Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat Empty
MessageSujet: [CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat   [CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat EmptyLun 12 Mar 2012 - 23:47

Hop ! Mon CR du CR de Nantes en joute :

Mon deck était un [CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat 2663746263 Burn, car le Burn c’est bien, avec l’agenda été, car l’été, c’est bien aussi. De plus, j’ai viré tout ce qui était récursivité (sauf 2 flammes éternelles) pour louper le moins de réponses possibles.
Bien entendu, je peux m’être trompé dans certains détails des parties, n’hésitez pas à me corriger si nécessaire.

Ronde 1 : Moig Baelish [CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat 2411816791

Je démarre donc contre un joueur qui nous vient d’un méta Turc qui promet ^^
Blague à part, j’ai jamais affronté cet adversaire, mais je me souvenais qu’il faisait de bons résultats de manière générale, et en plus j’ai du mal contre les Stark.
On démarre pas trop mal des 2 côtés. Si je me souviens bien, Moig prend l’avantage les premiers tours (genre 5-0), puis on s’égalise un peu par la suite. Puis, l’un de nous deux fait Valar, et dans la lutte/burn qui s’en suit je passe 2 « Westeros Saigne » 2 tours de suite : le premier flingueant Eddard et l’autre un détachement je crois.
Au final, j’ai mon Burn en main, Boutefeu en jeu, et Moig n’a plus de mains et plus de persos. Je continue de burner ce qui apparaît et qui ressemble à du loup.

Victoire

Ronde 2 : Wulfen [CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat 687644197 Aspic

Setup pas top avec 2 cartes dans l’ombre,n un réfugié et 1 lieu pour moi, et lui de l’Aspic.
Tour 1 je fais un Temps de Corbeaux et lui me sort Loi du Roi… Bon bah je perd Assassin et Donjon Rouge… Et dire que j’ai failli jouer ma cité des mensonges…
Du coup, c’est pas terrible, je choppe très peu d’influ et mon adversaire va enchaîner les plots à Claim de 2 (et encore y avait pas Arianne) dont la Peur de l’Hiver et la saison sèche qui m’ont bien fait chier. Au final je crache Valar un tour trop tard, voulant garder mes persos, mais bon, je manquais de Burn, et comme on dit : Pas de Burn…Pas de Burn…

Défaite

Ronde 3 : Marduk [CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat 687644197 été

Je vois le nom, je me dis que je risque bien d’en chier, surtout que je ne l’ai jamais affronté.
On démarre, je setup Fossedragon, un Fief +2/+2, un réfugié et une Mer d’été. En face principalement du perso.
Premier tour, je me développe un peu, prenant la confiance car j’ai l’air plus installé que Marduk, mais il passe tout de même un défi d’intrigue et me pète Fossedragon et mon Fief avec 2 « condamnés par le conseil ». Et PAAAF !!! Je finis mon café en une gorgée, mais ça n’aide pas ^^
Les tours suivants, j’ai eu beau Burner Arianne et aussi annuler la réponse de Samwell au Bloodrider, il repose un autre Corbac, et pioche, puis aligne GG + 6-7 persos dont 2 corbacs fufu, Edric Dayne et Darkstar, et moi 3 ou 4, dont Jorah (et Khal Drogo en main).
On termine nos défis, je fais peu de dégats chez lui (un corbeau à la grillade), et lui passe ses intrigues je crois en me défaussant des cartes peu utiles genre corbeau noir (vu qu’on avait déjà mis l’été).
Je Valar le tour suivant, puis tente de redémarrer. Au final, je parviens à péter GG à l’apprenti du Pyromant, puis je checke un peu les pouvoirs : je mène 8-2 je crois. J’étais tellement focalisé sur la force en jeu de Marduk par rapport à la mienne que j’ai pas fait gaffe aux pouvoirs que je grabais parçi par là en pouvoir et à l’hégé. Du coup, prenant un peu le dessus niveau persos, je me sens plus en confiance, et je termine le boulot.
Partie vraiment chouette en tout cas !!

Victoire

Ronde 4 : Bobdenar en [CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat 3054857415 Alliance [CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat 2663746263

Je vois la maison et l’alliance, je me dis « heuuuu….. ». Je vois Bob avec un sourire, je me dis « Oh y a un truc qui pue dans c’deck…. ». Bon bah on verra bien.
Je setup pas trop mal, avec une carte dans l’Ombre, et lui pose plein de lieux neutres à 0 avec influs, et un réducteur GdN. Premier plot, il joue Saisons de recrutement et je joue Cité des Mensonges. Je vais chercher je ne sais plus quoi, et lui Bobby Ombre. Je ne me sens pas trop inquiété vu que j’ai plein de cartes dans l’Ombre, donc je tilte pas encore son deck.
Dans les premiers défis, j’arrive à passer une intrigue qui défausse Bobby (parmi 8 cartes, paye ta Bolzanade ^^). On poursuit nos tours, Bob n’est pas super agressif (normal sa combo ne sortait pas du tout), docn je continue en me demandant ce qu’il pouvait me cacher… Au passage, je fus pris d’un excès de violence en voulant péter son Jardin d’Aegon (limité, +1 Gold), que je me suis efforcé de remonter 2 fois aux conjurateurs et à le péter la 3e fois à l’Apprenti ^^ On fait ce qu’on peut hein !!
On arrive au 4e tour et c’est seulement à ce moment que je tilte qu’il avait Bobby Ombre et un réducteur GdN… Ca sent le Satin ^^
Je ne suis finalement pas trop gêné pour arriver à 15 pouvoirs, mais pour le plaisir, je me permet de ddépouiller le traître Viserys en annulant sa save au BloodRider sur un Baiser de flammes, comme ça, il trahira plus les Targs ce con ^^

Victoire (Bob m’a expliqué son deck après, et j’ai eu beaucoup de chances qu’il ne soit pas sorti contre moi)

Ronde 5 : Arthur Lannister [CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat 51616898

OUCH !! Bon bah on va voir aussi ce que ça donne, mais je le sens vraiment moyen.

Setup correct des deux côtés. L’été est en place, mes Burns aussi, ses inclis aussi, même si j’en annule 2 dans la partie aux Bloodriders. Je passe mes Burns premier tour, quelques défis avec Khali (pas le chanteur) et puis c’est cool.
Tour suivant, Arthur sort la cavalerie lourde avec une Cersei KL, les Manteaux d’Or et Tyrion Shadow (trop cool, j’ai aussi du Shadow chez moi pour le booster^^). Je galère pour passer mes défis (mon Burn j’en parle même pas). Il grab du pouvoir et commence à prendre l’avantage genre 7-1.
Pas trop le choix, je Valar. Puis Arthur joue Menace de l’Est pour me défausser mon Khali parmi 4 cartes…RATE !!! Eh bah ça c’est cool, d’autant que ça avait l’air de bien le faire chier ^^.
On continue nos défis, je remonte un peu, passant même devant à 11-9. Et là, Arthur se relance, crache du perso, passe une intrigue chez moi, me défausse le fameux Khali. Je passe ensuite un défi, et pose Khali, à son grand désarroi car j’en avais pioché un autre (« Vous me reconnaissez ? C’est moi, Super Connard, le mec qui a toujours 2 Khal Drogo en main pour faire chier !!!^^ »). Ceci dit, je ne peux plus arrêter le rouleau compresseur d’Arthur qui l’emporte.
Vraiment une super partie contre un super joueur, que j’ai réussi à bien gêner dans la partie, j’en étais très content, même dans la défaite.

Défaite

Ronde 5 : Eléa [CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat 2411816791 Chaise de Winterfell

Bon ben apparement on est tous les deux à 3Victoires 2 défaites, donc le Top 8 peut se jouer là (mais en fait non, on a des résistances moisies au classement ^^).

On démarre. Je setup pas très bien je crois, Eléa pas trop mal. Dans mes premiers défis je fais n’importe quoi en oubliant l’avant poste des Glaces et en oubliant la grognasse de Catelyn, et vu que j’ai pas mon influ je peux pas burner… On était tous les deux un peu stressés par l’enjeu et par l’intensité des défis. Alors moi, quand je suis stressé, je prend un Bifidus Actif ; Eléa, elle, pose un détachement de cavalerie +Brienne + Broussaille + Vent Gris + Cata des glaces + Pour l’Exemple…

( Le vent siffle dans le désert…)

Bon ben moi je jette mon Bifidus Actif et je Valar. Ensuite j’arrive à piocher mon influ, mais c’est dur : Eléa mène 14-2 mais n’a plus de cartes en main. Je parviens tout de même à passer quelques défis tout en défendant les militaires et pouvoirs. On arrive à la Time Limit, Elea l’emporte 14-7, mais je concède. Je pense tout de même qu’avec 3 tours de plus je pouvais renverser la vapeur car je commencais à mieux me réinstaller. J’ai aussi beaucoup aimé la partie !!

Défaite.

3V3D, je finis 20e, ce qui est la première moitié de tableau, ce qui me va très bien ^^


Je remercie au passage toute l’orga nantaise pour tout, que ce soit les hébergements, les sorties, l’animation pendant le tournoi et pour les lots, car y en avait pour tout le monde. Merci aussi à Vince pour les T-shirts « Game of Thrones »,e t merci principalement à Solaufein pour nous avoir hébergé dans sa demeure et pour nous avoir accompagné chaque jour à la salle. C’était un super week end !! : )
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat   [CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat EmptyMar 13 Mar 2012 - 0:11

Merci pour le CR bien sympa.
Par contre bière en chocolat c'est un copyright de ouam
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat   [CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat EmptyMar 13 Mar 2012 - 7:51

Budmilka a écrit:
le premier flingueant Eddard

Quel Eddard ? Celui qui pioche ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat   [CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:24

Ouaip, le noble.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat   [CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:17

Budmilka a écrit:
Ouaip, le noble.
Ils ont tous la bagouse 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat   [CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:24

Oui c'est celui de Tour de la main... No
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat   [CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:24

Toujours marrants tes compte-rendus bud Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat   [CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR - Nantes] Compte-rendu d'une bière en chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu de Joute
» [CR Lyon] Compte rendu
» Compte rendu d'une tite louve
» Compte rendu des 2nd west battle
» Compte rendu CR sauce niçoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: