Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Genève] Tournoi en mars-avril

Aller en bas 
+3
Kordo
iGogol
marduk
7 participants

Quel samedi de mars-avril vous conviendrait le mieux?
le samedi 13 mars
[Genève] Tournoi en mars-avril Vote_lcap33%[Genève] Tournoi en mars-avril Vote_rcap
 33% [ 1 ]
le samedi 20 mars
[Genève] Tournoi en mars-avril Vote_lcap33%[Genève] Tournoi en mars-avril Vote_rcap
 33% [ 1 ]
le samedi 27 mars
[Genève] Tournoi en mars-avril Vote_lcap33%[Genève] Tournoi en mars-avril Vote_rcap
 33% [ 1 ]
le samedi 03 avril
[Genève] Tournoi en mars-avril Vote_lcap0%[Genève] Tournoi en mars-avril Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Genève] Tournoi en mars-avril Empty
MessageSujet: [Genève] Tournoi en mars-avril   [Genève] Tournoi en mars-avril EmptySam 13 Fév 2010 - 22:48

Surfant sur la vague de succès de l'initiation d'aujourd'hui à xenomorphe (une quinzaine de joueurs dont 4 m'ayant confirmé à 100% vouloir commencer le TdF), je souhaite connaître la date qui vous conviendrait le mieux pour le premier tournoi genevois de trône de fer.

Un petit avant-goût de ce qui se passera:

-Les tournois se feront soit en joute, soit en mêlée en alternant d'un mois à l'autre.

-les tournois commenceront toujours à 12h00: il faudra donc manger avant!

-Par courtoisie: la salle sera laissée comme elle aura été trouvée (ou mieux, si affinité)

-S'il y a moins de quatre joueurs inscrits, le tournoi sera annulé!

-Au niveau des prix. Moins de six joueurs: un chapter pack pour le premier. Moins de huit joueurs: un chapter pack pour le premier et un pour le dernier. Moins de dix joueurs: un chapter pack pour le premier et un pour le dernier ainsi qu'un autre pour la plus belle proxy faite main (jugé par le garde de nuit. Critères: Humour et/ou qualité du dessin). 10+ joueurs: Tous les prix mentionnés, le reste allant au meilleur joueur de tous les tournois à fin août pour une réduction sur le ticket de train au CF.

-La consommation d'alcool est conseillée! Mais durant des heures d'ouvertures du magasin, elle sera interdite!

-Les proxies sont autorisées et illimitées, mais doivent être une copie conforme de leur carte mère en tout et pour tout (en dehors de l'illustration que vous utiliserez afin de défouler votre imagination perverse!)

-vous pourrez jouer deux decks différents pour la joute et la mêlée!


Marduk, votre GdN d'amour


Dernière édition par marduk le Dim 14 Fév 2010 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Genève] Tournoi en mars-avril Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Tournoi en mars-avril   [Genève] Tournoi en mars-avril EmptyDim 14 Fév 2010 - 8:42

J'aime bien l'idée des proxies afin de ne pas pénaliser les nouveux joueurs ! On devrait faire ça à Nantes… [Genève] Tournoi en mars-avril 967286
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Genève] Tournoi en mars-avril Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Tournoi en mars-avril   [Genève] Tournoi en mars-avril EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:33

Moi j'aime bien le cout de la réduc sur le billet pour le prochain CF (grâce à la paf).

Venez nombreux à TOURS les 11/12 septembre amis suisses!!!

[car comme dit l'adage "pas de suisses, pas de chocolat."] Razz
Revenir en haut Aller en bas
Armand Spenser
Champion de France 2008
Armand Spenser


Messages : 38

[Genève] Tournoi en mars-avril Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Tournoi en mars-avril   [Genève] Tournoi en mars-avril EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:39

Juste une question très estimé marduk, les tournois serons tous bâtis de cette façon?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Genève] Tournoi en mars-avril Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Tournoi en mars-avril   [Genève] Tournoi en mars-avril EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:51

iGogol a écrit:
J'aime bien l'idée des proxies afin de ne pas pénaliser les nouveux joueurs ! On devrait faire ça à Nantes… [Genève] Tournoi en mars-avril 967286

Justement, non, moi je suis contre. A chacun son méta Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Genève] Tournoi en mars-avril Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Tournoi en mars-avril   [Genève] Tournoi en mars-avril EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:07

Citation :
Juste une question très estimé marduk, les tournois serons tous bâtis de cette façon?

On fera des tests, mais ça reste la structure que j'imagine pour le moment.

Qu'est-ce qui ne te plaît pas?

Je suis ouvert aux propositions
Revenir en haut Aller en bas
Armand Spenser
Champion de France 2008
Armand Spenser


Messages : 38

[Genève] Tournoi en mars-avril Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Tournoi en mars-avril   [Genève] Tournoi en mars-avril EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:26

Comme tu t'en doutes, ce qui ne me plaît pas c'est l'association de le joute et de la mêlée.


Pour moi il s'agit de deux disciplines différentes et je trouve dommage de les associer à ce point.


Je serais pour qu'il y aie des tournois joutes et des tournois mêlée. Le problème à mes yeux n'est pas tant le faite que les deux résultat compte pour déterminer qui est le gagnant mais le problème c'est qu'on est obligé de jouer une mêlée.


Je sais que je vais me faire traiter de vieux facho conservateur mais moi j'aime pas la mêlée. C'est long, trèèès long, bien moins intéressant stratégiquement et sa perd ce bel esprit de duel intellectuel « c'est ton deck contre le mien! » que j'aimais tant. Si on fait une aprèm mêlée on fait une voir deux partie alors qu'un bon vieux tournois joute c'est au minimum quatre parties, quatre adversaires différends et 4 moments inoubliables (je devrais faire de la pub moi ).


Je ne dis pas que tous le monde ne devrais faire que de la joute et cracher sur la mêlée, je dis juste qu'on ne devrais pas, pour jouer au trône de fers être obligé de jouer le mode qu'on aime pas.


Après je suis totalement conscient que le tdf mêlée est désormais entré dans les mœurs et qu'il est normal de le faire entrer dans notre méta. Comme nous n'avons pas assez de joueur pour faire un tournois joutes et un tournois mêlée en même temps deux solutions s'offre à nous. Soit faire deux tournois différends dans le même jour (ce qui est impossible niveau temps) soit faire un jour un tournois mêlée et un autre un tournois joute.





Comme sa je pourrais ne pas venir le jour de la mêlée

Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Genève] Tournoi en mars-avril Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Tournoi en mars-avril   [Genève] Tournoi en mars-avril EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:53

Qu'est-ce que les autres en pensent?

J'ai déjà une opinion, mais aimerais connaître le point de vue du reste de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Genève] Tournoi en mars-avril Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Tournoi en mars-avril   [Genève] Tournoi en mars-avril EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:34

Armand Spenser a écrit:


Je sais que je vais me faire traiter de vieux facho conservateur mais moi j'aime pas la mêlée. C'est long, trèèès long, bien moins intéressant stratégiquement et sa perd ce bel esprit de duel intellectuel « c'est ton deck contre le mien! » que j'aimais tant. Si on fait une aprèm mêlée on fait une voir deux partie alors qu'un bon vieux tournois joute c'est au minimum quatre parties, quatre adversaires différends et 4 moments inoubliables (je devrais faire de la pub moi ).


Désolé, je me permets, après je vous laisse tranquille. Juste pour revenir sur un mot ou deux concernant la Mêlée.

Je pense Armand, que tu n'aimes pas la Mêlée comme elle était pratiquée à l'époque où tu jouais encore. Aujourd'hui, désolé de te contredire, c'est beaucoup plus intéressant Stratégiquement que de la Joute. Au delà du duel intellectuel, il faut faire preuve d'un gros sens du deckbuilding, d'un énorme sens du talk-table, et les parties ne font qu'une heure et demi maximum. En une apm, on peut faire trois parties facilement de mêlée.

La joute, ça reste l'épreuve Reine, je te l'accorde; mais on peut pas dénigrer la mêlée comme tu le fais qui est un exercice tout aussi intéressant.

Pour ce qui est de la formation de ton Tournoi Marduk, je suis plus de l'avis de Ser Spenser Wink Pour un tournoi à thème, c'est sympa. Imposer de la Joute ou de la Mêlée à un jour, c'est pas cool ^^. Maintenant je vous laisse, c'est pas pour moi ce topic
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Genève] Tournoi en mars-avril Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Tournoi en mars-avril   [Genève] Tournoi en mars-avril EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:02

La mêlée devient, à mon goût, de plus en plus la façon la plus intéressante de jouer au TdF.

Elle permet une interaction beaucoup plus importante que la joute et nécessite au moins autant de "deckbuilding skills". Si le côté "duel intellectuel" est moins flagrant, on évite aussi le côté parfois autiste de certaines parties de joute.

Quant à la durée, elle dépend surtout de l'habitude de l'exercice des participants et de la présence ou pas de decks "tunés" pour la mélée. Exactement comme la joute ....

Là où je rejoins Armand c'est qu'il faut à mon avis faire l'un ou l'autre dans la même journée.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Genève] Tournoi en mars-avril Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Tournoi en mars-avril   [Genève] Tournoi en mars-avril EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:33

Je vous rejoins sur le sujet, c'est vrai qu'au final, il serait plus intéressant de faire qu'un type de jeu par jour de tournoi.

Maintenant, la problèmatique restante a été brillament soulevée par Armand Spenser à la fin de son message, écrit en tout petit:


Citation :
Comme sa je pourrais ne pas venir le jour de la mêlée

Ca m'embêterait beaucoup d'avoir des joueurs qui ne viendraient qu'un mois sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Genève] Tournoi en mars-avril Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Tournoi en mars-avril   [Genève] Tournoi en mars-avril EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:43

D'où deux tournois par mois. Personnellement, j'ai eu grosse déception ce week-end avec seulement 4 joueurs, sur les 12 sur lesquels je comptais Sad.

Ici, je vais alterner entre deux magasins, entre le samedi et le dimanche, entre l'après-midi et le soir, et proposer de temps à autres dans un Bar le soir en semaine donc, et pour finir, alterner toutes les deux semaines Joute et Mêlée.

Et après test, si la Mêlée est une galère... je verrai ce que j'en ferai.

Après, insiste sur la Mêlée! Le dernier CF nous l'a prouvé. Plein de joueurs sont partis le Dimanche, et n'ont pas fait la Mêlée. Raisons professionnelles ou familiales, en tout cas, ils ont snobés ce format. Ceux qui sont restés, ont je pense, adoré ce format, et ont hâte d'en refaire. C'est un format méconnu, et les anciens joueurs ont des souvenirs de parties interminables.
Ce n'est plus le cas, ce format est de plus en plus intéressant par rapport à la Joute comme le dit ici Mathaplo
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Genève] Tournoi en mars-avril Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Tournoi en mars-avril   [Genève] Tournoi en mars-avril EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:59

Citation :
Personnellement, j'ai eu grosse déception
ce week-end avec seulement 4 joueurs, sur les 12 sur lesquels je
comptais Sad.

C'est justement où je ne veux pas en arriver; avoir deux catégories de joueurs.
De plus, j'aurais l'air bien peu crédible au près de xenomorphe après leur avoir promis monts et merveilles sur le nombre de joueurs participants.

Citation :
D'où deux tournois par mois

Ce n'est malheureusement pas envisageable pour le moment dans notre magasin: ça ne l'a du rest jamais été, même à l'apogée du TdF à Genève.
Alterner entre Lausanne et Genève pour les tournois suisses ne me paraît pour le moment ne pas être une bonne idée, étant donné que les nouveaux joueurs que l'on aura seront peu enclins à payer 40 CHF de train pour jouer au TdF, du moins au début.

Citation :
proposer de temps à autres dans un Bar le soir en semaine donc

Par expérience, les bars genevois détestent voir leurs clients sortir des cartes et monopoliser une table toute une soirée.
La dernière alternative pour un deuxième tournoi par mois, serait de le faire chez moi et ça ne me pose pas de problème pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Genève] Tournoi en mars-avril Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Tournoi en mars-avril   [Genève] Tournoi en mars-avril EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:02

Quand je propose dans un Bar, c'est en accord au préalable avec le dit Bar. Un soir où ils ont personnes, prévenus à l'avance, ils sont souvent preneurs, surtout quand c'est ponctuel comme un tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Armand Spenser
Champion de France 2008
Armand Spenser


Messages : 38

[Genève] Tournoi en mars-avril Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Tournoi en mars-avril   [Genève] Tournoi en mars-avril EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:17

Sauf quand les personnes ne font que squater les tables sans consommer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Genève] Tournoi en mars-avril Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Tournoi en mars-avril   [Genève] Tournoi en mars-avril EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:34

Après, on peut en effet être un trou du cul, et ne pas comprendre que le Bar "prête" les locaux contre au moins une conso, et se décider à ne rien boire de la soirée Very Happy

Ca me semble super logique en soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Snikit
Vaurien de Port-Réal
Snikit


Messages : 36

[Genève] Tournoi en mars-avril Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Tournoi en mars-avril   [Genève] Tournoi en mars-avril EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:48

Pour ce qui est des tournois je me rangerai d'avis comme l'a d'ailleurs déjà été suggérer de ne pas mêler joute et mêlée. Même si pour l'instant je ne suis pas fan de mêlée je ferais l'effort de réessayer avec autre choses que les decks core set pour me faire une meilleure idée de la chose même s'il me faudra, je pense, pas mal de temps d'adaptation pour pouvoir apprécier la mêlée.

Autrement concernant les lieux proposés pour servir d'emplacement pour les tournois il me semble envisageable de passer un accord avec un bar, bien que cela ne soit possible et très agréable que si tout le monde y mette de sa poche parce que passer une aprèm sous les regards foudroyants d'un barman qui a l'impression que l'on ce fout de sa tête en ne consommant quasi rien pour finir par perdre l'accord passé, ça me botte moyennement. Après il y a Xeno mais ça on connaît d'ors et déjà les limites. Et pour finir, l'antre de notre cher garde de nuit me semble une bonne alternative en attendant de trouver autre chose parce que bon on va pas non plus squatter chez notre très cher Marduk à chaque fois que l'on ne trouve nulle part où aller...
Malheureusement je n'ai aucune alternative supplémentaire a ajouter donc on va, je pense commencer par jongler entre Xeno et le Mur--> chez Marduk notre révéré garde de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Genève] Tournoi en mars-avril Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Tournoi en mars-avril   [Genève] Tournoi en mars-avril EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:03

On décide d'une date ?

J'avoue avoir une préférence pour le 13 ou le 27 ....
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Genève] Tournoi en mars-avril Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Tournoi en mars-avril   [Genève] Tournoi en mars-avril EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:37

Je vais voir demain avec xeno.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Genève] Tournoi en mars-avril Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Tournoi en mars-avril   [Genève] Tournoi en mars-avril EmptySam 20 Fév 2010 - 9:37

Le tournoi aura lieu le 27 mars, je ferais l'annonce officielle ce w-e.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Genève] Tournoi en mars-avril Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Tournoi en mars-avril   [Genève] Tournoi en mars-avril EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:30

Vous vous demandez tous pourquoi je n'ai pas encore officiellement annoncé le tournoi du 27. Vous méritez des explications...

Je veux attendre l'arrivée des cartes à xénomorphe pour que nos quatre débutants officiels puissent les acheter. Celles-ci devaient arriver le 16 février.

Malheureusement, notre revendeur préféré n'a toujours pas reçu la commande et ne peut nous donner le délai précis de l'arrivée du sésam.

La raison de cette absence de livraison est assez simple. Il semblerait que le fournisseur (Milenium, je crois) ne daigne même plus livrer la Suisse à cause de la taille insignifiante de son marché.

Comme on dit chez nous, pas de cartes, pas de chocolat (et accessoirement, pas de tournois, pas de nouveaux joueurs).

J'organiserai le premier tournoi genevois, trois semaines après la livraison des cartes, mais je crains que plus la livraison se fasse tardive, moins les nouveaux joueurs de l'initation seront prêts à commencer le Trône.

Pendant ce temps, la résistance s'organise et tous les "vieux de la Treille... pardon de la vieille!" sont cordialement invités à venir jouer tous les vendredis soirs à xeno Genève ou chez moi!

Mardukement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Genève] Tournoi en mars-avril Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Tournoi en mars-avril   [Genève] Tournoi en mars-avril EmptySam 6 Mar 2010 - 20:01

Arg ....

Gourry, pas moyen de faire pression sur le distributeur à travers l'éditeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Genève] Tournoi en mars-avril Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Tournoi en mars-avril   [Genève] Tournoi en mars-avril EmptySam 6 Mar 2010 - 23:41

En attendant que le Millenium se rende compte de cela, vous pouvez "prêter" des decks au nouveau, et organiser tout de même ce tournoi pour prouver que "oui, en Suisse, y a un réel marché".

Et surtout une communauté motivée qui fait mieux que redescendre de ses cendres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Genève] Tournoi en mars-avril Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Tournoi en mars-avril   [Genève] Tournoi en mars-avril EmptyDim 7 Mar 2010 - 8:37

Moyennement bonne nouvelle, les cartes ont été livrées vendredi, soit 1 mois de retard sur la date promise...

Je vais organiser le tournoi pour début avril (le 3 ou le 10, donc).

Dites-moi si l'une de ces dates vous convient plus que l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Genève] Tournoi en mars-avril Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Tournoi en mars-avril   [Genève] Tournoi en mars-avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Genève] Tournoi en mars-avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GENÈVE] prochains tournois (23 mars et 27 avril)
» [Genève] Tournoi le 27 mars
» [Genève] Résultats du tournoi du 16 avril
» [Genève] Tournoi le samedi 16 avril
» [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: