Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions concernant les règles

Aller en bas 
+3
Wolf-Lair
Toomagic
Bogardan
7 participants
AuteurMessage
Bogardan
Joueur de la Rue de l'Argent
Bogardan


Messages : 76
Age : 41

Quelques questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Quelques questions concernant les règles   Quelques questions concernant les règles EmptySam 12 Mai 2012 - 14:55

Salut, je me pose quelques questions concernant deux ou trois situations de jeu :

- Si je baisse à 0 la force d'un personnage (assassin de port-réal, baiser de flammes, drogon...) ayant un ou plusieurs doublons que se passe-t-il ? Le personnage perd-t-il tous ses doublons et meurt-il car il reste à 0 de force jusqu'à la fin de la phase ? A-t-il juste besoin de défausser un doublon pour être sauvé ?
- Puis-je sauver Viserys (Core) lorsqu'il est défaussé depuis ma main ?
- Apparemment je peux jouer le jeune dragon noir même si Drogon est dans ma pile de défausse, est-ce normal ?
- Que se passe t'il si un personnage attaque avec 0 de force et qu'il n'est pas bloqué ? La prise de défi s'applique-t-elle ? Le joueur prend-t-il un pouvoir pour défi sans opposition ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Quelques questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant les règles   Quelques questions concernant les règles EmptySam 12 Mai 2012 - 17:16

1) Non, c'est un effet terminal et la save ne fonctionne pas tant que tu ne sors pas le personnage de son effet terminal (le burn, c'est broken)

2) Non, puisque, sauf précision autre, tel Khal Drogo ou Catelyn Stark, les capacités ne peuvent être déclenchés qu'en jeu, donc pas depuis la main, la pile de défausse, la pile des morts, le deck ou la zone d'ombre

3) Oui c'est normal, ce ne sont pas les mêmes personnages, d'ailleurs je pense que tu voulais dire "pile des morts" car un quelconque personnage unique en pile de défausse est toujours jouable

4) Non, on compte la FOR à la résolution du défi, 0 de chaque côté, pas de gagnant, pas de perdant (et ça c'est très très fort !)
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Lair
Joueur de la Rue de l'Argent
Wolf-Lair


Messages : 77

Quelques questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant les règles   Quelques questions concernant les règles EmptySam 12 Mai 2012 - 18:05

Toomagic a écrit:
4) Non, on compte la FOR à la résolution du défi, 0 de chaque côté, pas de gagnant, pas de perdant (et ça c'est très très fort !)

Je suis d'accord pour ce qui est du claim, mais pour ce qui est du sans-op?

Je me demande, car en effet la prise est dû au fait qu'un défi est remporté : et un défi étant remporté en prenant en compte la force du/des personnages si celle-ci est réduite à zéro, pas de gain de défi donc pas de claim, ça paraît logique.

Cependant, pour ce qui est du sans-op, c'est un gain de pouvoir spécial obtenu uniquement si le défenseur décide de ne pas bloquer l'attaquant ...

Je me permet de demander précision aussi sur ce point là comme Bogardan car je suis débutant


De plus, ayant jouer la combinaison Quelques questions concernant les règles 2411816791 + siège de winterfel (qui ne me permet de remporter des pouvoirs que sur des défis Quelques questions concernant les règles 307038563 ) j'ai appris que je pouvais obtenir un pouvoir en défi Quelques questions concernant les règles 2741382779 car il s'agit d'un "Déplacement" de pouvoir et non d'une claim.

C'est pourquoi je me dis que la question :

Bogardan a écrit:
Que se passe t'il si un personnage attaque avec 0 de force et qu'il n'est pas bloqué ? Le joueur prend-t-il un pouvoir pour défi sans opposition ?

mérite réflexion, le sans-op n'est-il pas un pouvoir spécialement acquis hors défis et donc non dépendant de la force des personnages qui ont déclarés le défi?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Quelques questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant les règles   Quelques questions concernant les règles EmptySam 12 Mai 2012 - 18:44

Pour prendre un pouvoir sur du sans opp, il faut bien evidemment gagner le defi.
Or a 0 de force, tu ne gagnes pas le defi.

(Ou alors j'ai loupé un truc et j'ai escroqué des adversaires depuis quelques mois...)

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Quelques questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant les règles   Quelques questions concernant les règles EmptySam 12 Mai 2012 - 19:09

Toomagic a écrit:
4) Non, on compte la FOR à la résolution du défi, 0 de chaque côté, pas de gagnant, pas de perdant (et ça c'est très très fort !)
Tu ne gagnes pas le défi, donc tu gagnes encore moins sans opposition, puisque t'as pas gagné tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Bogardan
Joueur de la Rue de l'Argent
Bogardan


Messages : 76
Age : 41

Quelques questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant les règles   Quelques questions concernant les règles EmptySam 12 Mai 2012 - 20:02

Merci pour ces précisions. En effet je voulais parler de la pile de mort pour Drogon Wink
C'est vrai que le burn c'est plutôt pas mal Cool

Toomagic a écrit:

4) Non, on compte la FOR à la résolution du défi, 0 de chaque côté, pas de gagnant, pas de perdant (et ça c'est très très fort !)

0 de chaque côté ça fait égalité, l'attaquant ne gagne donc pas le défi même s'il a encore au moins un de force détapé ? Je demande ça car mon frère m'a attaqué avec un p'tit truc 1 de force et tueur, j'ai pas bloqué et fait pété une flamme éternelle mais on a pas trop su quoi faire en résolution (on débute tous les deux).
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Quelques questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant les règles   Quelques questions concernant les règles EmptySam 12 Mai 2012 - 20:15

Bogardan a écrit:
Je demande ça car mon frère m'a attaqué avec un p'tit truc 1 de force et tueur, j'ai pas bloqué et fait pété une flamme éternelle mais on a pas trop su quoi faire en résolution (on débute tous les deux).

Le defi n'est ni gagné, ni perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Quelques questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant les règles   Quelques questions concernant les règles EmptySam 12 Mai 2012 - 21:09

Pour gagner un défi, il faut au moins 1 en force (sauf évènement spécifique). Donc en gros :

0 contre 0 -> pas de gagnant, pas de perdant
X contre 0 -> l'attaquant gagne sans opp
X contre Y <= X -> l'attaquant gagne
X contre Y > X -> le défenseur gagne
0 contre Y -> le défenseur gagne

Le sans opp regarde la force, pas la présence d'un défenseur. Tueur ne regarde pas le résultat du défi, juste le nombre de tueurs participants contrôlés par chaque joueur (pas le nombre de tueur par camp).

Si à un moment pendant un défi, il n'y a plus de participants, le défi s'arrête immédiatement sans résolution (s'il en reste d'un côté ou de l'autre, on continue).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Quelques questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant les règles   Quelques questions concernant les règles EmptySam 12 Mai 2012 - 23:43

par contre le défi est il quand même résolu? je pense a certains effets que je ne retrouve plus mais qui s'appliquent a la résolution du défi... je suppose que c'est comme pour Tueur...

Enfin on peut bien attaquer a 0 de FOR même si on booste pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Quelques questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant les règles   Quelques questions concernant les règles EmptySam 12 Mai 2012 - 23:49

Oui on fait quand même le Tueur
(c'est comme avec une partie de cyvasse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant les règles   Quelques questions concernant les règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions concernant les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Conseils + quelques points de règles pour un débutant
» Quelques questions ...
» quelques questions
» quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: