Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [joute] Les loups crachent du feu !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

[joute] Les loups crachent du feu ! Empty
MessageSujet: [joute] Les loups crachent du feu !   [joute] Les loups crachent du feu ! EmptySam 11 Aoû 2012 - 10:45

Hello tout le monde !
J'ai défait tous mes decks , histoire de repartir à 0, maintenant que j'ai un peu plus d'experience dans ce jeu ^^
J'ai donc fait un deck burn Stark , car j'avais envie de perdre mes amis Very Happy . Ou plus simplement de gagner un peu plus souvent (même si je suis plutot du genre à jouer des decks qui gagnent pas mais qui sont marrant à jouer comme la mécanique Bolton)

La deck list à été fait avait Agot Deckbuilder, d'ou tous les traits.


House: Stark
Agenda : Le Siège de Winterfell


Complot [7] (Income: min: 0 max: 5 avg: 2.00)

1× Le siège de Vivesaigues 3 4 2 - Bataille.
1× Festin ou famine 0 5 2
1× La fureur du loup 5 7 1 - Bataille.
1× Dépensez les réserves hivernales 4 0 1
1× La Loi du Roi 3 9 1
1× Après le Gué-Cabot 3 5 1 - Bataille.
1× Menace du Nord 2 4 1

Ligne de plot assez classique. J'essaie d'avoir l'init le plus souvent (d'où la Loi du Roi) , histoire d'être le premier à poutrer. J'hésite par contre à garde Dépenser les Reserves Hivernales par contre. Certes c'est pour chercher la star(k) du deck (Broussaille) mais je pourrais bien le remplacer par "Prenez les par surprise" , vu le nombre de moyens que j'ai pour chercher des loups dans mon deck. (Event Reves de Loups, Chenils etc)

Lieu [11]


1× L'Île-aux-Ours * (Anciens Ennemis) [3] - Le Nord. Maison Mormont. - Maison Stark uniquement.
1× Le château de Winterfell * (CS) [3] - Winterfell. Forteresse. - Pas d'attachement.
1× Le Bois des Dieux [2] - Winterfell. - Limité.
2× Chenils de Winterfell [2] - Winterfell.
1× Les quartiers de Lord Eddard * (Royale) [1] +1ʃ1 - Winterfell.
1× Douve gelée [1] - Winterfell.
1× Bois-aux-Loups * (SdlH) [1] - Winterfell.
3× Grand donjon [0] +1 - Winterfell. Forteresse. - Limité.

Alors pour l'Ile-aux-Ours , je n'ai normalement qu'une seule carte neutre, c'est les Chevaucheurs de Mammouths , qui remonte dans la main à la fin de la phase de défi. Je suis quasiment sur d'avoir que du Stark sous mon controle.
Si je n'ai que en x2 les chenils, c'est que je n'ai "que" deux Core Set dans ma réserve. (je vais ptet voir pour acheter un chez Mr Racoon)
Il n'y a pas de fiefs du Nord, car j'ai préféré Les Quartiers (pour la pièce d'or) et surtout parceque les loups normalement ne coutent pas trop cher.


Attachement [11]


2× Nymeria * (CS) [2] - Personnages [Stark] uniquement.
1× Glace * (CS) [2] - Personnages [Stark] uniquement.
2× Vent Gris * (SdlH) [1] - Personnages [Stark] uniquement.
2× Été * (CS) [1] - Personnages [Stark] uniquement.
3× Broussaille * (SdlH) [1] - Personnages [Stark] uniquement.
1× Cachette pour l'hiver [0]


Broussaile est donc la pour faire sa capacité, Vent Gris est là pour tuer ceux qui restent debout encore après la descente. Nymeria est là pour sauver le perso qui a broussaille (et c'est un loup garou également) Eté en combo avec Bran c'est über trop classe. , et c'est un loup garou.


Personnage [30]


2× Louveteau-garou [1] 2 M - Créature. Loup-garou. - Maison Stark uniquement. Pas d'attachement.
1× Fantôme * (La Horde de Sauvageons) [3] 3 M - Créature. Loup-garou. - Pas d'attachement. Furtivité.
3× Meute de loups [2] 3 M - Créature. Loup-garou. - Pas d'attachement.
2× Lady * (CS) [2] 2 M - Créature. Loup-garou. - Pas d'attachement.

On arrive à un total possible de 7 Loups que je peux poser, soit pouvoir descendre la force d'une carte à 14 en force. Plus les attachements comme Eté ou Nyméria , on peut facilement attendre les -18 en For.
Je voudrais absolument rajouter des loups comme la Meute Sauvage mais ce pack n'est plus édité. (je veux les To Be également T.T)
Et pareil , si je n'ai que deux louveteau , c'est que je n'ai que deux CS.

2× Garde de Vivesaigues [2] 2 M - Maison Tully.
1× Le Silure * (SdlH) [4] 3 M P - Lord. Chevalier. Maison Tully. [Noble] - Maison Stark uniquement. Renom.

Ca c'est pour la pioche

2× Robb Stark * (CS) [4] 2 M P - Lord. [Noble]
2× Sansa Stark * (CS) [2] 2 I P - Lady. [Noble] - Maison Stark uniquement.
1x Bran Stark * (Du dernier pack) .

Robb pour le kill militaire (ultra badass) et Sansa pour la pioche. Mais les deux sont généralement les cibles privilégiées pour la mise des attachements. Bran en combo avec été devient tricone .

2× Eddard Stark * (SdlH) [4] 3 M P - Lord. [Noble] - Renom.
1× Ser Rodrick Cassel * (Héritage) [3] 2 M P - Chevalier.
2× Catelyn Stark * (SdlH) [3] 3 I P - Lady. Maison Tully. [Noble] - Maison Stark uniquement.
1× Ser Jorah Mormont * (Royale) [2] 3 M I P - Chevalier. Traître. - Furtivité.
1× Septon de la Maison Tully [2] 3 I - Septon. Maison Tully. [Holy]
1× Ser Edmure Tully * (SdlH) [3] 3 M P - Lord. Chevalier. Maison Tully. [War]

Pour la défense pure. Ser Edmure est super pratique pour dégager ceux qui ont survécu au Burn.

1× Renforts du Trident [3] 3 M P - Maison Tully.
1× Ser Kyle Condon * (Une Pique Empoisonnée) [2] 2 M P - Chevalier. - Loyal.

Quelques prises militaires.

1× Mercenaire de Motte-la-Forêt [3] 3 M P - Maison Glover. Mercenaire.

Pour gérer un peu les attachements, histoire que l'ile aux ours puisse passer encore derrière.

1× Chevaucheurs de mammouths [3] 8 M - Sauvageon. Armée. [War] - Pas d'attachement.
2× Maître du chenil [2] 2 M - Allié.

Histoire d'être fort en militaire encore plus.

Comme vous le voyez j'ai moins de la moitié de personnages, mais par contre j'ai pas mal de choses pour aller les chercher.

Événement [11]


3× Rêves de loup
1× L'Hiver vient
1× L'héritage de Bran le Bâtisseur - Maison Stark uniquement.
1× La peur est plus tranchante qu'une épée
2× Ils hurlent la nuit
1× Endurance inépuisable
1× Coupable - Conseil restreint. - Maison Stark uniquement.
1× Contraint par le Nord - Maison Stark uniquement.

Ils hurlent la nuit ultra badass de burner deux fois Very Happy .l'héritage de Bran , pour les Chenils. Endurence inépuisable (que je récupère souvent) et Contraint par le Nord si jamais le burn est pas assez efficace.

Ce qui nous fait donc : 11+11+30+11=63 cartes de bonheur Very Happy

Alors les gros défauts de ce deck :

1)Très très sensible au Valar Morgulis (si on me bute les loups non uniques c'est pas cool)
2)Très très sensible au blanchissement de Broussaile, ou aux gens comme Brienne. (L'ile aux ours est la pour ca , mais faut l'avoir)
3)J'ai rien pour gérer la défausse ou la mort (pas de save).
4)Ca c'est plus un problème éthique: je trouve pas que ca nous fait gagner, ca fait perdre l'adversaire. Sur la fiche c'est pareil , mais dans la réalité pas du tout puisque ca dégoute l'autre. (Après je viens même à m'excuser de jouer des fois)

Voila voila Smile Tarjan si tu lis ca , prépare toi à l'affronter quand je rentre à Strass Very Happy
Merci de vos conseils d'avance Smile Et désolé pour les éventuelles fautes !


Dernière édition par pesudozzz le Sam 11 Aoû 2012 - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[joute] Les loups crachent du feu ! Empty
MessageSujet: Re: [joute] Les loups crachent du feu !   [joute] Les loups crachent du feu ! EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:03

Alors, je joue pas Stark, mais dans un deck qui tutore pas mal, tu pourais rajouter 2 choses :

- Les cavaliers de la ruffurque
- Rickon Strak !

Sinon :

Citation :
1)Très très sensible au Valar Morgulis (si on me bute les loups non uniques c'est pas cool)
2)Très très sensible au blanchissement de Broussaile, ou aux gens comme Brienne. (L'ile aux ours est la pour ca , mais faut l'avoir)
3)J'ai rien pour gérer la défausse ou la mort (pas de save).
4)Ca c'est plus un problème éthique: je trouve pas que ca nous fait gagner, ca fait perdre l'adversaire. Sur la fiche c'est pareil , mais dans la réalité pas du tout puisque ca dégoute l'autre. (Après je viens même à m'excuser de jouer des fois)

Du coup, si tu es TRES sensible au reset, faut faire gaffe. On retrouve Valar dans 90% des decks. N'hesites pas a garder des loups en main, et attendre le premier reset de l'adversaire.
Les saves ne sont pas un probleme
Contre un Targ qui gere les attachements, ça donne quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

[joute] Les loups crachent du feu ! Empty
MessageSujet: Re: [joute] Les loups crachent du feu !   [joute] Les loups crachent du feu ! EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:13

Tutorer = chercher dans son deck je suppose

Effectivement Rickon Stark serait vraiment pratique ! Chercher deux loups à chaque fois Smile
Par contre , en attendant que j'ai de l'argent , il sera proxy :p

Les cavaliers pourquoi pas, également ^^

Par contre je viens de penser à un truc : pourquoi pas la vielle nan pour donner le Trait Loup ? Est ce que ce combo est utile (il demande quand même d'incliner la vielle nan , et après d'incliner encore un type réservé à la défense non ?)

Sinon El Mago : contre un targ je sais pas trop, car je n'ai pas encore fait beaucoup de parties. (2 pour l'instant), vu que je suis en vacances. Pour l'instant c'est deux défaites mais la dernière était à 14-15.


Dernière édition par pesudozzz le Sam 11 Aoû 2012 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[joute] Les loups crachent du feu ! Empty
MessageSujet: Re: [joute] Les loups crachent du feu !   [joute] Les loups crachent du feu ! EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:16

Veille Nan, ça fait beaucoup, juste pour un trait...

Eventuellement, rentrer le complot "La chanson de Bael le Barde", mais bon...
Sinon, en hors maison, tu peux rentrer un Tueur de blessé (Targ) meme si maintenant il est limité à 3 fois par tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

[joute] Les loups crachent du feu ! Empty
MessageSujet: Re: [joute] Les loups crachent du feu !   [joute] Les loups crachent du feu ! EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:30

C'est vrai que à l'époque où il était pas limité, y'avait trop de combos infini avec lui.
D'ailleurs si je lui donne le trait loup garou, je pouvais faire encore une boucle. ^^

En contre du Valar : on a Mormont Le viel Ours non ? . Mais est ce qu'il vaut vraiment le coup de l'inclure ?


Dernière édition par pesudozzz le Sam 11 Aoû 2012 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

[joute] Les loups crachent du feu ! Empty
MessageSujet: Re: [joute] Les loups crachent du feu !   [joute] Les loups crachent du feu ! EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:41

(Je me permets d'intervenir >.<)

> Tu parles du combo Eté+Bran mais tu n'as pas entré Bran (je te suggère d'ailleurs le nouveau Bran, spécial deck loups ^^), à moins que je l'ai loupé !

Citation :
2)Très très sensible au blanchissement de Broussaille, ou aux gens comme Brienne. (L'ile aux ours est la pour ca , mais faut l'avoir)

Il ne me semble pas que tu puisses gérer Brienne avec l'île aux ours car tu ne peux tuer que des non- [joute] Les loups crachent du feu ! 2411816791

> Pour gérer la défausse, tu peux essayer de voir si tu peux jouer Galbart Glover (mais il est intéressant surtout avec un To Be ^^") et pour la save, peut-être une force du sang pour sauver Robb, Eddard, Sansa Wink
Pour le tutorat, tu as aussi Mestre Luwin (vu que tu as beaucoup d'évènements, cela te permettrait de les chercher plus vite peut-être ^^).

Autre logique pour la save de tes loups, jouer hiver avec le Mestre de l'Âtre les Confins, qui te permet de sauver une créature en hiver. C'est une autre dynamique que celle que tu as proposée en revanche Razz

L'attachement Eté en x3 c'est peut-être beaucoup, je pense qu'en x1 ou x2 c'est suffisant, surtout si tu ne joues pas Bran ^^ Par contre, il peut être intéressant sur Sansa, pour piocher et rendre la miss tricône Wink

> Pour le blanchiment de Broussaille, pourquoi pas essayer de rentrer des boucliers de papier ?
> Pour le kill plus facile (car tu tues beaucoup quand même ^^), tu peux coupler Pas de quartier + Brienne, ainsi, tu peux te débarrasser des personnages gênant plus facilement sans qu'ils ne puissent être sauvés !

> Pour tutorer, tu as aussi Jeyne Oustrelin, si tu rentres les Cavaliers de la Ruffurque, elle te permettrait d'aller chercher Robb et ces derniers, avec un Rickon en prime, c'est juste la fête Very Happy

> Si tu enlèves une Nyméria et une Lady, tu pourrais rentrer un louveteau garou de plus et une Feral Pack (même si tu n'as pas encore le chapitre, tu peux faire un proxy pour essayer) car pour l'instant, la plupart de tes loups remontent sur Premières neiges de l'hiver (ainsi que Sansa qui ne coute que 2).

Désolée, mes idées sont un peu en vrac Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

[joute] Les loups crachent du feu ! Empty
MessageSujet: Re: [joute] Les loups crachent du feu !   [joute] Les loups crachent du feu ! EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:51

Nope pas de soucis !
Alors oui Bran n'est pas dedans parcequ'il n'était pas encore dans le DeckBuilder que j'avais. C'était d'ailleurs la version dont tu parles que j'ai dans mon deck reel . J'édite ca tout de suite.

Par contre comme proxies, je voudrais pas m'en faire trop. J'essaie de faire avec mes restrictions le plus possible Smile

-Brienne oui tu as raison. Bah c'est robb qui va s'en charger alors !
-Eté en x2 pour rentrer Bran ok
-Save avec le mestre, bof ca fait beaucoup à rentrer ^^'
-Pas de quartier , je ne l'ai pas non plus encore dans mes cartes, mais on verra comme d'hab Smile
-Jeyne Ouestrelin (Putain le traducteur encore !!) je la trouve un peu trop sensible (si y'a une autre reine).
-Pareil comme d'hab , a voir pour les proxies Smile


Et merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[joute] Les loups crachent du feu ! Empty
MessageSujet: Re: [joute] Les loups crachent du feu !   [joute] Les loups crachent du feu ! EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:00

Pour Jeyne, tu t'en fou ! Elle coute 1, part à la claim des qu'elle fait son effet et surtout... ton adversaire autre a gerer qu'elle.
Et des reines, y'en a pas des masses (Cersei, Dany) qui sont jouées.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[joute] Les loups crachent du feu ! Empty
MessageSujet: Re: [joute] Les loups crachent du feu !   [joute] Les loups crachent du feu ! EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:15

Salut Pezu,

pour affronter du Stark loup très souvent (c'est pas que j'ai une experte à la maison mais presque Sad ), je pense qu'il faut effectivement protéger tes porteurs. Dans le cas où tu n'as pas encore les Tobe pour aller chercher des doublons, protéger Sansa, Robb et le Silure avec force du sang peut être vite indispensable, surtout face au burn. Sansa avec Eté en attachement et Lady sur la table, quand ça sort ça appelle au Valar tellement c'est bourrin.
Une petite Meera serait aussi très sympa, c'est quand même la meilleure manière de gérer les personnages comme Brienne, Illyrio ou des mestres, en les blanchissant au début de la phase de défi.

Dernière chose, comme tu ne joues pas Valar, tu aurais peut-être intérêt à recycler tes complots pour récupérer ta menace du nord plus vite: Bran ou les roukeries peuvent t'aider en cela.

Edit= et Jeyne, même si elle ne marche pas, elle fait chi... les autres reines aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] Les loups crachent du feu ! Empty
MessageSujet: Re: [joute] Les loups crachent du feu !   [joute] Les loups crachent du feu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] Les loups crachent du feu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Joute) Les loups de Winterfell
» [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill
» [joute] deck loups-garou, rush militaire
» Stark loups
» [Deck] Loups des îles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: