Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débuter le jeu à 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
siobibeul
Mendiant de Culpucier
siobibeul


Messages : 3

Débuter le jeu à 3 Empty
MessageSujet: Débuter le jeu à 3   Débuter le jeu à 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:43

bonjour à tous.

J'ai l'habitude de jouer à ce type de jeu à 2 , je voudrais impliquer mon fils et ainsi jouer à 3.
J'ai 2 questions ( désolé si elles sont redondantes avec certains sujets déjà postés) :

1) le jeu fonctionne t il bien à 3 ? n'y a t il pas un risque de se retrouver vite à 2 contre 1 ?

2) une fois la boite de base bien comprise , existe t il une extension conseillée pour chaque maison , voire dans une optique casual , je veux dire dans mon cas de non optimisation du deck , une extension qui apporte des cartes pour plusieurs maisons en meme temps ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Débuter le jeu à 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter le jeu à 3   Débuter le jeu à 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:29

1) le risque existe, mais heureusement, ça tourne en fonction de qui est devant ; par contre, le jeu tourne mieux à 4

2) chaque maison a une extension dédiée et celles des maisons absentes de la boîte de base ont aussi des cartes plus génériques (attention, ces boîtes ne sont pas encore disponibles en VF avec les cartes en x3)
Revenir en haut Aller en bas
siobibeul
Mendiant de Culpucier
siobibeul


Messages : 3

Débuter le jeu à 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter le jeu à 3   Débuter le jeu à 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:05

merci pour ta réponse.

si je souhaite acheter quelques boosters pour compléter la boite de base sans forcément acheter l'extension dédiée à chaque famille, je dois m'orienter vers quelle extension ?
j'avais pensé à l'édition royale , est elle compatible ?

par ailleurs , concernant les paquets chapitres de 40 cartes , sont ils composés de cartes de plusieurs ou d'une seule famille ?

merci .
Revenir en haut Aller en bas
casabian
Palfrenier de la Rue Mofette
casabian


Messages : 195
Age : 42

Débuter le jeu à 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter le jeu à 3   Débuter le jeu à 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:20

J'ai commencé à jouer à Trone de Fer en format JCE et il me semble que l'édition royal est une ancienne extension du jeu au format CCG.

Une majeure partie des mécanismes de jeu sont compatible entre les deux formats (à quelques exception près), mais il est préferable de jouer des cartes du même format (à confirmer avec des "vieux joueurs)

Pour ce qui est des extensions de cycles (2 cycles par ans / 6 chapitres par cycle), elles contiennent des cartes de toutes les maisons mais de valeur très différentes.

Comme le disait Khudzlin, il est préférable, pour garder un certain équilibre de jeu, de prendre les extensions de famille.

Les extensions familles disponibles en VF x3 sont les extensions des Familles Stark (Seigneurs de l'hiver), Lannister (Lions du Roc), Barathéon (Rois de l'orage) et Targaryen (Reine des Dragons).

Les extensions des familles Gregoy et Martell sont disponible en VO x3 uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
siobibeul
Mendiant de Culpucier
siobibeul


Messages : 3

Débuter le jeu à 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter le jeu à 3   Débuter le jeu à 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:16

ok compris , merci pour ta réponse claire et précise.

oui j'ai vérifié sur le livret de la boite de base , l'édition royale correspond effectivement au CCG.

les extensions de chaque famille me paraissent donc etre le bon choix.

merci à tous pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Débuter le jeu à 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter le jeu à 3   Débuter le jeu à 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:26

Casabian je te corrige: l'extension Martell est dispo en vf en x2 et même en x1, le tout pour approximativement le même prix (quelques euros de +) qu'une extension x3 classique ^^
Revenir en haut Aller en bas
casabian
Palfrenier de la Rue Mofette
casabian


Messages : 195
Age : 42

Débuter le jeu à 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter le jeu à 3   Débuter le jeu à 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:04

Tout a fait exact, je te remercie de la précision I love you
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Débuter le jeu à 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter le jeu à 3   Débuter le jeu à 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:08

Je savais au moins ça vu que j'avais commandé la boite x2 ^^

à ton service Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter le jeu à 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter le jeu à 3   Débuter le jeu à 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter le jeu à 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter au TdF !
» Débuter en Stark
» Débuter en Martell
» Question pour débuter
» Pour débuter d'une manière ou d'une autre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: