Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Débuter en Martell

Aller en bas 
+3
Nohio
Kaefer, BagdadSlayer
Matou
7 participants
AuteurMessage
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

Débuter en Martell Empty
MessageSujet: Débuter en Martell   Débuter en Martell EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:47

Smile

Bon, chez mon revendeur préféré, il n'y avait pas de Seigneurs de l'Hiver... j'ai donc pris Prince du Soleil, Martell donc.

Sauf que je ne vois pas de post-it "Conseil d'achat Martell"

Sauriez-vous me dire ce qu'il faut que je prenne en priorité ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Débuter en Martell Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Martell   Débuter en Martell EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:07

Hello !
Ma réponse ne va pas t'aider je pense, parce que ça dépend de ton style de jeu Smile
Tu préfères un jeu avec des armées (Dayne) ? un jeu avec plein de petites filles qui défoncent et se boostent entre elles (Aspics) ? Un jeu avec 30 events pour te faire détester par tes amis (Martell avec l'agenda chevalier de la colline creuse) ? Un jeu avec pleins d'uniques vindicatifs (Quentyn agenda) ?
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

Débuter en Martell Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Martell   Débuter en Martell EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:56

Ok, alors j'aurais tendance à dire que les nanas (petites filles, moyen, mais belles nanas, je prend ^^) aspics ca me dirait bien, j'imagine qu'elles jouent sur le thème vindicatif et la victoire dans la défaite ? ^^ (c'est pas un peu un thème de loosers ca ? à L5R ils ont essayé de faire un thème "Quêteur de mort", avec des réactions puissantes, mais quand tu perds ton perso, du coup... ben tu perds tout court ^^)

Ou alors les wattmille events ! Non parce que j'ai été très surpris de voir que dans vos decks vous ne jouiez qu'une dizaine d'events, alors que j'aurais eu tendance à en mettre 20 voire plus, visiblement, c'aurait été une erreur. Mais apparemment, Martell, ceux sont des events de contre, c'est ca ? Genre bleu à Magic, en effet, ca doit faire râler, j'aime bien Smile

Donc faut que je trouve cet agenda là (chevalier de la colline creuse) que je ne connais pas. D'ailleurs, où trouver un moteur de recherches de cartes vf ?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Débuter en Martell Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Martell   Débuter en Martell EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:06

Le truc c'est que les events ça se set-up pas... Du coup le full event à tendance à utiliser l'agenda 222.

Les aspics c'est pas la mécanique la plus "qui perd gagne" mais c'est vrai que le principe de base est de te faire tuer ta vipère pour faire débarquer ses filles doublonnées/triplonnées tricônes, vindicatives, renom et qui ne s'incline pas pour attaquer, tout ça d'un coup. Généralement ça fait son petit effet Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Débuter en Martell Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Martell   Débuter en Martell EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:08

Le probleme majeur des decks 30 events (au dela que c'est ultra penible a affronter...) c'est que l'agenda qui permettra de setup un lieux va y mettre fin tres tres vite.

Parce que ta Vipere en main, elle y restera un tour, et rejoindra la pile de mort a la Colline D'aegon... Et vu que tu pourras pas la gerer, c'est assez coton.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Débuter en Martell Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Martell   Débuter en Martell EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:10

@Matou

Agotcards
faut juste s'inscrire vite fait

ou le brillantissime (mais pas forcément à jour):

site de Bobdenar
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

Débuter en Martell Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Martell   Débuter en Martell EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:13

Nohio a écrit:
Le truc c'est que les events ça se set-up pas... Du coup le full event à tendance à utiliser l'agenda 222.

Les aspics c'est pas la mécanique la plus "qui perd gagne" mais c'est vrai que le principe de base est de te faire tuer ta vipère pour faire débarquer ses filles doublonnées/triplonnées tricônes, vindicatives, renom et qui ne s'incline pas pour attaquer, tout ça d'un coup. Généralement ça fait son petit effet Twisted Evil

Bon alors, j'ai juste rien compris ^^

"set-up" ?
agenda 222 j'imagine que c'est le truc de la colline creuse ?

doublonnées/triplonnées, c'est quand on place un autre unique pour faire "doublon" et protéger ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Débuter en Martell Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Martell   Débuter en Martell EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:15

Setup : phase de mise en place, au debut de la partie
222 : agenda "Chevalier de la colline creuse" qui procure 2ors, 2 influ et 2 d'initiative. Communement appelé 222, donc.

Doublon/triplon : C'est ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

Débuter en Martell Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Martell   Débuter en Martell EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:26

Merci Wink

Reste que je n'ai pas compris en quoi "l'agenda qui set-up un lieu" est un gros match-up pour ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Débuter en Martell Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Martell   Débuter en Martell EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:29

Y'a un agenda qui setup un lieu, la coline d'Aegon serait un bon lieux à mettre en place et comme le 222 est lent et garde ses finisher en main, les finishers termineront en pile de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Débuter en Martell Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Martell   Débuter en Martell EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:40

Je précise que l'agenda n'est pas encore sorti et qu'on peut donc encore jouer 2-2-2 si on en a envie Smile. Avant qu'on l'ait dans les mains, y'a le CR de Lyon !
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

Débuter en Martell Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Martell   Débuter en Martell EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:40

Ok, je crois que j'ai compris ^^

Qui sont les finishers ? J'ai la Vipère Rouge, je suppose qu'elle en fait partie. Qui d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Débuter en Martell Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Martell   Débuter en Martell EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:44

Matou a écrit:
Ok, je crois que j'ai compris ^^

Qui sont les finishers ? J'ai la Vipère Rouge, je suppose qu'elle en fait partie. Qui d'autres ?

Harmen Uller par exemple, vu que le 2/2/2 a souvent 10 tonnes de cartes en main ^^ Et sinon tu peux prendre du pouvoir avec des Soif de Sang aussi, c'est très laid 16
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Débuter en Martell Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Martell   Débuter en Martell EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:27

Arianne Martell, Harmen, La vipère + Oasis perdu (qui fait régulièrement 5 pouvoirs par tour, si ce n'est plus, quand le jeu de l'adversaire est épuisé) et le renom d'Arys.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Débuter en Martell Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Martell   Débuter en Martell EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:33

Bah moi je teste depuis pas mal de temps et j'aurais tendance a rentre les mercenaires du Sud dans les finishers, c'est juste super fort comme perso.

(faut pas se les faire défausser au Jorah stou Very Happy )


Dernière édition par Kordovan le Dim 21 Oct 2012 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

Débuter en Martell Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Martell   Débuter en Martell EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:20

Kaefer a écrit:
Arianne Martell, Harmen, La vipère + Oasis perdu (qui fait régulièrement 5 pouvoirs par tour, si ce n'est plus, quand le jeu de l'adversaire est épuisé) et le renom d'Arys.

Ok, pour le moment je n'ai que la vipère, donc pour les autres, c'est quels chapitres ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Débuter en Martell Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Martell   Débuter en Martell EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:35

Arianne Martell et Harmen Uller sont également dans la boîte Princes du Soleil, comme la Vipère (enfin, une des Vipères, mais celle qui est généralement considérée comme la meilleure ^^ )
Et Oasis perdu c'est dans le Temps des Epreuves (Time of Trials)
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

Débuter en Martell Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Martell   Débuter en Martell EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:47

Ah ok, je les avais sous les yeux ^^ Je ne suis pas encore bien habitué aux cartes.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en Martell Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Martell   Débuter en Martell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en Martell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ach] De quoi débuter, Martell
» Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil
» Débuter le jeu à 3
» Martell 30 event [1er Martell joute CF 2012]
» Débuter en Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: