi dire que Valar c'est trop abusé...

Donc, non, je maintiens mon idée de carte - et ce surtout compte-tenu de l'évolution actuelle du méta qui marque quand même une dominance des decks à lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:30

Duda a écrit:
bias a écrit:
C'est même pas comparable avec terrain favorable qui est un event. Ici il s'agit d'un complot. Ils sortiront jamais un truc comme ça à cause du côté anti-jeu que ça permet.

Khoriakei a écrit:
l'hiver est venu, j'aurais plutôt vu un lasting effect : jusqu'à ce que ce soit l'été, tous les lieux et tous les persos sont blanchis

Et bien je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir un pendant du Valar Morghulis mais pour les lieux.

Et jouer l'Hiver est venu tel que je propose, c'est quand même se retrouver avec 0 or en phase de recrutement (sauf si on a des réducteurs dans sa main). Donc je ne trouve pas que le plot est abusé. Je le trouve équilibré.

Et j'anticipe toute critique, ne me sortez pas l'argument "on a rien pour sauver nos lieux", parce que c'est bidon comme remarque.
D'une, les lieux ça peut aussi se doublonner, de deux, y'a toujours la solution d'Etre plus futé (Outwit), de trois, certaines maisons ont de la save de lieux, et de quatre (et c'est le plus important), ce jeu reste un living card game, donc, les cartes et nouveaux effets - comme notamment la protection de lieux, ça se créé.
Si on a pas ce raisonnement, et qu'on regarde juste la carte sans voir son environnement, on pourrait aussi dire que Valar c'est trop abusé...

Donc, non, je maintiens mon idée de carte - et ce surtout compte-tenu de l'évolution actuelle du méta qui marque quand même une dominance des decks à lieux.
Mouais, Harren a 18 lieux dans un deck Greyjoy (ce qui est peu pour un GJ) et 34 persos (près du double), et il est champion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous étiez champion ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Article] World2016, comme si vous y étiez (sic)
» Et vous, comment rangez/classez-vous vos cartes du JCE ?
» [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]
» je sais vous ne vous y attendiez pas du tout
» Un champion se dresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: