Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Et si vous étiez champion ?

Aller en bas 
+47
ecureuil01
Nohio
ithilion
Mando
Vince
Shaka
Kordo
Boulshit
feu06
Dunk
Ser Arthur Lannister
Ginger Raven
Sirian
maitrepoil
Trajan
pesudozzz
Martell de poitiers
Tygrou
Boukchev
staz
Red
Hyunkel44
Wolodia
Comm
tweetch
Fenrir
marduk
Aghenatak
Duda
Khoriakei
mushivet
Jaelen
elwe
satanipoing
Diana
Khudzlin, Rules Bison
Mago
bias
Mog
Maekar
Ser_Racoon
Katagena
Toomagic
Kramer
Alekyne
Bolzano
Alister
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:34

Citation :
Mouais, Harren a 18 lieux dans un deck Greyjoy (ce qui est peu pour un GJ) et 34 persos (près du double), et il est champion...

Une hirondelle ne fait pas le printemps...

Il n'en demeure pas moins que je ne vois toujours pas pouquoi il ne serait pas légitime d'avoir un Valar pour les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:39

On a bien un feu Greyjoy deja (Fuite vers le mur..)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:41

Moi j'aimerais bien un valar pour les lieux. Je trouve ça tout à fait légitime et pertinent aujourd'hui.

Il y a de plus en plus de lieux extrêmement forts et toujours aussi peu de cartes pour les gérer. Il y a 6 mois, deux Condamnés par le Conseil suffisaient dans mes decks pour avoir une gestion de loc' décente. Maintenant, c'est trois Condamné par le Conseil + 2 cartes spécifiques à la famille et ce ne sera bientôt plus assez.

Un Reset de lieux en complot serait donc tout à fait appréciable.

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:53

@Kramer : l'est nul ton lieu. Faudrait qu'il soit aussi "any phase : sortez XXX de l'ombre en payant le reste de son prix" pour être intéressant, à ce train là 16

Et moi 18 lieux, je trouve ça énorme, désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:00

Duda a écrit:
Citation :
Mouais, Harren a 18 lieux dans un deck Greyjoy (ce qui est peu pour un GJ) et 34 persos (près du double), et il est champion...

Une hirondelle ne fait pas le printemps...

Il n'en demeure pas moins que je ne vois toujours pas pouquoi il ne serait pas légitime d'avoir un Valar pour les lieux.
OK prenons les gros tournois récents :
Stalheck :
- Asier 2e : 18 lieux
- Aioria 3e : 19 lieux

CR Tours :
- Maekar 1er : 12 lieux

Lyon - le tournoi du Retour
- Arthur 1er : 16 lieux


Certes une hirondelle ne fait pas le printemps, mais de là à parler d'une domination des jeux à lieux...
Il y a des lieux forts bien sûr (Le Fléau, Griseffroy, Le lac-au-cadavre par ex) mais rien qui ne se gère pas.
Une fuite au mur + un prix de la guerre, et il ne reste plus grand chose...

Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:08

Fenrir a écrit:
@Kramer : l'est nul ton lieu. Faudrait qu'il soit aussi "any phase : sortez XXX de l'ombre en payant le reste de son prix" pour être intéressant, à ce train là 16

Et moi 18 lieux, je trouve ça énorme, désolé ^^
OK, ça doit être mon côté Greyjoy pleins de bateaux qui domine mon subconscient. geek

De base, il y a 10 lieux de ressources dans quasiment tous mes decks :
Trois lieux limités qui ramène 1 Et si vous étiez champion ? - Page 3 2738872373
Trois lieux limités qui diminue de 1 ou ramène de l'influ (ou des lieux réducteurs qui coûtent 0 Et si vous étiez champion ? - Page 3 2738872373 et sont limités à un par deck)
Trois mers (influ, setup facile)
Une chambre (1 Et si vous étiez champion ? - Page 3 2738872373 1 Et si vous étiez champion ? - Page 3 1639683119 pas limité)

Quelques lieux pour la pioche, quelques lieux de boost, et quelques lieux de gestion et on y est aux 18 lieux.


Sans compter, que les attachements ça se gère assez facilement et parfois de manière récursive (chaîne d'étain, bordel de mereen, mauvaise nouvelle par ex), il vaut mieux éviter d'en jouer trop. (mieux vaut un perso avec une bonne capa comme Meera)

Bien sûr, ces remarques ne sont pas universelles et on retrouvera parfois 18 évènements chez un Et si vous étiez champion ? - Page 3 687644197 plutôt que 18 lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:14

Aghenatak a écrit:

OK prenons les gros tournois récents :
Stalheck :
- Asier 2e : 18 lieux
- Aioria 3e : 19 lieux

CR Tours :
- Maekar 1er : 12 lieux

Lyon - le tournoi du Retour
- Arthur 1er : 16 lieux


Certes une hirondelle ne fait pas le printemps, mais de là à parler d'une domination des jeux à lieux...
Il y a des lieux forts bien sûr (Le Fléau, Griseffroy, Le lac-au-cadavre par ex) mais rien qui ne se gère pas.
Une fuite au mur + un prix de la guerre, et il ne reste plus grand chose...


Désolé, mais 18 lieux, c'est énorme. 16 même c'est déjà beaucoup. Wink
Mais ça ne sert à rien de raisonner comme ça. Je parle de légitimité de l'existence d'une carte. la légitimité ne se justifie ou ne se contre pas par 5-6 exemples. Mais, malgré tout, si je reste sur ta logique de raisonnement par exemples, ces quelques exemples que tu cites (et dont je ne partage pas l'analyse, sauf pour celui de Maekar), on voit de plus en plus de decks à lieux et on a de moins en moins d'armes pour les gérer. Ce que dit Madruk ci-dessus est frappant.

Quant à ton exemple de fuite vers le mur + prix de la guerre, je peux te retourner l'argument très aisément : Attaque au Feu Grégois + n'importe quel event de kill - il ne reste plus grand monde non plus. Et pourtant, Valar Mrghulis existe et jamais personne n'a remis en question son existence.

D'où, une nouvelle fois, un plot reset lieux serait tout à fait légitime dans ce jeu, et ce n'en déplaise aux amateurs de ce genre de decks Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:38

Duda a écrit:
Et pourtant, Valar Mrghulis existe et jamais personne n'a remis en question son existence.
Moi je trouve que c'est un complot de merde Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:40

Fenrir a écrit:
Duda a écrit:
Et pourtant, Valar Mrghulis existe et jamais personne n'a remis en question son existence.
Moi je trouve que c'est un complot de merde Surprised

Oui, mais là, t'es sur l'affect. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:52

Fenrir a écrit:
@Kramer : l'est nul ton lieu. Faudrait qu'il soit aussi "any phase : sortez XXX de l'ombre en payant le reste de son prix" pour être intéressant, à ce train là 16

Et moi 18 lieux, je trouve ça énorme, désolé ^^
C'est sûr, il est bien mieux comme ça ! 16 16
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:02

Citation :
Et si vous étiez champion ? - Page 3 3340105732 Sunspear
5 Et si vous étiez champion ? - Page 3 2738872373
Dorne.

House Et si vous étiez champion ? - Page 3 687644197 only.
Immune to opponent's card effets.

Response: after you lose a challenge by 4 or more total STR, return an event card from your discard or dead pile to your hand.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:27

L'espace d'1 seconde j'ai flippé. J'ai cru que c'était un spoiler affraid
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:45

Duda a écrit:
Citation :
Mouais, Harren a 18 lieux dans un deck Greyjoy (ce qui est peu pour un GJ) et 34 persos (près du double), et il est champion...

Une hirondelle ne fait pas le printemps...

Il n'en demeure pas moins que je ne vois toujours pas pouquoi il ne serait pas légitime d'avoir un Valar pour les lieux.

Non mais ta raison ça craint les lieux c'est fort et pis on peu pas tous les virer d'un claquement de doigt, pis un valar pour les attachement aussi parce que mestre c'est fumé ouai.

La raison pour laquelle on a pas encore ça ? je pense que les attachement et les lieux, ben ça peut pas lancer de défis voyez.
Revenir en haut Aller en bas
tweetch
Chevalier Errant
tweetch


Messages : 500
Age : 44

Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:04

pour le reset lieu !
mais avec zero de prise !
comme ca ça limite grave son utilisation (2 plot à zero ... gloups)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:51

@bias: ca va je suis sympa, jl'ai mit à 5 d'or Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:42

Maekar a écrit:
Duda a écrit:
Citation :
Mouais, Harren a 18 lieux dans un deck Greyjoy (ce qui est peu pour un GJ) et 34 persos (près du double), et il est champion...

Une hirondelle ne fait pas le printemps...

Il n'en demeure pas moins que je ne vois toujours pas pouquoi il ne serait pas légitime d'avoir un Valar pour les lieux.

Non mais ta raison ça craint les lieux c'est fort et pis on peu pas tous les virer d'un claquement de doigt, pis un valar pour les attachement aussi parce que mestre c'est fumé ouai.

La raison pour laquelle on a pas encore ça ? je pense que les attachement et les lieux, ben ça peut pas lancer de défis voyez.
on sait jamais, avec Meraxes ou le trône de fer on peut gagner l'hégémonie, ça fait toujours un point par tour... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:13

Maekar a écrit:
Duda a écrit:
Citation :
Mouais, Harren a 18 lieux dans un deck Greyjoy (ce qui est peu pour un GJ) et 34 persos (près du double), et il est champion...

Une hirondelle ne fait pas le printemps...

Il n'en demeure pas moins que je ne vois toujours pas pouquoi il ne serait pas légitime d'avoir un Valar pour les lieux.

Non mais ta raison ça craint les lieux c'est fort et pis on peu pas tous les virer d'un claquement de doigt, pis un valar pour les attachement aussi parce que mestre c'est fumé ouai.

La raison pour laquelle on a pas encore ça ? je pense que les attachement et les lieux, ben ça peut pas lancer de défis voyez.

J'ai voulu répondre, mais tu sais quoi, j'aime pas du tout le ton que t'emploies pour me répondre...
Alors je préfère en rester là en ce qui me concerne, avant que ça ne dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:25

EUh Jaelen ça va là tu te sens en pleine forme?

Bon en même temps ça en permet des truc débiles (je pense a des trus sur narrow escape par exemple....)
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:32

ya pas un lieu Targ qui fait un truc similaire en mieux ? tien, la Colline de Rhaenys Very Happy

P.S. Sinon, oui, je suis pour le valar à lieux, avec les mêmes stats' que le valar actuel
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 1:02

Sinon, un lieu :

4 Et si vous étiez champion ? - Page 3 2738872373
nom : blabla (une maison, sans doute targ')
1 Et si vous étiez champion ? - Page 3 1639683119

"quand blabla entre en jeux, défaussez deux carte de votre main

Réponse : quand blabla est défaussé, remontez une carte de la défausse dans votre main.

Condamnée, ne peut être sauvé
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:16

super cher !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:20

C'est super cher et surtout je vois pas l'intérêt :
4 d'or et 2 cartes défaussée pour 1 Et si vous étiez champion ? - Page 3 1639683119 ?
Et éventuellement une carte récupérée de la défausse si le lieu est défaussé du jeu ?

Pour que ça vaille le coup, je verrai plutôt un truc comme ça:

Citation :
4 Et si vous étiez champion ? - Page 3 2738872373 Et si vous étiez champion ? - Page 3 3340105732 Volantis Et si vous étiez champion ? - Page 3 2663746263 / Et si vous étiez champion ? - Page 3 687644197
Cités libres.
Condamné.
Quand Volantis entre en jeux, choisissez et défaussez un lieu.
N'importe quelle phase: Remontez Volantis dans votre main pour remonter deux cartes avec un nom différent de votre pile de défausse dans votre main. (Limite : 1 fois par phase)

2 Et si vous étiez champion ? - Page 3 1639683119
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:01

Si tu demande à ce que tu contrôles le lieu défaussé, oui. Sinon, c'est juste craqué.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:00

Histoire de remotiver les cerfs à jouer leur to be ou leur lice d'Accalmie.

Citation :

1 Et si vous étiez champion ? - Page 3 227439

Et si vous étiez champion ? - Page 3 753344 La baie des naufrageurs

Maison baratheon uniquement.

N'importe que phase : Inclinez la baie des naufrageurs pour choisir et prendre le contrôle d'un personnage non 'maison X uniquement' dans la pile de défausse ou la pile des morts d'un adversaire. Ensuite déplacez ce personnage dans votre pile de défausse.

Tous les personnages dans votre pile de défausse gagne l'affiliation de votre carte maison.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:12

Encore une idée de lieu...

1 Et si vous étiez champion ? - Page 3 2738872373
Et si vous étiez champion ? - Page 3 3340105732 Eternel Jump
Et si vous étiez champion ? - Page 3 2663746263 only

N'importe quelle phase : Incliner Eternel Jump pour mettre en jeu un personnage Et si vous étiez champion ? - Page 3 2663746263 en payant son coût en Et si vous étiez champion ? - Page 3 1639683119

Réponse : Quand un adversaire incline un lieu, redresser Eternel Jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez champion ?   Et si vous étiez champion ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous étiez champion ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Article] World2016, comme si vous y étiez (sic)
» Et vous, comment rangez/classez-vous vos cartes du JCE ?
» [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]
» je sais vous ne vous y attendiez pas du tout
» Un champion se dresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: