Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Martell échoppe

Aller en bas 
+2
Alister
Meta
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Martell échoppe  Empty
MessageSujet: Martell échoppe    Martell échoppe  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:50

Le but est simple : Arianne met sa grosse claim, et sinon y'a le reste Laughing mais en général elle est là la petite.

Plot

Premières neiges de l'hiver
Valar
To the spears !
Loyauté Monnayable
Prince qui était promis
Force du sang
Breaking and entering

3 arianne
2 vipère rouge
1 ellaria sand
1 haermen huller
1 arys du rouvre
1 noir étoile
3 amantes dorniennes
3 orphelins
3 héraut du soleil
3 réfugiés de la citadelle
3 mendiants de culpurcier
3 messager de maison
3 oiseau charognard


3 lances de joute
3 lames venimeuses
3 épées rouillées
3 lait de pavot

2 cauchemars
3 il se croit malin

3 échoppes de l'alchimiste
3 mer d'été
3 fontaines du palais
rue de la soie
culpucier
rue malfamée
1 fiefs de dorne


Dernière édition par Beregond le Ven 25 Mai 2012 - 20:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Martell échoppe  Empty
MessageSujet: Re: Martell échoppe    Martell échoppe  EmptyVen 25 Mai 2012 - 0:00

Beregond a écrit:
j'ai décidé de passer en agenda 2-2-2, une bonne idée ?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Martell échoppe  Empty
MessageSujet: Re: Martell échoppe    Martell échoppe  EmptyVen 25 Mai 2012 - 0:00

Beregond a écrit:

3 revendications légitimes => Pour l'exemple, c'est bien. Mais gagner avec autant de force, c'est dur. une différence de 4 c'est plus facile.

Non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Martell échoppe  Empty
MessageSujet: Re: Martell échoppe    Martell échoppe  EmptyVen 25 Mai 2012 - 1:12

Ton jeu ne demande pas d'influ (sauf épée rouillée) il me semble, du coup jouer en 2-2-2 n'est pas fondamentale. Certes le bonus est bon, mais ne pas avoir de setup est vraiment handicapent.

tu ne joue pas assez de perso je trouve

Et perso je garderai le "au lance" et le "représailles"

Si tu joue la lance empoisonnée, tu dois impérativement mettre de la gestion d’icône de manière plus intensive (le souffre + fléau + Doran Martel), sinon remplace là par la lance de joute


Dernière édition par Alister le Ven 25 Mai 2012 - 10:00, édité 2 fois (Raison : ortho')
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Martell échoppe  Empty
MessageSujet: Re: Martell échoppe    Martell échoppe  EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:31

Alister a raison. Quitte à jouer Arianne + Epee rouillee, faut clairement jouer aux lances, et pourquoi pas Game of thrones avec.
Et comme tu joue Echoppe, faut jouer lames venimeuses. Je vois pas pourquoi t'as choisis narrow. J'enléverais les revendications/pour l'exemple, pour rentrer plus de contrôle.

Par contre, 3 Vipère + 3 Arianne, c'est trop.
Et je ne suis pas convaincu par Force du Sang, tu n'as que 2 Martell échoppe  1957341456.
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Martell échoppe  Empty
MessageSujet: Re: Martell échoppe    Martell échoppe  EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:15

Pour jouer en 2-2-2 il te faut compenser ton gros draw_back par une très bonne rentabilisation des trois ressources offertes par l'agenda.

init :
bay of ice (piocher c'est gagner, et ça coute 0)
search and detain (tient tu n'as plus peur de celui de ton adversaire)
et avec pas mal d'init tu peu même contrer un 5-11-1

or
je pense que c'est ok de ce coté là

influ
les Martell en manque pas
vengeance rouge (tu peu la placer tour 1 avec l'agenda)
westeros saigne (la vipère ne le craint pas car immunisé au évents)
épée rouillé
terrain favorable
plan du prince (what else ? juste utile, toujours utile)
confession (qui à dit contrôle ?)

de quoi te donner des idées Wink

PS : l'agenda peu aussi te permettre de jouer une ou deux cartes "hors-maison" car tu à d'office +2 or, ce qui représente la pénalité "d'hors-maison". (en prenant en compte le fait que les réducteur remplace les lieux à income dans ce genre de jeux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Martell échoppe  Empty
MessageSujet: Re: Martell échoppe    Martell échoppe  EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:54

J'ai éditée : la dernière version a un très bon comportement, les derniers doutes se posent sur Power of blood ou Burning bridges (voire plans oubliés), l'intégration d'une lady stoneheart, et l'event estocade, bien que très pratique !

En pratique, on joue la first snow of winter tour un pour ramener les pins de 2 qui déclenchent leurs effet une fois sur la table... et on peut-être 2 tour drawcap ! tour 2, il y'a plans oubliés suivi de Valar morghulis pour raser,et derrière on repart avec Burning bridges, représailles, et on finit à coup de to the spears ! Attaque au feu grégeois, c'est bien pour gérer les jeux qui posent du persos, pui leur mettre arianne dans la tronche en 3 vs 3!

Le pb : blocus +peur de l'hiver--' ça j'aime pas du tout, mais je ne l'ai pas rencontré det ça 'nest plus trop joué, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Martell échoppe  Empty
MessageSujet: Re: Martell échoppe    Martell échoppe  EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:58

blocus peur de l'hiver ? si tu le sent venir, plan oublié tour 1
sur blocus j'ai 5 d'or, pas toi Twisted Evil
sur peur de l'hiver tu as un 2-4-2 mais je peu jouer Twisted Evil
= règne par décret moins efficace, car tu aura pu vomir ta main Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Martell échoppe  Empty
MessageSujet: Re: Martell échoppe    Martell échoppe  EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:14

en quelque sorte ! mais je pense que plans oubliés est moins important. Et puis il est dur à manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Martell échoppe  Empty
MessageSujet: Re: Martell échoppe    Martell échoppe  EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:20

Meta a écrit:
Beregond a écrit:
j'ai décidé de passer en agenda 2-2-2, une bonne idée ?

Non.

ou pas :]

cela depend surtout de ca ligne de plot

c'est pas une bonne idee si il a cette ligne de plot

si par contre il a une bonne ligne de plot c'est une bonne idee

Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Martell échoppe  Empty
MessageSujet: Re: Martell échoppe    Martell échoppe  EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:32

Roger06 a écrit:
Meta a écrit:
Beregond a écrit:
j'ai décidé de passer en agenda 2-2-2, une bonne idée ?

Non.

ou pas :]

cela depend surtout de ca ligne de plot

c'est pas une bonne idee si il a cette ligne de plot

si par contre il a une bonne ligne de plot c'est une bonne idee


Lol. C'est "non", au vu du deck qu'il avait monté, évidemment ; pas s'il le change... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Martell échoppe  Empty
MessageSujet: Re: Martell échoppe    Martell échoppe  EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:26

ba ecoute la ligne event est correct ,c'est une bonne base manque quand meme les 3 parties de cyvasse

cote attachement je pense qu'il se disperse un peut trop , clairement les 3 lame veneneuses sont un must have
le reste c'est un peut flou , beaucoup d'or a depenser pour ca

cote perso trop de vipere etc etc ,

en gros pour , concernant la vipere si tu joues qui ne se tape pas quand il y a plus de mec en face je pense que tous tes outils de kill vont a un moment donné poser probleme

bref la ligne de perso est a revoir comme la ligne de plots (surtout si tu veux garder l'agenda colline creuse)

je serais toi je virerais colline creuse mettrait l'agenda mestre ,
tu degages les attachements autre que lame veneneuse et tu obtiens la place pour des chaines (c'est toujours bien 5/6 chaines sur l'agenda ca tweek , en plus tu auras de l'or et de la pioche)

rajoute 2 samwel avec 2corbeaux ete , ca fait un outil de pioche en plus histoire d'avoir vite la vipere par exemple , tu mets 2/3 lost oasis (pour taper du mec) et zoooooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Martell échoppe  Empty
MessageSujet: Re: Martell échoppe    Martell échoppe  EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:37

Euh non --'

Les persos à 2 sont largement suffisant pour avoir tour 2 ce qu'il faut, car la première neige les fait remonter.

Il faut revoir la ligne de plot du deck, et uniquement ça. Tester différentes options (cauchemar/ Pour l'exemple/ lait de pavot) car il n'ya pas la place tout mettre.

Mestre c'"est un autre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Martell échoppe  Empty
MessageSujet: Re: Martell échoppe    Martell échoppe  EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:17

Ligne de plot refaites : là ça envoie du gros. Surtout avec Le prince... + To the spears^^
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Martell échoppe  Empty
MessageSujet: Re: Martell échoppe    Martell échoppe  EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:06

Je CROIS que tu veux faire un mix entre un Martell assez classique et celui de Kramer, or si l'idée est louable j'ai peur que dans les faits ce ne soit que difficilement conciliable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Martell échoppe  Empty
MessageSujet: Re: Martell échoppe    Martell échoppe  EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:11

absolument rien à voir Laughing n'importe quelle modif au deck de Kramer doit le fragiliser.

Là, il s'agit d'une idée partit d'une conversation avec meta, d'un deck de Meta, et que j'ai allégrement modifié.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Martell échoppe  Empty
MessageSujet: Re: Martell échoppe    Martell échoppe  EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:40

D'accord. parce que les premieres neiges pour remonter tes propres pinpins ca va dans le deck de Kramer qui "prend son temps" (et c'est peu de le dire) mais dans un autre je m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Martell échoppe  Empty
MessageSujet: Re: Martell échoppe    Martell échoppe  EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:30

ah ! ça ! non, en fait, j'ai pas de pioche Laughing donc je me fait remonter les vauriens et les messagers pour avoir tout ce qu'il faut en début de partie ! hormis un règne par décret, je crains rien (et encore, si j'ai un orphelin, je peux repartir de nouveau ), et ça marche très bien !

Pour faire le café après y'a les amantes : mais ça s'annule, c'est conditionnel, ça se tue... ça marche aussi hein^^'

Puis y'a les héraut du soleil : c'est combo avec la lance de joute et les messagers^^ subtilité drôle : face à un GJ qui discarde ton deck, tu met Noirétoile au dessus : tu veux discarder ? ben vas-y ^^

Kramer fais ça avec Patience, mais c'est moins efficace pour moi ^^, vu que je fais ça sur les T1 et T2 ! Après... Je cogne ! Et arianne tricone, 5str, fufu, qui ne s'incline ni pour attaquer ni pour défendre, c'est vraiment la mort pour celui en face !




Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Martell échoppe  Empty
MessageSujet: Re: Martell échoppe    Martell échoppe  EmptySam 26 Mai 2012 - 11:38

La vipère, tu la joues en 3, pour la piocher rapidement, l'équiper avec sa lance, et la triplonner rapidement. En x2, elle va se faire dézinguer et t'aura une carte morte, c'est naze. Soit tu joues le perso en x1, soit en x3. SI tu veux pas que la vipère occupe beaucoup de place, ben rentre 1 Doran martel à la place d'une des deux vipères.
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Martell échoppe  Empty
MessageSujet: Re: Martell échoppe    Martell échoppe  EmptySam 26 Mai 2012 - 12:22

Et penser à rentabiliser l'agenda et ses trois ressources Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Martell échoppe  Empty
MessageSujet: Re: Martell échoppe    Martell échoppe  EmptySam 26 Mai 2012 - 12:25

Perso, si je joue échoppe, c'est pour jouer lance empoisonnée, ce qui inclut de la gestion d'icône.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Invité
Invité
Anonymous



Martell échoppe  Empty
MessageSujet: Re: Martell échoppe    Martell échoppe  EmptySam 26 Mai 2012 - 13:47

Ah mais je joue plus l'agenda, finalement c'était bien une mauvaise idée Smile

La lance empoisonnée, bobof... j'ai pas vraiment envie de mettre un module pête icône et plus d'attachements, j'ai déjà tout ce qu'il faut. Je testerai un jour, mais pas là Smile

Pour la Vip en *3 oui sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martell échoppe  Empty
MessageSujet: Re: Martell échoppe    Martell échoppe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martell échoppe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mélée] échoppe et armes
» Meute sauvage et échoppe de l'alchimiste *3
» Martell 30 event [1er Martell joute CF 2012]
» [joute martell] Un deck martell ombre poossible ?
» [DECK] Martell Bounce (?) Martell Bomb (?!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: