Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Enchainement des effets et dynamique de jeu

Aller en bas 
+2
Fenrir
zorbkaru
6 participants
AuteurMessage
zorbkaru
Mendiant de Culpucier
zorbkaru


Messages : 7

Enchainement des effets et dynamique de jeu Empty
MessageSujet: Enchainement des effets et dynamique de jeu   Enchainement des effets et dynamique de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:05

Tout d'abord bonjour a tous. J'ai 2 questions, une qui est vraiment un point de regles et l'autre qui est plus sur l'esprit du jeu.

A t'on le droit de declencher un effet a la suite d'un autre (je mets de cote les effets annulateurs) avant que celui ci ne soit effectue? Je prend un exemple: l'adversaire joue une carte qui me fait incliner un perso, est ce que j'ai le droit de jouer un effet qui me ferait incliner ce perso, cet effet agissant avant celui de mon adversaire? ou bien est ce que mon adversaire fait son truc et ensuite seulement c'est a mon tour de faire une autre action?
Pour ceux qui connaissent Yugioh je demande en gros si on retrouve le systeme de chain avec des cartes prioritaires les unes sur les autres ce qui autorise a les enchainer ou pas, la resolution commencant par la derniere carte revelee.

Sinon, apres avoir fait quelques parties, je me suis rendu compte que l'on se retrouve souvent a ne pas attaquer, non par peur de perdre mais plutot par peur de la contrattaque. par exemple, je peux mobiliser 12 de forces pour un defi Enchainement des effets et dynamique de jeu 66359 , l'adversaire ne peut en utiliser que 10. Mais voila si j'engage mais 12 de forces, il lui suffit d'incliner un seul perso pour qu'il y ait opposition et ensuite quand ce sera son tour il aura de quoi me battre puisque tous mes persos seront inclines. C'est un peu frustrant. J'ai bien quelques solutions du genre garder des petits persos pas chers pour ne pas laisser les defis sans opposition meme si je les perds ou jouer sur l'inclinaison des persos... Mais c'etait pour savoir si vous aussi vous pensez comme moi, car mon plus gros probleme dans la construction d'un deck est celui la pour l'instant.

Peut etre que jouer Martell est la solution amon probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Enchainement des effets et dynamique de jeu Empty
MessageSujet: Re: Enchainement des effets et dynamique de jeu   Enchainement des effets et dynamique de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:07

Il n'y a pas de système de chaine, non. C'est plutôt un système de fenêtre : je te conseille de jeter un coup d'oeil à la FAQ, même si les shémas ne sont pas forcément super d'équerre : ça donne les grandes lignes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Enchainement des effets et dynamique de jeu Empty
MessageSujet: Re: Enchainement des effets et dynamique de jeu   Enchainement des effets et dynamique de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:41

dans le TdF, les actions sont résolues completement avant que le joueur adversaire puisse faire une action. Ca implique le fait que tu ne puisses pas jouer d'action non-réponses avant que ton adversaire ait eu l'opportunité de faire son action

Concernant les défis, Beaucoup de joueur font des défi "au bluff". C'est a dire qu'ils envoient moins de force que ce que l'adversaire possede simplement pour lui faire incliner des personnages et passer plus facilement ses autres défis.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Enchainement des effets et dynamique de jeu Empty
MessageSujet: Re: Enchainement des effets et dynamique de jeu   Enchainement des effets et dynamique de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:30

Bienvenue à toi zorbkaru

En effet, envoyer 12 en Enchainement des effets et dynamique de jeu 3482229429 pour "être sûr de passer", peut être un choix difficile à assumer. C'est pour cela que le TDF est si intéressant. Il faut bluffer l'adversaire, tout en déjouant ses plans. Lui attaquer sa main est ptet la meilleure solution dans le cas que tu donnes, et peut-être que tes personnages ont "Renom", qui sait.

Petit conseil d'ancien:

Ne te leurre pas sur une "créature", ici, un personnage, et sur le défi Enchainement des effets et dynamique de jeu 307038563

Envoyer 35 de force en Enchainement des effets et dynamique de jeu 307038563 c'est bien, mais ça sert à rien. Car selon le score de prise de ton complot, tu lui feras généralement 1mort. Lui aurai à loisir de faire ce qu'il veut ensuite. Essaie de lui incliner les personnages qui te gênent, pour réussir à faire LE défi que tu souhaites réellement remporter ce tour-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Enchainement des effets et dynamique de jeu Empty
MessageSujet: Re: Enchainement des effets et dynamique de jeu   Enchainement des effets et dynamique de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:42

Et puis des fois, c'est bien aussi de forcer l'adversaire à faire des choix.

Si tu attaques avec juste 4 de force en Enchainement des effets et dynamique de jeu 3482229429 , ton adversaire devra choisir entre défendre pour protéger sa main (il devrait donc incliner au moins 5 de force), défendre pour éviter le sans opp (un seul perso suffira, comme tu le disais zorbkaru), ou ne pas défendre du tout (ce qui arrive si, par exemple, ton adversaire veut garder suffisamment de force pour gagner un défi Enchainement des effets et dynamique de jeu 3482229429 ensuite).

Après, comme le dit Kata, à toi de voir quel défi tu tiens le plus à gagner. Ensuite il faut que tu incites l'adversaire à incliner des persos en défense qui te permettront de gagner ce défi au final.

Ne pas oublier aussi les effets de boost ou de réduction de force (généralement sous forme d'évènement, mais parfois aussi sous forme d'attachement, de capacité de personnages ou de lieu), qui peuvent te permettre de faire un défi avec peu de force au départ, l'adversaire va défendre juste avec ce qu'il faut pour gagner le défi, tu sors ton boost, et tu gagnes le défi par surprise.

Exemples de boost:
Manières louches (évènement)
Epée rouillée (attachement)

Exemples de réducteur:
Flamme éternelle[/url (évènement)
[url=http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=222]Baiser de flammes (attachement)
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Enchainement des effets et dynamique de jeu Empty
MessageSujet: Re: Enchainement des effets et dynamique de jeu   Enchainement des effets et dynamique de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:57

Alekyne a écrit:
dans le TdF, les actions sont résolues completement avant que le joueur adversaire puisse faire une action. Ca implique le fait que tu ne puisses pas jouer d'action non-réponses avant que ton adversaire ait eu l'opportunité de faire son action

Juste, sauf dans le cas d'une sauvegarde/annulation, où par définition le résultat de l'action du 1er joueur n'aboutit pas. Le Martell pourrait dans ce cas être une alternative valable pour toi.Surprised

Alekyne a écrit:
Concernant les défis, Beaucoup de joueur font des défi "au bluff". C'est a dire qu'ils envoient moins de force que ce que l'adversaire possede simplement pour lui faire incliner des personnages et passer plus facilement ses autres défis.


Mouiiii, c'est bon çà, le bluff. çà fait faire des conneries. Je vote pour à "sang pour sang" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Enchainement des effets et dynamique de jeu Empty
MessageSujet: Re: Enchainement des effets et dynamique de jeu   Enchainement des effets et dynamique de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:00

Katagena a écrit:
Essaie de lui incliner les personnages qui te gênent, pour réussir à faire LE défi que tu souhaites réellement remporter ce tour-ci.

GRANDE NOUVELLE les gars, KAtagenA va jouer Lannister! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Enchainement des effets et dynamique de jeu Empty
MessageSujet: Re: Enchainement des effets et dynamique de jeu   Enchainement des effets et dynamique de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:03

Lyonel Lannister a écrit:
Alekyne a écrit:
dans le TdF, les actions sont résolues completement avant que le joueur adversaire puisse faire une action. Ca implique le fait que tu ne puisses pas jouer d'action non-réponses avant que ton adversaire ait eu l'opportunité de faire son action

Juste, sauf dans le cas d'une sauvegarde/annulation, où par définition le résultat de l'action du 1er joueur n'aboutit pas. Le Martell pourrait dans ce cas être une alternative valable pour toi.Surprised
Tu connais des cas de sauvegarde/annulation qui soient pas des réponses, toi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Enchainement des effets et dynamique de jeu Empty
MessageSujet: Re: Enchainement des effets et dynamique de jeu   Enchainement des effets et dynamique de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:12

Exact, il précise plus loin "actions non-réponses"


Je ne comprend pas FEn, tu n'as pas réagis à "KaTagena va jouer Lannister"...
L'hameçon est trop gros ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Enchainement des effets et dynamique de jeu Empty
MessageSujet: Re: Enchainement des effets et dynamique de jeu   Enchainement des effets et dynamique de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:29

C'est juste qu'il doit être dans la combine ce Bolton! Et fais gaffe Lyonel!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
zorbkaru
Mendiant de Culpucier
zorbkaru


Messages : 7

Enchainement des effets et dynamique de jeu Empty
MessageSujet: Re: Enchainement des effets et dynamique de jeu   Enchainement des effets et dynamique de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:57

oki merci beaucoup pour ces nombreuses, interessantes et rapides reponses Enchainement des effets et dynamique de jeu Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enchainement des effets et dynamique de jeu Empty
MessageSujet: Re: Enchainement des effets et dynamique de jeu   Enchainement des effets et dynamique de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchainement des effets et dynamique de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée en jeu, effets de réponses
» Effets passifs
» Résolution des effets
» mer de sang et ses effets
» ordre des effets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: