Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 De la lecture du méta au fur et à mesure du temps

Aller en bas 
+18
Jaelen
Olrig
FireFox
Toomagic
Kertanos
kysed
Khudzlin, Rules Bison
satanipoing
Oberyn Martell
ticondrihus
Kaefer, BagdadSlayer
Mago
Ser Arthur Lannister
Tygrou
Eladamry
Maekar
Fenrir
EdouardN.
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:56

Citation :
je vous conseille de tester "before the black walls", un complot difficile a maitriser je pense.
un complot wordé avec les pied surtout comme en témoigne cette discussion sur le forum FFG
en gros pour les anglophobe et les flemmard comme moi, il semblerait qu'avec le wording actuel, il ne fait pas son effet quand il est activé par un autre complot fleuve... ça devrait être corrigé vite j'espère mais quand même... FFG epic fail !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:00

Ce qui n'empêche pas qu'il est plutôt utile en soi même en dehors de toute mécanique River ^^ Mais ouais, chelou ce wording...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:03

Ouais, et on ne parle pas des Schrödinger's Battlements (Castle Battlements) qui donnent au lieu attaché l'immunité à l'effet qui donne l'immunité.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:45

Ce type de situation a déjà été rulé puisqu'autrement Joffrey est immunisé à sa propre capacité.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:50

Non ça n'as rien a voir. Une carte n'est jamais immunisées a ça propre capa c'est tout FAQ 3.17. Le cas des battlements est différent puisque c'est une carte tierce qui donne l'immunité.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:56

Oui enfin au bout d'un moment faut être logique, il est clair que dans l'esprit des concepteurs la carte donne l'immunité à toutes les cartes autres que les Castle Battlements... -_- Sur des centaines de cartes il y a forcément un ou deux wordings chelous ou oublis d'un mot qui font que tous les joueurs tatillons vont râler Razz
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:59

On est d'accord, mais si un mec veux te faire chier en tournoi il peut puisque rien n'est dans la FAQ pour l'instant. C'est comme le Free Man qui n'est pas Wildling, mais Wilding, donc il ne bénéficie pas des agendas en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:11

FireFox a écrit:
C'est comme le Free Man qui n'est pas Wildling, mais Wilding, donc il ne bénéficie pas des agendas en théorie.

Euh, comment ça ? Si c'est bien celui que je crois, il y a explicitement 'Wildling' dans ses Traits et aucune contre-indication...
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:17

Je ne sait pas si il y a eu plusieurs impressions de ce pack. Mais en tout cas sur les miens et sur les scans sur AGOTcards et cadgameDB ses trait sont Refugee et Wilding, sans le deuxième L.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:38

Ah oui exact, j'avais pas fait attention (et mal lu ton 1° post du coup >< )... Mais bon peut-être que la VF est bien orthographiée elle, au moins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:49

d'ailleurs c'est moi ou le garde du bordel à été ré-écris ? O.o
(je sais c'est hs, mais pas complétement)
Citation :
brothel gard
Response: After Brothel Guard stands, choose and kneel an opponent's character unless its controller kneels 1 influence or pays you 1 gold. If he or she does, instead claim 1 power for your House.

avant il y avait polémique comme quoi il était écris "choose" et donc que l'adversaire pouvais très bien payer même si il n'avais pas les ressource necessaires pour cela..

Maintenant je lis unless, donc à moins que ce qui ne lui laisse plus trop le choix (blague à part :p )
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:09

Je crois qu'il y'a toujours eu le mot "unless" (meme en CCG).
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:11

mais du coup qu'est-ce qui faisait polémique à son sujet ? Surprised
je comprend plus trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:18

Ce n'était pas lui, c'était le Navré qui posait un choix problématique comme celui-ci !

(pour continuer sur les traits, je crois qu'une des "Aspic des sables" est une "vipère des sables")
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:13

Tygrou a écrit:
D'ailleurs en parlant de Search and Detain, c'est un complot génial que j'adore et que tout le monde joue à peu près, ouais.

Mais les gens ont tellement tendance à jouer ce plot tour 1 (pour faire remonter un solide perso adverse posé au setup par exemple) ou relativement tôt, il n'est pas rare de se retrouver avec un match miroir de Search and Detain. Et qui dit 2 Search and Detain dit la partie qui se joue quasiment sur un lancer de pièce pour peu que les deux joueurs aient autant de pouvoir :/ En tout cas ça donne un gros avantage au gagnant du tirage au sort...

Je dis ça parce que dans les deux dernières parties jouées sur octgn j'ai pris un avantage décisif assez vite grâce à ce genre de coup du sort ; est-ce que ça arrive aux vrais joueurs ou est-ce que c'est l'apanage des noobs de faire ça ? ^^

J'ai vous beaucoup d'américain et d'espagnol le jouer dans ce style, et personnellement je trouve que c'est pas justifié a chaque fois. Il faut savoir calculer l'avantage que cela procure, pour moi ca vaut le coup uniquement si : - je sens Blocus ou peur de l'hiver en face
- mon adversaire a setup silure Surprised
Honnetement je trouve que ça vaut pas représailles comme opener aggressif, et en + represaille va tuer search and detain. Pis search ca peut gerer a peut pres n'importe quelle carte, c'est pas un truc a jouer a la légère je pense. Moi je le joue toujours entre tour 2 et 4, quand j'ai un doute sur le plot que mon adversaire va jouer, dans une optique de sauver une de mes cartes avec au pire je remonte un truc chez lui
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:09

Perso je crois que je joue plus avec ou contre un De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 2663746263 tant que griff est pas bann ou ératté , et incinérate en restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:14

Qu'est ce qui s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:17

Comme tout le monde (moi compris) il a dû se faire rouler dessus par du Targ hier soir 16

Sérieux Griff est moche faut avouer... Je préfère jouer contre le Martell 30 events que contre un Targ moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:29

Mais la question est : qui jouait De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 2663746263 hier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:32

Moi aussi. J'espère qu'ils réagiront avant, mais sinon, je compte sur le Champion de France (un joueur De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 2663746263) pour aller cramer la gueule aux ricains au championnat du monde.

@Mago : Nainfa (qui joue Griff) et Kysed, au moins
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:00

Tygrou a écrit:
Comme tout le monde (moi compris) il a dû se faire rouler dessus par du Targ hier soir 16

Sérieux Griff est moche faut avouer... Je préfère jouer contre le Martell 30 events que contre un Targ moi Very Happy

Bah non Je jouais De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 2663746263 aussi et même si je suis passé dans les parties miroirs, j'ai pas envie que ça finisse un jour par qui à Griff en premier, mais surtout c'est trop broken là, j'ai pas envie de dégouter tout le monde quand je joue Targ. incinèrate en restreint. enfin on va voir comment les De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 2663746263 vont être métagamés. Et puis là le build ça devient un peu, je mets les cartes fortes ensemble et boum.
Revenir en haut Aller en bas
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:51

Et bien, lu comme ça, cela me donne pas spécialement envie de montrer cette image des Targ'. Certes débutant, je pense que l'intérêt d'un jeu va porter sur ce qu'il dégage comme "aura" si on peut dire ça comme ça. Mettre toutes les cartes fumées, ouais, c'est cool pour gagner. Mais je trouve 1000 fois plus jouissif de gagner avec un deck un temps soit peu fluff, ou du moins orienté sur un thème, plutôt que sur un style de jeu et les combos fumés qui tournent autour.

Mes 2 cents, parce que j'ai l'impression que pas mal de monde se plaint de la tournure que prend le méta en considérant que tout le monde s'oriente vers des decks ultra-porcs et seulement réfléchis pour être imbuvables. Après, je me méprends peut-être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:59

@Jaune Snow : dans les gros tournois (régionaux, nationaux et surtout européens), les gens joueront les decks qui gagnent, et ils s'assieront sur le fluff. Le problème est que contre les gros jeux porcasses, il te faut un gros jeu porcasse sinon tu te fais violer et c'est pas drôle. C'est en gros ce que j'ai vécu hier contre Kysed quand il a sorti son GJ choke, bah moi mon martell chevalier n'a pas fait un pli.
Revenir en haut Aller en bas
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:19

Je trouve personnellement que c'est là que ça coince : TdF me semblait être le jeu qui allait au-delà de ce que les autres ont pu faire, axés toujours plus sur l'optimisation pure et dure afin de gagner en 2 coups.
Je pensais que là, les combats seraient âpres, longs et qu'il serait ainsi terriblement jouissif de sortir vainqueur d'une mêlée de 2 heures. Faut croire que non, et j'en suis assez déçu..

Toute façon, rien à fiche : je vais faire en sorte de participer à des tournois, d'une manière ou d'une autre. Et je vais aligner un deck 100% fluff. Et je gagnerais avec. Voilà, c'est dit.

/me va chercher une lampe de génie, les dragon ball et tout autre artifice inventé par un savant fou qui pourrait lui faire croire qu'il réussira à faire ce qu'il dit jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:31

Jaune Snow a écrit:
Je trouve personnellement que c'est là que ça coince : TdF me semblait être le jeu qui allait au-delà de ce que les autres ont pu faire, axés toujours plus sur l'optimisation pure et dure afin de gagner en 2 coups.
Je pensais que là, les combats seraient âpres, longs et qu'il serait ainsi terriblement jouissif de sortir vainqueur d'une mêlée de 2 heures. Faut croire que non, et j'en suis assez déçu..

Toute façon, rien à fiche : je vais faire en sorte de participer à des tournois, d'une manière ou d'une autre. Et je vais aligner un deck 100% fluff. Et je gagnerais avec. Voilà, c'est dit.

/me va chercher une lampe de génie, les dragon ball et tout autre artifice inventé par un savant fou qui pourrait lui faire croire qu'il réussira à faire ce qu'il dit jocolor

C'est beau ! J'ai la même résolution perso, je gagnerai un jour avec des Lannister envers et contre tout santa
Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui on brûle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la lecture du méta au fur et à mesure du temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal
» Lecture Cyberpunk
» mesure déséspérée
» Un Meta à la carte - le Méta 2.0
» Et dans quelques temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: