Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouveau joueur - Questions sur les règles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Nouveau joueur - Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Nouveau joueur - Questions sur les règles   Nouveau joueur - Questions sur les règles EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:17

Bonjour à tous,

Je joue depuis peu au TDF JCE et j'ai quelques points encore sombres concernant les règles :


1) Si je suis le 1er joueur et que j'utilise TOUS mes personnages pour réaliser un défi quelconque. Mon adversaire se défend en n'utilisant qu'un seul et unique personnage car c'est pour lui une cause perdue. Que se passera-t'il lorsque ce sera à son tour de faire des défis ? Si il lui reste 3 personnages capables d'initier les 3 défis, ce seront alors des défis sans opposition ou bien il n'a tout simplement pas le droit de les initier ??

2) Stannis Barathéon a une carte attachée "Illumination", qui le préserve de la mort ! J'utilise Stannis pour réaliser mon défi, je l'incline donc à la fin de ce défi. Au tour de défi de mon adversaire, il remporte son défi militaire avec Robb Stark et peut donc choisir qui il va tuer chez moi !!

2a) Il choisit de tuer Stannis... Puis-je le sauver de la mort en utilisant "Illumination" ? Ou bien est-ce qu'Illumination était inclinée au moment de mon 1er défi car j'étais 1er joueur ?

2b) Sa carte Complot lui permet de tuer 2 personnages chez moi (compteur de 2 donc). Robb choisir donc de tuer Stannis mais, admettons, j'arrive à le sauver avec "illumination". Il a encore la possibilité de me tuer un 2nd personnage mais je n'ai que Stannis en personnage et juste lui ! Stannis finit par mourir car "Illumination" a déjà été utilisée ou pas ?

3) Mon adversaire réussit un défi "Pouvoir" avec plus de personnages "Tueur" que moi (je met défi "Pouvoir" car "Tueur" ne marche pas dans le cas d'un défi militaire si j'ai bien compris la règle). Est-ce que c'est mon adversaire ou bien est-ce que c'est moi, le défenseur perdant, qui choisit qui va mourir parmi mes défenseur ? Tout en sachant que pour "Tueur", il faut que le personnage qui va mourir ait participé à la défense (contrairement au défi militaire où on peut sacrifier même un personnage possédé qui n'a pas participé à la défense.... toujours si je ne me trompe pas bien entendu ^^)

4) Je n'ai pas compris le sens de "Garde d'honneur de Hautjardin" (B83) : Que je sois attaquant ou défenseur à un défi, je sors cette carte de ma main, la file à mon adversaire qui récupère donc les 4 en Force le temps du défi... et ensuite, à la fin du défi remporté par mon adversaire, je reprends le contrôle de ma carte ??? C'est juste pour éviter de payer les 4 or qu'on doit faire tout ça ?

5) Pas compris non plus la carte "Vieux prêtre rouge" (B84) : Quand le Prêtre meurt je doit incliner ubn lieu que je possède.... Ca sert à quoi ? A sauver le Prêtre de la mort ???? C'est vraiment pas clair du tout !

Merci par avance pour vos réponses

++
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Nouveau joueur - Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - Questions sur les règles   Nouveau joueur - Questions sur les règles EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:41

1) Il fait ce qu'il veut, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas déclarer de défis.

2) sur un défi militaire tu choisis qui tu perds. Robb s'ajoute au mort classique.
2a) Par contre les attachements ne suivent pas les personnages. Donc tu peux sauver de la mort.
2b) celà ne peut pas arriver pour des raisons de timing. Dans l'ordre, il se passe la prise militaire normale. Tu choisis donc quelqu'un a tuer, ou deux si la prise est de deux, mais alors pas le même. puis tu peux le sauver. Ensuite l'adversaire peux déclencher la réponse de Robb et choisir quelqu'un a tuer. Celà peut être un personnage qui avait été tué a la prise mais que tu as sauvé.

3) Tueur fonctionne dans tous les défis. C'est le défenseur qui choisit qui meurt. Par contre Tueur fonctionne en militaire, mais c'est souvent moins utile. Je m'explique.
Comment celà fonctionne-t-il. Tu fait la prise. Puis tu effectue le tueur. Mais si un seul personnage a défendu et que tu as choisi de la tuer a la prise, tu ne peux pas le "re" tuer, personne ne mourra au tueur.

4) tu la file effectivement a ton adversaire, mais rien ne l'oblige a l'utiliser dans un défi. C'est pour celà que les gardes d'honneur sont peu utilisées. Et oui c'est pour éviter de payer.

5) ça sert a compenser son faible coût pour une carte avec trois icônes.

Pour tes problèmes sur la prise, je te conseillerais de lire les diagrammes de la FAQ officielle qui te permettront sans doute d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Nouveau joueur - Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - Questions sur les règles   Nouveau joueur - Questions sur les règles EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:11

Bonjour Diana
Merci pour tes si rapides réponses ! Je persiste dans mes éclaircissement (en rouge suite à tes quotes)

diana olympos a écrit:
1) Il fait ce qu'il veut, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas déclarer de défis.
Oula OK donc à moi de ne pas jeter toutes mes billes dans mon 1er défi, ou de gérer les personnages en fonction des 3 icones ! Complexe là !!

2) sur un défi militaire tu choisis qui tu perds. Robb s'ajoute au mort classique.
Ca fait que j'ai 2 morts au lieu d'un seul même si un seul personnage a participé ?
2a) Par contre les attachements ne suivent pas les personnages. Donc tu peux sauver de la mort.
OK cool !
2b) celà ne peut pas arriver pour des raisons de timing. Dans l'ordre, il se passe la prise militaire normale. Tu choisis donc quelqu'un a tuer, ou deux si la prise est de deux, mais alors pas le même. puis tu peux le sauver. Ensuite l'adversaire peux déclencher la réponse de Robb et choisir quelqu'un a tuer. Celà peut être un personnage qui avait été tué a la prise mais que tu as sauvé.
Donc si je suis forcé de tuer Stannis lors de la prise (pas assez de personnage en défense pour en choisir un autre par exemple), puis de le sauver avec Illumination, Stannis finira par être tué par Robb à cause de la capacité de Robb à choisir qui il va tuer ?

3) Tueur fonctionne dans tous les défis. C'est le défenseur qui choisit qui meurt. Par contre Tueur fonctionne en militaire, mais c'est souvent moins utile. Je m'explique.
Comment celà fonctionne-t-il. Tu fait la prise. Puis tu effectue le tueur. Mais si un seul personnage a défendu et que tu as choisi de la tuer a la prise, tu ne peux pas le "re" tuer, personne ne mourra au tueur.
Limpide merci ^^

4) tu la file effectivement a ton adversaire, mais rien ne l'oblige a l'utiliser dans un défi. C'est pour celà que les gardes d'honneur sont peu utilisées. Et oui c'est pour éviter de payer.
J'ai l'impression que je suis intelligent en fait merci ^^

5) ça sert a compenser son faible coût pour une carte avec trois icônes.
Donc le prêtre n'est pas tué si j'incline un lieu ? Ou bien il est quand même tué parce qu'il n'avait qu'à pas coûter si peu cher ?

Pour tes problèmes sur la prise, je te conseillerais de lire les diagrammes de la FAQ officielle qui te permettront sans doute d'y voir plus clair.
Oui je les ai en parallèle mais pour un novice comme moi, c'est parfois très alambiqué, je pose vraiment mes questions après avoir tenté de les résoudre en amont je t'assure
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nouveau joueur - Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - Questions sur les règles   Nouveau joueur - Questions sur les règles EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:01

1) c'est tout l'intérêt du jeu

2) tu choisis qui tu veux parmi tes personnages, pas juste parmi ceux qui ont participé
2a) pour être plus explicite, les attachements et les personnages s'inclinent indépendamment (et sont contrôlés indépendamment aussi)
2b) si tu assez peu de personnages pour être forcé de choisir Stannis pour la prise Nouveau joueur - Questions sur les règles 307038563, tu peux le sauver avec Illumination, mais ton adversaire peut utiliser Robb pour le tuer à nouveau (et tu pourras le sauver encore une fois si tu as un effet qui le permet) - si tu ne le sauves pas, il pourra en tuer un autre

5) il meurt quand même, ça lui apprendra à être au rabais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau joueur - Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - Questions sur les règles   Nouveau joueur - Questions sur les règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau joueur - Questions sur les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brouettes de questions de nouveau joueur
» questions de règles
» [Règles] Questions de débutant
» Questions règles tournois
» 2 questions bêtes sur les regles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: