Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débuter en Stark

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

Débuter en Stark Empty
MessageSujet: Débuter en Stark   Débuter en Stark EmptySam 20 Oct 2012 - 0:24

Bon, alors, je précise que j'ai bien lu le post expliquant ce qu'il fallait ou non acheter pour jouer Stark. Bon, j'avoue que j'ai un peu halluciné sur le nombre d'extensions déjà sorties, et elles sont bien trop obligatoires à mon gout ^^

Alors, je vais poser la donne autrement.

J'ai 100€, je veux jouer Stark, disons "Toolbox" ou "Ombres" (les thèmes qui me plaisent le plus d'après le post sur les stratégies Stark), que dois-je acheter en priorité ? Smile

Je précise que je n'ai rien, rien de rien :p (mais j'ai un pote qui a le set de base, on pourra surement faire quelques échanges).

Corollaire : pour me monter un deck jouable et sympathique dans ces deux thèmes, me faut mettre combien à peu près ?

Ah, et dernière question après je me couche : si je trouve pas ça chez mon revendeur préféré, y a un bon site sur le net, pas trop cher ? Smile


Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Débuter en Stark Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Stark   Débuter en Stark EmptySam 20 Oct 2012 - 0:31

Hello nouveau compagnon Stark

Pour commencer, il te FAUT la boite de base (non négociable), et l’extension "Roi de l'hiver", qui est la boite spécial Stark. à partire de là tu peux faire beaucoup de choses.

Si tu veux la mécanique ombre il te faut les cycles dédié à l'ombre (le cycle de "King's Landing")

Pour le toolbox, c'est plus complex car il te faudra des cartes d'un peu partout :/

Sache que l'ombre est plus difficile à jouer et relativement frustrante au début, car difficile à prendre en main. (je m'y suis essayé, j'y ai laissé des dents)

have fun =)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Débuter en Stark Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Stark   Débuter en Stark EmptySam 20 Oct 2012 - 0:38

Salut Matou !
Pour un deck toolbox, ce qui est peut-être le plus "simple" pour commencer, je pense (mais ce n'est qu'un avis extérieur) qu'il te faut en priorité:
- corset (12 euros si tu achètes que les Stark et si tu t'y mets à 4)
- boite d'extension Stark Seigneurs de l'hiver (28euros)
- le chapitre "au-delà du mur" pour les douves gelées (14 euros)
- Forger la chaine pour les indispensables Luwin et Cavaliers de la rufurque
- Portes de la citadelle pour la Veuve, Lucas et le complot Aux Portes (qui permet de poser Luwin ou les cavaliers précédemment cités gratuitement)
- Chant d'été pour Jeyne (qui va chercher Robb ou les Cavaliers) et les corbeaux.
- Le chapitre "tournoi de la main" (je crois en FR) ¨Pour Meera Reed et Arya.

J'en suis à 110 euros en comptant le fait que tu as partagé le prix du corset. Dans le cas contraire, tu peux attendre un peu avant d'acheter le chapitre de Meera.
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

Débuter en Stark Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Stark   Débuter en Stark EmptySam 20 Oct 2012 - 0:43

Ca, c'est ce que j'appelle des membres efficaces Smile

Il est vivant votre forum, c'est super, merci pour votre rapidité.

Pour le Corset, effectivement, je compte partager, donc 110, ça reste dans mon budget.
Bon, bon, super, j'ai ma liste de courses pour demain :p


Tenez, une petite question, rapide. Je n'ai fait qu'une partie, on était tous débutant, coaché par un pseudo débutant. J'avais donc pris les Stark, et je me suis rapidement rendu compte d'une chose horrible (et tellement vraie) : les Stark ne sont pas des intriguants. Résultat, c'était open bar pour les défis Intrigues, j'avais carrément plus de main en deux tours. Bon, mes adversaires n'ont certainement pas joué super finaud non plus, mais ça reste quand même une faiblesse des Stark non ? Comment y remédier ? Y a des persos avec de l'Intrigue ? Faut-il en rentrer ou faire l'impasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Débuter en Stark Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Stark   Débuter en Stark EmptySam 20 Oct 2012 - 0:44

Presque d'accord avec toi Kaefer ^^

Je remplacerai le chant d'été par réfugier de guerre => Les réfugier bolton sont indispensable

Cité des secret est aussi quasiment indispensable car elle fournit la foule affamée (les pinpin à 0 d'or c'est très fort)

EDIT pour Matou.

En effet, l'intrigue est un des gros gros point faible des deck stark en général, et surtout si tu n'a QUE la boite de base. généralement on fait avec pasqu'on a pas assez de force.

Un moyen qui marche bien est de tuer les personnes qui ont l’icône intrigue ^^ (pour cela il faut utiliser des événement de "kill selectif" qui tue une cible unique, mais il faut remplir des conditions pour cela)

Un autre moyen d'éviter l'intrigue est de jouer ombre + hiver avec une version de Catelyn Stark qui empêche que l'on te lance des défi intrigue, mais c'est très combo et pas forcément évident à mettre en place (donc ça va te plaire)


Dernière édition par Alister le Sam 20 Oct 2012 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Débuter en Stark Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Stark   Débuter en Stark EmptySam 20 Oct 2012 - 0:44

A cela j'ajouterais le chapitre Cité des Secrets, qui contient le meilleur weenie Stark (Foule Affamée) qui rentre dans tous les decks et plusieurs cartes indispensables pour le jeu Ombre comme les Salles Secrètes, une Arya Stark et le complot Cité des Mensonges ainsi que l'agenda Cité des Ombres ^^

Edit : Alister m'a tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

Débuter en Stark Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Stark   Débuter en Stark EmptySam 20 Oct 2012 - 0:48

Merci Tygrou ! (c'est l'évolution de Matou peut-être ^^)

Merci Ser !

J'ai tout noté sur mon smartphone, et je vais aligner la carte bancaire demain !
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Débuter en Stark Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Stark   Débuter en Stark EmptySam 20 Oct 2012 - 9:24

Pour l'intrigue dans la boîte deluxe stark tu a catelyn stark qui vas t'en protéger très bien
Ne t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en Stark Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Stark   Débuter en Stark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en Stark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter le jeu à 3
» Débuter en Martell
» [C6 - Joute-CR Nord] Metagame is rude, but the Stark will endure. We always have - Stark Fealty Toolbox (Benji & Silme)
» Débuter sans Core Set
» Débuter au TdF !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: