Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)

Aller en bas 
+23
Astrobatordorak
Rapace
gudrimhid
Kordo
Red
Jaelen
Cutkzig
Meta
Diana
Mago
Maekar
Khudzlin, Rules Bison
Duda
kysed
sergissan
Gorgar
Azaleen
Seth-cassiel
Comm
bias
Katagena
EdouardN.
bobdenar
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:38

Moi je l'aurais fait en [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 2411816791 alliance [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 3054857415, parce que Vieille Nan est la meilleure amie de Bobby
(it is known... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 0:22

Et moi, c'est en [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 3054857415 alliance [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 1636619001 que je trouverais ça marrant, parce que Equipage Barriolé, parce que Lac-aux-Cadavres...
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 1:52

j'ai fait un deck , je voulais pas foutre le bordel !
en plus j'avais rien pondu de fumeux depuis 2 ans, m'en voulez pas. Smile

Je l'ai posté sur Agotcards, je vais le mettre sur le fofo américain , histoire de leur ouvrir les yeux et on verra.....sinon je le joue au CF Smile (je fais un stock de faceless man).

pour en revenir au sujet , j'ai eu un cas rigolo ce soir avec en montrant la méca aux joueurs qui ne regardent ni le fofo et qui n'étaient pas a Nantes. ca m'a fait rire, j'ai 2 satin en main et un yoren task.

je tutore robert avec saison de recrutement, je pose satin, je le vire avec la tache pour chercher recruteur, je pose fat jerk bobby, je pose puis incline recruteur pour lui donner garde de nuit, et je repose satin. faut compter les oeufs dans l'cul d'la poule, mais ca passe, on a la tune.

si pas d'errata, ce qui me semble improbable, après faut voir, ca se contre :
1 carte dans l'ombre T1 au setup
cité des mensonges T2, pas classique comme ouverture dirait les joueurs d'échec mais ca tue ce deck, après fo voir contre d'autres, en tout cas jouez le, c'est légal pour le moment.

après comme Jae et Duda, ca se tente avec d'autres maisons.
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 2:11

Ben pour avoir eut la démonstration en vrai par Monsieur GARCIMOR himself (euh non on le dit que c'est Bob le magicien qui fait disparaitre un deck)... ben mis à part la chute de météorite sur la tronche de bob, je vois pas comment on arrête ça.
le pire c'est qu'on se dit une fois le deck vidé, Ben il a Robet ombre en jeu c'est fort donc je valar... et ben non c'est pas lui mais les petites merdouilles qu'il rammene de la défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:44

Personnellement j'aime beaucoup la manière dont Bob a optimisé cela et j'en ai véritablement ras le cul de ceux qui pleurent systématiquement dès qu'il y a un truc un petit peu fort surtout que ce sont les mêmes qui vont encore pleurer si les cartes qui sortent sont mauvaises. Vous en avez pas marre de pleurer à chaque fois ? Oui y'a des cartes ou combo fortes qui sortent et alors ? Ben ça renouvelle le jeu et ça évite de jouer pendant plusieurs années avec toujours les mêmes cartes. Et oui ! ça s'appelle un jeu de carte évolutif...

Et sincèrement, si on doit avoir peur de quelque chose c'est pas de ce deck mais du GJ choke car lui va être encore renforcé avec les prochaines sorties... et sinon vu que c'est un jeu de carte évolutif je le répète, si on essayait d'évoluer pour s'adapter ?

Bref, coup de gueule parce que j'en ai ras le cul t'entendre toujours les mêmes chouiner en s'enfermant dans un conformisme conservateur qui annihile tout changement même bénéfique...
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:00

Seth-cassiel a écrit:
un conformisme conservateur qui annihile tout changement même bénéfique...

Carrément quoi lol

J'ai pas affronté Bob mais je ne pense pas qu'il y ait un quelconque bénéfice à subir une défaite comme ça. A part la pièce offerte par Bob.

Perso j'ai beau aimé Bob, je trouve ça crado et j'espere que ça sera erraté d'ici le CF.

Comparé ça au Gj Shoke ok mais j'ai pas l'impression que ça soit une mécanique voulue par FFG. Ok ils ont mal évaluer la puissance du GJ Shoke mais ils ont plutôt carrément loupé le truc Robert-Satin.

Honnêtement j'ai pas envie qu'à chaque fois que je vois un Barat je me dise "merde je mulligan car j'ai pas de carte dans l'ombre sinon je me fait meuler tour1 si le mec joue la combo"

Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:03

bobdenar a écrit:
C'est pas moi qu'est inventé la combo, j'ai juste répondu à la question vu sur lautre topic , comment on gagne une fois les 2 decks meulé ! pas grand monde y'avait pensé a la conseillère avide et vu que les cartes [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 51616898 , c'est mon truc de coeur, ca s'est imposé assez vite, j'ai vu aussi très vite l'intérêt de viserys alors que jouais Targ que pour les harpes au départ. ca fait plusieurs semaines que je me triture pour faire fonctionner ce truc. et le capitaine perdu est enfin sorti des classeurs.

Ah Bob, je suis content que tu l'aies sorti ce deck (pour info et pour éviter toute mauvaise surprise ^^), j'ai un modèle très similaire au tien et dedans bien évidemment conseillère avide x3

Après pour parler du jeu, quand la combo part (et ça part T1 assez facilement) c'est ignoble... seul le lanni ombre me semble perdu d'avance (pas réussi à poser mes cartes face à Ser Aran mais seulement 2 tests contre du lanni et c'était la première sortie du deck).

Sinon, à titre personnel, je suis pour errater Robert-ombre, parce que les boucles infinies ne devraient pas exister...


Dernière édition par Astrobatordorak le Jeu 15 Mar 2012 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:03

@Seth-cassiel : ++1

En même temps on est en France. Il faut bien qu'on chouine Smile . Mais c'est vrai qu'à un moment il y a des limites...
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:07

Par contre, d'accord avec Astro sur l'errata de Robert, non pas parce que Satin forcément mais simplement que son pouvoir ouvrira toujours des combos infinies dès qu'un pouvoir nécessitera d'incliner un perso pour faire "effet X".

Limite : 3 fois par tour me semble bien et ça reste très fort car en temps normal il fait ses 4 défis dont il a ses icones que ce soit attaque ou défense...
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:08

attendez, combien d'entre vous ne croyaient pas au deck dragon mêlée, au Garde de nuit Lann, le barath meule mestre, à ce deck barath GdN?

Tous le monde à commencé par dire "c'est pas viable". Bob nous prouve que ça fonctionne, après n'importe qui ne va pas le maitriser. si moi je le joue, je fais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:09

sergissan a écrit:
attendez, combien d'entre vous ne croyaient pas au deck dragon mêlée, au Garde de nuit Lann, le barath meule mestre, à ce deck barath GdN?

Tous le monde à commencé par dire "c'est pas viable". Bob nous prouve que ça fonctionne, après n'importe qui ne va pas le maitriser. si moi je le joue, je fais rien.

Ah oui surtout toi Razz je plaisante ^^
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:14

pas moi. J'ai clairement pas le niveau de certain très bon joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:22

Ce Robert est le seul perso potentiellement abusé qu'on possède nous les barath, l'autre étant l'orage moqueur qui a été restreint illico presto. Plz laissez-nous celui-là intact. Je propose qu'on errate la harpe de Rhaegar plutôt p.
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:26

bias a écrit:
Ce Robert est le seul perso potentiellement abusé qu'on possède nous les barath, l'autre étant l'orage moqueur qui a été restreint illico presto. Plz laissez-nous celui-là intact. Je propose qu'on errate la harpe de Rhaegar plutôt p.
pas entièrement faux.
c'est vrai que chaque maison à un peu sa carte que tous le monde joue (Meera, Grisefroy etc.) après dire qu'il n'y a que lui en barath, c'est un peu oublier Melissandre sans opp et chevalier des fleurs ombre.
Après limiter la réponse de robert c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:30

Ce robert c'est la seule carte qui dit : si vous mettez ni [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 36740 ni gestion de perso dans vos decks, vous risquez de le payer très très cher. A ce titre il mérite d'exister tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:34

oh les vilains barath qui veulent pas qu'on érrate leur gros thon ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:42

Ben j'ajouterais juste qu'en terme de gestion de persos du coup, l'incli et le pète-icones ça sert à rien donc. Game of cyvasse/Griseffroy non plus car tu te fais enf(i)ler dès le recrutement avec ce deck, donc bof.

Mais on pourrait en profiter à l'inverse pour lister ici tout ce qui peut le contrer (hormis carte dans l' [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 65262054 ça a dej été dit maintes fois). Ca peut servir ^^
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:53

Personnellement je suis pas super fan de ce Robert que je ne joue que très occasionnellement dans des decks très spécifiques. Je trouve son drawback assez lourd justement en pratique. Dans un rush il peut être fort car un tour sans carte dans l'ombre peut suffire. Mais je lui préfère largement le double renom. Je suis opposé à son errata par principe, pas parce que j'adore l'effet. OK il peut être source de combo dégénérée, et alors? C'est plutôt fun je trouve.

@Kordovan : cauchemar, position fortifiée, pont en feu, brouée infect, lait de pavot, marqué + toute la faune [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 36740 (oui je reprécise car c'est quand-même important, et de loin, ce qu'il craint le plus et là le choix est vaste).
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:58

@sergissan: juste pour préciser, je ne joue jamais Grisefroy Rolling Eyes
(c'est pas une carte auto-include en martell)
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:06

Seth-cassiel a écrit:
Personnellement j'aime beaucoup la manière dont Bob a optimisé cela et j'en ai véritablement ras le cul de ceux qui pleurent systématiquement dès qu'il y a un truc un petit peu fort surtout que ce sont les mêmes qui vont encore pleurer si les cartes qui sortent sont mauvaises. Vous en avez pas marre de pleurer à chaque fois ? Oui y'a des cartes ou combo fortes qui sortent et alors ? Ben ça renouvelle le jeu et ça évite de jouer pendant plusieurs années avec toujours les mêmes cartes. Et oui ! ça s'appelle un jeu de carte évolutif...

Je ne sais pas de qui tu parles ; sans doute pas de moi puisque tu parles de ceux qui râlent "et" en même temps chouinent par manque de cartes fortes. Je suis personnellement ravi de la thématique et des cartes qui sortent dans cette extension ; idem pour les cartes de la boîte lannister ; le jeu devient plus bourrin, mais c'est en effet inévitable dans les jeux évolutifs ; tous les jeux de cartes sont soumis à ce travers qui un jour finit par poser de vrais problèmes pour certains types de jeux, mais pour l'instant on n'y est pas dans le TdF. Cette extension renouvelle aussi le jeu, notamment en mêlée, elle est vraiment intéressante. Par contre, poser qu'il n'y a "aucun" souci sur le perso de Satin et/ou Robert, et que c'est super, c'est vraiment être aveugle à l'exigence d'équilibre, de justesse, d'esthétique (etc) du jeu, ce que, je le remarque, Bob ne nie pas justement ; il a fait le deck pour montrer en quoi c'était dégénéré, et en ce sens, il a eu raison (en plus de faire un résultat honorable). Tu vas me dire après qu'une carte qui dit "détruisez le deck adverse" (tout court), c'est bien parce que ça fait évoluer le jeu ? C'est une blague ? Heureusement qu'il y a des gens qui râlent et font valoir ou voir les combos dégénérées, sinon, on n'aurait pas d'errata sur les cartes. Les concepteurs se trompent, c'est un fait, et un fait inévitable, ils sont humains, et il faut les en excuser ; pour avoir créé des jeux moi-même, je sais bien que malgré des tests, parfois, des cartes posent problème ; heureusement que certains insistent et insistent encore sur le problème pour qu'on puisse prendre conscience des travers et faire remonter aux concepteurs les dits travers.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:07

@Jaelen, sergissan : d'ailleurs c'est pareil pour ce robert, c'est pas du tout auto-include en Barath. Je dirai même qu'il est auto-exclude sauf si on cherche spécifiquement à exploiter sa capa et à monter un deck autour. Le mettre comme ça dans un deck barath, juste parce que c'est lui, je pense pas que ça soit une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:09

sergissan a écrit:
bias a écrit:
Ce Robert est le seul perso potentiellement abusé qu'on possède nous les barath, l'autre étant l'orage moqueur qui a été restreint illico presto. Plz laissez-nous celui-là intact. Je propose qu'on errate la harpe de Rhaegar plutôt p.
pas entièrement faux.
c'est vrai que chaque maison à un peu sa carte que tous le monde joue (Meera, Grisefroy etc.) après dire qu'il n'y a que lui en barath, c'est un peu oublier Melissandre sans opp et chevalier des fleurs ombre.
Après limiter la réponse de robert c'est pas mal.

Pour ça je suis d'accord avec Bias, il est important de préserver des cartes très fortes dans chaque maison, et les Barat n'en ont peut-être pas assez (ça, j'en sais rien, c'est un débat). Le problème de Robert, c'est pas le fait qu'il soit trop fort, c'est le fait qu'il permette des combos débiles ; chaque fois qu'une carte sort avec une mécanique de tap-détap, c'est lui qui est visé, y compris en hors maison. C'est ça le souci. En ce sens, si on dit 3 fois par tour, ou trois fois par phases, ou "ne se tape pas" (ça serait le mieux, non ?), par exemple, il restera plus fort que le Jaime de la boite lanni. Je ne suis pas pour le voir sur la restricted, perso, ni le voir banni.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:11

bias a écrit:
Le mettre comme ça dans un deck barath, juste parce que c'est lui, je pense pas que ça soit une bonne idée.

Si ton deck a une sinergie (genre "ashai", jouant en plus sur l'ombre), c'est sûr que c'est pas une super idée. Par contre, dès que tu joues chevalier ou toolbox, en mettre ne serait-ce qu'un, c'est rarement une carte de perdue, sauf si, effectivement, les slots de persos à 3 sont très occupés ; il est vrai qu'en barat, pas mal de synergies exigent des persos à prix de 3 ou 4, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:23

C'est bien ce post, parce que malgré les attaques des uns ou des autres (parfois, franchement, les gars, relisez vous avant d'appuyer sur "envoyer"), bref, malgré cela, ce deck de Bobdenar permet de nous interroger sur la question existentielle liée à notre jeu :

Voulons nous un jeu à combos ou pas ?

J'entends par là pas de véritables combos qui, une fois en place, vous font gagner la partie (ou presque). Je ne parle pas de cartes à synérgies, bien évidemment.

J'avoue que mon penchant naturel va plutôt à l'encontre de ce type de decks, mais je n'ai pas d'idée totalement arrêtée. Il est certain que si ce type de deck venait à se multiplier, ça me ferait grave chier, pour parler de manière grivoise.

Maintenant, s'il y'en a 1 ou 2 comme ça, ça ne me dérange pas plus que ça, dans la mesure où, ça obligera juste les joueurs à méta contre. Et une fois le méta modifié, on ne reverra ce type de deck à combo que très rarement (j'imagine qu'il y'en aura 2 ou 3 au CF par exemple).

S'il y'en a trop, par contre, ce n'est pas non plus l'idéal pour les joueurs qui jouent ce type de deck. Imaginez plutôt Bobdenar qui tombe contre un deck mirroir - les deux joueurs en seraient pour leurs frais.. C'est un peu la même chose pour le Greyjoy privation de ressources. Mais bizarrement, comme le souligne je ne sais plus qui ci-dessus, on a rarement eu deux GJ tomber l'un contre l'autre dans un gros tournoi. Mais ça viendra. J'imagine, encore une fois, qu'il y aura de nombreux GJ hiver au CF. C'est aux autres de s'adapter.

Enfin, pour revenir sur la demande de bias de ne pas errater Bobby. Je suis plutôt d'accord. Chaque maison a droit a son personnage gras. Bobby l'est à double titre, si je puis me permetre. Mais sa capa n'est pas non plus totalement incontrôlable. J'imagine bien Bobby face à n'importe quel jeu ombre. L'adversaire rigole.

Non, dans le deck combo made in Bobdenar, c'est plutôt Satin qui pose problème. Il suffit d'errater en trait garde de nuit imprimé (comme pour le pin's Corbeau) et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:28

Meta a écrit:
Par contre, poser qu'il n'y a "aucun" souci sur le perso de Satin et/ou Robert, et que c'est super, c'est vraiment être aveugle à l'exigence d'équilibre, de justesse, d'esthétique (etc) du jeu, (...) Tu vas me dire après qu'une carte qui dit "détruisez le deck adverse" (tout court), c'est bien parce que ça fait évoluer le jeu ?

Comment veux-tu discuter si tu n'es pas capable de lire correctement mes propos... ce que tu dis là n'es que ton interprétation mais en aucun cas ce que j'ai dit...


Ce qui me saoule c'est qu'à chaque extension voir à chaque spoil il y a des pleureuses et qu'au bout d'un moment il y en a marre de pleurer sur tout et n'importe quoi. Par exemple, il y avait eu un grand hurlement sur l'arme Bolton et on a vu ce qu'elle a donné, pareil sur la lame empoisonnée. Plein de grands outrés pour que dale... et c'est la même à chaque pack d'extension
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)   [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
» [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG
» [Deck Joute] 3ème place CR Nantes
» [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: