Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Genève] Résultats du tournoi du 26 mars Empty
MessageSujet: [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars   [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars EmptySam 26 Mar 2011 - 23:36

Voici les résultats du tournoi d'aujourd'hui. J'avais peur de devoir annuler le tournoi étant donné que nous n'avions que trois préinscrits. Heureusement, huit joueurs ont fini par montrer le bout de leur nez, dont de nombreux débutants cheers

Voici donc les résultats:

[Genève] Résultats du tournoi du 26 mars Images?q=tbn:ANd9GcTZaaTf9DZXRuxpkxrDidWF_VMiP2j8GHOdoTa6wAz3_jikZ3v2eQ

Alex Sand en [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars 687644197 été 12 points
Marduk en [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars 2411816791 10 points et une résistance de 32
Pokédex en [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars 51616898 10 points et une résistance de 26
Mouf Mouf en [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars 2411816791 siège 10 points et une résistance de 38
Nuggetz en [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars 3054857415 chevaliers 8 points et une résistance de 32
Kourat en [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars 2411816791 6 points et une résistance de 36
Xenomax en [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars 687644197 6 points et une résistance de 30
Driko en [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars 3054857415 chevaliers 4 points et une résistance de 30

Je suis content de ce tournoi à tous les niveaux!
D'abord, il faisait beau, ce qui a eu don d'adoucir les meurs☀ . Nous avons bien rigoler grâce à Pokédex et sa façon de jouer peu conventionnelle Razz. Les parties, quant à elles, se sont avérées sérées dans de nombreux cas. Ce tournoi a aussi vu l'arrivée d'un nouveau joueur, Driko, qui, malgré sa dernière place, a extrêmement bien jouer, faisant très peu d'erreurs et comprennant bien les mécaniques de jeu. Bravo à lui! Cool

Quant à moi, je m'étais fixé plusieurs buts pour ce tournoi.

Tout d'abord, je voulais laver mon honneur sali par le dernier tournoi à Lyon auquel j'avais fait 14ème (la dernière fois que j'avais eu autant de défaite en tournoi datait de mon tout premier tournoi en LCG Hiver). J'ai donc arrêté les decks du style Culotte de Cersei et j'ai joué sérieux, ce qui a bien fonctionné Cool .
Ensuite, je souhaitais confirmer une hypothèse que j'avais émise au sujet des Starks. J'ai longtemps joué un deck Siège qui fonctionnait assez bien, voire même très bien. Son défaut était qu'il ne montait pas assez vite en pouvoir et qu'un adversaire avisé pouvait gérer mes défis militaires à coup de Descendance et Héritage et en ne m'en lançant aucun de son côté. De plus les FoW, Blocus et Règne par décret sont de mieux en mieux gérer par la majorité des joueurs:(.
Mon hypothèse était que l'on pouvait faire mieux, plus rapide et même plus agressif que le deck Siège, sans agenda.
J'ai monté un deck mi-tool box mi-aggro qui apparemment ne paye pas de mine, mais qui chemine à une cadence respectable jusqu'aux 15 pouvoirs.
Je suis tombé contre deux starks et deux martells. Résultats: j'explose les Starks Siège et je me fous du martell contrôle comme de la dernière pluie.

J'ai perdu contre Alex pour plusieurs raisons: d'abord les deux Valar (le mien et le sien) ainsi que ses deux Westeros Saigne qui m'ont... saigné à blanc:pale: et ensuite le fait d'avoir joué ma Force du Sang au moment où il devait jouer son Valar qui allait tuer sa vipère.
Sinon, c'est toujours un plaisir de jouer contre Alex cheers.

Il n'y a plus aucun doute dans mon esprit que les meilleurs decks starks ne sont pas les Sièges ni les Défenses. De plus Endurance Inépuisable est incontestablement un des meilleurs events stark et la Douve Gelée un des meilleurs lieux.

Au final, je suis deuxième. Une position qui me colle à la peau en tournoi depuis une année, puisque c’est la cinquième fois que je fini à cette place du podium depuis mars 2010 !

Le prochain tournoi aura lieu avant le CR de Lille afin d’entrainer Nuggetz qui y représentera les couleurs genevoises avec Firefox ! La date est encore à définir.
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[Genève] Résultats du tournoi du 26 mars Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars   [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:13

Encore merci pour ce tournoi garde de nuit, ça fait vraiment plaisir de voir de nouvelles têtes =)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Genève] Résultats du tournoi du 26 mars Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars   [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:14

Merci pour les résultats.
Tiens y'a encore un [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars 51616898 dans le top 3 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

[Genève] Résultats du tournoi du 26 mars Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars   [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:19

Merci également pour ce tournoi ! Voici mon compte rendu :

J'ai joué quasiment le meme deck qu'à Lyon la semaine dernière, en remplaçant simplement le module armes par un peu plus de contrôle.

Première ronde contre Nuggetz en [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars 3054857415 chevalier du royaume (version wennie / rush )
Il m'étale rapidement beaucoup de perso, et je dois choisir au tour 2 entre poser une vipère doublonnée ou un banneret (j'ai un narrow en main). Comme je crains la vitesse de son deck, je me décide pour la vipère pour lui mettre aussi la pression. Puis je place assez tôt mon valar pour nettoyer sa table. La vipère m'assure de mieux repartir : victoire.

Deuxième ronde contre Kourat [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars 2411816791 : je ne rappelle plus très bien du déroulement (trop de [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars 2411816791 dans ce tournoi ! ) mais mon contrôle sors bien et me donne la maitrise de la partie.

Troisième ronde contre Marduk, en Stark : je ne rappelle plus bien du début, mais vers le tour 3 – 4 il a commencé à me monter une vilaine tour de loups garou qui menace ma vipère. Pas grave : je place un westeros saigne, et la vipère reste seule sur la table. (et là je croise très fort les doigts pour qu'il ne me sorte pas « envoyé au mur ») En plus le bazar me permet de recommencer au tour suivant ! Fin du tour 5 je fais l'erreur de ne pas repêcher un héros du soleil (qui m'aurait permis de trouver le 2e doublon de la vipère) car au tour 6 son valar me défausse mon doublon: je n'ai pas le temps de le récupérer avant mon propre valar au tour 7 ! Heureusement pour moi, son dernier complot est une force du sang (enfin sinon j'avais deux narrow en main) , ce qui me permet de finir rapidement.

Et une ronde bonus contre Mouf Mouf (stark siège de winterfell)
il étale trop sa main au tour 1, je me contente donc de gérer l'intrigue puis je valar au tour 2 avant de monter tranquillement à 15 pouvoirs.

Bilan : mon deck à parfaitement fonctionné tout l'après midi, et me donne la première place.
et promis, au prochain tournoi à Genève j'essaye de monter un targ pour changer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Genève] Résultats du tournoi du 26 mars Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars   [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:30

Merci pour ce compte-rendu Alex, et bravo pour ta victoire.
Et en effet, Bannerets + Narrow c'est violent.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Genève] Résultats du tournoi du 26 mars Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars   [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:36

Merci pour vos CR.

Et ben Marduk, tu délaisses ta maison favorite en ce moment. Fais gaffe, la Vipère et ses enfants sont du genre rancuniers, voire même... vindicatifs.

Jaelen a écrit:

Et en effet, Bannerets + Narrow c'est violent.

Non, c'est MAL. Evil or Very Mad

Par contre, les Bannerets tout seul, c'est très bien. Au pire avec Tactique désespérée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Genève] Résultats du tournoi du 26 mars Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars   [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:08

@Comm: ah oui j'oubliais, attend je rectifie. Bannerets c'est violent 16
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

[Genève] Résultats du tournoi du 26 mars Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars   [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:08

Comm a écrit:

Jaelen a écrit:

Et en effet, Bannerets + Narrow c'est violent.
Non, c'est MAL. Evil or Very Mad
moi je trouve que ça détend Twisted Evil : une fois que l'adversaire a jeté sa main on peut passer valar sans stress.
(et peut être que ça pourra aider à faire bannir narrow cheers )
en plus sur ce tournoi je n'en ai même pas abusé ... à Lyon par contre ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Genève] Résultats du tournoi du 26 mars Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars   [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Genève] Résultats du tournoi du 26 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Genève] Tournoi le 27 mars
» [Genève] Résultats du tournoi du 8 mai
» [Genève] Tournoi en mars-avril
» [Genève] Résultats du tournoi du 16 avril
» [Genève] Résultats du tournoi "été" du 24 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: