Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat

Aller en bas 
+8
Fenrir
Mago
Red
kysed
Budmilka
Kordo
Jaelen
Bolzano
12 participants
AuteurMessage
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat Empty
MessageSujet: [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat   [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:21

Hier à Paris le burn et les dragons on fait rage à La Bataille du Gué au Rubis, sous les rires du Chevalier Moqueur. Nous avons mis en première ligne pas moins de trois joueurs dont c'est la première joute: Ellyrius, Caranthal et Ygemethor. Plusieurs ont décroché leur première victoire lors d'un tournoi : bravo à eux et notamment à Ygemethor qui commence fort, déjà dans le top 4! Twisted Evil

1ers ex-aequo

15 points
[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 68-19 [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 3054857415 Evrach [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 598218404 Kysed 2/2/2 [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 2663746263 [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 261-16

10 points

[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 3054857415 3ème - Lynx Chevaliers du Royaume
[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 3054857415 4ème - Ygemethor Chevaliers du Royaume
[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 3054857415 5ème - Bolzano

5 points

[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 2663746263 6ème - Golo 2/2/2
[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 2663746263 7ème - Titi Rois de l'Eté
[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 2663746263 8ème - Khudzlin 2/2/2
[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 3054857415 9ème - Casabian
[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 3054857415 10ème - Jaelen De passage

3 points

[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 2663746263 11ème - Caranthal Héritier du Trône de Fer

0 point

[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 2663746263 12ème - Ellyrius Héritier du Trône de Fer
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat   [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:25

Ah bah bravo evrach/kysed.

@Bolzano: je vois que tu m'as mit dans le classement finalement.
Au passage, je pensais à un truc. Après le [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 687644197 contre [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 1636619001, il faudra ptet faire un [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 610770890 vs [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 610770890 Laughing

Edit: et je jouais un nouvel agenda: "De Passage". Ca compte comme 3 agendas gdn, mais sans bonus 16
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat   [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:45

Je trouve que le principe d'opposition de 2 maisons est très sympa et permet de jouer autre chose (au moins de temps en temps)

Congrats aux gagnants
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat   [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:51

Mais... mais... Casabian ?!?! D'ou tu gagnes ?? Et ton sous-marin, il va plus ressembler à grand chose... ^^

Bravo à Evrach/Kysed.

@Jae : LE neutre/neutre, carrément que je le ferai. Par contre, on vire Béric.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat   [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:21

on à parlé sur le neutre/neutre mais tt le monde avait pas l'air emballé
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat   [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:18

Un petit CR de mon tout 1er tournoi (partie?) avec un deck [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 3054857415 ! Après avoir hésité longtemps entre x3 Westeros Saigne et x3 Terrain Favorables, j'ai rentré que du bon vieux rush renom et du lieux à 0. Mais c'est pas le tout, faut piocher en Barath... heureusement ils ont tout plein de solutions et j'ai mis les King Robert's Debt x3.

Ronde 1.
Bolzano BYE [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 3054857415 vs [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 3054857415 Jaelen
Comme on était que 11 j'ai pris le 1er bail, sachant qu'éventuellement Red pouvait arriver. Finalement c'est Jaelen qui est arrivé - sans doute le 1er joueur à avoir perdu contre le BYE, un comble pour un Martell Smile
1-0

Ronde 2.
Bolzano [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 3054857415 vs [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 3054857415 Lynx Chevaliers du Royaume
J'ai l'impression que nos decks se ressemblent : 2 rush renom avec des boost de FOR et du redressement. Lynx a l'avantage sur la table avec des Réfugiés et l'Orage Moqueur + Roi Robert + Marya. Son mot-clef Tueur lui permet de passer x2 Promesses alléchantes qui font pencher la balance définitivement en sa faveur. Mes deux seules Batailles épiques du deck, piochées dans la main de départ, injouables en début de parties, n'ont pas aidé : des lieux ou persos ou autres events (pioche/boost FOR) auraient permis de mieux me défendre.
De plus Lynx ne fait pas d'erreur de jeu et pose Ser Gerold sur ma Peur de l'Hiver, m'empêchant de passer en [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 307038563 quand en + ses Chevaliers ne s'inclinent pas pour défendre.
L'Agenda Chevaliers du Royaume a fait pioché Lynx +1 carte par tour depuis le setup, ce qui a creusé l'écart - c'était risqué de le jouer dans un environnement avec beaucoup de [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 3054857415 mais ça s'est avéré payant.
1-1

Ronde 3.
Bolzano [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 3054857415 vs [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 2663746263 Khudzlin 2/2/2
Ok un 2/2/2 Targ, probablement du burn donc, il va pas falloir rater mon rush, après c'est mort. D'autant que je setup que des persos et que je piocherai aucun lieu de la partie - ça arrive. Mais j'ai Mélisandre et 3 pin's en setup, et x3 Chevaliers des Fleurs en main.

1er tour il ouvre avec une Première neige de l'Hiver, super... bon, ça sent la tentative de gérer les Orages Moqueurs pour faire Reigne par Décret T2 - va falloir faire gaffe. Il pose Dany qui boost la FOR des Targ. Je passe en [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 3482229429 bien qu'il défende, grâce à un event +2 FOR.
2ème tour je joue mon Reigne par Décret pour limiter la casse, et lui joue le sien : on se retrouve tous les 2 à 4 cartes en main. Et je pioche du perso, tellement de persos que j'ai pas d'or pour les jouer avec mes plots à 3 ou 4 [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 2738872373. Mais en face Khudz n'a plus trop de main.
3ème tour Menace du Nord vs Plans oubliés, mes quelques persos arrivent donc à survivre, j'accumule pas mal de points en passant 1 sans opp par là, 1 hégémonie par ci, avec Mélisandre. Khudz a lui aussi 2-3 persos, plutôt sur la défensive.
4ème tour il Valar pour tuer le Chevalier des Fleurs et Mélisandre, je repose un peu de renom et la fait revenir grâce à de nombreux pouvoirs depuis longtemps endormis au tour 5. Comme Khudz pose Baristan Selmy je suis obligé d'éviter de participer aux mêmes défis que lui - mais il n'a toujours que peu de cartes en main. Je grapille toujours un ptit défi renom + l'hégémonie avec Mél.
Puis il pose une colline de Rhaenys : malheur! Tous mes persos morts débarquent de son côté mais je suis à 13 points. Je laisse tout passer sans opp afin de gagner l'hégémonie, descend à 12. Monte à 13 en passant avec Mél en [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 3482229429, puis 15 en hégémonie.
2-1

Bon j'ai pas encore trouvé le truc pour avoir beaucoup de patate en [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 3054857415, mais l'absence d'entourage royaux, de sauvageons et d'orage moqueur y sont peut être pas pour rien. En tous cas, c'était bien marrant de jouer un rush renom, j'ai pas l'habitude de mettre autant de token sur mes petits persos :-)



Dernière édition par Bolzano le Mer 6 Juin 2012 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat   [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:33

Bolzano a écrit:

Comme on était que 11 j'ai pris le 1er bail, sachant qu'éventuellement Red pouvait arriver. Finalement c'est Jaelen qui est arrivé
Désolé pour pas avoir posté plus tôt sur le forum. J y est cru jusqu au moment ou c était plus possible.... Sad...
Bravo kised er evrach .
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat   [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat EmptyJeu 7 Juin 2012 - 7:34

Tiens ? Vous avez joué que 3 rondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat   [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:00

Il a prit le bye à la première !

Félicitation à tous.
On voit quand même que la connaissance d'une maison reste importante pour faire un résultat.

Kysed et Evrach étant des joueurs Targ et Barath toute l'année !

Conclusion, restez fidèle ! (mais pas a l'usurpateur !)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat   [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:02

Mais... mais les gars ? Comment vous avez pu laisser passer des decks chevaliers ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat   [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:59

@Mago: j'aurais pu venir en [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 687644197, mais jme suis dit que ca allait se voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat   [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:04

Citation :
Mais... mais les gars ? Comment vous avez pu laisser passer des decks chevaliers ?!

Ben on les a pas laissé passer ^^ Enfin moi pas en tout cas.

Micro CR du coup :

Vu le thème du tournoi, je me suis dit qu'il serait assez malvenu de venir avec un deck Chevaliers (du moins avec l'agenda) entre les Daario Naharis qui risquaient de pleuvoir à tout va et le drawback de l'agenda en mirror match, c'était plutôt risqué sauf à jouer une masse de chevaliers bien inutiles qui serviraient juste à en avoir plus que l'autre... bof.

Du coup j'ai monté un ptit deck Lords&Ladys de derrière les fagots. Rien de très compliqué, du Robert qui se détap, Renly, du lord Baratheon noble à Gogo, Eddard Stark, que des trucs bien cheros (peu de risque de croiser l'hiver et encore moins un Greyjoy choke, donc autant se faire plaisir Very Happy). J'ai bien méta anti-burn avec 3 pavillons du roi (le chevalier des fleurs aime) et surtout Lyanna + vaisseau de Salla, histoire de faire les pieds au Targ sur une Menace du Nord... Pi plein de chevaliers histoire de faire manger leur drawback aux inconscients qui seraient venu avec l'agenda qui va bien, et des chevaliers qui peuvent pas être défaussés histoire d'éviter de saigner avec Westeros, touça touça.

Ronde 1 vs Casabian [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 3054857415

Un deck chevaliers mais sans l'agenda, logique. Il setup un pavillon du roi et moi un Chevaliers des fleurs. Je rigole. Je rush comme un gros bourrin sur une entrée de plots aggro (Peur de l'hiver, Blocus) et la partie est assez à sens unique.

Ronde 2 vs Ygemethor [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 3054857415 agenda : Chevaliers du Royaume

Il m'avoue d'emblée débuter et avoir copier un gros deck de tournoi. J'imagine le deck de Keric à Tours ou celui de Maekar à Lille. Dans tous les cas c'est du très lourd en face. Heureusement le joueur débute et le deck ne fait pas tout. Je lui apprend comment faire des jolis tricks avec les complots et dans quel ordre les jouer pour faire mal à l'adversaire. Il ne profitera jamais de son agenda, et le subira même après son Valar tour 3. Je me sauve l'Orage Moqueur au Search and Detain sur ce même Valar et Menace de l'est au plot 4. La partie est pliée.

Ronde 3 vs Golo en... [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 2663746263 222 O_O WTF. Mon trollounet ? déguisé en dragonnet ? scrogneugneu de scrogneugneu. J'adore jouer contre Golo mais là c'est juste pas possible. On ne trahit pas sa maison de coeur impunément ^^
Je fais un vilain setup à 7 cartes (rue de la soie, détroit, siège de pouvoir, rue de l'acier, pavillon, chevalier des fleurs, réfugié). Du coup j'aggro d'entrée de jeu pensant prendre vite l'avantage comme dans les deux parties précédentes. Que nenni. On la fait pas à Golo et il connait très bien le Barath. Il passera les deux premiers tours à me pourrir la vie avec ses embuscades dans les plaines constamment recyclées à l'Orphelin, il me blanchit mes lieux réducteurs sur mon blocus m'empêchant de jouer la moindre carte et je rame pour prendre l'avantage. Heureusement j'arrive à passer mon intrigue sur la Peur de l'Hiver (deux de prise) et sa main s'épuise contrairement à la mienne. Robert et le Chevalier des fleurs avec crique et pavillons rendent son burn quasi inutile, et l'arrivée inopinée de Mélisandre dans la partie finira d'enfoncer le clou.

Un joli petit tournoi Smile Je regrette presque de pas avoir pu affronter Kysed en finale mais on avait pas le temps pour une quatrième ronde (déjà que je suis rentré à 0h45...) et puis pour avoir scouté aperçu par inadvertance le deck de kysed tourner pendant sa dernière partie, je me dit que c'est pas plus mal car son deck avait l'air d'être d'une rare violence >_< et je crois que je me serai fait démonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat   [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:36

Ah vous n'avez fait que 3 rondes?
Pourtant je suis parti à 22h Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat   [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:35

Dommage que tu sois pas résté Jae, en plus j'aimais bien ton deck.

Hop un ptit cr
J'avais prévenu de venir avec un deck fun, à la base j'avais monté un deck avec les mages aux lèvres bleus, les dothraks qui se redréssent, les chevaliers qui se tappent pas pour défendre, de l'attach et des pavillons mais je me suis trop fait démonter avec donc je voulais venir avec du full asshai, du garde de nuit ou total lieux. mais je rentre chez moi à 18H45 donc j'ai pas le temps de monter un de ces jeux, je choisis un 222 que je connais bien. J'y mets 3 collines de Rhaennys et D'aegon+2 de visenya. 3 westeros, du burn, des embuscades et 3 cauchemars pour TLS, les pavillons qui devrait pulluller et l'influ adverse et 3 jugements de la main pour le pétage vol de lieux et le burn ainsi que masse de pioche.Au niveau des plots je choisis une ligne qui me permette de temporiser un peu avant de prendre l'init pour cogner avec les collines sur du claim de 2.
Bref je me retrouves avec un jeu pas fun du tout No même si j'ai qu'un seul Dario

Ronde 1 Titi en [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 2663746263 été dothrak
il à pas un super set up mais il à une colline d'aegon.
J'en ai une aussi. je lui rase très vite sa table mais sa restreinte est narrow, et Titi joue toujours très bien cette carte. il me vide 3 fois ma main, heureusement je suis vite draw cap tout les tours.
Mes collines me permettent de reprendre l'avantage et je l'empêche de craquer les siennes deux tours de suite avec mes cauchemars.
Victoire

Ronde 2 Golo en [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 2663746263 222 Dragon
il démarre mieux que moi mais je joue les collines, pas lui et j'ai le confort de voir sa main à tout les tours. je suis quand même obligé de westeros sur 2 réfugiès et un quartien et de craquer une colline pour protéger ma main pour récuperer ce même quarthien.
il passe devant et me prend l'init avec saison sèche sur ironie du sort aiiheuu, je réussis petit à petit à refaire mon retard et après deux tours épiques sans persos ni actions des deux cotés une cavalerie dothrak me mets en bonne position; je finis sur une colline avec ironie du sort ou j'ai eu l'init cette fois.
Victoire

Ronde 3 Lynx en [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 3054857415 chevalier, what else
Lynx sort pas mal et j'ai du mal au début, je tiens grâce aux plots et il monte vite puis j'ai colline d'aegon et quand je vois sa main c'est la m... un robb, mél sans opp et que des persos relous mais j'arrive à lui raser sa table puis sa main. TLS ne fait pas long feu et je reprends le dessus en cauchemardant ses pavillons du roi et burnant ses persos sur ma menace du nord et en défaussant grâce à Dario un chevalier proteur d'illumination.
Ensuite 2 claim à 2 me permettent de finir avec collines confirmant que mél sans opp va toujours aussi vite.
Victoire

Ronde 4 ah non pas de ronde 4 mais tant mieux j'ai déjà mal au crane et Evrach à déjà vu tout mes tricks et ma ligne de plot 16 , plus sérieusement ça permet de discuter un peu plus sans rentrer trop tard donc c'est cool.
Bref un bon ptit tournoi comme d'hab, avec plein de nouveaux content d'être venus notamment grâce à Casabian (merci pour les cartes). Very Happy
Les collines c'est vraiment sympa à jouer, les cauchemars m'auront comme souvent sauver la mise et les jugement m'auront été inutiles mais bon si c'était à refaire je les remettrais quand même.
Vivement le prochain pack qu'on puisse builder du targ à gogo, non pas à cause d'yllirio affraid mais grâce à l'event qui va permettre de rejouer avec des persos sur la table sans 7 donjons rouge pour assurer l'influ. Donc du ptit dothrak, allié, chevalier, bref des trucs cool.





Dernière édition par kysed le Sam 9 Juin 2012 - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat   [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:46

@kysed: Illyrio est malheureusement trop efficace pour pas être joué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ygemethor
Vaurien de Port-Réal
Ygemethor


Messages : 29

[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat   [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:58

Plop.

Bah d'abord merci à tous pour nous avoir acceuilli, nous humbles nouveaux joueurs, dans votre communauté bien chaleureuse.

J'avoue qu'en tant que nouveau joueur, c'est compliqué de venir, d'arriver à un premier tournoi, on fait pas mal d'erreur. Pour ça, j'avais décidé de miser sur le coté théorique pour essayer de pallier au grand manque de pratique, donc je me suis inspiré de listes, sans aller jusqu'à copier/coller, j'ai juste regarder ce qui était fort (ouai, d'accord, ça revient quasiment à copier à quelques cartes que l'on a pas, soit, mais au moins ça permet d'esperer accrocher quelques parties, et puis mieux vaut commencer par fort pour pouvoir deckbuilder bien par la suite, non Very Happy ).

Bref, je suis donc venu en [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 3054857415 chevaliers du Royaume classique dans lequel on met ce qu'on a, me disant que de toute façon, la meilleure façon de progresser, c'est de jouer contre des personnes meilleures que soi.

Un petit debrief rapide:

Première partie contre Ellyrius en [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 2663746263 Héritier du trone de fer.

Pour une première partie en tournoi, tomber contre la seule personne avec qui on a fait des parties jusqu'à ce moment, et qui débute tout autant, ça pose bien le cadre! Bref, on semble revenir à nos parties habituelles, sauf qu'il joue un deck un peu monté à l'arrache une heure avant avec la boite Targ'. La partie commence bien, je setup l'orage moqueur (Original, j'ai du le faire 3 fois sur 3 dans le tournoi, à croire qu'il a le trait "squatte le haut du deck") et engrange un max de pouvoirs avec un chevaliers des fleurs doublonnés+ Revendication légitime, alors qu'il n'a qu'un dragon en face (le noir, je me rappelle plus du nom). La partie est à sens unique, et elle doit se finir tour 3

1-0

Deuxième partie contre Evrach en [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 3054857415 sans agenda.

Voila une belle leçon de jeu. De ce que j'ai vu du jeu, bah ça ressemblait un peu, en mieux, et en mieux joué. Donc je me suis fait rouler dessus. Mais je suis content, j'ai appris plein de choses, donc c'était vachement cool et ça me fait bien progresser. Donc merci encore à toi pour cette partie et ces conseils.

1-1

Troisième partie contre Titi en [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 2663746263 Rois de l'été Dothraki.

Une belle partie, surement la meilleure de la journée. C'était à peu près équilibré, sauf que j'étais un peu en domination sous le nombre de Dothraki, nottament celle qui empêchait de sauver les personnage. De mon coté, j'ai Renly KotStorm et Robert CS avec un doublon et un bodyguard chacun, et l'orage moqueur géré en permanence, malgré sa présence au Setup. Je suis en train de croûler sous le nombre quand mon Valar arrive à nettoyer la place, néanmoins il pose la colline qui fait remonter la pile des morts. Néanmoins, le wording pas correct en Français nous fait faire un rollback du tour, puisqu'il ne pouvait prendre sa propre pile des morts, pliant sans difficulté la partie. Au contraire, il décide de ne pas la jouer et de se poser normalement, me permettant de prendre quelques pouvoirs. Au tour suivant, je sors blocus et Topdeck Sladhor Saan pour gérer sa colline. La peur de l'hiver+chevalier des fleurs au tour suivant me permettront de rush tout juste les 15 pouvoirs, gagnant alors que je n'y croyais pas vraiment au début.

2-1

Je finis 4ème, ce que je considère comme une exceptionnelle performance pour un premier tournoi (et comme quoi Barat c'est trop fort).
Encore merci à la communauté Parisienne, nottament pour les quelques cartes qui m'offrent de nouvelles horizons de deckbuilding, et je reviendrai le plus souvent possible!

Ygemethor
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat   [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:04

Sympa le concept de 2 maisons qui s'affrontent.

Bravo à kysed et Evracm !

J'aimerais bien voir ta liste d'ailleurs kysed, si tu veux bien.

Et merci à tous pour ces supers CRs ! Ca fait vraiment plaisir d'en lire, surtout quand y en a autant. J'aimerais que les joueurs des autres métas (surtout le nôtre) suivent votre exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat   [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:22

@Comm: tiens, un petit CR, juste pour toi.

Je jouais donc un barath gdn/mur/hiver, enfin dans l'idéal.
Tout ca parce que j'ai pas eu le temps de faire mon deck Illyrio (celui qui joue avec les attachements de la défausse adverse).

Ronde 0: WAF en [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 687644197 (bah ouais, question d'honneur)
match nul, donc demi-WAF seulement scratch

Ronde 1: RER D, en [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 1636619001
bah j'ai perdu, ils ont ralentit l'RER avec leurs bateaux; surtout que l'RER D ne passe même pas par Port-Royal... Rolling Eyes

Ronde 2: Khudz en [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 2663746263 2/2/2
Bon bah j'ai l'hiver, mais pas de mur. Et je pioche aucun perso pendant 3 tours. Bah c'est réglé non.
Défaite.

Ronde 3: ??? (un nouveau joueur dont je ne connais pas le nom) en [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 2663746263 héritier (pas d'[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat 3482229429)
Pas d'hiver, pas de mur, pas de gdn, pas de chocolat.
J'ai donc fait 21 points avec Chevaliers des Fleurs, Mélisandre; après un honteux Menace de l'Est + Orage Moqueur, sur valar adverse, suivi de Narrow Escape...
Victoire

Et pas de ronde 4 pour moi, mais je ne savais pas que j'étais pas une exception.
Au passage, je ne suis venu que parce qu'il y'avait un bye.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat   [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:37

Merci pour le CR Jaelen. Wink

Je note quand même que WAF et RER D n'ont pas respecté les règles du tournoi, donc normalement t'aurai dû être déclaré vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat   [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:56

Hé ouais, c'est les aléas des allégeances Laughing
Revenir en haut Aller en bas
casabian
Palfrenier de la Rue Mofette
casabian


Messages : 195
Age : 42

[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat   [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:07

Budmilka a écrit:
Mais... mais... Casabian ?!?! D'ou tu gagnes ?? Et ton sous-marin, il va plus ressembler à grand chose... ^^

king Eh oui après 6 tournois enfin une victoire contre Caranthal, un joueur dont c'était la troisième partie de sa vie (lors de la troisième ronde).

Comme quoi, les débutant ça sert. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat   [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin
» [Lyon] Résultat du tournoi du 20 juin 2010
» [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010
» [Chalon sur Saone] Résultat Tournoi de joute du 22 juin
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 19 Juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: