Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin

Aller en bas 
+8
Gorgar
EdouardN.
Pointobec
Toomagic
Khudzlin, Rules Bison
kriss
DarthNova
Roger06
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin EmptySam 8 Juin 2013 - 19:35

et voila journée bien sympa

1 Roger [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 2663746263 (20 pts)
2 Sam [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 1636619001 (20 pts)
3 Orian TTC [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 1636619001 (15 pts)
4 DarthNova [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 687644197 (15 pts)
5 Edouard [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 2411816791 (14 pts)
6 Feu06 [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 51616898 (10 pts)
7 Fondak [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 1636619001 (10 pts)
8 Adrien ak SacAGnole [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 1636619001 (10 pts)
9 Kriss [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 51616898
10/11 Marcus et Pointobec [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 51616898 [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 51616898

voila 4 deck Greyjoy , 4 themes de decks differents
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin EmptySam 8 Juin 2013 - 23:09

Oui très sympa encore ce petit tournoi et plus nombreux que la dernière fois Very Happy

J'avais ajouté un petit module d'influ à mon HOD Dorne, pas de regret ça l'a bien boosté pour contrôler (ou punir) la table lors des parties que j'ai pu remporter.
Malgré ça j'ai pas fais mieux qu'au dernier tournoi, 2/7 en mai, 4/11 aujourd'hui, donc en gros c'est régulier mais pas suffisant^^

Sur mes 2 défaites j'ai beaucoup souffert contre le [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 1636619001 "attrition" d'or de Fondak et comme d'hab Roger m'a appris la vie, cette fois avec son [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 2663746263 jump/burn des familles Razz
Clairement 2 parties où mes départs/montées moyens et le jeu qui par contre déroulait en face m'ont laissés trop en retard...impossible de revenir! c'est le jeu ma pauv' lucette 16

Bravo à tous et merci pour l'ambiance toujours aussi sympa! Very Happy
Rendez vous en Juillet avec de nouveaux decks et aussi peut-être de la mêlée cheers

Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin EmptySam 8 Juin 2013 - 23:52

j'ai pas de points? What a Face je suis à 10.5 peut etre ! ^^

tu peux ajouter 4 [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 51616898 avec 3 archetypes différents (pbtt, tunnel modifié, livre blanc)

Bravo et merci à tout les joueurs, c'est toujours un plaisir de jouer avec vous.

Je suis en bas de tableau mais j'ai appris de mes erreurs et ca va chauffer dans 1 mois [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 598218404
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin EmptySam 8 Juin 2013 - 23:54

Pas de [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 3054857415 chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin EmptyDim 9 Juin 2013 - 1:17

Khudzlin a écrit:
Pas de [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 3054857415 chez vous ?
Plusieurs joueurs jouent aussi [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 3054857415 (Roger, Sam, Sakagnole notamment) mais pas cette fois non.
La profusion de [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 51616898 et [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 1636619001 était assez inattendue (pour ma part) mais les decks étaient tous relativement différents (choke, voiles noires, tunnels, livre blanc, pbtt, no agenda...) donc les rondes étaient toutes sympas à jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:28

11 joueurs ? C'est cool, bien joué Nice ! En espérant vous croiser sur les prochains CR/TM !!! (Et félicitations à Roger !)
Revenir en haut Aller en bas
Pointobec
Joueur de la Rue de l'Argent
Pointobec


Messages : 77
Age : 44

[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:37

Super tournoi les gars !

Merci a tous pour vos conseils et la patience dont vous avez fait preuve avec le débutant que je suis tout au long du tournoi !!

La prochaine fois je vous je viserais le milieu de tableau !!
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:34

Toomagic LTBG a écrit:
11 joueurs ? C'est cool, bien joué Nice ! En espérant vous croiser sur les prochains CR/TM !!! (Et félicitations à Roger !)
Merci Wink notre petit méta grandit dernièrement, profitant des joueurs d'expérience comme Roger.
La motivation est là, les tournois semblent bien partis pour être réguliers donc on espère nous aussi commencer à oser mettre les pieds hors de notre fief d'ici quelques temps Smile

Pointobec : pas de soucis, au contraire, et dis toi bien qu'on est quelques uns à avoir été à ta place y-a encore peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:08

bon tournoi sympa ,

Darth je pense que deja tu as super progressé car tu joues plus vite , tu evites les prob de
time limite de la derniere fois
ton deck est bien plus "effrayant" , il met un bon coup de pression a certains moment
2/3 cartes a travailler peut etre et je pense qu'il peut vraiment gagner
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:11

Bon les gars, objectif, du monde au tournoi de la main en octobre. Et puis je reviens aussi, j'étais un peu rouillé là...
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:52

Merci Roger, mais j'ai encore du taff^^'
J'essaie de jouer plus vite oui, après entre les choix cruciaux et la table a analyser c'est pas toujours évident^^
Pour mon deck actuel, il s'est imposé quand j'ai pu avoir de bonnes sorties pour ensuite contrôler la suite, j'ai déjà quelques modif' en tête pour compléter le boost que j'ai déjà pu lui donner mais d'un autre côté j'ai aussi envie de tenter autre chose.
Donc je pense monter et fignoler 2 ou 3 decks (dont celui là qui est pas à jeter) au fur et à mesure des sessions et tournois pour voir ce que je pourrai tenter si on se lance à l'assaut de la main en octobre! Smile

Edouard : bien cool si tu fais ton come back, avec Roger, Sakagnole, Sam et toi ça nous fais des joueurs expérimentés pour nous faire progresser plus vite Wink
Si Orian s'y met pour de bon ça fait du potentiel supplémentaire pour le méta niçois.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:33

Déjà, un grand merci à tout le monde pour la journée, et en particulier à l'organisateur. Smile

Je joue honteusement un Greyjoy choke, j'ai viré du pinpin et j'ai mis du gros thon et du save. J'ai gardé Peur de l'hiver en restreinte. Je sais qu'il va y avoir au moins deux jeux HoD (Darthnova et Kriss), mais tant pis pour le Search and Detain.
Pas d'agenda, je peux donc jouer les Lourdes Taxes.

Ronde 1: Roger "non, c'est pas un jeu burn" Targ 2/2/2.
Je commet ma grosse erreur de la journée, je pensais qu'il jouait Plans Oubliés donc je n'ai pas posé ma Peur de l'Hiver tour 1. Il a une sortie de fou, ma sortie est moyenne malgré un muligan, aucune chance de m'en sortir.
Comme quoi, un kraken qui reste à sécher au soleil, ça ne tient pas longtemps.

Ronde 2: Pointobec, Lannister.
Entre le Sparr, le Corbeau Blanc et les trois Brulé et Pillé, le côté choke est bien en place, par contre niveau gain de pouvoir... Je suis posé, je me prends le reset adverse, et j'avance lentement, lentement... Je suis à 10 quand il reste 3 minutes de jeu.
Et là le miracle, Asha en topdeck. Mon adversaire ne peut rien poser, table blanche. Asha se lance dans un double sans op et renom, plus l'hégémonie...

Et là, la catastrophe, la pause déjeuner... J'ai vraiment cru que j'allais y laisser mon mojo.

Ronde 3: Orian, GJ Voiles Noires.
Bon setup pour moi, et j'ai les Pillards de Victarion à poser aux Murs de la Cité tour 1. Et en face je me retrouve avec l'Host de Balon aux Murs de la Cité tour 1... Ça va compliquer les choses. Tour 1, j'arrive à le forcer à défendre. Tour 2 pareil.
Tour 3, Peur de l'Hiver avec des Maraudeurs de l'Hiver en prime de mon côté alors qu'Orian s'est contenté de poser une loc en capitalisant sur l'avenir. Je perds deux pinpins au claim militaire, je détruits son pinpin sur mon défi de pouvoir avec les Maraudeurs, et il n'a plus le choix, il perd Victarion et l'Host sur mon défi militaire.
Valar adverse au Tour 4, mais je suis prêt, il me mon Homme de Fierté pour le 4 d'or et 2 de prise, la table adverse va rester blanche jusqu'au bout.

Ronde 4: Feu, Lanni Livre Blanc.
Setup à 5 pour moi, il me reste en main les Pillards de Victarion et un event, ça sent bon.
Je pose les Pillards au tour 1, et assez vite la table adverse devient toute blanche. Enfin, assez vite... J'ai toujours le même problème, je suis à 10 au début du tour 5, il reste peu de temps et j'ai mon Valar qui approche. Mais ça va, il reste un pouvoir en face, avec mes 3 sans op et l'hégémonie, ça valide la victoire.

Ronde 5: Edouard, Starck Mestre.
Bon setup de mon côté, avec les Pillards disponibles pour le tour 1. Ça semble bien parti en face aussi, mais surement pas assez pour résister au 7 de force du gros thon. En même temps, je sais que les Mestres sont fourbes.
Tour 1, Armer les Murs pour moi, Aux Portes pour Edouard, ça me va. La Vieille Nan rend mes Pillards réfugiés, et pareil pour mon Theon. Ça sent la Dissension à plein nez, et ça ne rate pas. Heureusement pour moi, j'ai un Bouclier de Papier en main.
Le reste de la partie devient très classique, il n'a vraiment pas de quoi tenir les 7 de force qui lui rasent ses locs, ses persos partent en fumée aussi. Le Valar n'est pas suffisant pour m’arrêter, il me reste assez d'or pour poser Asha et prendre les points qu'il me manque.

Finalement la pause déjeuner ne m'aura pas cassé mon mojo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:47

Aaaahhhh Sam ta saloperie de Bouclier de papier a plié la partie, et Asha a fini de l'achever, si elle sortait pas, je pense que je reprenais la main.

MAis le jeu de Roger n'était pas un jeu burn, c'était un jeu jump/burn, c'est pas pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:06

Jump avec une touche de burn sanglant :]
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:12

Allez petit CR vite fait aussi :

Déjà merci Roger d'avoir pris le relais pour moi, ça m'a bien fait plaisir. Tout autant que de retrouver les joueurs de notre communauté, anciens et nouveaux.
Je joue un [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 2411816791 Mestre, avec du tricks pour se redresser.

1er ronde : Kriss en [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 51616898 HOD Tunnel
Cool je connais pas l'archétype, je vais voir ce que ça donne. Bon je suis super rouillé, je ne connais pas le deck, et la plot line encore moins mais ça va le faire. Kriss s'installe tranquillement, moi aussi, et entre quelques miss play des 2 côtés, il sort un gros Tywin (sans doublon) et commence à prendre des points, et beaucoup même grace à cet event pourri qui en donne en payant de l' [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 2738872373 . Malheureusement pour lui, il ne résistera pas à un Cité des soldats qui enverra son Tywin dans les limbes et je gagne à la time limit.

2ème ronde : Marcus en [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 51616898 PBTT
Marrant comme deck, jamais pratiqué, en même temps les [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 51616898 et moi...Il me sort un Berci tour 1 sur une saison de recrutement, et des mauvaises intentions. Je le vois venir...et le bloque dans tous ses défis d' [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 3482229429 , ce qui me fait piocher des prendre des points gratos. Il ne se méfie pas asez des mes mestres, et rapidement Luwin ressemble à un tour avec 17 en force...il concède tour 3 je crois, après que je lui ai annulé une Attaque au feu grégeois avec un Outwit.

3ème ronde : Flavien en [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 1636619001 chock
Je connais le deck, ou du moins la mécanique, et malheureusement pour lui je me mets mieux en place. Ses maraudeurs de l'hiver ne font pas long feu et un Valar assez rapide l'empêchera de repartir. Victoire

4ème ronde : Roger en [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 2663746263 KOHH burn..pardon jump/burn
Il set up comme un cochon, avec tout l'influence du monde, je mets pris dans la glace sur un de ses lieux pour le ralentir, il me le casse avec un voleur de dragon et à l'hégémonie, paf, Westeros saigne, adieu les persos. La partie est pliée, je m'en relèverais pas. Il jump toutes ses cartes et prend ses 15 points easy. Défaite

5ème ronde : Sam en [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 1636619001 chock
Pas mieux à dire que plus haut, son armée à 7 tour 1 et ma dissension annulée font la partie. Défaite.

Pas mécontent pour un retour, 3 victoires 2 défaites, avec un deck pas connu que j'ai déjà modifié pour l'améliorer, et après tests hier, il est NETTEMENT mieux comme ça Wink


Dernière édition par EdouardN. le Lun 10 Juin 2013 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:17

Rooh le tricheur, le Donjon Rouge est « pas d'attachements ».
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:23

il est rouillé :] faut en profiter (mais en fait je le savais mais pour frapper un grand coup psychologique je l'ai laissé faire pour jump le voleur et lui porter un coup fatal au moral :] et la bam je fais couler le sang dans westeros)
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:24

D'ailleurs Khudzlin a raison, je me suis retrouvé à le mettre sur un truc pourri, j'avais oublié.

Edit : j'ai édité le CR tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:32

je m'en rappel j'ai regardé la carte et t'ai dit d'un ton fier " et non :]"
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:59

Me rappelle plus sur quoi je l'ai collé d'ailleurs...mais ça n'a pas changé grand chose se toutes façons, p****n de westeros bleeds...
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:58

je suis assez déçu de mon résultat, mais il s'explique sur des erreurs de conceptions que j'ai commencé à corriger ^^

principe du deck : HOD tunnel [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 51616898 "tywin"
l'idée c'était de faire un HOD "rapide" et capitaliser sur le gain d'hégémonie + tywin pour graber les 3 [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 2741382779

R1 : edouard mestre [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 2411816791
comme dit plus haut, je suis pret de gagner mais il m’empêche de gagner une hégémonie et le tour suivant, me tue tywin (qui était protégé pendant 2 tours) !
défaite au time

R2 : win par bye

R3 : Orian voiles noires [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 1636619001
setup à 6 cartes pour lui...
T2 je ne peux pas faire valar (c'était pas vraiment prévu dans le concept de base drunken ). je le laisse finir car on a du temps et au moins ca me permet de confirmer que mes sorties ne changeront rien (et aussi de voir ce que je vais virer après le tournoi).
1 carte d'ombre en jeu piochée sur la partie (la seule pouvant me faire piochée mais annulée par ses locations), pas de pioche...
défaite

R4 : Feu06 livre blanc [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 51616898
je ne tue pas son tommen t2 avec ma cité des armées, ce qui bloque le mien (mais pourquoi ca?!! )
je vais chercher cersei qui incline (jouer aggressif) au lieu de tywin (jouer défensif) et en plus elle se fera inclinée à chaque défi par le Jaime d'en face.. (mais pourquoiiii ce choix ! drunken )
bref défaite.. mais ou est mon valar ? (bis repetita)

R5 : Marcus PBTT [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 51616898
T1 sympa pour lui qui me défausse 4 cartes.
Concept intéressant qui capitalise sur des persos fraternités, mais tres sensibles au valar (ca tombe bien je n'en ai pas ^^)
je gagne avec la combo tywin / hegemonie
A sa décharge il avait un manque de playtest aussi, ce qui ne manquera pas de changer pour le prochain tournoi xD

Au final mon concept peut etre viable mais n'a pas vraiment besoin de l'aspect ombre (qui me pourri le setup et m'empeche d'utiliser certaines cartes)
j'ai manqué de doublons (tywin) et ne parlons pas du reset -_-

je retourne à ma forge pour préparer le come back

PS : Au vu des résultats et des impressions apres tournoi, je constate que le PBTT reste un archétype qui a du mal à percer : trop de désavantage à perdre [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 3482229429
Il faut impérativement avoir du casse attachements ainsi qu'un moyen de blanchir des locations (saison seche au hasard Rolling Eyes )

Merci à tous et à tres vite
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:18

Pour Kriss : je pense que le soucis du deck c'est que tu capitalises à mort sur Tywin, et du coup tu manques de plan B pour gagner. Si il meurt la partie se tasse pas mal quand même. Après le Valar n'est pas un auto include dans tous les decks, Maekar disait "Valar c'est pour les faibles", des fois c'est vrai.

Pour le PBTT, faut de l'inclinaison à mort et de ce que j'ai vu du deck de Marcus, ça en manquait. ET saison de recrutement en joute c'est cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:28

kriss a écrit:
bref défaite.. mais ou est mon valar ? (bis repetita)
Tiens ça me rappelle une soirée deckbuilding dans la semaine 16

Bon ben je vais essayer de faire un petit CR aussi sur ce que je me souviens^^

Donc c'était mon HOD Dorne qui swarme du Dayne et contrôle avec le module GG + events du mal (vengeance, les mots sont comme des flèches, rage de la vipère...) le tout saupoudré de pas mal de pioche/révélation.

R1 : Marcus [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 51616898 PBTT
Je m'attendais à un [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 1636619001 et je suis donc un peu plus rassuré en voyant l'agenda PBTT, un archétype qui a souvent beaucoup de mal contre mon deck [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 687644197 et ses nombreuses icônes [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 3482229429
Le début est plutôt équilibré, j'ai pas une sortie de fou, Marcus a très vite super connasse Cercei sur la table, puis ce bon vieux Beric, ça va donc être serré à jouer.
Mais vais swarmer du Dayne sur la table et me retrouve T2 avec notamment 2 cavaleries des météores et du [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 1957341456 , une rage de la Vipère et Griseffroi vont me faire le café et me donner un sérieux avantage sur la table, comme souvent quand je joue contre PBTT, mon adversaire a très peu l'occasion de rentabiliser ses [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 3482229429 ...ma main reste donc garnie et en gagnant mes [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 3482229429 je peux piocher en début de partie et prendre du pouvoir à la fin...

Cercei étant sur le table non doublonnée, je me dis que Marcus va hésiter à jouer Valar et effectivement il joue le feu comme premier reset, ce qui se révélera insuffisant, je pose une 3ème cavalerie et du [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 1957341456 , du coup je gère Beric et Cercei ainsi que leurs attachements avec Griseffroi et les mots sont comme des flèches...et je finis entre autre grâce au renom de mes cavaleries.

Ca s'est joué sur quelques choix, mais dans l'ensemble jouer contre du [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 687644197 avec PBTT c'est pas franchement l'idéal.
Comme d'hab, une partie intéressante et disputer en toute cordialité, mais d'façon c'est valable pour l'ensemble du méta niçois, un plaisir Smile

R2 : Orian [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 1636619001 voiles noires
Décidément je rejoue les mêmes adversaire qu'en mai mais ils jouent chacun des decks totalement nouveaux donc c'est cool Smile
Orian est pas forcément (encore) à fond dans GOT mais je me méfie du joueur malgré tout, et puis bon [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 1636619001 en voiles noires je m'attends à bouffer du petit bateau et du gros claim avec tonton Victarion.

Et ça ne manque pas! 16 Tonton Vic' et son raise de claim arrive assez vite sur la table et Orian me "pète" d'entrée Dorne avec son Search and Detain (c'est le risque que voulez vous^^)...dans un sens ça tombe presque bien, en effet je lui expliquais au set up de début de partie que mon HOD Dorne me donne du boost mais ne tue pas mon deck si Dorne saute, ben voilà l'occasion de prouver mes dires^^'
Je me prendrai également un petit Règne par decret...la classe Laughing

Et effectivement, du coup je swarme un peu moins vite mais j'ai une bonne sortie, je pioche avec du vaurien, et très vite le module Griseffroi est en place, Arianne est là aussi, c'est fête.
Mes vengeance et mots sont comme des flèches couleront les valeureux pirates "greyjoie" lors de leur tentative de traversée, au final Orian a pas eu très souvent l'occasion d'aller fouiner dans sa cale...j'hésite même à lui mettre un il se croit malin sur une des ses traversées réussies, je sais c'est mesquin mais tentant 16 je conserve mon contre finalement vu que la table me reste favorable.

Comme pour la première partie, Griseffroi et mes [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 1957341456 finissent de gérer la table, derrière la remontée en main, Arianne fait justement très mal à la main d'Orian sur mes plots à claim 2 (adieu Vic, Asha...) et ça se finit sur un bon vieux Aux lances!
Swarm + remontée en main derrière, quand ça sort comme il faut, c'est beau.


R3 : Roger [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 2663746263 222 Jump/Burn
J'ai déjà parlé de mes défaite plus haut mais bon j'en remet une couche, donc ici pas grand chose que j'ai pu faire malheureusement...
Roger a une très bonne sortie en T1 avec toute l'influence du monde pour dérouler son jeu, voleur de dragon et gardes de la Reine font leur sales besognes, le burn fait le reste...
J'aime bien tout donner contre Roger alors je l'emmène T6 où il se retrouve à 14 pts mais tout de même un peu essoufflé avec 2 persos sur la table et plus grand chose à jumper, j'ai Doran et la Vipère sur la table et qui lorgnent sur Griseffroi...en temps normal je remonte Doran en phase d'attaque pour pas me bouffer son effet moi-même mais là je suis en mode "all in" alors tant pis je tente ma chance avec Doran en espérant ensuite profiter de Griseffroi, avec une Vipère en jeu et les Valar étant passés, je me dis que ça reste possible sur un malentendu...mais ça n'arrivera pas, Roger me burn Doran et prend donc son 15ème pouvoir. Fin.
Il m'aurait fallu un gros swarm d'entrée et du contre en main pour espérer l'emporter contre un deck aussi bien huilé...ce sera pas encore pour cette fois que je ferai trembler Roger Razz
GG mon Roger!

R4 : Fondak [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 1636619001 hiver/choke
C'est simple, Fondak m'a étouffé et serré la gorge jusqu'à la mort^^
Se retrouver à 0 d'or tous les tours c'est juste pas possible pour rester et encore moins revenir dans la partie, GG est inutilisable car trop coûteux à ce niveau là.
L'archétype "attrition" [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 1636619001 est connu et pas nouveau mais c'est toujours aussi fort!
Je concède la partie T3 ou T4 je ne sais plus.
J'ai eu une sortie très moyenne mais il m'aurait vraiment fallu un gros swarm comme R1 ou R5 pour espérer m'installer un peu et espérer mieux, là c'était juste une lente agonie Razz
GG Fondak Wink

R5 : Adrien aka Sakagnole [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 51616898 PBTT
Encore une fois je m'attends à un [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 1636619001 et je prends un PBTT...ça c'est la bonne nouvelle, la mauvaise c'est que c'est Sakagnole aux commandes et que dans mes souvenirs de mes débuts au jeu, il m'a toujours défoncé Laughing
Mais décidément PBTT me facilite vraiment la tâche et constitue clairement l'un des mes matchs up les plus favorables.
Alors certes Cercei sera là, mais encore une fois mon swarm correct de départ et Griseffroi vont gérer la table, et les quelques "trous" seront comblés par les vengeances et les mots sont comme des flèches.
Et contrairement à la partie contre Roger, quand Saka veut sauver sa Cercei de la remontée en main, j'ai le il se croit malin qui va bien...
Quand mes bannerets jump sur armer les murs de la cité et que Saka tente de leur casser les genoux avec son trône de fer, j'ai le il se croit malin qui va bien...

Bref entre la bonne sortie, la pioche, la bonne main, les bons events au bon moment, on peut dire que la réussite que j'ai pas eu en R3 et R4 est revenue d'un coup pour la R5 à 100%
Victoire un peu inattendue contre ce joueur (qui a eu 2 "bye" perdant d'office à cause de son retard, faut pas l'oublier, ça relativise beaucoup son classement final) mais un peu plus attendue contre cet agenda qui me réussit vraiment bien, si Adrien avait joué son [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 1636619001 , pas sûr que le résultat fût identique.


Voilà, pour mon second tournoi je fais 3 victoire et 2 défaites pour 3 victoire, 1 défaite et 1 "bye" le mois dernier, pas vraiment de progression en terme de classement donc même si les cartes ajoutées (events d'influ surtout) ont confirmées le bien fondé de leur présence en me boostant vraiment bien le jeu.
Je repars quand même avec ma boîte Khal Drogo où je vais pouvoir conserver ma carte alternative de Daenarys, ils font un si joli couple 16

Encore merci et GG à tous! et mention spéciale à Roger l'organisateur et toujours roi incontesté de la colline^^ content de voir Edouard revenir parmi nous également Smile
Mention aussi à l'ambiance super agréable du méta niçois, ça donne vraiment envie de poursuivre et de se voir plus souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:19

@ Ed : pas tant que ca en fait, car j'ai joeff qui se redresse et gagne pouvoir, jaime renom, l'event qui donne du [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin 2741382779 et les pour l'exemple.
tywin c'est pour finir à la base, mais c'est pas sorti comme prévu ^^

De toute facon il est clair qu'il faut des solutions annexes pour pas se faire péter les genoux !
je vais tester la nouvelle mouture assez vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakagnole
Client de la Rue de la Soie
Sakagnole


Messages : 102

[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:03

Bravo tous le monde, très bon tournoi!

J'ai eu le plaisir de faire 3 parties officielles qui se sont bien déroulées et où j'ai pu voir les lacunes d'un jeu monté pré faq ^^

L'ambiance toujours parfaite et le retour du fils caché d'Eddard Stark et Melissandre qui fait plaisir.

A bientôt, en espérant avoir le temps de deck builder une saloperie entre temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin   [Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nice] Resultat du tournoi du 8 Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nice] Tournoi de Joute Samedi 8 Juin
» [Lyon] Résultat du tournoi du 20 juin 2010
» [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010
» [Chalon sur Saone] Résultat Tournoi de joute du 22 juin
» [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: