Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 questions de règles

Aller en bas 
+7
Toomagic
ticondrihus
Khudzlin, Rules Bison
Jaelen
Alekyne
Fenrir
mousnich
11 participants
AuteurMessage
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

questions de règles  Empty
MessageSujet: questions de règles    questions de règles  EmptySam 15 Oct 2011 - 14:10

je voulais savoir avec vigilant,

si je gagne un défi, seuls les perso vigilant participants au défi se redressent ? ou alors si je possède d'autres perso inclinés, mais n'ayant pas participé au défi, ceux-ci peuvent se redresser ?

deuxième question sur les persos uniques.

Si un adversaire joue un perso unique, et que dans mon deck, je joue également ce perso, est-ce que je peux le mettre en jeu ?

troisième question.

C'est du timing, principalement.

J'ai un perso en jeu et en main la carte "je suis votre réplique, père" qui rend un perso tueur à la phase défi jusqu'à la fin de la phase. Je voulais quand est ce que je peux le jouer. Au début de la phase ? Avant de déclarer un défi ? pendant la déclaration des attaquants ? après la déclaration des défenseurs ?
Une fois jouée, la carte devient une condition à attacher à un perso lannister, donc cela peut-il être un autre perso que celui qui a été choisi pour le premier effet de la carte ? La condition s'attache après le défi ou à la fin de la phase ?


merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

questions de règles  Empty
MessageSujet: Re: questions de règles    questions de règles  EmptySam 15 Oct 2011 - 14:22

Si tu gagne un défi en attaque, tous les perso vigilent que tu contrôle peuvent se redresser. Participants ou non.

Et oui, tu peux mettre un personnage unique déjà joué par ton adversaire. S'il ne se trouve pas déjà dans ta pile des morts, bien entendu.

Si c'est pas précisé que le perso doit être "participant", c'est quand tu veux (après la déclaration des défenseurs, c'est quand même plus marrant Wink). sinon, c'est quand tu veux pendant le défi.
Et l'attachement s'attache tout de suite. Donc si tu l'attache au perso dans le défi, ça le booste aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

questions de règles  Empty
MessageSujet: Re: questions de règles    questions de règles  EmptySam 15 Oct 2011 - 15:08

Fen' t'es malade ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

questions de règles  Empty
MessageSujet: Re: questions de règles    questions de règles  EmptySam 15 Oct 2011 - 15:32

Pas spécialement, mais si j'ai dit une bêtise, t'as le droit de me corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

questions de règles  Empty
MessageSujet: Re: questions de règles    questions de règles  EmptySam 15 Oct 2011 - 19:25

Non non, mais de la gentillesse, des smiley... pas de second degré, pas d'ironie... Ça fait bizarre :p
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

questions de règles  Empty
MessageSujet: Re: questions de règles    questions de règles  EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:02

merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

questions de règles  Empty
MessageSujet: Re: questions de règles    questions de règles  EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:22

nouvelle question,

si je joue un valar morghulis en même tant que mon adversaire, est ce que les effets s'appliquent en même temps, ou l'un après l'autre ??

car si ce n'est pas simultané, ça peut tuer un perso unique avec doublon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

questions de règles  Empty
MessageSujet: Re: questions de règles    questions de règles  EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:23

L'un après l'autre, selon le "choix" du premier joueur.
En gros, on va appliquer le premier, sauve qui peut.
Et ensuite on applique le second, et bah sauve heu ceux qui peuvent encore plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

questions de règles  Empty
MessageSujet: Re: questions de règles    questions de règles  EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:26

c'est bon à savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

questions de règles  Empty
MessageSujet: Re: questions de règles    questions de règles  EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:54

En cas d'égalité à l'initiative, c'est le joueur qui a le moins de pouvoir au total qui gagne (si c'est encore une égalité, c'est au hasard).
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

questions de règles  Empty
MessageSujet: Re: questions de règles    questions de règles  EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:21

Khudzlin a écrit:
En cas d'égalité à l'initiative, c'est le joueur qui a le moins de pouvoir au total qui gagne (si c'est encore une égalité, c'est au hasard).
ou c'est celui qui joue en avant la marée
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

questions de règles  Empty
MessageSujet: Re: questions de règles    questions de règles  EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:24

@ticondrihus: ou celui qui cancel En avant la marée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

questions de règles  Empty
MessageSujet: Re: questions de règles    questions de règles  EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:51

Pour jouer En avant la marée, il faut bien que quelqu'un ait gagné l'initiative au départ...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

questions de règles  Empty
MessageSujet: Re: questions de règles    questions de règles  EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:50

Je confirme qu'il y a des personnes, dont je tairais les qualificatifs pour ne pas choquer vos petites esgourdes toutes pures, qui gagnent l'initiative au Valar et qui en profitent pour engranger 7 pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

questions de règles  Empty
MessageSujet: Re: questions de règles    questions de règles  EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:52

@Toomagic: tu sais, y'en a même qui gagnent sur valar en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

questions de règles  Empty
MessageSujet: Re: questions de règles    questions de règles  EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:03

Oui, je sais, il paraît que j'ai un jeu mestre+Viserys roi
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

questions de règles  Empty
MessageSujet: Re: questions de règles    questions de règles  EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:20

Non mais j'ai fais 7 pouvoirs sur Valar, parce que j'ai 1 perso renom sur la table et 3 To be.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

questions de règles  Empty
MessageSujet: Re: questions de règles    questions de règles  EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:09

Arg double valar, ça me fait penser à ma défaite face à Nuggetz au CR. (vraiment finement joué de sa part)
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

questions de règles  Empty
MessageSujet: Re: questions de règles    questions de règles  EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:15

nouvelles questions ^^

qu'est ce que les cartes royaumes (cf réponse de mance ryder :
Les pouvoirs sur les lieux royaumes comptent dans le total de victoire de leur contrôleur. En Hiver, Mance Raayder gagne : Réponse : quand vous remportez un défi auquel Mance rayder a participé prenez le contrôle d'un lieu Royaume contrôlé par le perdant. Ensuite ce lieu prend un pouvoir.

est ce que la carte piochée en plus grâce à l'agenda "roi de l'été" compte dans la limite des 3 cartes de pioche en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

questions de règles  Empty
MessageSujet: Re: questions de règles    questions de règles  EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:22

La première question est incompréhensible, mais pour la seconde : oui, ça compte.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

questions de règles  Empty
MessageSujet: Re: questions de règles    questions de règles  EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:24

mousnich a écrit:


qu'est ce que les cartes royaumes (cf réponse de mance ryder :
Les pouvoirs sur les lieux royaumes comptent dans le total de victoire de leur contrôleur. En Hiver, Mance Raayder gagne : Réponse : quand vous remportez un défi auquel Mance rayder a participé prenez le contrôle d'un lieu Royaume contrôlé par le perdant. Ensuite ce lieu prend un pouvoir.


Ce sont des cartes avec le trait "Royaume", tout comme certaines cartes ont le trait Corbeau ou Sauvageon, il existe des cartes avec le trait "Royaume", en principe ce ne sont que des lieux.

mousnich a écrit:

est ce que la carte piochée en plus grâce à l'agenda "roi de l'été" compte dans la limite des 3 cartes de pioche en plus ?

oui Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

questions de règles  Empty
MessageSujet: Re: questions de règles    questions de règles  EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:59

Fenrir a écrit:
La première question est incompréhensible, mais pour la seconde : oui, ça compte.

en gros la question = qu'est ce qu'une carte avec le trait royaume ?? avec un exemple ce serait cool
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

questions de règles  Empty
MessageSujet: Re: questions de règles    questions de règles  EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:01

Par exemple baie des glaces .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

questions de règles  Empty
MessageSujet: Re: questions de règles    questions de règles  EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:37

mousnich a écrit:
Fenrir a écrit:
La première question est incompréhensible, mais pour la seconde : oui, ça compte.

en gros la question = qu'est ce qu'une carte avec le trait royaume ?? avec un exemple ce serait cool
T'es conscient que la réponse est dans la question ? Y a pas de piège Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

questions de règles  Empty
MessageSujet: Re: questions de règles    questions de règles  EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:58

@Mousnich: tu peux t'orienter vers le site suivant AGOT dabbler
C'est en anglais mais très simple a utiliser.
Pour ton exemple, tu coche la case traits et tu tapes kingdom dans la recherche

Il va te sortir toutes les cartes royaumes

easy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions de règles  Empty
MessageSujet: Re: questions de règles    questions de règles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Règles et Questions] le petit bateau
» [Règles] Questions de débutant
» Questions règles tournois
» Quelques questions concernant les règles
» Nouveau joueur - Questions sur les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: