Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 résumé des gros decks?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

résumé des gros decks? Empty
MessageSujet: résumé des gros decks?   résumé des gros decks? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:22

J'avoue que quand j'ai débuté à GOT j'aurais bien aimé qu'il y ait une section avec les gros decks classiques des maisons et un bref résumé.
Je me dis que ca peut etre sympa pour tout le monde d'avoir ca et que ca peut faire évloluer le méta evenutellement.

Je veux bien me charger de faire cette section courant juin si ca vous semble également pertinent! (je serais au chomage 15/20 jours si tout va bien, autrement dit si j'ai mon concours^^)
Pour ma part je trouverai ca clairement utile d'avoir les gros decks du moment classique de chaque maison mis dans un topic à part et régulièrement mis à jour. Ca peut aider lors de la construction de jeu entre autre.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

résumé des gros decks? Empty
MessageSujet: Re: résumé des gros decks?   résumé des gros decks? EmptyVen 6 Avr 2012 - 0:45

Que c'est déjà le cas Smile. Il y a une fiche par famille dans chaque section. Par contre ce n'est pas tout à fait mis à jour. Mais les volontaires sont les bienvenus. Je suis en train de dépoussiérer les Starks pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

résumé des gros decks? Empty
MessageSujet: Re: résumé des gros decks?   résumé des gros decks? EmptyVen 6 Avr 2012 - 9:48

Après on distingue souvent des mécaniques mais des véritables decks du moment bah j'en vois pas beaucoup. Greyjoy choke et Barath' chevalier sont des archétypes fort et autant pour le greyjoy on va retrouver facilement 50 cartes communes selon les joueurs, autant le barath c'est déjà possible de varier un peu plus.

Stark par exemple ça marche bien on le sait mais peu de joueur joue le même deck. Si tu prends les dernier CR avec en exemple Katagena et moi-même, tout deux joueurs stark, on a été très souvent au moins top 16 mais nous n'avons jamais eu le même deck. Tu retrouves des cartes en commun mais pas le deck complet. Il n'y a qu'à voir au CR de Nantes, 4 stark en top 8 et pas un identique : vince avec le stark mestre qu'on avait monté ensemble, Kata en Stark hiver, Bolzano en stark siège bataille épique et moi en stark été et des cartes considérées comme auto-include n'était pas forcément dans les decks de chacun comme douve gelée par exemple que Bolza ne jouait pas je crois

Tout ça pour dire que c'est difficile de trouver des decks du moment. quand tu regardes les résultats des CR/CF, on retrouve pas un deck qui est toujours en top. Et surtout, c'est avant tout le joueur qui fait le résultat. Pour exemple, Maekar en Targ été dothraki, deck pas ultime qui a clairement des faiblesse mais qui gagne le CR de Tours surtout grâce au joueur qu'il y a derrière le deck...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résumé des gros decks? Empty
MessageSujet: Re: résumé des gros decks?   résumé des gros decks? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résumé des gros decks?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gros decks qui font peur
» Un résumé des factions ?
» Résumé des sets de cartes
» Résumé d'une noob lors de son premier CF :3
» Lannister TLV - 9ème joute - Mon résumé du WE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: