Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..

Aller en bas 
+8
imladrik
Khudzlin, Rules Bison
BluwOyster
Lerne
Kaefer, BagdadSlayer
Tygrou
Arbhast
Jaune Snow
12 participants
AuteurMessage
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty
MessageSujet: Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..   Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:25

Salut à tous Smile

Alors on va la faire courte, car je suis bien conscient que les trois-quarts d'entre nous n'en strictement rien à secouer d'où ma cacahuète peut provenir Smile

Renaud, 23 ans, assistant RH dans un célèbre groupe de confiseries chocolatées, toujours étudiant, résidant à Strasbourg.
J'ai découvert Le Trône de Fer a travers la série télé (honte à moi.. On m'avait pourtant prévenu que c'était bien les bouquins..) et n'ai donc pas la prétention d'être "un vrai de vrai". Pour autant, je me suis pris d'affection pour notre jeune véritable reine, parce qu'une fille au pouvoir, je trouve cela excitant, et que Cersei n'est pas mon genre (fifille à papa tout ça..).

Ainsi, lorsque l'on m'a présenté le JCE, j'ai juste dit un truc... "Ohput**debord**deputa***demer**jeveuxmoiaussijoueràçaaaaaaaaaaaaa" (en résumant hein).

Je viens donc aujourd'hui vers vous en qualité de novice, pour apprendre les p'tits trucs qui feront que ma Reine sera irresistible sur la table, et aussi parce que faire partie d'une bande c'est trop cool. Hein les coupaing' ?

Bien amicalement,
Jaune Snow, "Bâtaaaaaaaaaaaaaaaaard" de son titre.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty
MessageSujet: Re: Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..   Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:28

bienvenue à toi dans notre petite communauté.

Sur Strasbourg ça tombe bien, on vient d'y envoyer deux de nos compères les plus affutés qui, justement, se demandaient bien s'ils allaient trouver des joueurs dans ces contrées glaciales Exclamation

Elea et Kaefer, voici un petit camarade de jeu, ne l'abimez pas trop vite hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty
MessageSujet: Re: Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..   Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:33

Bienvenue à toi Jean Neige ^^ (Jaune Snow c'est pour dire que t'es une contrefaçon qui vient de Chine en fait ? Very Happy )

En revanche garde toi bien de critiquer la famille Lannister, nous payons toujours nos dettes... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty
MessageSujet: Re: Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..   Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:40

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii un colloc' !
Carrément que ta bio m'intéresse, surtout quand tu parles de confiseries ...
Est-ce-que tu as déjà rencontré d'autres joueurs sur Strasbourg ?

Arbhast : J'peux jouer avec, dis dis dis !
Revenir en haut Aller en bas
Lerne
Vaurien de Port-Réal
Lerne


Messages : 49
Age : 38

Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty
MessageSujet: Re: Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..   Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:46

Bienvenue à toi adepte des Targaryens !
Prend garde cela dit, il n'y a qu'un seul roi légitime, et il est Barathéon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://docs.google.com/open?id=0B2zM5ZteLmBtdzdsRjRBSXdRMFU
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty
MessageSujet: Re: Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..   Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:57

Kaefer a écrit:

Est-ce-que tu as déjà rencontré d'autres joueurs sur Strasbourg ?

Arbhast : J'peux jouer avec, dis dis dis !

Allez, sors du kholkoze, jouer avec tes petits camarades.

Mais je te préviens, à 20 h tapantes c'est l'heure du borscht. Si t'es pas là à l'heure tu fileras rêver de Lénine dans ton lit sans manger Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty
MessageSujet: Re: Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..   Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:02

Oh punaise, à peine le temps de poster une demande de conseils que v'là tout ce joli monde qui se presse à mes pieds (oui, on peut rêver Smile )

Kaefer > Je connais 4 joueurs sur Strasbourg, et j'ai acheté le Core Set hier pour inviter au moins 2 autres joueurs.
Sur les 4 joueurs que je connais, eux-mêmes en connaissent au moins 3 autres... Tu suis le truc ? Smile
Pour ton info, et à moins que tu en sois à l'origine, le magasin Philibert (situé derrière la FNAC) m'a dit hier qu'ils organisaient un tournoi pour septembre..

Tygrou > Zut, me v'là démasqué Smile j'retourne fabriquer de chaussures Adadas. J'ai aussi un respect profond et inavoué pour les Lanni', mais je suis allergique aux chats, alors.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty
MessageSujet: Re: Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..   Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:02

"Viendez ma bande !"

Bienvenue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty
MessageSujet: Re: Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..   Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:06

Bienvenue en Westeros !
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty
MessageSujet: Re: Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..   Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:08

On s'installe à Strasbourg mi-aout, je n'ai pas encore vu le tournoi de Philibert, c'est une excellente nouvelle. Pour tout te dire, on a commencé à discuter avec le méta Stras' pour, pourquoi pas, monter une association, présenter un/une garde de nuit (un représentant honorifique du Méta auprès des hautes sphères) et ouvrir un partenariat avec Philibert pour organiser des tournois réguliers et faire des démonstrations (autant profiter de l'expérience de l'organisation à Tours).
Comme le méta est existant mais pas encore tout à fait "officiel", nous n'avons pas encore de Catégorie dans le forum visible uniquement aux Strasbourgeois. Cependant, les petits gars de Strasbourg ont créé un groupe facebook très vivant, si tu n'y es pas encore : Trône de fer JCE Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty
MessageSujet: Re: Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..   Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:13

Je vais m'y inscrire très vite alors !
Comme dit par contre, je suis un pur novice, et je pense facilement me perdre dans les rouages bien huilés de cette organisation ! Mais vu la tournure "importante" et officielle que cela prend, cela me motive d'autant plus !

Jaune Snow, qui se met à rêver de porter lui aussi un titre de ouf-de-la-mort-qui-tue-kiki-tout-dur.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty
MessageSujet: Re: Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..   Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:17

Il n'y a que deux titres au trône de fer : "Garde de nuit" et "Larbin du Garde de nuit". Et on fait tous les deux parties de la deuxième catégorie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty
MessageSujet: Re: Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..   Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:19

Je pensais surtout aux titres des vainqueurs de tournois Smile
Mais Larbin cela me va bien, ça donne du cachet à ma copie cheap Jaune Snow Smile
Revenir en haut Aller en bas
imladrik
Joueur de la Rue de l'Argent
imladrik


Messages : 75

Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty
MessageSujet: Re: Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..   Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:20

Bienvenue à toi Jaune Snow !

Arbhast a écrit:
Sur Strasbourg ça tombe bien, on vient d'y envoyer deux de nos compères les plus affutés qui, justement, se demandaient bien s'ils allaient trouver des joueurs dans ces contrées glaciales Exclamation

C'est pas vrai parfois en Alsace il fait chaud. Quand en été il fait 35-40° sans vent, tu as envie d'être en hiver (bon j'ai tout le temps envie que ça soit l'hiver, ça doit être mon coté Stark). Bon il fait aussi parfois -15° en hiver, avec du vent cette fois-ci. Comment ça climat de merde ?!?!?

Kaefer a écrit:
On s'installe à Strasbourg mi-aout, je n'ai pas encore vu le tournoi de Philibert, c'est une excellente nouvelle. Pour tout te dire, on a commencé à discuter avec le méta Stras' pour, pourquoi pas, monter une association, présenter un/une garde de nuit (un représentant honorifique du Méta auprès des hautes sphères) et ouvrir un partenariat avec Philibert pour organiser des tournois réguliers et faire des démonstrations (autant profiter de l'expérience de l'organisation à Tours).

Si je me souviens bien ce que le vendeur de philibert m'avais dit, le tournoi ça sera le 9 septembre à Philibert, 5€si c'est comme la dernière fois, et probablement de la joute.

Kaefer a écrit:
Comme le méta est existant mais pas encore tout à fait "officiel", nous n'avons pas encore de Catégorie dans le forum visible uniquement aux Strasbourgeois. Cependant, les petits gars de Strasbourg ont créé un groupe facebook très vivant, si tu n'y es pas encore : Trône de fer JCE Alsace.

Vaut mieux filer ton Facebook à l'un d'entre nous vu que le groupe ne se trouve pas quand on fait un recherche dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty
MessageSujet: Re: Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..   Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:42

Merci Imladrik Smile
Revenir en haut Aller en bas
dvorkin59
Ser Chevalier
dvorkin59


Messages : 680
Age : 60

Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty
MessageSujet: Re: Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..   Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:12

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty
MessageSujet: Re: Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..   Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:52

Sois le bienvenu, ça te fera du bien. Smile


Dernière édition par Paraph le Ven 20 Juil 2012 - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty
MessageSujet: Re: Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..   Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:55

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty
MessageSujet: Re: Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..   Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:00

Oh un nouveau joueur sur Strasbourg ! * saute partout *

Arbhast
> Je peux jouer avec hein ? Promis ?
En fait, tu nous as envoyé en éclaireurs avoue !! Very Happy

En tout cas, bienvenue ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty
MessageSujet: Re: Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..   Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:41

Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty
MessageSujet: Re: Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..   Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:30

Jaune Snow a écrit:

[...]
je suis allergique aux chats

Jusqu'à là, je m'étais dis que tu étais sans doute quelqu'un de très gentil...ba finalement non Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty
MessageSujet: Re: Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..   Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:38

Etre allergique ne signifie pas forcément "écraser sans raison".. C'est plutôt que j'évite qu'ils s'approchent de près. Surtout qu'un chat, parait que c'est fourbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty
MessageSujet: Re: Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..   Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:00

rejoignez le CCC
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty
MessageSujet: Re: Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..   Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:14

Arbhast a écrit:
rejoignez le CCC
Parce que les chats, c'est tous des branleurs qui passent leur temps à fumer des pétards et à jouer au baby-foot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty
MessageSujet: Re: Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..   Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaune Snow, venu tout droit du ... Euh ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» Nouveau Venu
» la Venu de Kholekthor
» Venu pour apprendre et comprendre
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: